Jump to content
mojo

Ridaventuriers Que Penser Vous Des Ridaventurières?

Recommended Posts

Comme vous pu le remarquez, les femmes sont en extrêmes minorité sur le forum et dans les trails.

J'entends souvent parler les gars "j'aimerais bien que ma blonde ride hors route avec moi".

Je n'entends jamais "Je ne veux pas faire de ride avec des femmes"

Du moins pas ouvertement et pas jusqu'à récemment :(

Je suis surprise par le commentaire "ride de gars seulement" qu'une de mes comparse a recu d'un Ridaventurier. Surprise et franchement décu. Je voudrais savoir si je me suis leurré à croire que les doubles usagistes souhaitait encourager les femmes (et tout les motard) à pratiquer ce sport que nous aimons tant ou au contraire vous êtes content que les femmes sont en minoritées et ne souhaite pas y en voir plus.

Au risque de partir un debat controverse,je voudrais savoir,messieurs si vous trouvez normale qu'en 2014 ont exclu des gens par rapport a leurs sexe?

Je ne nommerais pas de nom, ni d'évènement qui as fait que j'écrive ces commentaires, mais j'aimerais bien que mes Ridaventurier proclame haut et fort que ce genre d'attitude n'est pas le bienvenue sur ce forum.

Édité par mojo
  • Like 10

Lien vers la publication

Je suis sur le cul à lire ce post. Merci de porter ce fait à notre attention.

• Like 2

Lien vers la publication

Premiere fois que j'entends ca.

Mais des "rides de filles", ca parcontre, plusieurs fois.. Est-ce plus correct?

• Like 8

Lien vers la publication

Je crois que si tu prends certaines femmes, il y en a qui sont moins à l'aise en moto hors route. Malgré cela, ça n'empêche pas d'organiser des ride avec celles-ci. Il y aura des modifications au parcours afin de rendre tout le monde à l'aise.

Je crois que la capacité de la personne est plus un facteur qui jouera sur la formation d'un groupe que le sexe de la personne.

J'ai vu rider Ann, Céline, toi et Lady C et je pense pas que personne a des problèmes pour rider.

Peut-être un commentaire mal placé, mauvaise interprétation de l'idée de départ sur la ride qui devait être formé. Intentionnellement dit pour blessé quelqu'un, je ne pourrais pas dire.

Pour ma part, les femmes qui rident ont toujours eu un petit je-ne-sais-quoi qui agace!!!!! em3900

em4000

Édité par El Présidenté
  • Like 8

Lien vers la publication

Peut-être simplement une façon malhabile de dire que la ride va être très rough?? Perso, je n'aurai pas de problèmes que des Ridaventurières organisent des rides pour filles seulement.

• Like 1

Lien vers la publication

Premiere fois que j'entends ca.

Mais des "rides de filles", ca parcontre, plusieurs fois.. Est-ce plus correct?

+1 :?:

Lien vers la publication

Moi je n'en pense que tu biens des aventurières, voyons big_smileem4400

L'esprit masculin présume peu être des choses, comme que vous ne péter pas en gang vous autres aussi. Et en groupe, le niveau de maturité descend. Seriez vous capable de suivre la chute cérébrale :mrgreen:the_devil Une gang de gars, une gang de filles ou un groupe mixte c'est 3 groupes différents.

Pour être honnête, oui dans certains cas ça peu être difficile. Par exemple, un party de gars qui fait le tour des bars de danseuses em0400 Moi je dirais simplement que ça dépends de la ride et du groupe. C'est pas non plus toutes les conjointes qui seraient heureuse de savoir que leur chum part pour deux jours avec une autre femme en moto camping.

Il y a quand même plusieurs axes à la réflexion. Je dirais qu'il n'y a aucun problème mais dans certaine circonstance ça peut arriver que c'est difficile, je dois malheureusement le reconnaître em0300

Lien vers la publication

Je peux pas parler pour les autres mais moi je veux rien savoir des femmes dans les trails !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.

.

.

.

.

.

.

:)

Non sérieusement, plus on est de fou et plus on s'amuse. Je suis certain que je ne serais même pas capable de te suivre dans plusieurs trails . J'espère que le commentaire de ''Pas de femmes'' a été lancé, comme Gregou, de façon maladroite. Si il était sérieux, c'est de valeur. Et si c'était ''Pas de femmes'' pour cause possible de rots, pètes, baignades à poil pour se laver, etc ... alors même moi je ne serais peut-être pas intérressé :)

Édité par MICMERG
  • Like 3

Lien vers la publication

Évidemment dans ma réflexion, je pars avec la prémisse que les riders masculins ou féminins ont tous le niveau technique nécessaire. Donc, j'exclue le niveau technique de ma réflexion. Chaque ride à son niveau minimale, peu importe le sexe.

