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Récit D'aventure Au Coeur Du Sahara


12Bong13

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Voici donc le ride report de ma super semaine au Maroc avec Moto Adventours. L'aventure commence donc le début mai 2013 lors du souper de la Classique.

Une belle journée, une belle gang, une bonne bière sur une terrasse et un tirage au sort! Voici la dernière phrase de mon ride report de la Classique:

''...Merci aussi aux commanditaires, je suis pas mal certain que tout les participants ont adoré leur journée! Merci aussi spécial à Mojo qui est super bonne pour tirer des numéros! Parce que ''Moi j'men vas au Maroc!!!!!!!!!!''

 

Donc après avoir écoeuré mon entourage pendant presque 1 an avec mon voyage me voila donc arrivé à Marrakech ou FaustMartin et un ami Éric ce sont joint à moi pour cette superbe semaine.

 

Notre guide pour le voyage est Dakarboy qui n'est pas à ses premières armes en étant guide et aussi la connaissance du Maroc. Le voyage est une voyage de 8 jours dont 6 jours de moto.

 

L’itinéraire est Marrakech - Ouerzazate - Zagora, M'Hamid (Bivouac) - Foum Zguid - Taroudant - Marrakech

 

Départ de Rouyn Noranda vendredi le 28 mars en fin de journée. Il fait gris, il neige un peu... s'tie que je suis tanné de l'hiver. Je m'imagine le lendemain à Marrakech à 25deg gros soleil ça vas être super!

 

Les vols ce passent bien et arrivé à destination il fait gris et frette 15deg et il pleut... au moins il y a pas de neige. Pas grave, je suis ici pour débuter l'année de la moto et je suis en vacance!

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Le passage de douane est pas hyper rapide et il y a une petite fille ''pour dire une petite ''cr?&%&/W'' qui court partout! Sa mère capote et elle gueule.... super! Pas grave je suis en vacance!

 

À la sortie, je retrouve un monsieur avec une pancarte Moto Adventour, c'est le chauffeur pour l'hotel. Ilo a le look des Dupont (sans la moustache), ce que je trouve comique. L'Aéroport est à 10 minutes de l'hotel. Pour ce rendre c'est le chaos de trafique. Les mobylettes par centaines ce faufile entre les voitures, les autos dépassent dans tout les sens... c'est mongol.

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Arrivé à l’hôtel, je retrouve Martin qui est arrivé depuis quelques heures. Pas de nouvelle de Dakarboy, par contre, Il semble qu'il prépare les motos pour demain. Éric arrive entre temps et après un peu de jasette tout le monde crash pour 1 heure. Il faut dire que de Rouyn, Marrakech est à 13 heures de vol (sans compter les transferts) donc pas trop de sommeil dans le corps.

 

Au réveil on prend 1 ou 2 petite frette et on décide de voir ou est Pat. Souvenez vous qu'il fait pas trop chaud aujourd'hui et qu'il pleut en intermittence...

On retrouve donc Pat entrain de terminer son 12èmes changement de pneus de la journée. Il est comme d'habitude de bonne humeur, mais ça parait que la journée a été longue.

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On l'aide à terminer l’installation de la dernière roue et on vas ce préparer pour souper. Au souper on rencontre les autres participants au voyage, 2 Brits et un gars de Winnipeg.

Nous faisons donc connaissance avec la gang et Pat nous brief sur le déroulement de la semaine. Départ est prévu donc pour dimanche matin 9h30.

 

Après le souper on vas prendre une marche près de l'Hotel et on découvre qu'il est interdit de faire de la traine sauvage à Marrakech... C'es biz!

 

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Ce matin au levé il fait beau soleil, mais pas chaud environ 8 deg. Pat nous raconte que vendredi quand il revenait vers Marrakech avec le groupe, qu'ils on franchi une partie de l'Atlas à la pluie et neige. Il faisait 1.5deg... c'est encourageant tout ça!

Au soleil par contre il fait chaud et dans la cours intérieur de l’hôtel il y a des clémentines dans tout les arbres et ça sent bon.

