Jump to content

Faire Des Tracé À Partir De Basecamp


Titan

Recommended Posts

Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me guider sur la meilleur façon de faire des tracés dans base camp. Est ce que c'est de mettre des way point sur une longue distance et après des relié tous ensemble pour faire le tracé? Je sui sun peu confu!!! Merci à l'avance.

Ou bien avez vous des liens pour des tracés déjà prêt et qui deamande seulement qu'à être downloader?

 

Merci à l'avance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'utilse l'outil itinéraire. J'y vais par petite section. Par exemple, si je veux faire un tracé entre Quebec et Alma mais ne passant par chicoutimi Je click sur mon point de départ Quebec et je reclick ensuite sur chicoutimi et je regarde si le tracé me satisfait.

 

Si il passe par une section de route que je ne veux pas, ctrl-z pour effacer mon dernier point (chicoutimi) et j'en mets un sur la portion de route que je voulais prendre plutot qu celui qui avait été sélectionné par le routage.

 

Je répète la même technique jusqu'à ce que mon tracé soit comme je veux. Quand tu seras plus habitué tu pourras ajouter des points en modifiant ton itinéraire plutôt que de faire des ctrl-z.

 

À la fin lorsque tout est comme je veux, je transforme l'itinéraire en tracé. Ceci est super important sinon lorsque tu vas mettre ton itinéraire dans le GPS, celui-ci va faire un recalcule et le résultat peut être tout à fait différent de ce que tu avais fait sur ton ordi. Donc, je converti en tracé et je transfert sur mon GPS.

 

Une fois dans le GPS (Montana) je prend le gestionnaire de tracé, je sélectionne mon tracé, je prend l'option "show on map", je lui donne une couleur voyante comme vert. Il te reste juste à ouvrir ta map.

 

Cette méthode a ses défauts et avantages mais pour moi, c'est ce qui me convient le mieux.

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

plusieurs façons

 

1-l'outil itinéraire et tu trace ta route à ta guise

2-tu crées tes waypoints et les sélectionnes tous pour faire un click-droit et chosir create route from waypoints.

 

est-ce que ça te donne un peu d'indices? sinon envoie moi un pm :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai un probleme à creer l'itinéraire avec les waypoint,quand je clic sur "creer l'itinéraire à partir des waypoint" sur le premier waypoint

il creer juste à partir du premier et oublie les autres

je l'ai envoyé à ragespy et lui il peut le creer. je sais pas si dans les options j'ai une mauvaise selection qui me barre.

 

pourtant j'en ai fais tout l'été passé sans probleme ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

SMR950, as-tu essayer de glisser tes waypoints dans la fenêtre de ta route?

tu peux ensuite les placer dans l'ordre désiré.

 

Si vous êtes 5-6, on pourrait se faire une soirée formation basecamp chez moi si ça vous dit ou une journée complète avec GPS et basecamp et un peu d'exercices pratique?

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les bons conseils. J'ai réussi à créer un itnéraire mais parfois il arrive que l'itinéraire qu'il me propose entre 2 way point ne me convienne pas. Alors comment fait on pour modifier un itinéraire proposer par le système?

big_smile Encore une fois Merci pour tous vos conseils ça avance mes affaires!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

SMR950, as-tu essayer de glisser tes waypoints dans la fenêtre de ta route?

tu peux ensuite les placer dans l'ordre désiré.

 

Si vous êtes 5-6, on pourrait se faire une soirée formation basecamp chez moi si ça vous dit ou une journée complète avec GPS et basecamp et un peu d'exercices pratique?

 

Phil

 

Pour relancer ce sujet...

 

Moi je serais partant pour une petite soirée de formation. J'ai pas encore de GPS mais j'ai déjà un projet de ride pour cette automne et j'essaie de préparer la "track" dans mes temps libres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

qqun d'autre aimerait une formation? 5-6 personne et je pars ça chez moi :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

qqun d'autre aimerait une formation? 5-6 personne et je pars ça chez moi :-)

 

Oui j'aimerais mais je travaille du mardi au vendredi inclus , de soir .

Si ça se fait le lundi, samedi ou dimanche soir , ajoutes-moi ! Sinon je demandes conseils et vérifie avec les GPS video tutorials de GPSCity !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lonewolf j'ai conge jeudi ds la journee si ca t'interrsse :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

qqun d'autre aimerait une formation? 5-6 personne et je pars ça chez moi :-)

 

Moi je suis intéressé, mais ça dépends quand...

Le soir je ne pourrai pas me déplacer et pour les fin de semaine je suis disponible 1 sur 2 donc ça enlève beaucoup de temps em0300

Donc juste a dire quand et je verrai si je peux, si non ce sera pour une autre fois em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu peux avoir plusieurs personne pour une journée de fds a trois-rivière?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les bons conseils. J'ai réussi à créer un itnéraire mais parfois il arrive que l'itinéraire qu'il me propose entre 2 way point ne me convienne pas. Alors comment fait on pour modifier un itinéraire proposer par le système?

big_smile Encore une fois Merci pour tous vos conseils ça avance mes affaires!!!

 

quand tu numérote ,garde toi toujours un lousse en les chiffres,( 0010 ,0020,0030) et quand tu veux rajouter des waypoint tu rajoute entre 10 et 20 par exemple. tu efface l'itinéraire de départ . tu resélectionne en bleu tes waypoint et tu refais "creer un itinéraire à partir des waypoint"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu peux avoir plusieurs personne pour une journée de fds a trois-rivière?

 

Moi et Crunch serions certainement partant et Shomani aussi probablement (le probablement est oui em3700 ).

Édité par Isaeve
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

dépendament de la fds, j'aurais besoin d'une gardienne, mais on peut surement s'arranger :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu peux avoir plusieurs personne pour une journée de fds a trois-rivière?

 

Avec ce que Isaeve a écrit on serait déjà 4, je vais essayer voir pour essayer de trouver d'autre monde et je te contacte pour céduler ça.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé, mais dû à la distance je dois décliner ton offre bien quel soit très alléchante. Je vais essayer de me trouver quelqu'un dans mon secteur pour une petite formation GPS. Merci :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De quelle région etes vous? Trouvez voys du monde et on se trouve une fds cet ete pour le faire :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi à faire mes tracé mais j'aimerais savoir comment l'on fait pour le transférer à des chum. Lorsque je le sauvegarde il est sauvegarder .backup donc impossile a ouvrir.

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

En vous lisant je peux en déduire que je doit convertir les itinéraire en tracé avant d'envoyer dans le gps pour pas qu'il recalcul et change ma route initial....j'ai beau essayé mais je trouve pas comment faire. J'utilise basecamp

 

De quel manière vous vous y prenez?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Click droit sur ta route et ensuite "convert to track"

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.