Jump to content
TONNEAU

Cherche Concessionnaire Yamaha Avec Mécanicien Certifié - Ajustement Des Valves

Recommended Posts

Bonjour

C`est le temps pour mes valves sur ma XTZ, pas seulement les faire vérifier mais je veux les faire ajuster dans le milieu des specs pour être bon pour un autre 60,000km.

J`aimerais avoir vos recommandations pour un excellent dealer Yamaha mais surtout avec un top mécanicien certifié (un nom serait très apprécié en MP si nécessaire) dans la région de Montréal ou vers Gatineau.

Le mécanicien à qui je faisais +- confiance ne travaille plus chez mon dealer d`Ottawa depuis la semaine passé….et loin d'être encore certain du nouveau mécanicien….

Pas facile d`en trouver un bon qui est en + minutieux…et surtout le temps de l`être…..et oui je sais que l`on ai mieux servit que par soi-même mais la job des valves sur la XTZ n`est pas évidente pour moi.

Question de garantie aussi (encore 3 ans sur 5).

Merci

Edited by TONNEAU

Si tu veux te déplacer jusqu'à Sherbrooke il y a moto thibault, beaucoup de gens descende de Montreal pour faire réparer là. Ils ont une très bonne réputation.

• Like 1

C'est un concessionnaire yamaha, suzuki, ducati et triumph.

Je me suis déjà fait avoir solide avec thibeault du temps que j'avais un sv1000s. c'est une grosse shop avec plein de mecano et pas toute compétent, mais a Sherbrooke il son dans les meilleure, il avais rock moto sport mais c'est pas Yamaha, pour ca que j'allait a granby chez picotte performence.

Je fait affaire avec varin Yamaha depuis quelque année, il ne son pas au top, mais ne son jamais planté non plus et pas toujours pour des job facile, big bore + suspension l'année passé. Juste fait un estimé avant, il ne son pas les moins cher...... mais bon des fois le service sa ce paye, pour instant a par moi c'est les seul en qui je fait confidence.

Un ajustement de valve n'est quand même pas si terrible non plus comme job...

Newman a Longueuil, il on trouvé le moyen de doublement ce planté sur une pause de pneu... j'avais demandé un pilot power 2ct, mais il mon juste installé un pilot power (au prix du 2ct) et en plus il me l'on installé a l'envers.

Mes 2 cents sur les concessionnaire yamaha que je connais

Edited by Roots

MP envoyé

un qui a comprit la consigne de tonneau pour les detail en mp......

bravo l'ami

Sinon ont dirait que seul les mauvais coup resorte dans des post de meme sans que toute les details soit donner et la plusieur dealer passe pour des pas bon alors qu'il ont peut etre pas eu de bol sur un job en particulier .... :(

Il me semble tout ne peut etre toute noir sans que le dealer en vienne a avoir du trouble avec la baniere qu,il représente

Edited by marguyo

un qui a comprit ce que veux dire mp......

bravo l'ami

ont dirait que seul les mauvais coup resorte dans des post de meme .....:(/>

Personnellement, j'aime bien savoir les place ou aller et surtout les endroit a ne pas aller.....

Je vais aussi attendre les recommandations d'un de mes bons contact chez Yamaha Canada.....

Je vais regarder aussi chez le Centre Sport Alary de Saint-Jerome.......a suivre....

Merci

Une shop clean et de bon mécanicien tu peux regarder chez Picotte Performance à Granby. Connaissant personnellement Pascal, un travail minutieux sur ta moto c'est certain. Peut-être plus cher qu'ailleur mais tranquillité d'esprit pour la suite!! em3600

• Like 1

pm envoyé:)J'espere que ca va t'aider!

Ton mécano qui a quitté ton dealer ne te ferais pas cela ?? Pour la garantie est- ce que cela serait vraiment un problème ???

Au pire tu le fais témoigner pour faire valoir le bon entretien effectué !!

Ton mécano qui a quitté ton dealer ne te ferais pas cela ?? Pour la garantie est- ce que cela serait vraiment un problème ???

Au pire tu le fais témoigner pour faire valoir le bon entretien effectué !!

Non il n`est pas vraiment équipé chez lui .....

Non je ne crois pas que ca serait un problème pour la garantie.....

Je veux vraiment m`en trouver un bon reconnus (faire faire une bonne job au 2 ans) et je suis sur plusieurs bonne pistes ...

