Jump to content
RidAventure.ca
jade24

Qu'avez-Vous Fait Sur Votre Klr Aujourd'hui?

Recommended Posts

Les autres ont un tread du genre, pourquoi pas nous? Au nombre de trucs à ajouter, modifier, réparer sur un KLR il doit bien avoir de quoi partir un tread du genre!

Alors je me lance!

Hier j'ai démonté mon carburateur du vieux KLR (Il a servi a nous confirmer que le problème de notre vieux KLR était bien le carbu: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22212-klr-qui-a-de-la-misere/) et je l'ai réinstallé sur ma moto et je l'ai remonté.

À venir :

Et vous? Vous avez fait quoi sur votre KLR aujourd'hui?

• Like 3

Belle initiative Jade!

• Like 1

ben rien ...c'est un KLR !!

Oui mais on peut faire tellement de modifications dessus pour le mettre a notre gout! Autant en faire profiter nos confrères! em3600

C'est le moment idéal pour mettre une bolt plus solide qui passe bord en bord du frame! em3700

http://aviciouscycle...x?productid=207

J'y ai pensé mais le problème c'est qu'elle est pas fait pour fitter avec le kit de crash bar (elle va être trop courte)à

OOps edit j'avais pas vue la version sw motech crashbar !

Edited by Ours qui tousse

regarde bien, dans le menu déroulant tu peux choisir celle qui vas avec tes crashbar je l'ai acheté (pas encore installé par contre) mais ça fit

Edited by jade24

J'espère pour le reste de ceux qui ont travaillé sur leur monture aujourd'hui ça c'est mieux passé que moi !

(j'imagine qu'avec une bolt de subframe strippé je suis mieux de pas trop rouler ou même de pas rouler pentoute...?) Elle est vissée au 3/4 et elle ne veut plus bouger dans aucun sens.

J'ai roulé je sais pas combien de temps sans, mais je le recommande pas

Strippé une bolt de sub-frame en installant des crash bars SwMotech... Si qqun à une solution je suis preneur.

Kit d'extracteur. C'est une solution. Autre solution : Percer le tête du boulon, faire des filets Counter clock et installer un boulon Counter clock et le viser. Ça aura pour effet de déviser le boulon stripé. Autre solution mais affaire avec de la précision: couper le tête du boulon stripé, percer le vieux boulons selon le bon diamètre. (Important de respecter l'angle pour le remontage futur) et faire des filets du bon diamètre et du bon pas pour le nouveau boulon. Après ces trois solution, change de moto ( blague plate)

Kit d'extracteur. C'est une solution. Autre solution : Percer le tête du boulon, faire des filets Counter clock et installer un boulon Counter clock et le viser. Ça aura pour effet de déviser le boulon stripé. Autre solution mais affaire avec de la précision: couper le tête du boulon stripé, percer le vieux boulons selon le bon diamètre. (Important de respecter l'angle pour le remontage futur) et faire des filets du bon diamètre et du bon pas pour le nouveau boulon. Après ces trois solution, change de moto ( blague plate)

J'ai un pote qui m'a offert de refaire de filet et mettre un autre boulon oversize, on va regarder ça cette semaine, j'ai commandé le kit de boulon drill trough en backup. Je veux juste pas refaire des filets puis avoir percé trop grand pour le kit au cas ou.

ce serais dur a faire, le boulon est drill trough est assez gros. Seule chose, tu vas aussi devoir percer à travers les spacers des crashbars

ce serais dur a faire, le boulon est drill trough est assez gros. Seule chose, tu vas aussi devoir percer à travers les spacers des crashbars

Je vais le donner à contrat, j'ai juste à amener le kit. Le gars est un pro de KLR, faut juste que je lui apporte le bike. Il va faire le doohickey en même temps.

• Like 1

Aujourd'hui il a plu et demain aussi ca l'air. Donc pas pu installer mes ressorts Racetech avant, ni mon TKC80 ni mon Mefo explorer ni mon sprocket 16 dents pour mon voyage :(

Mais j'ai mis des beau stickers et du tape aluminium pour protéger de la chaleur mon kit de valise fraîchement terminé :)

Je devrais peux être mettre un clear en peinture sur mes stickers parce que le seul qui est de qualité c'est le triangle orange de twisted throttle. Les autres je pense que ca va partir au vent :)

post-1662-0-79568100-1402800026_thumb.jpg

post-1662-0-58347400-1402800038_thumb.jpg

Edited by RBC
  • Like 3

Wow! J'adore le produit final! em4700 Oui je suis un peut jalouse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

• Like 1

Je vais mettre des photos la semaine prochaine des mes accessoires que j`ai commandé Vendredi soir !!! :wink:

J`ai bien hâte d`installer ça et de rider !!! em3600

A+

• Like 1

Bon aujoudhui ya pas plu finalement donc j'ai pu terminé mes préparatifs pour mon départ de samedi prochain. J'ai dégraissé et regraissé ma chaine. J'ai changé le sprocket avant pour un 16 dents. Juste un peux moins de rpm pour qu'a 110km/h le moteur frôle le 4600 rpm.

