Jump to content

salut a tous


renaud lg

Recommended Posts

je m'appelle Renaud

j'ai + que 40 ans zunhappy et il ma manque des cheveux zembarrassed

 

revenu a la moto après 20 ans d'abstinance,boulot,maison,enfant,etc....

 

je roule pour le moment avec une 640 adventure et une 350tt

avant j'ai eu: xt600,tt600re,et bien avant c'était des trial

 

je vous lis depuis pas mal de temps et surtout le voyage de Pat,et ce grace a Touche et du forum ktm adventure

 

j'espère vous renconter

je connais déjà quelques uns big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut renaud lg qui brandit un drapeau Belge big_smile

 

tant qu'on peut,ça va pas durer em3700big_smile

 

Content de te voir ici parmi nous.

 

Tu viens nous voir au Qc ? wow, on veut en savoir plus big_smile

 

 

je vous présente mon tour

+ ou - 4000 km par route,donc a mon avis le double par trail et les visites

mais on verra sur place suivant les curiosités et envie du moment

 

qu'en pensez-vous

 

trajet-quebec001-c0cb61.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La résolution de ta carte des pas super bonne mais voice mes commentaire:

 

-Entre Montréal et Toronto, tu as l'aire a passer sur la 401, c'est platte a mourir, par contre, du suivre le bord du lac Ontario/Fleuve St-Laurent sur la route #2 c'est pas mal plus beau.

 

-De Toronto a Buffalo, un petit tour a niagara on the lake est le fun, c'est une petite ville avec tout un charme et beaucoup d'histoire.

 

-Ensuite tu sembles monter direct a NorthBay, je te conseil plus le chemin suivant:

Toronto->Barrie->Owen Sound->Tobermory

A tobermory c'est un parc National sous-marin, il y a des centaine d'épave que tu peux meme visiter dans des bateaux a coque de verre

De Tobermory il y a un traversier vers Manitouland Island.

Manitouland Island tu te mets en route vers Little Current

Espanola->Sudbury->North Bay

 

Algonquin Parc est le fun a voire, mais c'est pas mal occupé l'été.

 

 

Bonne chance big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut runwolf

et merci pour tes commentaires,surtout n'arrètes pas big_smile

 

en fait je chercherais des pistes ,le mème genre que dans ta signature

 

car je voyage en duo avec ma femme et chargé,donc faut pas trop de technique

 

le carte,c'est juste le trajet pour donner l'idée,

et en + c'est la premiere fois que je fait ça avec google,

m'a fallu presque 3 heure pour arriver a ça big_smilebig_smile

j'suis pas doué en informatique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui,mais pas avec la 640 adv,celle la je la garde pour rouler ici en europe

 

j'ai acheté une africatwin 750 d'occasion expres pour ce voyage,

car après elle fera un long voyage l'année prochaine,enfin j'espère

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je crois que des acheteurs seront très intéressés à ta moto... surtout après le trip de Pat the bouc big_smile

 

oui,effectivement

mais ce n'est pas le but du tout

 

normalement je la laisse chez une connaissance près de montréal,pour l'aanée prochaine,

et pour cette cause je dois payer de l'import a la douane,car je ne reviens pas en mème temps que la moto big_smile

et vu que le prix dépend de la valeur et de l'année de la moto,j'ai décidé de prendre une "ancienne"

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue en terre Québécoise big_smile J'espere que tu passeras un bon voyage de moto!

 

Pour ajouter mon grain de sel, La Nouvelle Écosse c'est vraiment superbe! Une des belles places ou aller c'est l'ile du cap Breton et la Cabot Trail completement a l'Est de la Nouvelle Écosse. Par contre ca rallonge ton périple de beaucoup.

 

Le Nouveau Brunswick c'est long et c'est plate, il y a le pont de la Confédération que tu peux passer voir qui mene sur l'Ile du Prince Édouard mais embarque pas dessus si tu veux pas y aller sinon ca va te couter 40$ pour revenir big_smile

 

Rendu en sol Québécois, c'est une belle ride de faire le tour de la Gaspésie avec comme arret le Rocher Percé. Beau camping aussi dans le parc Forillon quoique un peu dispendieux (Parc Nationnal)

 

Ensuite tu prends le traversier pour traverser le Fleuve St-Laurent et il se peut que tu vois des baleine ou des béluga si tu es chanceux. Sinon tu peux prendre une des multiple excursion en bateau ou en zodiac qui t'amene voir les baleine dans le Fjord du Saguenay.

 

Tu peux monter a Alma par la route 170 qui part de St-Simeon (la ou le traversier arrive) C'est une autre tres belle route sinueuse avec plein de payasage. Si tu as 15min pour te rendre a l'Anse St-Jean, c'est un autre beau petit village situé dans le Fjord, une belle route de gravelle te mene a un belvédaire dans la montagne qui te donnera une belle image de ce qu'est le Fjord du Saguenay De belle place pour coucher aussi dans le parc du Saguenay a la Rivière de L'Éternité un peu plus loin.