Lien vers la publication

J'imagine qu'il voulait ce rendre a un bar d'éffeuyeuse ou quelque choses du genre......

A mon avis personnel, si quelqu'un veux faire un type de ride donné, il peut bien mettre les specification qu'il veux...

• Like 2

Lien vers la publication

Et je sens Saptich l'échangiste... de motos :mrgreen: s'en venir avec un commentaire du genre qu'il aimerais bien ça essayé des motos de filles em0300

Lien vers la publication

Et je sens Saptich l'échangiste... de motos :mrgreen: s'en venir avec un commentaire du genre qu'il aimerais bien ça essayé des motos de filles em0300

Ouais ben je suis de ceux qui disent "j'aimerais bien que ma blonde ride hors route avec moi".

Ça s'appelle encore de l'échangisme quand c'est exclusif à une seule personne ?

em3600

Parce que pour les motos, j'en ai déjà essayé une moto de filles... c'était un DRZ400 noir avec une grosse tank transparente em0300

:mrgreen:

• Like 3

Lien vers la publication

Ouais ben je suis de ceux qui disent "j'aimerais bien que ma blonde ride hors route avec moi".

Ça s'appelle encore de l'échangisme quand c'est exclusif à une seule personne ?

em3600

Parce que pour les motos, j'en ai déjà essayé une moto de filles... c'était un DRZ400 noir avec une grosse tank transparente em0300

:mrgreen:

big_smile

Moi aussi je suis dans le pattern. Ma blonde à sa moto depuis l'an passé et à passer son permis. Mais elle commence, pour le moment ça va être des ride tranquille. Pour moi ride de gars, veut plus dire du ruff et on fait tout pour se mettre dans le trouble solide, caller jusqu'au oreilles zbad_smile

Lien vers la publication

Depuis le début de RidAventure beaucoup de femme on investie beaucoup de temps a bâtir ce forum. Administrateur, modérateur, organisatrice de ride, de 5a7 de party, la liste est longue.

Elles sont la depuis le début fond partie de la fibre du forum et je dirais même que sans leurs implications, RidAventure ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

C'est peux être la personne qui créer cette discrimination qui n'est pas sa place dans une ride affichée sur RAV ...

Pour ceux qui on pas ride avec les "Girlz" de Ridaventure, sachez qu'y a de plus en plus de fille qui font la A de la Classique et même le parcourt Extreme du Orange Crush et c'est pas les dernières arrivée...

J’espère vraiment que c'est une erreur maladroite.

• Like 9

Lien vers la publication

Comme vous pu le remarquez, les femmes sont en extrêmes minorité sur le forum et dans les trails.

J'entends souvent parler les gars "j'aimerais bien que ma blonde ride hors route avec moi".

Je n'entends jamais "Je ne veux pas faire de ride avec des femmes"

Du moins pas ouvertement et pas jusqu'à récemment :(

Je suis surprise par le commentaire "ride de gars seulement" qu'une de mes comparse a recu d'un Ridaventurier. Surprise et franchement décu. Je voudrais savoir si je me suis leurré à croire que les doubles usagistes souhaitait encourager les femmes (et tout les motard) à pratiquer ce sport que nous aimons tant ou au contraire vous êtes content que les femmes sont en minoritées et ne souhaite pas y en voir plus.

Au risque de partir un debat controverse,je voudrais savoir,messieurs si vous trouvez normale qu'en 2014 ont exclu des gens par rapport a leurs sexe?

Je ne nommerais pas de nom, ni d'évènement qui as fait que j'écrive ces commentaires, mais j'aimerais bien que mes Ridaventurier proclame haut et fort que ce genre d'attitude n'est pas le bienvenue sur ce forum.

En 2014 cette situation ne devrait pas ce présenter ! La notion de sexe ne devrait même pas être envisagé ! En tous cas pour la moto !

Je penses qu'il y a anguille sous roche. Je ne connsais pas le contexte mais il doit y avoir quelque chose de louche ! Par exemple un gars dont la conjointe a des préjugés concernant les femmes de la motos !

Édité par GuyQc

Lien vers la publication

Les dames ont toujours été bienvenues a la RidaEvil , on aime nos sacoches et on en prend bien soins big_smile Comme la ride est plutôt difficile il y a une route alternative pour les dames et les messieurs qui veulent moins en baver . Ceci dit la séparation est faites sur le niveau de difficulté et de pilotage et non sur le sexe .

