Jump to content

Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?


Djieff

Recommended Posts

Ben moi j'ai fait une petite ride lundi (j'ai la chance de travailler sur un horaire de 4 jours :-)

 

Ça fa que...J'ai mis de la garnotte dans le driveway pis j'ai sorti mon super de beau bike tout propre !

 

Je l'ai laissé viré 15-20 minutes au idle et j'ai fait une petite ride autour de Laval.

Et j'étais heureux !

Quelle machine !

:-)/>

 

Donc, j'ai pu enfin essayer mon nouveaux p´tit kit.

 

Nouvelles roues et pneus de rue en 17"... Wouhouuuu !! :-D/>

Meme sur chaussé sale froide et mouillé ça inspire confiance. Ça va être le fun cet été chez Mecaglisse...

 

Par contre ça prouve que ma roue de 21" à un pépin parce que ca ne "wobble" plus pantoute à 110 (ni à 90 ni à 150 d'ailleurs.)

Ca fa que ce matin j'ai étê porté la 21 a Bryan (MotoX) pour qu'il la check.

 

Tiens tiens... En écrivant cette ligne ça me rappel que j'ai oublier de recalibrer le speedo pour les petites roues...

 

Ensuite, cette petite ride m'a aussi rappeler que l'ancien proprio avait installé un pignon avec un dent en moins... Et que c'est gearer déjà pas mal court et que ce gros mono manque pas de couple...

Ça fa que ce matin j'ai retrouvé et réinstaller le pignon d'origine.

J'ai ben hate de voir la différence.

 

Ensuite ? Ah oui, dans mon nouveau p´tit kit y'a des nouvelles bottes Tech7 beaucoup plus rigide que mes anciennes...Ça fa que j'avais de la difficulter à shifter et surtout utiliser le frein arrière donc j'ai ajusté ca aussi.

 

Ça fa que...Je pense que c'est tout pour aujourd'hui !

:-D

 

 

Édité par Djieff
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'ai fait une petite ride lundi (j'ai la chance de travailler sur un horaire de 4 jours :-)

 

Ça fa que...J'ai mis de la garnotte dans le driveway pis j'ai sorti mon super de beau bike tout propre !

 

Je l'ai laissé viré 15-20 minutes au idle et j'ai fait une petite ride autour de Laval.

Et j'étais heureux !

Quelle machine !

:-)/>

 

Donc, j'ai pu enfin essayer mon nouveaux p´tit kit.

 

Nouvelles roues et pneus de rue en 17"... Wouhouuuu !! :-D/>

Meme sur chaussé sale froide et mouillé ça inspire confiance. Ça va être le fun cet été chez Mecaglisse...

 

Par contre ça prouve que ma roue de 21" à un pépin parce que ca ne "wobble" plus pantoute à 110 (ni à 90 ni à 150 d'ailleurs.)

Ca fa que ce matin j'ai étê porté la 21 a Bryan (MotoX) pour qu'il la check.

 

Tiens tiens... En écrivant cette ligne ça me rappel que j'ai oublier de recalibrer le speedo pour les petites roues...

 

Ensuite, cette petite ride m'a aussi rappeler que l'ancien proprio avait installé un pignon avec un dent en moins... Et que c'est gearer déjà pas mal court et que ce gros mono manque pas de couple...

Ça fa que ce matin j'ai retrouvé et réinstaller le pignon d'origine.

J'ai ben hate de voir la différence.

 

Ensuite ? Ah oui, dans mon nouveau p´tit kit y'a des nouvelles bottes Tech7 beaucoup plus rigide que mes anciennes...Ça fa que j'avais de la difficulter à shifter et surtout utiliser le frein arrière donc j'ai ajusté ca aussi.

 

Ça fa que...Je pense que c'est tout pour aujourd'hui !

:-D

 

ton "wobble" peut etre causer par un mauvais sag...... surtout si ca "wooble" pas avec 2 roues de 17.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sag...M'a checké ca merci..

 

Dans ma tête à moi, je croyais que si c'était un problème de châssis ce serait pire avec la 17" vu que l'angle de direction est diminué...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Balancer ma roue avant a fait une énorme différence.

Elle n'était pas "fausse" ou voilée, seulement débalancée.

SAG était OK pour moi.

Ajuster la suspension plus mou a aussi beaucoup aidé.

