Jump to content

Outil Pour Graisser Bearing


Lonewolf

Recommended Posts

La semaine passée , un ami m'a aidé à changer les sièges et bearing de direction , il a déjà travaillé pour Honda , donc il connait ma machine !

Il m'a parlé d'un outil pour faire la job , qu'il prévoyait éventuellement s'acheter ;

J'ai trouvé en plastique chez Perry Auto Parts ,( mais probablement que tout détaillant de pièces peut avoir cela ) à $ 7.00 chaque , j'en ai pris deux ! Un qui sera dans mon coffre , et l'autre que j'ai donné à mon chum !

 

Je vous mets un lien vidéo qui montre un bearing comme ceux de direction , si ça fait aussi pour ceux de roues et swingarm , tant mieux !

 

https://www.youtube....e&v=0xIAZpCkl14

 

La nouvelle graisse injectée pousse la vieille hors du bearing , donc entretien préventif facile ! Et on est certains qu'Il y a assez de graisse partout !

Il ne reste que les sièges à nettoyer et remettre du nouveau .

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La semaine passée , un ami m'a aidé à changer les sièges et bearing de direction , il a déjà travaillé pour Honda , donc il connait ma machine !

Il m'a parlé d'un outil pour faire la job , qu'il prévoyait éventuellement s'acheter ;

...

 

em0300 De toute évidence, ton amis aime changer des bearings, et n'a pas eu la bonne formation la dessus!

 

Ce genre d'outil qu'aucun professionel n'utilise, ça met trop de graisse dans les bearing. Une des excellente façon de scrapper un bearing. C'est encore pire de faire ça avec un vieux bearing, mais même un neuf, tu peux réduire sa durée de vie à seulement quelques jours pour un bearing qui durerait normalement des années. Un bearing est conçu pour déplacer la graisse dans les premières 2-3 rotations, et ensuite c'est simplement un mince filet d'huile qui était dans la graisse qui sert de protection dans la race du bearing. Trop de graisse et il n'y a pas de place pour la déplacer en dehors du chemin.

 

Faut en mettre juste assez, et la bonne graisse pour l'environnement où ça va fonctionner. Définitivement, trop de graisse tue le bearing! Ça empêche les bearing de rouler, et il glisse dans la race plutôt que de rouler. Un bearing pacté à 100% va être scrap dans le temps de le dire, et il va offrir beaucoup de résistance au mouvement.

 

LA RÈGLE POUR PACTER UN BEARING: Tout d'abord, nettoyer le bearing! Ensuite on mets de la graisse neuve. Ne jamais remplir plus du 1/3 de l'espace disponible avec de la graisse. Cela se fait seulement à la main, en poussant la graisse avec sa paume dans la face ouverte, entre les bearing. Les instructions se retrouvent sur la plupart des sites des fabricants de bearings. Ensuite on fait rouler le bearing lentement pour bien distribuer la graisse de façon uniforme AVANT de remettre le bearing en service.

 

...

La nouvelle graisse injectée pousse la vieille hors du bearing , donc entretien préventif facile ! Et on est certains qu'Il y a assez de graisse partout !

Il ne reste que les sièges à nettoyer et remettre du nouveau .

 

Le savon fait par l'ancienne graisse se divise en sel, et quand on "injecte" de la graisse sous pression dans un bearing où il y a de l'ancienne graisse, on prend ces sels TRÈS durs et on les garoche dans le chemin des bearings. Ensuite c'est une question de quelques révolutions, et le bearings est scrap.

 

Toujours nettoyer un bearing avant de le repacker, et ne JAMAIS injecter de la graisse, mais bien le "pacter" à la main seulement.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

O.K. , je n'ai pas de formation de mécano , et j'ai trouvé que ça semblait logique !

 

Vais reparler à mon chum , la façon qu'on a remonter et graissé les bearing a été comme tu dis ;

mais si on le graisse avec mon outil et ensuite on enlève le surplus en " roulant " le bearing dans une guenille , ça va être trop et le tuer ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce nest pas des bearing sealer, aussi je ne crois pas que ce type de graissage sois fait chaque mois, alors peu de chance de scraper le roulement, il sera impossible de créé un pression.

Sinon pour le reste +1, ta juste besoin d'ajouter un peu de graisse, ce n'est pas un bearing qui travaille beaucoup, si exemple on compare a celle des roue

. Et pour netoyer le bearing on utilise un solvant aproprier et on regraisse.

 

Pour me donner un peu de la crédibilité, j'ai une formation sur les roulement SKF.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce nest pas des bearing sealer, aussi je ne crois pas que ce type de graissage sois fait chaque mois, alors peu de chance de scraper le roulement, il sera impossible de créé un pression.

Sinon pour le reste +1, ta juste besoin d'ajouter un peu de graisse, ce n'est pas un bearing qui travaille beaucoup, si exemple on compare a celle des roue

. Et pour netoyer le bearing on utilise un solvant aproprier et on regraisse.

 

Pour me donner un peu de la crédibilité, j'ai une formation sur les roulement SKF.

 

 

100% d'accord ! un roulement de roue (a billes )de moto,a roue de traileur (conique ),ou da direction (conique) n'ont pas les meme contrainte de charge ou de vitesse , donc ce qui ne peut etre bon pour les roulement de roue qui virent a vitesse modere avec charge moyenne(donc un peut de chaleur ) peut etre bon pour la direction qui elle ne viren a peut pret pas mais avec charge elever ,coup ,vibration ,sans chaleur du a la friction

 

 

du meme fait il y as plusieur graisse non pas de la graisse un peu comme des biscuits ! un whipet n'est pas un social the......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.