Il y as quelques dames que je connait qui pourrais en gêner plusieurs ''gars'' sur une ride de ''gars'' ,aussi rough soit elle ...

J'ose espérer que le commentaire dont on parle ici n'est qu'une maladresse de son auteur ,qu'il c'est mal exprimer .

• Like 5

Lien vers la publication

Moi aussi je suis dans le pattern. Ma blonde à sa moto depuis l'an passé et à passer son permis. Mais elle commence, pour le moment ça va être des ride tranquille.

Dans le but de t'aider à faire sa "conversion", je vais me permettre un petit commentaire...

[media]

[/media]

:wink:

*Edit:

Oh !

J'ai oublié de dire que ma blonde roule effectivement avec moi en hors route, avec sa moto.

C'est très "pout pout", mais c'est mieux que rien.

Et je suis les commentaires de Patrick pour ne pas l'effaroucher...

em3600

Édité par Sapitch
  • Like 2

Lien vers la publication

perso j'ai rider enduro quand j'avais mon 530 avec une fille au lac-st-jean et elle n'avait rien a envier au gars.....tenez-vous leur pour dit

Lien vers la publication

Moi je rêve que ma blonde est ca propre moto j'ai aucun problème à faire de la moto avec les femmes, mais si quelqu'un veux organiser une ride entre gars y a rien de mal là. Être entre gars des fois ca fait du bien, comme les filles aimes être entre elles.

• Like 1

Lien vers la publication

Ride pour homme seulement...

Estie, c'est pas fort ça...

C'est bien d'avoir des femme quand on fait des ride...

Ça prend du monde pour faire la vaiselle! the_devilbig_smile big_smile

Z'avez compris que je niase là hein?! em3700

Pour ma part, à ma première édition de la ride à bytor jusqu'à la dernière édition, il y aura de la place pour les femmes...

En faite, la question c'est jamais posé, moi, tant que ça roule et qu'on à du fun, je me fou ben de ce qu'il y'a dans le fond des bobettes!

• Like 3

Lien vers la publication

Quand ma blonde m'a annoncé qu'elle s'inscrivait à son cours de moto et que par la suite elle a choisit une moto double usage comme moto ce fût le plus cadeau qu'elle pouvait me (nous) faire, c'est vraiment le fun de rouler en couple ou de rouler avec des groupes mixtes.

Ça m'a pas empêcher d'aller faire une ride de gars en Floride pour fêter mes 50 ans, et ça n'empêcherait pas ma blonde de participer à une ride de fille si l'occasion se présentait...

Mais ça reste une question de respect dans la façon d'adresser nos critères de participation, et ça devrait être assez exceptionnel de s'en tenir au sexe de la personne comme critère...

C'est mon opinion....et j'ai la permission de ma blonde pour l'exprimer.... :wink: big_smile

• Like 6

Lien vers la publication

Je ne croyais jamais avoir ce genre de discussion en 2014... zunhappy

Ma compréhension de ce forum c'était qu'on faisait connaître notre beau sport à plus de gens possible. On échange, on partage, on se donne des trucs, et ont mets le tout en pratique lors de rides... et ce peut importe notre allégeance politique, peut importe notre couleur et peut importe notre sexe !

Je crois que jusqu'à maintenant les filles qui participent aux rides sont assez respectueuses et ne s'inscrive pas lorsque c'est un niveau de difficulté vraiment trop hot pour elle. Mais lorsque le niveau de difficulté est au niveau du rider, peut importe son sexe, on devrait avoir le droit de s’inscrire.

Une ride juste pour homme, entre chum, j'ai rien contre. Mon chum le fait à chaque année sans que je fasse de crise...mais c'est établit dès le départ et il n'y a pas d’ambiguïté. Si une ride est affichée sur le forum, ça veut dire que c'est offert aux membres, à tous les membres. Si une gang de chum veut faire une ride de testostérone, ils n'ont qu'à utiliser un autre média de communication. Utilisé vos courriels perso, le forum n'est pas le lieu approprié...

Mon humble opinion... em3700

Édité par ShIzn0g00d
  • Like 10

Lien vers la publication

.

