Jump to content
Air0ne

Fuite Échangeur Thermique

Recommended Posts

Salut les boys,

J'ai a priori une fuite au niveau de mon échangeur thermique. je vais devoir saigner la bête autant au niveau de l'huile que du liquide de refroidissement. Est ce que quelqu'un a déjà vidangé le liquide de refroidissement sur une F800GS? Des conseils?

Merci la gang

Lien vers la publication

J'ai déjà eu le même problème, je l'avais accidentellement accroché en faisant le changement d'huile em0300 Je l'ai fais souder et ok depuis. Je ne me souviens pas de rien de spécial pour vider l'antigel.

J'avais placé une pan en dessous et en enlevant l'échangeur ça c'est vider em3600

Lien vers la publication

Tu as vidé le liquide ou complet? ou il y a moyen d'éviter de tout saigner?

Lien vers la publication

Échangeur thermique on parle du radiateur?

Sur la pluspart des machines c'est très simple a vider/remplir/saigner!

Lien vers la publication

Salut Airone, j'ai la même chose depuis deux saisons sur la mienne. Ça suintait un peu, le bloc avoir toujours l'air humide. Au toucher et à l'odeur, je savais que c'était l'antigel. Après avoir repoussé et repoussé, j'acheté le joint d'étanchéité qui jointe l'échangeur thermique au bloc moteur. Il coute 8-10$ environ 11447708310

Es-tu certain que c'est de là que ça coule? Il y a deux autres places où tu pourrais avoir une petite fuite d'antigel si c'est bien l'antigel pour toi qui fuit. Il y a deux petits O-Ring qui connectent les deux lignes métalliques au bloc moteur. Regarde sur la photo les deux "9"

Screen Shot 2014 04 14 At 8.40.10 AM

Si tu y vas pour défaire l'échangeur thermique, j'ai un conseil.... ne brise pas 3 vils sur 4 em0900 Si tu vois que les vils ne sortent pas facilement, vas-y avec du loose nut, chauffe la bloc autour... mais ne force pas trop. C'est la vils qui va gagner et toi, tu vas perdre...... em0300

IMG 1891

Et pour ta question sur le saignage, tu peux défaire le bloc sans saigner l'antigel. L'effet de succion va garder la grande majorité de l'antigel dans les conduits et dans le radiateur. C'est ce que j'ai fait. Par contre j'ai changé l'huile parce que ça devient cochonne beaucoup lorsque tu le défais et je ne

voulais pas d'antigel dans mon huile ... Sache que j'ai fini par tout saigner. Si tu enlèves le bloc sans trop de difficulté, tu le nettoies et le réinstalles, tu ne devrais pas perdre bcp d'antigel, mais l'air va graduellement entrer et goutte à goutte, il va se vider. .....

Bonne chance

• Like 1

Lien vers la publication
:mrgreen: Double post em0300 Edited by fjak

Lien vers la publication

Wooww Fjak, c'est de l'info ça. Merci beaucoup!!! Exactement le genre de feedback que je cherchais. Je vais essayer de ne pas faire les mêmes erreurs.

Concernant la fuite, je suppose à 95% que ça vient de l'échangeur mais je n'en suis pas certain. J'ai tout nettoyé dernièrement et je vais surveiller ça de prêt pour repérer les premières traces de fuites et donc mieux identifier le problème.

J'ai aussi trouvé ces posts sur le sujet:

http://www.advrider....ad.php?t=738517

http://f800riders.or...-heat-exchanger

http://www.advrider....ad.php?t=431251

Edited by Air0ne
  • Like 1

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.