Jump to content

Valises Souples Mosko Moto, Et Récit D'aventure En Prime


sidewayz_control

Recommended Posts

Moi c'était déjà décidé. C'est le Reckless 80 que je veux, mais il sera prêt seulement vers le mois de mai. Je leur ai déjà laissé mon courriel pour qu'ils m'avisent alors si le timing est bon, j'embarque dans votre achat de groupe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je les regarde depuis le début, mais la effectivement avec le taux de change ouch! Est ce qu'il y aurait assez de demande pour essayer de faire une commande groupée et avoir un rabais de MM?

Des intéressés?

 

De par d'autres circonstances, j'étais en communication avec Mosko Moto cette semaine. En résumé ils voulaient savoir s'ils pouvaient peut-être utiliser des photos que je leur avait envoyé il ya quelques temps, qu'ils aimaient ça avoir des nouvelles des premiers propriétaires "original owners" des sacs Mosko (j'ai la facture numéro 5 de Mosko :wink: )... bla bla bla... Bref ils ont toujours un service et une approche incroyable, on voit pas ça souvent de nos jours.

 

J'ai glissé un mot à propos d'un "group buy" et que quelqu'un allait peut-être les contacter (je sais pas si tu as déjà fait). Mosko semblait ouvert à l'idée mais il se pourrait qu'il y ait un peu de délais car Pete le fondateur est en voyage en Afrique en ce moment.

 

Alors la porte est entrouverte, je te laisse te continuer et j'embarquerais peut-être pour un duffle.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui, j'ai écrit aussitôt que j'ai eu l'idée et effectivement je n'ai pas eu de réponse. J'ai bien vu sur leur blog qu'il y avait un petit voyage en Afrique de l'ouest. Ce qui est dommage car s'ils avaient choisis de venir en Afrique de l'est je les aurais invité à la maison et là c'est certain je nous avais 50% de rabais.

Dés que j'ai une réponse je pense qu'on devrait partir un autre thread pour le group buy, il semble y avoir de l'intérêt.

 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

C'est vraiment l'fun de voir à quel point ils sont impliqués de près dans la production et surtout l'amélioration de leur produit. Moi j'attends juin pour m'acheter le Reckless 80 pis là, je peux suivre «live» l'évolution du produit et les corrections et ajustements qu'ils feront dans les prochaines semaines suite à la mise en essai en Afrique... plutôt cool!

 

http://www.moskomoto.com/blogs/mosko-moto-blog/113011076-more-new-stuff-coming

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, cette fois ci j'ai une réponse, je vous la joints ici, en gros font qu'on atteigne le 3000$ de commande. Si vous êtes toujours partant, comment on procède? :

Hi there Yannick,

 

Tiffany here with Mosko Moto. Thank you for reaching out to us, and are glad Mosko bags have made it up there. As you might know (see this blog post) our margins are extremely tight so we don't usually give out discounts, but we do know it's important to reach out to our Canadian friends like yourself and help with the tax and exchange rate pains if we can.

 

We can offer you this group buy deal for Ridaventure.ca: 10% off orders, and discount shipping by grouping everything together in one shipment.. with a $3000 minimum product purchase order.

 

I'll be happy to help you in an administrative way if needed.

 

Best,

 

Tiffany

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne , trop loin pour du Mosko et Les Monson Enduristan semblent ne plus être dispo.

Du coup un nouveau prétendant est entré dans mon champ de surveillance, le QL2. de Touratech.

Fabriqué par Ortlieb, ces paniers ne sont pas aussi fancy que d'autres mais possèdent un système de fixation sur rack de la marque (a renforcer avec une sangle pour les plus extrêmes).

Se vendent a l'unité (moins cher en cas de perforation) et peuvent s'utiliser seul (rotopax d'un coté et panier de l'autre).

Ce qui me plait bien aussi, ce sont les dimensions... seulement 18cm d'epaisseur.

Disponibilité locale, c'est aussi un avantage

 

https://www.ortlieb.com/wp-content/themes/ortlieb-theme/pdf/fr/moto_sidebag.pdf

http://shop.touratech.fr/pour-le-voyage/bagage/touratech-waterproof/moto-sacoches-laterales-ql2-noir-by-touratech-waterproof.html

 

Tout de meme un bemol... le systeme Quick-Lock est fait pour du 16mm maxi alors que les rack allemands sont en 18mm !?!

Reste a esperer qu'ils aient effectivement fabriqué des crochets 18mm specialement pour touratech mais que le marketing ait conservé le meme document de specs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je pense que les Moonsoon sont encore dispos chez Black Dog, mais ce n'est pas terrible pour toi... je suis intéressé par des Scouts 25, mais je ne trouve pas que le spécial me jette par terre. Si ça branle, je me tourne vers les Moonsoon qui sont 335USD...

 

Si il y a de l'intérêt, je peux bouger pour des Mosko, mais sinon: Enduristan...