Une ride juste pour homme, entre chum, j'ai rien contre. Mon chum le fait à chaque année sans que je fasse de crise...mais c'est établit dès le départ et il n'y a pas d’ambiguïté. Si une ride est affichée sur le forum, ça veut dire que c'est offert aux membres, à tous les membres. Si une gang de chum veut faire une ride de testostérone, ils n'ont qu'à utiliser un autre média de communication. Utilisé vos courriels perso, le forum n'est pas le lieu approprié...

et si il y avais une ride ''juste de fille'' d'organisé....j'ai déja vue ça souvent....qui s'en offusquerait ????

Édité par wiseco1127

Lien vers la publication

et si il y aurais une ride ''juste de fille'' d'organisé....j'ai déja vue ça souvent....qui s'en offusquerait ????

nous quand les filles se font une ride de fille ils nous invitent toujours pour souper et on fait un petit detour pour les rejoindre the_devil

• Like 1

Lien vers la publication

Donc si on les invite a nous faire a souper apres la ride c'est correct :D

• Like 4

Lien vers la publication

perso j'ai rider enduro quand j'avais mon 530 avec une fille au lac-st-jean et elle n'avait rien a envier au gars.....tenez-vous leur pour dit

L'exemple de mymy sur enduro saguenay est la pour le prouver , meme chose quand il y as des sno cross avec mlle pare qui torche solide sur les circuits

Il devrait etre dit run de gars dans le sans ont va revenir bruler, sale, pis ont aura peut etre pas ete loin mais ont a eu ben de la misaire

Si ont est pret pour y aller sans retenue avec des gars qui brise leur amour propre en ce fesant clanche solide sans trouver des excuse bidon bien go!

• Like 1

Lien vers la publication

Je crois que ne me suis pas bien exprimé.

Je n'ai aucun problème avec une ride juste de gars. Mais quand une ride est affiché avec comme critère, la durée, le niveau de difficulté et le maximum de participant et que la personne rencontre les critères et qu'elle se fait refuser par message privée parce qu'elle est une femme (et se fait dire la raison) alors je crois que c'est un manque de transparence. Et quand on est pas transparent, on a peut être quelque chose a se reprocher ou quelque chose qu'on sait que les autres vont nous reprocher.

Alors afficher vos critères pour les rides, comme vous voulez. Vous en tant que organisateur vous êtes responsable pour cette ride. Mais soyez transparent, soyez honête dans votre affiche.

Genre "j'organise une ride pour juste mes chums et je veux personne d'autres""

Envoie des MP à tes chums si c'est ce que tu veux. Mais insulte pas personnes en lui disant qu'elle piss pas debout alors elle peut pas y aller!

• Like 9

Lien vers la publication

Il devrait etre dit run de gars dans le sans ont va revenir bruler, sale, pis ont aura peut etre pas ete loin mais ont a eu ben de la misaire

Si ont est pret pour y aller sans retenue avec des gars qui brise leur amour propre en ce fesant clanche solide sans trouver des excuse bidon bien go!

nous devriont donc déveloper, comme pour l'échelle rideaventure de l'états des routes (niveau 1 a 5 ) une échelle du degrée difficulté/endurance d'une ride.

ex: quelqu'un d'expérimenté avec une bonne technique pourrais ridé un niveau 3-4 durant 2-3 heures facilement mais avoir de la misere a soutenir le rythme a un niveau 1-2 durant 12-13 heures.

Lien vers la publication

Ah moins que le gars avait quelque chose contre la fille personellement...

Mais si c'est juste parce qu'elle pisse pas debout ben y'a ça!

unhealthy-pee-or-urinate-by-standing-for-female_011.jpg

big_smile big_smile big_smile

Et en passant, ici on a une fille qui à les couille plus grosse que ben des gars...

Je voudrait as insulter personne, mais y'a seulement deux personne qui on fait notre Viet Nam Abitibien...

Moi et Céline! em0200

• Like 6

Lien vers la publication

. Mais insulte pas personnes en lui disant qu'elle piss pas debout alors elle peut pas y aller!

Encorela il y as un gadget pour ca comme un entonoir pour que les filles puisse faire pipidebout meme en hivers

Lien vers la publication

Je raconte toujours aux amis(es) que Ridaventure est un forum qui ne compte qu 'un tres faible pourcentages de femmes. Mais c'est femme on les remarques et plusieurs reverais de rider avec elles! Il faut etre assez téméraire pour faire du double usage.

Jeune, je revais de faire du motocross et j'en ai fait avec plusieurs de mes amis mais aujourd'hui je suis le seule qui persiste.

Cta croire que je suis devenu accro et je crois que c'est le meme chose chez les filles qui le pratique.

