Jump to content
EvilGrosminet

F800Adv ... ???

Recommended Posts

Article intéressant,

L'argument du poids supplémentaire ( 7 %) me semble faible par contre, si l'on considère qu'elle vient déjà équipée de protection supplémentaire et d'un réservoir de plus grande capacité, je serais curieux de peser une F800 régulière auquel on ajoute les protections et un rotopax de deux gallons en arrière.....la différence de poids ne doit plus être très grande....

Ça reste selon moi un beau upgrade pour les grands voyageurs qui veulent quitter l'asphalte le plus souvent possible, ce qui est ma définition de "adventure"

Lien vers la publication

Moi, je ferais ben le tour du monde avec un F800GS adv... em3700

• Like 3

Lien vers la publication

Le problème c'est que toutes les motos qui sortent sont comparé aux KTM Adventure et tout le monde est déçu à chaque fois!!

em3700

Edited by Paulo_les_gaz

Lien vers la publication

Si la moto parfaite pour tous existait, ca se saurait et la vie serait platte! :)

Lien vers la publication

Article intéressant,

L'argument du poids supplémentaire ( 7 %) me semble faible par contre, si l'on considère qu'elle vient déjà équipée de protection supplémentaire et d'un réservoir de plus grande capacité, je serais curieux de peser une F800 régulière auquel on ajoute les protections et un rotopax de deux gallons en arrière.....la différence de poids ne doit plus être très grande....

Ça reste selon moi un beau upgrade pour les grands voyageurs qui veulent quitter l'asphalte le plus souvent possible, ce qui est ma définition de "adventure"

Exact.

La plus grosse différence de poids provient du réservoir plus gros. (8 litres de plus, donc environ 8Kg de plus)

Les autres farkles autour complètent la différence.

Pis la majorité des gens vont finir par ajouter tous ces farkles.

Donc la version Adventure reste un choix logique.

Le problème c'est que toutes les motos qui sortent sont comparé aux KTM Adventure et tout le monde est déçu à chaque fois!!

em3700

Moi je trouve la 800 pas mal plus belle que la 1190

Mais l'apparence est complètement en bas de ma liste de critères pour une moto d'aventure... :mrgreen:

La 1190 a 65Hp de plus et pèse seulement 11Kg de plus.

Bref, le seul défaut de cette 1190 par rapport à la F800 (à mes yeux), c'est son 3,450$ de plus.

Rendu là je me dirais surement: "Tant qu'à y être..."

em3600

Lien vers la publication

Ok, pour être sérieux, j'avais un 950 Adv, j'ai eu par la suite une F800GS et maintenant je me dandine sur une 990 Adv.

J'ai fais de la grande route, du petit chemin de gravèle et de la bouette au essieux avec les 3 motos.

Et je doit avouer que j'ai trouvé aucun point de la F800GS qui était supérieur aux Adv

Mais bon, c'est une opinion personelle et je suis peut-être un petit peu trop en admirasion devant les Katoum....

Lien vers la publication
Et je doit avouer que j'ai trouvé aucun point de la F800GS qui était supérieur aux Adv

Meme pas la consommation? :-)

• Like 1

Lien vers la publication

Meme pas la consommation? :-)

Consomation?? Quoi on est suposé faire plus de 150km sur un reservoir??

• Like 1

Lien vers la publication

Ok, pour être sérieux, j'avais un 950 Adv, j'ai eu par la suite une F800GS et maintenant je me dandine sur une 990 Adv.

J'ai fais de la grande route, du petit chemin de gravèle et de la bouette au essieux avec les 3 motos.

Mais bon, c'est une opinion personelle et je suis peut-être un petit peu trop en admirasion devant les Katoum....

Comme tu as eu les 3, en étant objectifs, la 800 tu la trouvais comment? Car on en voit pas des tonnes.

Edited by 12Bong13

Lien vers la publication

C'est une excellente moto, une vrai BM avec une belle finition et une mécanique fiable, mais il lui manquait juste une petite affaire en hors-route.

Je serais pas capable de mettre le doigt sur quoi, mais elle n'avait juste pas l'aissance que les KTM ont.

Entièrement capable de faire les mêmes chôses, mais juste pas avec la même facilité.

Lien vers la publication

C'est une excellente moto, une vrai BM avec une belle finition et une mécanique fiable, mais il lui manquait juste une petite affaire en hors-route.

Je serais pas capable de mettre le doigt sur quoi, mais elle n'avait juste pas l'aissance que les KTM ont.

Entièrement capable de faire les mêmes chôses, mais juste pas avec la même facilité.

Probablement trop lourde et avec un centre de gravité situé trop haut; en tout cas, c'est ce que des experts mentionnent. Edited by GSteeve

Lien vers la publication

Probablement trop lourde et avec un centre de gravité situé trop haut; en tout cas, c'est ce que des experts mentionnent.

Bah la 990 est plus lourde que la GS régulière, je pense surtout que c'est à cause du cadre et des suspensions

Edited by Paulo_les_gaz

Lien vers la publication

Bah la 990 est plus lourde que la GS régulière, je pense surtout que c'est à cause du cadre et des suspensions

Je précise, poids assez important porté trop haut (centre de gravité trop élevé).