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Un bon déjeuner avec des oranges fraîches, on est prêt pour la journée. On vas voir les motos et on rencontre Najheim (en rouge) qui est le chauffeur du camion avec les bagages.

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Le bike à Martin

 

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On prend possession des motos qui sont tous en très bonne condition. Il y a de 1200GS et des 800GS. Pat donne les dernières instruction et on roule. Direction Ouerzazate à 220km.

 

Ce qu'il faut retenir de ce voyage, c'est que nous sommes en vacance. C'est un voyage ou on prend le temps de voir du paysage et aussi prendre son temps en admirant les paysages. une journée typique est entre 200 et 350km.

Normalement nous partons vers 9h30 après le déjeuner et nous roulons jusqu'à +/-11h00 pour prendre un thé à la menthe ou un café et des grignotines marocaine (olives, pain, noix) dans un resto local. On roule ensuite pendant 1h30 ou 2 et on arrête pour dîner dans un resto local. Grosse bouffe, (pains, tajines, brochettes, salades, poulets, etc..). Après avoir bien mangé on repart jusqu'à 16h30 /17h00 ou on arrive à l’hôtel.

Quelques bières et souper vers 20h00.

 

Donc sortir de Marrkech est un peu intense (surtout quand on a pas conduit de moto pendant 5 mois). Il faut avoir de yeux vraiment tout le tour de la tête. Les autos dépassent par la gauche, les mobylettes et scooter zigzague partout.

 

Premier arrêt en sortant de Marrakech.

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On arrête pour regarder ceci

 

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Les gars sont de bonne humeur (Daniel un des Brits)

 

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Eric

 

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Ça prend peut être 15 minutes pour sortir de la ville et immédiatement on commence a voir les moyennes Atlas qui sont enneigés. C'est vraiment un beau décors.

 

Un peu plus loin on fait une pause dans un petit village pour mettre de l'air dans le pneu avant de la moto à Pat. One trouve ''LE'' garage de la place et le tour est joué en moins de 2.

 

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La température se réchauffe un peu et nous commençons à grimper dans l'Atlas par la route N9 si vous voulez voir sur Google Map. Le chemin grimpe pas mal et il y a des tournants à tout les 300 pieds...c'est vraiment super, il y a pas de trafique et le groupe roule bien.

On arrive au premier pit stop pour le thé. Le paysage est superbe et les gars capotent déjà pas mal.

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Vues vers Marrakech

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Ma boisson au repas pendant une semaine!

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Eric sur la terrasse du resto

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Vue vers ou on s'en vas

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Donc après une bonne jasette de ''As tu vu ça??? Cibole y'a des courbes de malade!!!, C'est donc ben hot!!! et les Brits avec Holy S*%?& this is nice!'' nous reprenons notre ascension pour le diner.

 

Et l'a ça commence à grimper sérieusement. Des virages en aiguille ou on tourne la tête presque comme un angle mort et faut regarder velrs le haut pour voir si il y a des camions ou autos qui s'en viennent. Plus on monte, plus il y a de la neige, mais il fait beau et la température est maintenant aux alentours de 18-20.

 

On grimpe comme ça pendant plus de 40 minutes pour arriver à notre destination, un petit resto. dans une vallée, presque au sommet de la montée. Il fait beau et chaud. La bouffe il en a en masse, la pizza est excellente et le thé aussi!

 

En chemin vers le resto

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Martin en discussion avec le guide.

 

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Vue de Martin lors de sa discussion

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Le resto

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Stationnement du resto

 

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La moto du guide (et ma 800) pour la semaine.

 

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Vue de la terrasse au resto

 

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Ah... du thé!!!

 

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Après une bonne bouffe on repart vers le sommet qui est p'tre à 500-800 mêtres du resto qui culmine a 2260m.

 

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Maintenant on redescend!

