Corbeau Publié 6 Juin 2014 Partager Publié 6 Juin 2014 Comme vous le savez par ma signature et mon avatar, j'ai une moto haute sur pattes et des courtes jambes. Ce qui veut dire que ma 640 Adv, nouvelle acquisition, risque de passer pas mal de temps dans la position horizontale. Et comme le réservoir coûte $1400 à remplacer, il me fallait un peu de protection. J'ai donc acheté, au travers de ADVMotorad.com, des crash bar polonaises Holan, version "pro". OK, ouvrons la boîte: Le métal déballé: Avez-vous remarqué un bout de papier avec des photos et des mots, même en polonais? Moi non plus... Recherche sur l'Internet inventé par Al Gore, et je trouve le lien http://f800depot.com...ar_Mounting.pdf (Si jamais il est brisé, envoyez-moi un MP, j'ai le document sur mon disque dur...) Première observation: il y a des trous pas enlignés sur ce morceau... Ça risque d'être intéressant... Aussi bien se servir un café, avec les instructions en couleur sur le MacBook... Première étape: enlever deux boulons (6x16) qui sont sur le support du réservoir, près des radiateurs et non loin de l'étiquette du cadre. C'est serré, mais la clé de 8mm arrive à faire le travail (un sixième de tour à la fois...) OK, une fois ces deux boulons enlevés, il faut placer une "élément connecteur", avec des boulons de 30mm (au lieu des 16mm originaux.) Ce qui était serré avant devient un cristie de problème maintenant. À cause du protége radiateur, et des ailettes qui sont à 45 degrés, aucun moyen d'enligner le boulon pour que les fils puissent mordre... Mon boulon est à 45 degrés.... (le ruban gommé vert de peintre est là pour tenir une rondelle, parce que je n'ai que deux mains...) Deux solutions: enlever le réservoir, pour avoir accès aux protège radiateurs et pouvoir (peut-être) les enlever, ou encore avec une paire de cisailles couper (un peu) une languette du protège radiateur pour pouvoir mieux placer le boulon. OK, on va faire ça demain matin... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 6 Juin 2014 Partager Publié 6 Juin 2014 ... Deux solutions: enlever le réservoir, pour avoir accès aux protège radiateurs et pouvoir (peut-être) les enlever, ou encore avec une paire de cisailles couper (un peu) une languette du protège radiateur pour pouvoir mieux placer le boulon. OK, on va faire ça demain matin... Corbeau, je ne comprend pas ta hantise vis-à-vis le retrait du réservoir. C'est une grosse job de 2 minutes, et ça va te permettre de travailler à ton aise. Juste mettre un "push" de silicone sur les rubber avant de rembarquer la tank, ça va la rendre ça facile à retirer pour la prochaine fois. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Corbeau Publié 6 Juin 2014 Auteur Partager Publié 6 Juin 2014 Je ne sais pas non plus quelle était ma hantise... Ça prendra 2 minutes c'est sûr la prochaine fois! J'y suis allé méthodiquement, étape par étape. Les "rubber" n'étaient même pas collés, en passant. (Pendant que mon réservoir est enlevé, aussi bien filer mon gps à la batterie, je n'ai pas le temps d'aller me chercher un connecteur Molex pour le brancher "en avant"...) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Corbeau Publié 13 Juin 2014 Auteur Partager Publié 13 Juin 2014 OK, où étais-je? Ah oui, enlever le réservoir pour déterminer si enlever les radiateurs allait me simplifier la vie... Voici une 640 Adventure que je peux enfourcher avec les deux pieds à plat sur le sol: Avec le réservoir enlevé, j'ai un bien meilleur accès pour placer mon boulon. Mais j'ai encore le même problème de lattes du protège-radiateur (à 45 degrés) qui m'enpêche d'enligner mon boulon: OK, d'abord, qu'on enlève les radiateurs... Merde, ça marchera pas: le boulon que j'essaie tant de placer tient le devant du radiateur. Solution? Avec une paire de cisailles, deux petites coupes dans le protège-rad, le replier vers l'arrière et essayer de placer le boulon: Ça marche toujours pas: le boulon, bien enligné pour une fois, ne veut pas mordre dans les fils qui l'attendent, je spinne dans le vide: Solution #2? Tasser les protège-rad vers le haut et l'extérieur, en les pliant à un angle pas naturel qu'aucun ingérnieur autrichien a prévu. (Ici, je saute au deuxième côté, ce récit d'installation est déjà trop détaillé...) Woohoo, ça marche! Étape suivante: passer à la meuleuse d'angle la bash plate pour pouvoir faire passer la moitiè droite des crash bar dans un trou au fond duquel se retrouve un boulon qui sert à quelque chose -- mais quoi?. Trois photos en rafale, les explications ne sont pas nécessaires: Étape suivante: du côté gauche -- ça c'est le côté du sélecteur de vitesse, si ça c'est pas trop bien passé pour vous à la maternelle -- enlever le repose-pied, placer la base de la moitié gauche de la crash bar, reposer le repose-pied et l'affaire est tiguidou-laï-laï. (En photo, seulement le résultat parce que c'est pas mal évident. En passant, est-ce qu'ils vendent de la Loc-tite bleue en barril de 45 gallons?) Étape suivante: enligner les deux moitiés des crash bar et visser sept boulons. En théorie, c'est facile. En pratique, par contre: En pratique, t'as besoin d'un bon poinçon et de pinces-étau: Ceux qui sont observateurs remarqueront que le troisième boulon n'est pas vissé. parce que les trous ne sont pas enlignés. Il faudrait un tit coup de perceuse dans crash bar gauche, celle qui est sur le dessus. Tiens, parlant de trous qui ne sont pas enlignés, regardez de quoi ça a l'air en haut, où il y a le damné morceau connecteur installé en premier: Rendu là, il était 23h et j'ai posté sur ADVrider: Pour ceux qui se demandent ce que je fais de bon, j'ai de la sueur qui me coule sur le front, dans mon garage sous des lampes halogènes, en train d'installer des crash bar Holan. Les trois derniers boulons ne s'enlignent pas et mon réfrigérateur à bière est vide.Apportez de la bière à Orléans et de l'huile de coude pour forcer les barres en place... (Traduction de l'auteur) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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