Lien vers la publication

Je crois que l'article manque le point. BMW à pris un modèle intermédiaire et l'a "aventurisé" ( plus d'autonomie, plus de protection de la mécanique, plus de protection au vent ). L'objectif est atteint.

Décrire une moto de 85hp comme "severely underpowered" est une des raisons pour lesquelles les constructeurs refusent d'importer des modèles intermédiaires ( XT660Z ) en Amérique du nord...

PS: 85hp c'est la puissance des R1150GS/A de Long Way Round.

Edited by bourgognais
  • Like 2

Lien vers la publication

Je trouve drôle qu'un journaliste viens "basher" la 800 parce qu'elle est trop lourd vs les HP quand les XR, DR et KLR de ce monde sont encore moins performant et léger...

Et venez pas me parler de $$$ pour la moto, les cash, c'est le gars qui le sort de ça poche sans (a se que je sache) contraitre ni obligation...

Si la 800 est si pourrie que ça, pourquoi y'en a qui l'achète?

Et ma logique personnel vaux pour tout les motos sur le marché.. Si y'en a, c'est parce qu'il y'a des ventes...

Si ça ce vend pas, y'en aura pus...

Donc si ça ce vend, c'Est parce qu'il y'a du monde qui les achête!

C'est le principe des saucisse hot dog! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers la publication

Une belle discussion , civilisée , a ce temps ci de l'année ....priceless .... em3600

Lien vers la publication

Si la moto parfaite pour tous existait, ca se saurait et la vie serait platte! :)

La F800GSA EST la moto parfaite pour tous.

Sauf pour moi.

em3600

Si la 800 est si pourrie que ça, pourquoi y'en a qui l'achète?

Ouaip, comme tu dis.

C'est LA moto parfaite.

Pour ceux qui l'achètent.

em3600

Lien vers la publication

Ouaip, comme tu dis.

C'est LA moto parfaite.

Pour ceux qui l'achètent.

em3600

Ben je me dit que la moto, c'est une passion, c'est une affaire de coeur...

Si t'aime pas ta moto, change et crache pas dessus pour autant...

Elle est juste pas faite pour toi, pour ton utilisation, c'est tout...

Exemple, on prend les gars avec des KTM, SER, zéro pratique, autonomie minimal, plein de défaut... em3700

Demander à Evil de ce débarasser de ça SER... Oubliez ça!

Pourquoi?

Ben c'est simple, il l'aime sont bike! Il aime les qualité de ce bike là, même si au yeux de certain, c'est pas un bon bike...

Donc moi les comparo, les articles pour ou contre telle ou telle bike, je les lis même pus, ça me donne rien!

Y'en a qui couche avec leur KLR, et pourtant, on sais tous ce que c'est comme bike...

Ça en fait tu un mauvais bike pour autant?

Pas pantoute!

Tout dépend de l'intérêt et de "l'amours" du gars qui est dessus, point à la ligne...

Alors avant qu'un journaliste vienne me dire que j'ai fais un bon ou un mauvais choix, faudrait qu'il prenne des prises de sang et qu'il calcule mon degré de plaisir sur un bike avant d'arriver à une conclusion valable...

My two cent! big_smile

• Like 3

Lien vers la publication

Y'as autant de best bike in the world que de motocycliste ... big_smile

P.S. ... je suis vraiment content que tu ais compris Jeef ... Je suis terriblement heureux avec le Widowmaker . Malgré ces nombreux défauts !! big_smile

Edited by EvilGrosminet
  • Like 1

Lien vers la publication

petite pointe humoristique,

je magasinais la tiger 800, la 800gsa et la ktm 990, j'hesitais entre les 3 modeles

ma blonde à trancher, une bm c'est vraiment un plus aupres des femmes, les deux souvent elle ne les connaissent pas...

blague a part, mon choix c'est arreter sur bmw pour:

-la guarantie de 3ans et j'avai eu un excellent service de guarantie avec mon ancienne f800r (suspension)

-le deal sur lamoto etle finacement a 0.99% pour les client fidele, c'etait ma troisieme moto chez le concessionnaire

Lien vers la publication

em3700

Paulo , faut avoir essayer les Ktm et les Bm pour comprendre la differences et les les comparé, ce sont toutes be bonne moto mais pour une utilisation differente .Ils sont axé sur des parametre tres différents . Les Ktm 990,1190r et 1290r ont des moteurs beaucoup plus puissant et vibreux qu'un 800gsa ou un 1200gsa . L'ergonomie des Ktm , leur moteur et leur suspension presque de course , permet des brassée en masse en hors route tout en conservant un tres bon controle en passant un 1290 ca du wip en masse . Du coté Béhemme dans le 800 (j'en ai un , un gsa ) c'est plus limité en partant a cause des suspension moin agressive , ca pourrait se ''set upper'' quand meme assez facilement , mais coté ''wip '' du moteur ca se compare pas , par contre la douceur de roulement du 800 ou 1200 ca n'a rien a voir avec les KTM .

Je crois plus que si c'est pour brassé sur chemin de gravelle un pilote agressif va aimer les Ktm , sinon un Gs va faire la job en masse . Pour partir a l'aventure d,habitude tu roule pas overkill , si tu veut brassé dans les trail je choisirais des bikes plus petits .

''

Edited by Iceman
  • Like 1

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.