25 clics en avant et 22 en arrière si ma mémoire est bonne.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Enlever le Charcoal Canister (la boîte carré en arrière du radiateur côté droit) et fait un remap de l'injection avec TunEcu pour désactiver le système pour pas avoir de petite lumière "FI" qui clignote. J'aurais fait le SAS aussi mais j'ai pas encore mon slip-on.
  • Enlever le plastique arrière pour laver en dessous. Y s'en ramasse en maudit de la boue entre le réservoir d'essence et ce couvert de plastique...
  • Décrochis et resouder la pédale de frein qui est fait de "fifonium" Je vais commander un pédale billet de Cleanspeed Engineering.
  • Coller 2 angles d'aluminium au bas du radiateur pour éviter le risque de le défonser avec la vis qui tiens les plastiques.
  • Réajuster le pre-load sur l'amortisseur arrère.
  • 2 "Notre-Père" et 5 "Je vous salue Marie" pour qu'il fasse plus chaud parce qu'à 5 heures du matin c'est un peu froid pour aller travailler en plus qu'on voit pas bien les plaques de glace.

Ivan

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si t'as un moment Ivan, pourrait tu passer me donner un coup de main pour la canisterectomie ?

 

Pas de problem J-F, on fera la Canisterectomy pis le SAS delete puisque t'as un slip-on FMF il me semble. Avec TuneECU pas besoin de faire la mod avec les resistances.

 

Sans compter que si tu veux être "wild" on peux jouer avec les mapping! Mais bon j'ai encore un peux d'étude à faire avec le système du KTM, mais j'aime ça l'injection. C'est comme sur la voiture de rallye, y'a juste pas de différentielle à mapper en plus em3600

Édité par sidewayz_control
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sais tu pour ton mapping Super Wild, je vais attendre un peu... je me suis rendu compte que je roule au setting 1 (soft) depuis un bon bout... Et je trouvais que ca marchait déjà beaucoup !

zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sais tu pour ton mapping Super Wild, je vais attendre un peu... je me suis rendu compte que je roule au setting 1 (soft) depuis un bon bout... Et je trouvais que ca marchait déjà beaucoup !

zwhat

 

J’ai rouler sur ce setting pendant un an aussi… jusqu’à temps que Gros Buck voit ça, m’engueule et change mon setting. Sincèrement, je suis passé à travers tout les obstacles avec le soft setting sans problème... em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai rouler sur ce setting pendant un an aussi… jusqu’à temps que Gros Buck voit ça, m’engueule et change mon setting. Sincèrement, je suis passé à travers tout les obstacles avec le soft setting sans problème... em3900

 

Gros Buck t'engueuler!!!? Tu dois te tromper de personnage, un si gentil garçon, discret et réservé... em4700

 

Moi j'ai procédé à un changement d'huile, des deux filtres à l'huile et au nettoyage des deux crépines sur mon 690 R jeudi dernier. C'était la première fois. Y en a des guguss sur cet engin. C'est de l'hyper-technologie ou une façon pour la compagnie d'augmenter la vente de consommables!

 

Pas grave, je l'ai déjà écrit, ce bécik a une vocation thérapeutique et je lui en pardonne beaucoup...

Édité par Cowdoc
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dits donc sidewayz_control,

 

Si je m'en remets à ton avatar tu as installé un kit Rally Raid ou un autre semblable sur ta moto... Je me trompe?

 

Sinon, l'as tu installé toi même? Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Insulte le pas ! C'est pas un Rally Raid mais unkit KTM Basel Quest...

Mon chum est ben fancy... :wink:

 

Oh! Loin de moi l'intention d'insulter. Encore mieux, je voudrais ses commentaires sur ce kit... Comment faire pour l'obtenir, difficile à installer, etc?

Ouais, ouais, ouais, de mieux en mieux... em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

belle petite journée pour gosser après le bike

 

- tapper des fils qui frotte sur sur le guidon

- poser nouveau rubber en-dessous du siège

- poser bushing upper tank à gaz

- poser du mactac sur les ailers arrière pour les protéger quand les valises souples seront dessus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Insulte le pas ! C'est pas un Rally Raid mais unkit KTM Basel Quest...

Mon chum est ben fancy... :wink:

 

Oh! Loin de moi l'intention d'insulter. Encore mieux, je voudrais ses commentaires sur ce kit... Comment faire pour l'obtenir, difficile à installer, etc?