Merci à vous!!

moi tonneau je suis allé a plusieurs reprise a st-lin et je ne sait pas pour les mecano mais pour le service ses vraiment super je crois que space traveler vas a ce garage aussi je suis ton tred car moi aussi les valves von etre a faire cette année

• Like 1

Tonneau, je pensais à ça ce matin. Au lieu de faire les valves sur la moto, pourquoi tu achètes pas la nouvelle S10 2014?? tu serais bon encore pour un 60 000km!!!! em0300em3600 em3600

• Like 2

Moto R.L. St- Jude si tu veux du service et de la qualité... C'es vrai des pro aussi bien le propri que son tech vas y sans héiter...

• Like 1

J'ai demander a Serge Grégoire si il avait des tech certifier de Yamaha et il me dit qu'il en a 2 et aussi 1 KTM

Gérald Collin Sport situé à St-Lin des Laurentides à bonne réputation.

Bonjour!!

Merci beaucoup pour tout vos commentaires, je suis certain qu'ils vont en aider plusieurs... em3600

Ceci me fait réaliser encore + comment l`Outaouais et la région d`Ottawa sont les enfants pauvres des concessionnaire Yamaha 5 x étoiles et des motos en général......à comparer de la région de Montréal......... :-(

Bon dans mon cas les dès sont jetés, j`ai été rendre visite à WheelSport d`Ottawa (KTM, Suzuki et Yamaha) et j`ai pris un rendez-vous pour la semaine prochaine avec leur top mécanicien certifié qui va la faire personnellement, et ils vont me contacter lorsque la moto sera défaite, avec les cames enlevés pour m`expliquer en personne les ajustements et autres avant de la remonter...je vais prendre quelques photos.....ns avons aussi révisés les pièces requises et les avons commandées...ca va intéresser certain d`entre vous...

Tout ca peut vs paraître un peu parano....mais après quelques mauvaises expériences..et pas nécessairement avec Yamaha....et le fait que notre saison est courte ....pas de chance à prendre..... :wink:

D`ici là je vais continuer à la faire tourner et rider avec du Yamalube `RING FREE PLUS` (100ml par plein d`essence) pour nettoyer les soupapes et autres le + possible...

..à suivre....

Edited by TONNEAU

Tu fais bien de mettre les chances de ton côté , car vivre le contraire est pénible !

Bonne chance , cheers , :wink:

• Like 1

Tonneau, profites en pour faire faire le recal de la couette de fil de la head light.

Tonneau, profites en pour faire faire le recal de la couette de fil de la head light.

Oui, effectivement j'ai eu ma lettre aussi mais il y un back log de Yamaha jusqu'en Mai pour la couette de fil......... zunhappy ....ca me rapelle un peu ma hose à radiateur.... :wink:

De toute facon j`ai brûlé qu`un globe en 60,000km....mais il faut que ca fasse quand même.......

Merci!!!

D`ici là je vais continuer à la faire tourner et rider avec du Yamalube `RING FREE PLUS` (100ml par plein d`essence) pour nettoyer les soupapes et autres le + possible...

..à suivre....

moi aussi je roule toujours avec du RING FREE PLUS! la chambre de combustion est sans doute très propre......comme le bike!!!! em0300

• Like 2

C'est des techniciens comme ceux-la Tonneau qu'il te faudrait!!!

• Like 2

Petite mise à jour de mon aventure avec Yamaha..... em4000

Premièrement la bonne nouvelle: Après 60,000km mes valves ou soupapes étaient toute dans les specs saut que certaines de l`échappement étaient à la limite....donc le mécano va faire les ajustements pour les mettre en plein milieu......photos et détails à venir sous un autre post........j`aurai pu me rendre jusqu`à 80,000km.....mais bon il fallait savoir.... :wink:

Deuxièmement la mauvaise nouvelle Imaginez-vous que le gasket de couvert de valve est back order jusqu`au 28 Avril.. zembarrassed ...même aux États...inacceptable de la part de Yamaha surtout que j`avais demander au dealer de faire certain que les pièces étaient disponible..... em0300 ..le mécano n`était pas très impressionné non plus.....en plus j`ai pas le temps de niaser et je leur demande combien en échange pour votre 2013 sur le planché...même pas intéressé pour ma Ténéré car trop de millage... zwhat ....avec ces minuscule 60,000km...... zunhappy.....je suis quand même chanceux dans le sens que je peux rider avec la DR et la DRZ......mais je pense à ceux avec une seule moto.......

Donc les amis avant défaire votre XTZ faire certain que vous avez tout les pièces et bien en main.....pourtant j`avais essayé de faire certain... zbad_smile .....

Bon ben bon week-end à tous en espérant que ce post peut en aider certain....