 

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16-4-2014

 

En effet maintenant on redescend l'Atlas vers Ouerzazate. La route est encore sinueuse et on perd rapidement la neige pour se retrouver dans un climat plus aride et impressionnant. Tous est couleur terre sauf la route asphalté noir qui ressort du paysage.

 

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Soudainement nous débouchons sur une vallée verdoyante que nous suivons pendant plusieurs km. Ce qui est vraiment magnifique à voir, c'est le contraste entre les couleurs. Nous rencontrons aussi toute au long de cette descente une multitude de petit village construit en flanc de montagne.

 

 

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Vallée

 

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Village

 

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Les Brits

 

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Eric

 

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Vous voyez en bas à gauche la route qui nous amène au bas de la vallée. Nous allons suivre cette route pendant une quarantaine de km avant de faire nos premiers pas en hors route pour cette ride. Le vents commence aussi à souffler pas mal et l'horizon devient plus flous. Nahjeim nous mentionne qu'il y a possibilité d'une tempête de sable...

 

On arrive à l'embranchement de la piste, mais le pont est en construction... Il y a aucun moyen de passer sans qu'il y ai risque d'une chute.

Pat décide de rebrousser chemin. Il y a un entré pour cette piste quelques km plus loin. On r'vire de bord pour une dizaine de km pour retrouver l'entré de la piste.

 

Yes! on est content car ça vas allonger notre première journée de off road de plus ou moins 15km. Je suis désigné comme ''fermeur'' et le guide nous donne les instructions. Il mentionne la possibilité de sable, roches, fesh fesh. (à ce mot... les gars on semblé un peu moins confortable) il faut être donc aux aguets, prendre bien notre temps pour lire les lignes et essayer de rouler entre les roches pour ne pas endommager les rims.

La gang part avec Pat et je laisse filer un peu pour ne pas bouffer trop de poussière. La piste est un peux sinueuse donc je perd rapidement les gars de vue après le premier croche.

 

je pars donc et la piste est belle, une route de terre bien tapé, çà vas ben je souris dans la casque, la vie est belle. Après le 3e tournant je pense, je vois les Brits et Philippe le gars de Winnipeg à gauche et a droite éparpillé dans le millieu de la piste. La première trappe de sable les a surpris.

 

Elle a probablement 100 pieds de long, mais le sable est mou.. mais vraiment mou. Il y en a à la hauteur de la jante. j'attend un peu, on aide Philippe qui passe la trappe en faisant le canard (a les pieds qui marche en étant assis sur la moto). Pat, Eric et Martin attende de l'autre coté.

Je passe la trappe avec pas mal d'aisance (probablement pas très gracieux comme style) mais je me surprend quand même. Le sable c'est pas tout a fait mon dada.

 

Pat donne donc aux gars quelques trucs pour passer le sable et on repart. L'a la piste devient pas mal plus rough de la patate en veux tu en v'la. Je dirais du 3 mettons sur l'échelle de Ridaventure pendant 5-8km.. ça brasse pas mal. C'est bizarre je souris un peu moins dans la casque... c'est plus les dents qui claquent.

 

On roule pas vraiment vite, mais le rythme est bon. Il faut ce souvenir que nous sommes en vacance et le but c'est de pas planter et aussi ne pas abîmer les motos...

 

Photos de la piste.

À la sortie des patates. À droite du pieds d'Andras (bleu et gris) on peut voir la grosseur des roches du dernier 6-8km...

 

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Au loin vers la montagne on peut voir un peu que c'est plus flous. C'est du sable soulever par le vent.

 

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Petit break sur la piste.

 

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Comme on peu voir, c'est aussi ça le désert... y'as pas trop d'arbre.

 

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Nous filons donc sur cette piste jusqu'à Ouerzazate, qui est le ''Hollywood'' Marocain. C'est dans cette région que le film Gladiator a été tournée.

 

Il y 2 gros studios de cinéma à l'entré de la ville. Au moment de notre passage, nous n'avons pas vue de tournage, mais il y avait des décors qui étaient entrain de ce faire monter.

 

À la sortie de la piste on gaz pour être prêt à partir demain matin.