Ouais, ouais, ouais, de mieux en mieux... em1100

 

HÉHÉ! Bon faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

 

En effet le kit Quest est en commande et je devrais l'avoir d'ici peu. Ne vous en faites pas, vous aurez les détails du montage en temps et lieu. Je dédierais un sujet spécifique pour cela. em3600

 

Le Kit Rally Raid n'est pas du tout une insulte, loin de là. J'ai regarder longtemps les 2 et si j'achetais pas le Quest c'étais définitivement le Rally Raid EVO2 qui est un excellent kit. Un des facteurs qui a fait pencher la balance pour le Quest c'est mon côté patriotique (je suis Suisse :wink: ) et je dois avouer que le réservoir auxiliaire de queue de RR me fatiguait un peu. Je déteste faire le plein d'essence et la 690 c'est pas son point fort. J'aime mieux m'arrêter pour regarder le paysage, prendre des photos, manger, un brin de jasette que de m'arrêter pour faire le plein alors je voulais un maximum de fuel. Le kit Quest c'est 3 réservoirs à remplir et le RR c'est 4 réservoirs pour moins de capacité que le Quest.

 

Mais bon revenons au sujet: Qu'as tu fais sur ta 690 aujourd'hui?

  • Je l'ai laver car je ne l'ait pas fait avant de la remiser l'automne passé et,
  • J'ai fait une petite balade dans le quartier avant d'aller à la cabane à sucre avec les enfants.

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

HÉHÉ! Bon faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

 

En effet le kit Quest est en commande et je devrais l'avoir d'ici peu. Ne vous en faites pas, vous aurez les détails du montage en temps et lieu. Je dédierais un sujet spécifique pour cela. em3600

 

Le Kit Rally Raid n'est pas du tout une insulte, loin de là. J'ai regarder longtemps les 2 et si j'achetais pas le Quest c'étais définitivement le Rally Raid EVO2 qui est un excellent kit. Un des facteurs qui a fait pencher la balance pour le Quest c'est mon côté patriotique (je suis Suisse :wink: ) et je dois avouer que le réservoir auxiliaire de queue de RR me fatiguait un peu. Je déteste faire le plein d'essence et la 690 c'est pas son point fort. J'aime mieux m'arrêter pour regarder le paysage, prendre des photos, manger, un brin de jasette que de m'arrêter pour faire le plein alors je voulais un maximum de fuel. Le kit Quest c'est 3 réservoirs à remplir et le RR c'est 4 réservoirs pour moins de capacité que le Quest.

 

Mais bon revenons au sujet: Qu'as tu fais sur ta 690 aujourd'hui?

  • Je l'ai laver car je ne l'ait pas fait avant de la remiser l'automne passé et,
  • J'ai fait une petite balade dans le quartier avant d'aller à la cabane à sucre avec les enfants.

 

Oups... intéressant, étant surement voisin de quelques rues (ou quartier) j'aurais surement envie de voir ç'a pour en apprendre

davantage.

 

Si tu as besion d'aide, fait moi signe.

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir installé un vrai pneu hors route je suis aller faire un petit test savoir a quelle point ma nouvelle machine a labourer se comportait ! Résultat bouetter jusqu'aux oreilles ! Et heureux comme un pape !! Suivre la trail normale qui a été défoncé par des 4roues cette hiver et inonder quelque peu ... l'eau pardessu les peg !! Vraiment hate d'aller faire une plus longue ride pour pouvoir mieu apprivoisé la bête! !

post-13285-0-02274500-1397963491_thumb.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Loin de la maison et la moto pour la semaine :(

J'ai commandé le touring windshield chez QuadPro :-)

 

Bon, t'as été déraisonable. Pas de patience pour attendre d'avoir le mien :)

 

Mais je te comprends c'est pas facile être raisonable ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

MT-21 neuf installé à l'avant pour aller avec le Motoz Tractionator H/T presque neuf à l'arrière. Vue les condition qu'on va avoir à la Classique cette fin de semaine, autant mettre les chances de mon bord.