 

Pour ce qui est du trajet entre Alma et Quebec par la 175, c'est vraiment pas une belle ride a cause de tous les travaux de construction de la route, c'est presque rendu un autoroute, mais c'est quand meme la facon la plus rapide de se rendre a Québec.

 

Si tu tient a monter jusqu'au Lac Saint-Jean et voir la lac, tu peux revenir par la route 155 plutot qui passe par La Tuque vers Shawinigan, c'est une belle route sinueuse a travers les bois jusqu'a La Tuque et qui longe la rivière par la suite. Par contre ca change ton intinéraire une fois rendu au Fleuve St-Laurent car tu es a la hauteur de Trois-Rivières et Québec est beaucoup plus haut

 

Si tu ne tient pas a voir le Lac St-Jean ou si tu es pret a revenir un peu sur tes pas, passe par La Baie et prend la route 381 qui descend vers le Sud, la tu vas t'amuser et voir du beau payasage, route sinueuse, montagne, cote de fou, parc... Tu peux meme traverser le Parc des Grands Jardins vers l'ouest par un beau chemin de gravelle d'une quarantaine de KM (je l'ai fait a 2 avec du stock sans aucun probleme avec ma 990S Adventure) et arriver a l'Étape, dans le coin du Lac Jacques-Cartier. C'est plein d'endroit ou dormir dans ces parcs la. Au final, tu reviens sur la route 175 que tu avais projeté je crois.

 

Un GPS serait une bonne chose pour ton voyage. Dans les régions de campagnes Il ne faut pas hésiter a sortir des routes primaires et prendre des rangs qui permettent de voir de bien plus beau paysage quand le temps nous l'accorde.

 

Si il te reste encore un peu de temps rendu a Ottawa pour te rendre a Montréal, Traverse a Gatineau et prend la route 366 Nord suivi de la 307, 309 et la 311 et revient a Montréal par la 117. Encore une fois, s'il te reste du temps, a partir de Ste-Jovite tu peux prendre les routes 327, 364, ou 329 qui sont tous de belle places plus l'fun a rouler que sur un autoroute.

 

big_smile c'était mon petit grain de sel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un tout grand merci pour ton grain de sel big_smile

 

comme j'avais dis plus haut la carte google est très approximative,c'est juste l'idée de base

 

j'avais déjà repéré quelques routes que tu cites

le lac st jeau je voudrais y passer et aussi le cbot trail

et pour st siméon j'y passe c'est sur, car j'habite aussi a st siméon big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile vous m'en demandez les gars! je suis encore dans le magasinage de GPS! J'ai plein de carte papier remplis de secret mais rien sur logiciel. Et pour TopoCanada il doit faloir le logiciel pour le faire hein? Je pourrais tjrs le faire en google.

 

J'ai fait une partie avec Google Map. Ca marche sur FireFox mais avec Internet Explorer ca semble arreter au milieu

 

http://tinyurl.com/b2736l

 

A noter que c'est presque juste de la route asphalté sauf la partie qui traverse le parc des grands jardins. Y a moyen aussi de piquer a travers les nombreuses routes de parc et trails a partir de St-Raymond de Portneuf jusqu'a La Tuque ou probablement au Lac St-Jean aussi.

 

PS: J'ai vérifier et j'avais raison de douter, je suis persuadé que la route qui traverse le parc des grands Jardins devrait etre la route 62, non pas la 60 comme il est dessiné sur Google, il n'en trouvait pas d'autre. Je voulais faire la 60 et descendre vers Ste-Féréole des Neiges mais il semblerait que plusieurs pont sont sautés et personne passe par la donc impossible de savoir la condition. C'est d'ailleur la que j'ai pensé que ca aurait été le fun d'etre une gang de RidAventure bien équipé pour explorer et dormir dans ce coin la, il y a plein de lac, vallée, mont... si vous cliqué sur la vue satellite dans Google Map vous allez comprendre!

 

Y a moins de copier le code HTML de Google Map dans un message pour faire ouvrir un objet Google Map dans un message? J'ai esseyé avec les balises "code" et ca ne marche pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai vu pas mal de la route que tu décris plus haut ,merci

 

je viens de regarder "l'atlas des rangs et chemins 2008"

qu'une jeune fille vient de rapporter du quebec big_smile

 

bin pas mal de petit sentiers/chemins finissent au milieu de nul part big_smile

donc je ne peux pas les prendre big_smile

 

sur les routes/chemins ou il y a un numéro,je peux rouler dessus??? ,pas interdit??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tant qu'il y a des numéros de 1XX, 2XX et 3XX ce sont des routes principales sans danger d'etre pris a faire demi tour. 1xx étant plus primaire et 3XX étant la plus secondaire. Les autoroutes on généralement un chiffre en bas de 100. Si la route est un chiffre pair, ca va d'Est en Ouest, si c'est un chiffre impaire ca va du Nord au Sud. Vive le Québec, c'est simple d'y rouler (mais c'est long big_smile ! Fait gaffe en Ontario, les pancartes de routes sont tous la meme couleur, souvent pas d'annonce Nord,Sud,Est,Ouest et le manque d'indication est flagrant.

