Jump to content

Quelqu'un A Un Inreach Se?


Carbo

Recommended Posts

Salut

 

Comme mes rides sont de plus en plus en solo... je regarde pour une sécurité en cas de chute ou de pépins mécaniques. J'aimerais bien un tél satellite mais les frais me rebutent.

 

 

En cherchant les différentes options sur le marché, je suis tombé sur le tout nouveau InReach Se de Delorme. Il existe aussi le Explorer qui contient un navigateur gps mais puisque j'ai déjà un garmin 62, le SE serait un meilleur choix.

 

Prix 300$ canadien avec un forfait le plus cheap à 15$/mois

 

http://www.inreachdelorme.com/product-info/inreachse.php

 

En bref, on peut texter via les satellites de Iridium (meilleure couverture que global), envoyer sa position ou envoyer un SOS

 

 

Est-ce que par hasard, un ou une d'entre vous avez ce produit?

post-477-0-50717600-1400802574.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un téléphone satellite et j'ai utilisé un SHOUT, qui est essentiellement le grand frère du InReach. Regarde bien les frais mensuels, c'est ASSEZ cher... Ça prend un plan "Freedom" si tu veux pouvoir changer de plan selon les saisons. C'est USD $25 par année pour le plan, ensuite, pour du tracking illimité et jusqu'à 40 messages textes, c'est USD $35/mois. Textos illimités USD $65/mois et quand tu ne t'en sert pas le frais mensuel minimum est de USD $15/mois. Il faut bien entendu que tu changes le plan à chaque mois, selon l'utilisation prévue, sinon il facture le prix du plan précédant.

 

C'est un pensez-y bien. Regarde le prix d'un téléphone satellite avec carte prépayées, c'est moins cher à la longue. Moi je paie $110 pour 100 minutes, valides pendant 6 mois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un téléphone satellite et j'ai utilisé un SHOUT, qui est essentiellement le grand frère du InReach. Regarde bien les frais mensuels, c'est ASSEZ cher... Ça prend un plan "Freedom" si tu veux pouvoir changer de plan selon les saisons. C'est USD $25 par année pour le plan, ensuite, pour du tracking illimité et jusqu'à 40 messages textes, c'est USD $35/mois. Textos illimités USD $65/mois et quand tu ne t'en sert pas le frais mensuel minimum est de USD $15/mois. Il faut bien entendu que tu changes le plan à chaque mois, selon l'utilisation prévue, sinon il facture le prix du plan précédant.

 

C'est un pensez-y bien. Regarde le prix d'un téléphone satellite avec carte prépayées, c'est moins cher à la longue. Moi je paie $110 pour 100 minutes, valides pendant 6 mois.

 

J'ai pas l'intention d'utiliser 110 min par 6 mois. En fait, j'espère jamais utilisé ce dispositif et plutôt payer à la carte l'utilisation d'un texto par exemple. Je me suis informer auprès de la compagnie et les frais sont de:

30$ d'activation

15$/mois forfait le plus cheap

5$/mois la saison morte sinon tu re payes un nouveau frais d'activation de 30$ la saison prochaine

 

Combien as-tu payé ton tél?

Est-ce sur les satellites Iridium?

 

Merci

ERic

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas l'intention d'utiliser 110 min par 6 mois.

 

Je te comprend! Nous non plus on ne pensait pas vraiment s'en servir... mais une fois que tu l'as, c'est bien pratique.

 

Même avec le forfait le moins chers ($15/mois), Le service InReach te revient à $90 de payé pour 6 mois de couverture, et t'as pas de tracking et pas de textos inclus à ce prix là! Les textos sont à USD $0.50 CHACUNS !

 

Quand on compare, il me semble que 100 minutes de TÉLÉPHONE, textos, voix et mêmes données si besoin, c'est pas cher. Mon téléphone agît aussi comme GPS et peut envoyer la position par texto. Et en cas d'urgence, un appel téléphonique c'est nettement plus pratique qu'un textos. La seule chose qu'il ne fait pas, c'est le tracking. Pour ça, il y a le SPOT.

 

Je ne sais pas combien de temps tu prévois t'en servir par années, mais disont de Mai à Octobre, t'as 6 mois juste là. Ensuite, si tu fais de la motoneige... zi_have_no_idea

 

30$ d'activation

15$/mois forfait le plus cheap

5$/mois la saison morte sinon tu re payes un nouveau frais d'activation de 30$ la saison prochaine

 

Pour du tracking ou un "ping", c'est USD $0.10/point, et pour les textos c'est $0.50/texto. Ajoute ça à ton $15/mois, c'est pas une deal...

 

Combien as-tu payé ton tél?

Est-ce sur les satellites Iridium?

 

J'ai payé un peu moins de $500 dans le temps avec des minutes. Maintenant un téléphone seul c'est environ $600. C'est un Inmarsat iSatPhone Pro. Comme c'est sur les satellites InMarSat, j'ai besoin d'avoir vue sur le ciel du Sud-Sud-Ouest. Mais l'angle est assez bon qu'à moins d'être dans un canyon profond, à date ça marche pas mal partout. L'avantage principal c'est que tu as la ligne tout de suite, et la ligne ne coupe jamais, contrairement aux autres services (Iridium ou GlobalStar). Évidemment, dans le fond d'un trou, ben t'es mal pris... Mais si tu as vue sur le ciel du sud, environ 30 deg plus haut que l'horizon, ça marche très bien.