J'aimerais que plus de fille pratique ce sport(OUI SPORT!) mais comme lors du Dakar ce n'est qu'un infime pourcentage.

Continuez les filles! A+

• Like 5

Lien vers la publication

effectivement le sexe a peu d'importantance c est la qualite du ou de la rideuse qui est important, et encore celon le type de ride....bienvenue mesdames et messieurs aussi

Lien vers la publication

ouin pi en plus........ la burka en moto ca peut poigner dans chaine...

1044633546.gif oups !!!!! me suis trompé de débat

• Like 2

Lien vers la publication

Je raconte toujours aux amis(es) que Ridaventure est un forum qui ne compte qu 'un tres faible pourcentages de femmes. Mais c'est femme on les remarques et plusieurs reverais de rider avec elles! Il faut etre assez téméraire pour faire du double usage.

Jeune, je revais de faire du motocross et j'en ai fait avec plusieurs de mes amis mais aujourd'hui je suis le seule qui persiste.

Cta croire que je suis devenu accro et je crois que c'est le meme chose chez les filles qui le pratique.

J'aimerais que plus de fille pratique ce sport(OUI SPORT!) mais comme lors du Dakar ce n'est qu'un infime pourcentage.

Continuez les filles! A+

je vais dans le même sens, plus ont ait de fous, plus ont rit!!!

Lien vers la publication

Ça fait près de 30 ans que je fais de la motoneige avec mon bill911. Évidemment, on a beaucoup rider en groupe......et j'étais la seule fille avec sa propre motoneige. Il a fallu que je développe mes compétences et que je suive le groupe. Il y a des randonnées où j'ai fini ma journée brulée comme ça se peut pas em0300 em0300 .....mais heureuse comme tout ! em3900 em3900 Les gars ont toujours été bien corrects avec moi. Ça été la même chose en moto. Souvent la seule fille de la gang.......jusqu'à ma rencontre avec ma super saccoche Céline ! Pis là....le fun a pogné ! em1100 em1100 Mouhahahahaha !

Toutefois, je pense que, qu'on soit une fille ou qu'on soit un gars, il est important de s'informer comme il faut AVANT la ride, de son niveau de difficulté et de ne pas SURESTIMER ses capacités. Parce que personnellement, je me suis toujours arrangée pour ne pas être un boulet pour le reste du groupe. Sincèrement, que ce soit pour un gars ou pour une fille, c'est pas agréable d'être obligé de ralentir le rythme parce que la personne a surestimer sa capacité à suivre.

C'est mon commentaire de fille em3600 em3600

P.S C'est dommage que LadyC, Mojo et compagnie soient si loin......parce que je pense qu'on aurait du fun en titi ! em3900 em3900

Lien vers la publication

hmmmm suis vraiment déçu de lire ça... j'Ai vu des filles rider par mal plus "hot" que certain gars ici...

Je peux comprendre que quelqu'un veuille faire une ride entre gars.. mais le "refus" doit être fait dans les règles de l'art et avec politesse..

On a assez de difficulté à "convertir" les filles à notre sport, SVP un peu de classe pour les garder dans nos rangs!!!!!

Je donnerais cher pour avoir une douce moitié qui roule avec moi dans les sentiers... C'est pas à elle a s'adapter à mon niveau.. mais à moi de respecter le sien...

Mes deux cennes....

• Like 6

Lien vers la publication

P.S C'est dommage que LadyC, Mojo et compagnie soient si loin......parce que je pense qu'on aurait du fun en titi ! em3900 em3900

Tu parles qu'on aurait du fun Ann!!!

Effectivement, des rides de gars, y'en faut. Des rides de filles aussi. Mais faut que ce soit clair dès le départ pour éviter toute frustration! Pis des filles sur un bike, y'en a plein qui sont aussi wild que les gars! Respect!

:)

• Like 5

Lien vers la publication

Il y a des domaines ou le sexe de la personne en face de moi a une importance.

Ils ne sont pas nombreux et ne sont absolument pas discriminatoire

Lien vers la publication

Heureusement il s'agit d'un mec qui a répondu à une fille, sur 3000 membres c'est bon...

Merci de rapporter l'anecdote, ça va contribuer à minimiser ce genre d'expérience.

Moi perso je ne tiens pas à avoir une blonde qui ait sa propre moto, j'ai ridé deux fois avec des "copines" qui avaient leur moto et maudit que je m'inquiétais... faut dire que c'était des débutantes mais je vivais ça très différemment de rider avec des chums gars ou filles...

Lien vers la publication

Se joindre à la conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre à ce sujet...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.