Jump to content

Tracés Ridatonneau 2014


Franck

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec le tracé 2 de la Ridatonneau.

Explications:

 

Tracé 1: https://maps.google.ca/maps/ms?msa=0&msid=205907530196421349827.0004ef3d5a233921608cd

Je copie-colle dans ITN converter pour le convertir en .gpx pour le mettre ensuite dans mon Zumo220, pas de problème.

 

Tracé 2: https://maps.google.ca/maps/ms?msa=0&msid=209384477145995050540.0004f9a1891df110287a3

Je copie-colle dans ITN converter pour le convertir en .gpx pour le mettre ensuite dans mon Zumo220, PROBLÈME:

FORMAT DE FICHIER INCONNU

 

Pourtant, les 2 sont des liens google map. Je ne vois pas ce que je fait de mauvais?

 

Merci de vos explications, suggestions, solutions! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Euhhhh 200 points pour une telle ride c trop peu..... Faudrait la separer en plusieurs segments de 200pts..... Just saying...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il me semble avoir eu ca comme bobo en 2010... j'Avais essayer un autre cable USB et ca fonctionnait!?!!?? fouilles moi pourquoi...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi mon Nuvi ne lit pas les traces. J'ai utilisé GPX2IMG pour créer une transparence qui fait un overlay sur la carte de base. J'espère que ça va faire la job!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou, ca devrait en effet faire la job, tu peux même ajouter les points de contrôles dans ton overlay avec des symboles particuliers. Du moins avec ImgfromGPX ca fonctionne bien :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec GPX2IMG, pour les points de contrôles, je les avaient ajouté en faisant la transparence mais ils n'ont pas ressortis. Peut être que les symboles sont trop petits. J'ai transformé la trace en itinéraire dont les points de contrôles sont des waypoints. J'imagine que ça devait faire la job.

Édité par Stou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pu entrer la trace dans mon Zumo ainsi que les differents points de controle, ca fonctionne tres bien. Merci :wink:

 

Petite question: est-ce que quelqu'un sait comment entrer l'itineraire Google Map dans le logiciel Google map d'un iPhone ou Android? J'ai essayer a tout hasard de copier le lien google map dans la fenetre de saisie d'adresse, ce qui me semblait logique mais ca ne donne rien.

 

Mon Zumo se fait vieux et j'aimerais avoir un backup avec mon iPhone, et je pense que ca pourrait en interesser plusieurs, si ca peut fonctionner.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon ordi ne voit plus mon gps... le même garmin 60 depuis des années... quelqu'un a une explication et une solution?

 

Je me suis rendue compte que certain cable USB ne marche pas avec les garmins, essais le cable original si tu l'as ou trouve en un qui marche.

 

J'aurai mon laptop ce weekend si tu veux tester

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça veut pas rentrer dans le Garmin 60Cx ??? Je ne comprend pas ??? Vous avez une idée ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça veut pas rentrer dans le Garmin 60Cx ??? Je ne comprend pas ??? Vous avez une idée ???

 

Oui, la track compte plus de 500 points... Il faudrait la découper en 3 ou 4 portions.

 

Si tu n'y arrive pas, il y a un tracé très simplifié au post #4: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22057-traces-ridatonneau-2014/#entry326531

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parceque justement il a coupé apres le point 500

 

Stou (et ceux que ca interesse) il y a maintenant mieux(et gratuit) pour faire les maps a partir de gpx, regarde imgfromgpx de Jawava

http://www.javawa.nl/imgfromgpx_en.html

Pas vraiment utilisé mais un petit coup d'oeil m'avait fait paraitre le truc tres bien (et l'equipe Jawava est excellente!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement j'ai pris un câble qui sert simplement à charger un module gopro... Je vais essayer ce soir

 

merci

Verifie aussi les pilotes (Garmin), voir aussi si par hasard ton gps ne serait pas fiché comme "materiel inconnu", en essayant de te brancher sur une autre prise usb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi mon 60CSx me dit "trace tronqué" ???

 

Même chose ici....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En espérant que les membres de mon équipe ont un tracé car sur la WR je n'ai pas de set up pour GPS.

 

On est pas capable de le loader.........On réessait ce soir ! em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je les ai

 

Ha ben ! Quelle bonne nouvelle !.......Et lequel as-tu ? 1 ou 2 ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est pas capable de le loader.........On réessait ce soir ! em3900/>
Même chose ici....
Pourquoi mon 60CSx me dit "trace tronqué" ???

Pas joué depuis longtemps avec mon 60 mais ca pourrait aussi etre a cause du nom des pistes qui ont plus de 8 caracteres

(et si ont met 2 pistes dont les 8 premier caracteres sont identiques, il n'en prend qu'une

 

Je mets en lien une version "complete" avec les tracés coupés en bout de 500points, et un nom court (RT2014-1A, RT2014-1B... etc)

 

 

 

 

 

NOTE: j'ai juste pris le fichier complet en lien plus haut... je ne sais absolument pas si il est correct (nous utilisons le notre )

Verifez cela avant d,utiliser et dites moi au besoin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Câline de bine qu'il y a du monde serviable sur ce forum là !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi non plus j'y arrive pas..... em0400 J'ai tout chargé dans mon gps, la track s'affiche, mais pas les waypoints...... Et si je vais dans le menu pour sélectionner un waypoint il en affiche seulement un et la track disparaît! Help!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jade, copie le fichier ci joint dans le dossier GPX qui se trouve dans ton gps (je ne sais plus si c'est a la racine ou dans Garmin), exactement comme si ton gps etait une simple clé usb, sans utiliser mapsource ni basecamp

et on en reparle vendredi soir

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok merci! mais tu veux dire que je le met sur la carte micro sd ou dans la mémoire interne?

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok merci! mais tu veux dire que je le met sur la carte micro sd ou dans la mémoire interne?

 

Jade, quel GPS?

 

Dans la mémoire interne du GPS, sous le répertoire Garmin/GPX/...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rhino j'ai essayé ton truc et ça marche! Je sais pas comment ni pourquoi mais ça marche!

Édité par jade24
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.