 

Un autre avantage, c'est que les textos et appels entrants sont gratuits, et on peut envoyer des textos gratuitement via le site internet. Donc les gens t'envoie un texto gratuit pour que tu les rappelles, et en cas d'urgence, tu demandes au service de santé de te rappeler!

 

Le téléphone, c'est plus rassurant pour tes proches et aussi pour toi en cas de pépins. Effectivement, ça peut paraître plus cher si on ne prévois pas vraiment s'en servir. zi_have_no_idea

 

Bonne réflexion! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.inreachcanada.com/service-plans/#.U4EFwGZKvMIp

Moi j'en ai un et je suis très satisfait je garde le forfait a 29.95 et c'est suffisant , le mode tracking est ajustable et on peut l'arrêté comme on veut pour ce qui est des textos faut pas oublier que ces un appareil d'urgences et non un gugus pour texter tout la journée, genre ,, salut que ce tu fesait bon ha ouin bon je m'ennuie moi aussi bon salut,, tsé veut dire pis les mois tranquille 4.95 par mois ,29.95 par mois pour avoir la sécurité totale je trouve ca raisonnable. ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha oui j'oubliais le se est autonome donc tu peut recevoir et envoyer des textos et on peut le jumelé soit avec ton cell ou ta tablette pour utilisé les claviers ca va mieux pour pitonner

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

ce inreach m'interesse, je prévoit rider daventage seul cette été , j aimerais avoir votre avis sur ce produit ceux qu'ils ont ? C'est consolidé et confirmé mon choix je vais probablement le commande cette semaine, vu c est quelque sous je voulais etre sur :?:

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Je l'ai acheté en janvier dernier (2015). J'ai joué un peu avec puisque je fais du skidoo et du quad. C'est relativement facile d'utilisation. Tu peux texter sur un cell ou envoyer via email. Il me reste à déterminer l'effet du bouton SOS en ce sens que je ne suis pas sûr des actions résultantes du SOS (bref qui sera contacté). J'avais pris le premier mois illimité histoire de me familiariser avec l'appareil. Je vais prendre le forfait le meilleur marché et payer à la carte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement tu as raison Dualsport , les messages prédéfinis du spot, de ce que je comprends me semble limiter à l'utilisateur. Puis, une fois programmés les messages si tu quittes le réseau cellulaire on doit vivre avec ses messages. Je crois que c'est le point négatif du spot et dieu sait qu'il y a tellement de situations ou d«cimprévus lors d'une bonne ride en moto hors-route. Côté sos, j'imagine que cela va être la SQ à mon humble avis.

 

donc le verdict est-il positif?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

encore une fois, je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais tout mes tests sont positifs. Je pourrais t'envoyer un email via mon Inreach pour te montrer l'interface. Le réseau de satellite sur lequel le Inreach surfe est plus fiable que celui que le SPOT utilise selon les experts/opinions. Je n'ai jamais utiliser le SPOT donc je suis biaisé!

 

Je roule souvent seul donc c'est une sécurité supplémentaire en cas de pépins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un spot et j'ai hésité longtemps. Le inreach est plus complet mais plus cher que le spot. Pour moins cher avec le spot est que tu as le suivi inclus (tracking). Mais pour les messages, c'ets vraiment simplste, 3 messages préprogrammé + le sos. Mais je me vois pas dire a une connaisance de m'amener de l'essence a 400 km de chez lui. Bref tout déprend de tes besoins et du prix que tu as a mettre. Pour le réseau, J,ai bien confiance au inreach mais pas décu du spot non plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Inreach utilise la constellation de satellite iridium, le spot utilise la constellation de satellite Globalstar!! Deux constellations concurentes sauf que Iridium est de loin plus performant par sa couverture, le nombre de satellite et le nombre de services offert cependant il est le plus dispendieux à l'usage !

 

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'aime bien, je l'ai utilisé pour le Labrador (seul) et autres petites balades. Tranquillité d'esprit. J'aime la connectivité avec le cellulaire et je cherche à remplacer mon GPS avec mon iPhone (Here et inRoute) et le inReach, plus besoin de me soucier de programmer et de faire les mises à jour du GPS ni de trouver des ondes pour le cellulaire...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

Si tu veux dire conversation a deux sens Oui , j ai le inreach SE depuis deux ans et l ors que je suis au chalet ou en foret pour une longue periode ou quelque jour , je prend des nouvelles avec le inreach qui peut envoyer et recevoir Email ou texto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

finalement je l'ai asseyé quelque reprise ,depuis juillet j'ai le inreach se, se que j'ai pu observé c'est toute une machine de commucation vraiment mieux que le spot.

 

-envoies messages texts détaillés

-recois texts détaillés

-envoie des statues facebook sur votre compter (fb mur )

-envoie email

-envoie lien où vous êtes

-bouton SOS, le centre d urgence communique avec vous pour spécifier le dit urgent

 

bref c'est de la dynamite ce bidule

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben d accord

 

Pour les meilleurs resultat je laisse le inreach sur ma machine pret d une fenetre et je connect la tablette via Bluetooth , les messages parte et renttre generalement dans la minute qui suis

 

A tu eu des problemes de connection avec le reseaux satellite?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis satisfait du mien

 

Mon frère vient de s'acheter un Spot tél satellite. J'ai été surpris de la qualité sonore de la communication. Le tél est relativement petit aussi. Par contre plus fragile que le inreach

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...
  • 2 weeks later...

Perso, ça vaut peut-être la peine d’attendre encore un peu et d’acheter le Garmin 66i, finalement le premier produit combiné de l’achat de Delorme par Garmin. GPS Handheld top qualité avec fonctions InReach. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.