 

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Arrivé donc à notre hôtel vers 17h00 après une bonne première journée. Tout les h^tels de ce voyage sont du 4-5 étoiles, donc c'est vraiment douillet comme voyage!

 

 

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Demain Ouerzazate - Zagora!

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17-4-2014

 

Aujourd'hui nous allons vers Zagora une distance de 190km et 20% de celle ci est supposé être hors route.

 

Après une bonne nuit de sommeil et un bon déjeuner on ce rencontre en avant de l’hôtel pour le départ vers Zagora. Comme Martin m'avait mentionner, hier Pat a pris le temps et ananlyser la force de tous les riders pour dicter le nombre de km de hors route que nous ferons dans la semaine et le degré de difficulté de celui-ci.

Faut pas oublier encore que nous sommes en voyage et que le but n'est pas de suer comme à la RidaEvil ou la A lors de la classique.

 

Donc avant le départ Pat nous mentionne que nous allons ajouter un détour qu'il ne fait généralement pas avec ses groupe et nous allons voir quelques chose de vraiment cool. De plus ce qu'il rajoute c'est un 20-30km de hors route ce matin en partant.

 

Au départ

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Nous sortons de la ville de Ouerzazate en direction des studios de cinéma. Nous bifurquons sur la P1516 une route secondaire qui nous mène vers une piste.

Comme personne connais vraiment le chemin (même Pat nous avous plus tard que c'était la première fois qu'il allait dans cette direction) on suit le guide sur une belle piste avec un mix de sable, roches et terre tappé. Ce qui est bizarre c'est que nous passons en ce rendant dans ce secteur un vraiment gros... mais gros quartier en en développement. Les routes sont asphaltés, les lampadaires sont installé, mais c'est tout. aucun batiments... c'est vraiment bizarre. Ce quartier doit avoir au moins 50 acres... si vous regardez sur Google map/earth vous verrez ce quartier juste au sud de Ouerzazate...

 

Piste avec la poussière des gars au loin

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Sur la piste

 

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Presque au bout de la piste, celle ci descend dans le fond d'une vallée ou il y a un oasis et un petit village. Comme je vous mentionais que Ouerzazate était la Hollywood Marocain, nous passons juste à coté d'une immense structure que ressemble à un monument égyptien qui est en construction.

 

Un décors pour un futur film...

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Vue du petit village ou nous allons.

 

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Nous amorçons donc la descente vers l'oasis et le village. La route et trés sinueuse mais pas très longue. Le dénivelé est tellement important qu'il on asphalté cette section de la piste j'imagine pour éviter l'érosion.

 

Je pars deuxième en suivant Pat et nous descendons style vélo de montagne, sur le neutre avec seulement la gravité qui fait descendre.

 

Arrivé au bas de la descente, nous croisons un petit ruisseau et nous sommes entouré de falaise. La vue est superbe.

 

 

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Ma bête pour la semaine

 

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Après quelques photos nous continuons notre route pour peut-être 800m et nous rentrons dans le petit villag. La route de terre est large pour une petite voiture et nous zizaguons jusqu'au bout d'une rue ou il ya un petit café.

C'est l'heure du thé!

Les proprio sortent l'artillerie lourde, Pain en quantité industriel, olives vertes marinés dans l’arisa, olives noir, huile d'olive pour tremper le pain et les amandes... Et bien sur le thé à la menthe, café et le nousnous pour Martin (café moitié/moitié)

 

Les boys sur la terrasse

 

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Le thé!

 

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Petite rue à côté du café.

 

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Après avoir bouffer et bu comme des porcs, on repart vers le haut de la vallée pour prendre la route de Zagora la porte du désert. Il commence à faire chaud. Aujourd'hui nous allons atteindre les 28deg.

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22-4-2014

 

Petit update ce matin.

 

Nous partons de notre petit resto et on doit revenir sur nos pas pour sortir de la vallée. En peu de temps et après avoir fait une belle piste on rejoint la route principal pour ce diriger vers Zagora.