Edited by TONNEAU

FA CHIER ÇA...... maudit. Des histoires de même ça me met en tab......mais sache que souvent les B/O chez Yamaha arrivent presque toujours avant la date prévu.!! La vie est belle!!

Ca vaut presque le coup de se commander un jeu de joints que tu gardes chez toi quelques semaines avant l'ajustement...

J'aime bien ton esprit "Y pas de problemes!" Tonneau...: vous n'avez pas le joint? Pas grave, ma prendre une moto neuve! :)

• Like 1

combien de temps le garage te charge tonneau pour les ajuster? quand le garage te dit que ta xtz a trop de km ses vraiment pas fort

Edited by gtr

Ben Voyon donc.....!!!

Tout simplement inacceptable !!!!

J'en revien pas....!!!

j'sais pu quoi dire.......!!!

C'est a peu prêt le seul défault que je lui trouve, les pièces sont toujours BO tabarnak. Une chance qu'on a pas besoin d'en changé souvent.

• Like 1

Bonjour

Comme vous pouvez vs en douter, j`ai ben dormit en .......j`aime autant pas le dire..... zunhappy

Ca fait longtemps que je n`ai pas été en ..... de même.....j`aime autant pas le dire non-plus.... em0300

Si j`aurai du cash.......dieu sait ce que je ferais.... em3700

Ma XTZ dans le fond d`une workshop pour le prochain mois pour un gasket ...... em0800 ....ca va être la dernière fois.....

IMG_1813_zps9c2af5e0.jpg

IMG_1817_zps3dc22fc9.jpg

Bon ton top concessionnaire ???? j'me posent des questions... Tsé le 5 étoile ca veut juste dire qui rencontre certain niveau d'achat de pièce et accessoire. Ils doivent avoir seulement un tech certifier argent c'est les exigences de Yamaha... Ensuite c'est la première chose qu'ont commande lors de l'ajustement des valves, avant même de faire venir le client je m'assure de l'avoir en stock, là- dessus je les comprends pas... Dit toi que le b/o chez Yamaha c'est 10 jours max, pis souvent c'est beaucoup plus vite que ca... Anyway si tu regarderai par ma fenetre à matin tu serai pas sur les nerfs y'a neiger icitte cette nuit &?%/"@

Pis des b/o Garnotte y'en a dans toutes les compagnies... tu te souvient du support de pédale de ton KLR???

• Like 1

Désolé pour toi Tonneau, c'est pas le Ténéré le problème, mais certaine personne qui se fout des clients et qui ne font pas leur job....

Fais comme la madame dans l'annonce : JE NOTE !!!!

• Like 4

Fait quelque téléphone des fois que des dealers près de chez toi en aurai en inventaire... 23P-11193-00

• Like 1

• Like 2

Vous avez raison, c'est pas le bike le trouble, le bike est o.k., mais quand tu dit au gars d'apporter son bike, tu t'assure d'avoir les pièces en main joualvert...c'est la base me semble.

• Like 2

Fait quelque téléphone des fois que des dealers près de chez toi en aurai en inventaire... 23P-11193-00

Merci mais déjà faite en plus avec les USA qui sont aussi BO jusqu`au 22 Avril par contre....

J`avais commander tout les gaskets il y +- 2 semaines et j`ai spécfiquement demandé de faire certain que rien n`était BO.....le mécano n`était pas trop impressionné par le commis aux pièces.....

Tu sais ma hose à radiateur à été BO pour + de 2 mois....et j`ai faite ma ride dans l`Ouest avec ma propre modification d`une hose de char.... em0300

Je partage mon aventure pour faire certain que ceci n`arrive pas à d`autres proprios de ST....

Bon je vais aller prendre une autre bière dans mon tonneau..... em3700

Edited by TONNEAU

Appelle ton dealer pour qui appelle Toronto et qui explique le problème, normalement ca accélère grandement les choses...

• Like 1

En même temps il faut que Yamaha fasse un meilleur scaling de pièces de rechange dans leurs centres principaux de distribution....ca donne quoi d`avoir de nombreux concessionnaires si certaines pièces banale sont BO...

Rien à dire contre la ST .... toute une machine .... d`ailleur j`ai pas fini de la roder... :mrgreen: .....mais le support est très important pour moi itou.....surtout de la facon que certain d`entre nous ride....

J`avais contacté Yamaha Toronto à +++ reprise pour ma hose et le support fut nul et une conversation animée s`en suivit lors du dernier téléphone.......

Cheers!

Edited by TONNEAU

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.