 

Si tu passes dans les centres d'Informations Touristique provinciale (un gros "?" blanc sur fond bleu) tu vas avoir des guides et des cartes gratuites. P-e que tu peux aussi les commander gratuitement en Europe, nous c'est gratuit. Si tu aimerais passer dans les parcs, juste a arreter aux centre d'information dans les réserves (toutes les pancartes de parc sont en blanc sur brun), encore la ils auront des cartes des chemins et parfois tu dois t'enregistrer pour avoir access.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tant qu'il y a des numéros de 1XX, 2XX et 3XX ce sont des routes principales sans danger d'etre pris a faire demi tour. 1xx étant plus primaire et 3XX étant la plus secondaire. Les autoroutes on généralement un chiffre en bas de 100. Si la route est un chiffre pair, ca va d'Est en Ouest, si c'est un chiffre impaire ca va du Nord au Sud. Vive le Québec, c'est simple d'y rouler (mais c'est long big_smile ! Fait gaffe en Ontario, les pancartes de routes sont tous la meme couleur, souvent pas d'annonce Nord,Sud,Est,Ouest et le manque d'indication est flagrant.

 

Si tu passes dans les centres d'Informations Touristique provinciale (un gros "?" blanc sur fond bleu) tu vas avoir des guides et des cartes gratuites. P-e que tu peux aussi les commander gratuitement en Europe, nous c'est gratuit. Si tu aimerais passer dans les parcs, juste a arreter aux centre d'information dans les réserves (toutes les pancartes de parc sont en blanc sur brun), encore la ils auront des cartes des chemins et parfois tu dois t'enregistrer pour avoir access.

 

woaww

super info que celle-ci big_smile

 

merci

j'ai tout noté sur la carte

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre chose à savoir sur les Nos de routes au Québec :

 

Les Nos 2XX c'est au SUD du fleuve.

Les Nos 3XX c'est au NORD du fleuve.

 

 

Je sais pas si c'est déjà dit mais au cas où big_smile

 

Les routes numérotés qui finissent par un chiffre paire sont généralement Est/Ouest

Les routes numérotés qui finissent par un chiffre impair sont généralement Nord/Sud

 

Voilà big_smile

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
et ou est ce que peux aller accueillir une vrai LC4 européenne?

 

je viens avec une africa twin de 1990 ou 91 (j'sais plus)

la 640 adv je la garde pour ici zi_have_no_idea

 

j'arrive a halifax et la moto aussi,vers le 24 ou 25/08,puis je remonte en gaspésie,puis redescend vers Quebec,et après on verra bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenure Renaud lg

Si tu passes par Drummondville tu es le bienvnue avec ta coinjointe. J'ai aussi un atelier personnel si tu as des réparations a effectuer.

 

Bon voyage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai recu ma carte garmin "nord amérique nt 2010"

60 euro + ou - 80 dol can

alors j'ai un peu avancé sur le parcours

 

nouvelle écosse de halifax a pictou ............+ ou - 1200km (+ détours éventuel).......5 jours

new brunswick montée vers le nord............+ ou - 750 km ( // // // // ) ...................4 jours

gaspésie (le tour + les parcs).....................+ ou - 1100km ( // // // // ) ..................5 jours

cote nord de sept iles a chicoutimi..............+ ou - 1050km ( // // // // ) ..................3 jours

vers ontario de chicoutimi a ottawa.............+ ou - 1250 km ( // // // // )..................3 jours

puis on verra bien

montérégie-canton de l'est-québec-montéal-retour

 

les jours et les km sont mis juste pour l'idée,on verra la vitesse d'avancement une fois sur place

suivant les choses a voir et les rencontres

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

me revoila

après mon voyage chez vous en 2009 "Quebec et provinces maritime" en duo

25671562151.jpg

 

et ayant découvert une institution

25782710.jpg

 

le trip est là

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/t103-quebec-et-provinces-maritimes

 

 

 

puis mon voyage en 2010 en gros c'était Montréal-San Francisco- Vancouver -Montréal en solo et sans passer par les villes

 

bild2810.jpg

 

et enfin au pacifique

bild3111.jpg

 

le 2 ieme est là

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/t219-objectif-pacifique

 

 

y'a une chance que je revienne chez vous en 2012,mais rien de sur encore

ma fille voudrait voir zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.