 

La route et sinueuse et aujourd'hui nous allons suivre pour une bonne partie de la journée la vallée du Draa. C'est le plus long fleuve du Maroc avec 1100km de long. À notre destination de Zagora, ce trouve la plus grande palmerais du Maroc.

 

Aujourd'hui nous ferons plus de hors piste aussi qu'hier ce qui est plaisant. Nous roulons donc sur le bitume jusqu’à Agdz pour le diner.

 

Quelques photos de notre route vers Agdz

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Salut Martin!

 

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Nous arrivons donc pour le dîner dans un beau petit café. C'est aujourd'hui que nous mangeons de la Tajine pour la première fois. On s'installe sur la terrasse du resto sous une tente et l'a on on bouffe encore comme des fous! Est-ce que j'ai mentionné qu'on mangeais bien et tout le temps dans ce voyage l'a!

 

 

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Casques... vous avez dit casques?

 

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En sortnat de la ville, Patrick nous fait prendre une petite route secondaire. Nous allons nous tapper probablement 60km de hors route (chemins sans bitume) jusqu'à Zagora.

 

Nous avons vues de superbe paysage lors de se tronçon du voyage. Mais comme il faut quand même rouler, pas toujours évidant de faire de la photo.

 

En sortant de Agdz par un route secondaire.

 

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à mi chemin entre Agdz et Zagora

 

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Petit village en route

 

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Camion de l'Organisation du Rallye Ollibia du Maroc qui se déroule cet automne.

 

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Piste vers Zagora

 

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Et ce que que nous venions de faire.

 

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25-4-2014

Nous continuons donc sur ce type de piste pendant au moins 30-40km. C'était vraiment une belle piste roulante et nous avons traversé de nombreux village.

Il était de plus en plus apparent que nous approchions du désert comme nous on le connais avec du sable, comme en témoigne la photo suivante juste avant l'arrivé à Zagora.

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Après quelques viraillement le long d'une route asphalté on arrive à l'hotel!

 

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Stationnement pour les motos!

 

 

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Comme il a fait chaud aujourd'hui (au dessus de 25) la bière est bonne!

Eric et Pat discutent de la journée.

 

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Martin est relax et fait un peu de pub pour la RidaEvil!

 

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Casque du guide au repos après une journée de travail.

 

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La porte de l'entré du resto.

 

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L'hôtel est superbe, c'est un oasis en plein coeur de ce milieu aride.

Vue de la cours vers l'hôtel.

 

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La vue de notre chambre

 

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Cour intérieur.

 

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En soirée.

 

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Pour moi la être à Zagora, me donnais la sensation d'être dans une ville importante pour le monde de la moto rallye. En effet ''Le Dakar'' est passée ici en 2006! (Je sais ça me prend pas grand chose!) Un cadre sur le mur dans le lobby de l'hôtel. Le Libya Rally vient tout juste d'y passer aussi la semaine dernière. www.libya-rally.com

 

 

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Le lendemain matin après encore un somptueux déjeuner, nous allons vraiment gouter au desert aujourd'hui. L'horaire de la journée est Zagora, M'hamid, Bivouac.

C'est une courte journée, 80% de la journée ce fera hors route. La distance total probablement 130km. Sur ça nous aurons 12-15km de désert pour ce rendre au Bivouac en fin de journée.

 

Voir à la page 2 pour la suite.

Je reçois un message que j'ai atteint la limite de photo permise dans un post....

Édité par 12Bong13
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Je viens d'ajouter des photos et un peu de texte.

 

@Evil, on pourrait p'tre bien faire un J'men vas au Maroc avec la gang de Ridaventure??? ça serait super au printemps prochain!

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Pas les moyens d'y aller .... pis je l'ai dit pas assez d'orange ... trouvez moi une KTM ,pis peut être ... the_devilbig_smile

 

C'a s'arrange ça mon Evil! em0200

 

Petite question aussi comme ça, est-ce que c'est mieux de continuer le ride report dans le premier post ou bien enchaîner à la suite des ''posts''?