 

Super service chez Pete's Superbike. Pneu commandé dimanche soir, prêt à être ramasser mardi après-midi. En plus c'est le fun qu'il soit à 5 minutes de chez moi.

post-6657-0-82661800-1398911484_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hier durant la classique j'ai couler mon 690 dans le trou d'eau em0300 Hey oui... malgré la ligne utilisé par mon leader j'ai décider de choisir une autre ligne, dû au fait qu'il avais frapper un obstacle dans le fond du trou. Malheureusement la ligne choisit étais bien pire ! zsigh J’avançais jusqu'au moment ou je suis tombé dans un trou a l'intérieur du trou d'eau .Je n'ai pas réussi a tenir ma moto hors de l'eau lors de ma perte d'équilibre. Heureusement j'ai réussi a éteindre la moto avant qu'elle prenne l'eau. em4000 Un peu d'eau dans le air box, dans l'exhaust ainsi que dans le cylindre zsurprise. aucun vidéo ni photo de l’événement malgré les deux GoPro dans le groupe (pas de batterie)

 

Heureusement mon leader el furet un mécanicien hors paire avec des outils a pu m'aider a se rendre a la bougie pour pouvoir vidé le cylindre. c'est la que j'aime ma 690 quand tu as besoin d'enlever seulement 2 vis et tu as la plug dans les mains

 

Dans mon cas l'expression la bougie dans les mains ne s'applique pas vraiment vue que je n'avais pas la douille pour enlever la fameuse bougie em4300 Je sais je sais ... PAS FORT em0300

 

Faire une histoire courte un bon samaritain du coin qui prenais sa bière en regardants les 4 roues et motos passer dans le trou d'eau a fait un aller retour chez lui et est revenu avec un sac plein de douille et la douille qu'il allais sauver ma journée em3600.

 

Vide le cylindre assèche la bougie et remet tout sa en place. Petite prière au dieu des KTM Un tour de starter et le tout roule comme une neuve em3600

 

Ensuite j'ai finit ma journée et j'ai fait mon changement d'huile se matin. Bonne nouvelle pas d'eau dans l'huile alors sa va continuer de rouler comme une neuve em3700

Demain soir j'ai un tour de planifier chez canadien tire pour acheter une douille 9/16 et une nouvelle bougie

 

c'est donc pour cette raison que mes nouveaux surnom son robin le soumarin ainsi que 9/16

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne idée la douille à spark plug, je vais vérifier...

 

Il y a un outil pour enlever les bougies dans le kit d'outils qui viens avec la moto. Assez simpliste mais fonctionne bien. C'est le tube de métal d'environ 10cm.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui

- installé mes mirroirs Doubletake

- installé mon support à GPS sur la potence

- commandé un pneu avant Michelin AC10

Et je cherche la façons d'installer les 2 poignées qui vont sur l'aile arrière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Publié (édité)

Acheté et installé un small expedition tank bag, bien content pas gossant pantoute.

J'ai aussi testé un trou d'eau... :-)/>

Pas de problème avec ça non plus, sauf mes botte tech7 c'est pas étanche pantoute !

Édité par Djieff
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui

- installé mes mirroirs Doubletake

- installé mon support à GPS sur la potence

- commandé un pneu avant Michelin AC10

Et je cherche la façons d'installer les 2 poignées qui vont sur l'aile arrière.

 

 

Je ne les si pas installer les poignées passagers... Pourquoi le faire?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne les si pas installer les poignées passagers... Pourquoi le faire?

Ce serait pas pour le passager, mais un grip pour lui tirer le derrière pour la bouger des fois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous avez quoi comme porte baggage?

 

Le Touratech? Pourquoi?

yhst-52373271332629_2062_2455198.png

 

Ou le SW Motech? Pourquoi?

 

10090-425x350.jpg

 

Les autres option c'est quoi?

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne les si pas installer les poignées passagers... Pourquoi le faire?

 

Pour virer la moto à 180 degré facilement sur son pied,

pour la sortir d'une mauvais posture quand t'a pas le choix de reculer,

pour avoir une prise solide pour la déplacer.

 

Perso, je m'en sert régulièrement.

 

@rofon, le trou d'eau, c'était celui là?

Je suis le 2e dans le vidéo à passer

Il y a de l'eau par-dessus la roue avant! C'est creux !!

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/gallery/image/6205-trou-deau-profond/

Édité par Rage_spy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ça:

76512027050_1_1.jpg

 

Et ça:

60012078000.jpg

 

Pourquoi ?

C'est monté sur un espèce de fer à cheval qui sert de penture, et ça s'enlève avec une seule pin à spring.

Faut que ce soit rapide à enlever pour mettre du gaz.

Par contre c'est pas super polyvalent, y'a juste le sac KTM qui fit là dessus.

Et ça n'a pas l'air super robuste, quoique ça fait 2 ans que j'ai le mien et zéro problèmes.

 

On voit le "fer à cheval" sur cette photo de ma YamaTM :mrgreen: :

 

gallery_1276_406_52797.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.