Édité par Philster
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je n'ai rien acheté encore, je suis toujours intéressé par des SCOUT 25... Je voudrais seulement voir si on aura suffisamment de monde pour faire le 3000$. Mais je voudrais régler ça d'ici la fin mai et avoir mes sacs, sinon, je me tourne vers Enduristan. La chose qui me fait un peu hésiter, c,est que j'ai accès à faire livrer aux USA, et éviter de la douane, tout en ayant habituellement moins de frais de transport. Avec l'achat de groupe, par contre, ça me convient de le faire avec vous pour sauver le 10%.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, faisons comme pour une ride, si vous êtes certain ajouté vous au total...

Nightflyer: backcountry 35 = 699

Reckless 80 = 369.99

Philster: Scout 25 =449.99

 

 

_______________________________

Total: =1518.98

 

Plus que la moitié de faite!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis certain de prendre le Reckless 80 group buy ou pas, mais j'ai aussi la possibilite de faire livrer au Vermont alors faudra voir ce qui est le plus avantageux (ca va se jouer sur la livraison) A peu de choses pres, j'embarque avec vous c'est sur.

 

On est rendus a $1888.97

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Révision prix Reckless 80:

 

Nightflyer: backcountry 35 = 699

Reckless 80 = 499.99

Philster: Scout 25 =449.99

BWOM: Reckless 80 =499.99

 

_______________________________

Total: = 2148.97

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peu plate que ce qui m'intéresse soit B/O...

 

Par le temps qu'on soit tout organisé, ton produit sera peut être disponible...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

La plupart des choix sont BO de toutes façon, mais si tu commandes pas quand c'est BO tu risque que la prochaine fois le stock qu'ils recoivent soit dejà tout vendu!

Bon, là moi je vais pas tarder à commander, faque si y a des interessés laissez le savoir ici!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon ben, finalement je viens de commander des Enduristan chez Black Dog Cycle Work. Je vais à St-Louis la semaine prochaine, j'en profite pour les faire shipper à l'hôtel et ne pas payer de douane, étant sur place plus que 48 heures. On se reprendra pour le prochain set, je vous ferai part de mes impressions des Enduristan, qui sont définitivement un compromis par rapport aux superbes Mosko Moto, mais le budget a ses limites...

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait l'aller-retour au Roaming Rally avec mes Mosko. Le system de montage est vraiment super, plus je m'en sert plus je les aimes. En plus qu'ils commencent à s'assouplir un peu car les tissus sont très robustes et assez rigides. Come une paire de soulier, il faut les cassé un peu.

 

IMG_4306.JPG

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Content de lire ça. J'ai passé ma commande hier et il l'embarquent sur USPS aujourd'hui. J'ai hâte des les voir attachées sur ma moto!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai longtemps tourné en rond, je voulais rester économe (surtout que le prix a quand meme monté depuis le début)

Mais j'ai craqué...

La qualité des materiaux (vu ceux de NightFlyer lors de la RidaGuidget)

La large ouverture facilitant le remplissage (so far j'utilises des sacs polochons 5, 10 ou 15 litres... tres penible a remplir!)

La pose/depose ultra rapide (la aussi, mes sacs polochons avec des sangles, ca prends un temps fou a mettre et enlever... tu ne le fait pas devant un obstacle alors qu'il faudrait)

La faible epaisseur, 6" seulement (j'ai pris les 25L pour rester agile, j'ai toujours les paniers alu pour les gros voyages sur route)

L'extension possible (Molle et beaver tail)

La protection supplementaire offerte par le beaver tail

La politique de l'entreprise

... il arrive un moment dans la vie ou on doit se faire plaisir... car on ne rajeunit pas encore

 

Fait que j'ai abandonné Enduristan, Ortlieb, Wolfman et autre GiantLoop (ces 2 derniers sont cher en plus!)... Je suis Mosko!

 

Ils sont a la frontiere, ils m'attendent, je vais les chercher dimanche... mon dieu que j'ai hate!!! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Même excellente qualité, sauf qu'avec le logo BMW ça doit coûter plus cher!!!

 

Il en reste que c'est un bel exemple de la réussite d'un produit bien pensé, bien adapté et qui a sa place dans le marché de la moto d'aventure.

 

GO MOSKO!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En efffet, j'ai vu passer ca ce matin... je n'ai rien vu concernat le fabriquant, mais c'est trop proche pour etre un simple plagiat.

Même excellente qualité, sauf qu'avec le logo BMW ça doit coûter plus cher!!!

970 us$ pour des Back country 35L !
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

je suis à passer une commande chez Mosko,

Y'a pas personne qui veux en profiter pour spliter le shipping?

Ça coute rien de demander ;)

 

Aussi, y'en as pas un dans gang qui aurai un code de "Discount" par hazard ?

 

pour les curieux, j'me prend le Backcountry Duffle 40L et la grosse MOLLE de 4L.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.