Édité par 12Bong13
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Super content pour toi Christian!!!

 

Excellent RR and photos.....hâte d`entendre la version en personne.......en plus d`avoir la chance de rider avec un bon pot comme Faust Martin!!!

 

C'est toute une aventure sur 2 roues ca!!!

 

J'en prend bien note!!!

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C'a s'arrange ça mon Evil! em0200

 

Petite question aussi comme ça, est-ce que c'est mieux de continuer le ride report dans le premier post ou bien enchaîner à la suite des ''posts''?

Je crois que c'est mieux d'ajouter des "post". De cette façon, on peut voir ce qui a été ajouté.

 

Félicitations pour ton beau trip et merci de partager! Tes photos font rêver zrockn_roll

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Je vais essayer de continuer dans le post original. Je vais m'assurer de bien séparer ou je recommence à chaque fois pour que ce soit facile à suivre.

 

Merci pour les commentaires!

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Je vais essayer de continuer dans le post original. Je vais m'assurer de bien séparer ou je recommence à chaque fois pour que ce soit facile à suivre.

 

Merci pour les commentaires!

Touche avait eu la bonne iddée de reserver les 3 ou 4 (dépendamment du besoin) du thread... j'y pense jamais mais c'est tres bon

 

Mais ce que tu fais est bien aussi (modification avec avertissement)

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Wow ! Wow ! Je pense que je commence à ramasser mes sous.......Ça serait vraiment plaisant de faire ça avec la gang ! em3600

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Super RR, ça donne vraiment le goût de mettre ça sur la liste de to do.... si c'est pas trop indiscret il faut prévoir un budget de combien pour un trip comme cela ??

 

Salut XRock,

J'ai été pas mal chanceux, car le voyage je l'ai gagné l'an passée comme prix de présence lors de la classique.

Mais devoir payer, si on compte avion, essence, dépense personnel, et voyage le budget est +/- 5000$ tout dépendant du taux de change. Si tu pars de Montréal au lieu de Rouyn comme moi, tu sauve 400-500$ sur le billet d'avion donc +/- 4500$.

 

Donc le total mes revenu à +/- 2000$ avec avion, essence et dépenses.

Édité par 12Bong13
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Qu'est-ce que tu peux nous dire par rapport à la température ? Est-ce très chaud ?J'imagine pas beaucoup d'humidité ? Les nuits sont plus fraîches ??

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Qu'est-ce que tu peux nous dire par rapport à la température ? Est-ce très chaud ?J'imagine pas beaucoup d'humidité ? Les nuits sont plus fraîches ??

Nous avons eu des températures idéales je crois. de 7.5deg. dans l'Atlas à 32deg dans le Sahara. C'est très sec, donc c'est supportable.. Le soir, il fallait mettre un polars.

Ils ne font pas de ride en été car la température monte souvent à +45.

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Update de fait.

En passant si vous clickez sur les photos vous allez les voir en plus gros.

 

Et en recliquant une deuxième fois , ton lien de Flicker a ouvert ; et on voit plein d'autres photos que tu n'as pas inclus dans le post !

 

Mais la première photo que je revois dans ma tête , est celle de ton visage quand Mojo a tiré ton billet sur la terrasse du resto ! PRICELESS ! em1100

 

Merci ! Heureux de votre trip les gars , on en veut encore !! Des photos et RR , encore , pas fini ce voyage ! em3600

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La photo de la bière Leffe , ça fait partie aussi du trip : Comment se désaltérer dans la chaleur du Maroc ! :mrgreen:/>

 

Non celle l'a c'est lors de mon escale à Bruxelles. Quand on est en Belgique , faites comme les belges!

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Nous avons eu des températures idéales je crois. de 7.5deg. dans l'Atlas à 32deg dans le Sahara. C'est très sec, donc c'est supportable.. Le soir, il fallait mettre un polars.

Ils ne font pas de ride en été car la température monte souvent à +45.

 

Merci de l'info! em3600

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