J'ai aussi mis mes ressorts Racetech avant des 0.70kg/mm (0.40 stock 50% plus raide), que ca fait du bien :) J'ai déjà celui arrière d'installé. 9.6kg/mm (stock 5.1kg/mm)

J'ai installer mon TKC 80 en avant ca été #1.

Mais en arrière, le fameux Mefos Explorer. Je comprend pourquoi ya du monde en klr qui fond entre 8000-11000 km avec il est raide en (mettre tous les jurons possible) ce pneus la. J'ai tu sacré après mes petite cuillères motion pro de 8 pouces vous pensez ?. Ca fini avec une ralonge en tube d'acier.

Un petit imprévue j'ai un rayon de cassé en arrière. Je l'ai enlevé. Je ne sais pas depuis quand il est cassé. Mon dernier pneus arrière a faite 4000-5000km.

Je pense laisser mon rim comme ca avec un rayon en moins pour la duré de mes vacances (3 semaines). Je vais faire 80% de route. Je ne ferais pas de gros off-road , un peu de chemin de gravel simple.

Qu'en pensez-vous c'est tu risqué de rouler avec un rayon arrière en moins?

Edited by RBC

Moi aujourd'hui j'ai évalué les dégâts de ma dernière chute avant de tout réparer.... Je suis juste passée par dessus les poignées, mais on dirais que la moto à frappée un arbre.... em0300

ça a un peut renfoncé...

post-5133-0-41059300-1402882429_thumb.jpg

Un peu? em0300

post-5133-0-82760800-1402882489_thumb.jpg

Même la braquette de lumière y a gouté..... Twins me l'a redressé un peut à la ride a tonneau, mais il en manquais encore un peu....

post-5133-0-80552900-1402882459_thumb.jpg

J'ai tout redressé et réparé le plastique qui en avais grandement besoin!

post-5133-0-26593000-1402882902_thumb.jpg

Et j'ai commencé un petit projet... Je vous en dit pas plus! em3700

post-5133-0-78069300-1402882933_thumb.jpg

Edited by jade24
  • Like 1

Ouin.... Des fois ça prend la pry bar aussi.... Et je dois remercier mon père qui à eu pitié et qui à fait le gros de la job de bras avant d'aller s'entrainer!

Ce matin j'ai réinstallé mon plastique du côté du réservoir de prestone, je crois que ma réparation vas tenir, ça à l'air solide! La seule chose c'est que la braquette est encore un peut croche et ça arrive pas juste avec les attaches du plastique. pour l'instant je lui ai mis des tie wrap, je l'arrangerai plus tard

- Prise 12 volts installée

- Hand guard peinturé en noir

- Pare-brise haut teinté d`origine installé

- Fil pour chargeur intelligent et veste chauffante installé

À Venir :

- Crash Bars Sw-Motech

- IMS Footpegs

- Skid plate

- Plug à l`huile magnétique

- Top Case Givi 45 Litres

- Tools Tube

- Pneus Shinko 244 (50/50)

- T-MOD Carburateur

- Stickers ADV

Edited by Super Sherpa
  • Like 2

Est-ce que tu peut me dire comment tu a branché ta prise 12volt?

aujourdhui j ai installer le thermo bob et j ai pas trouver ca évident a placer dans le trou...

reste

Crash Bars Sw-Motech

skid plate

sont en chemin

Edited by black

Est-ce que tu peut me dire comment tu a branché ta prise 12volt?

Je me suis basé sur ce vidéo......regarde ce vidéo, ça va te donné une bonne idée et ça fonctionne parfaitement !!! :wink:

[media]

[/media]

A+

Edited by Super Sherpa

C'est ce que j'avais fait mais la fuse a sauté et me suis retrouvée plus de lumière

A ceux qui vont installer les crashbars Motech, un petit conseil lors de l'installation, fixez en premier lieux sur les boulons du subframe et soyez très prudent au moment ou vous serrez ces boulons, il ont tendance à ''crossthreader'' facilement et peuvent facilement scrapper les filets du frame principal. Les autres parties de la crashbar c'est du bonbon à fixer. Un autre vraiment bon conseil, gossez pas avec la tank à gaz, enlevez là tout simplement, ça travaille tellement mieux. C'est une job qui se fait tout seul mais vraiment plus facilement à 2.

• Like 2

J'enlève régulièrement ma tank quand j'ai à travailler près du bloc moteur, beaucoup plus simple et ça prend 30 sec.

Pour ma part cette fin de semaine j'ai fait une expérimentation. 12bong13 m'à preté son ancien fairing de klr sur lequel il à fait le wheat wacker mod. Je voulais voir si j'aimais avant de le faire sur le mien. Et j'adore! em3600

photo3_zps46dc1584.jpg?t=1403532791

Ma vitesse de croisière maximale debout à augmenté de 10km/h seulement parce que je peut me tenir debout sans que le vent me pousse trop comme avant!

Je pense cependant y apporter quelques modifications:

je vais me faire des plaques de différentes hauteur pour ajuster le fairing selon mes besoins.

Si ça en intéresse certains, je pourrais faire un patron et vous le poster

• Like 1

***Update de ma KLR 650 2005*** !!! :wink:

- Prise 12 volts installée

- Hand guard peinturé en noir

- Pare-brise haut teinté d`origine installé

- Fil pour chargeur intelligent et veste chauffante installé

- Pneus Shinko 244 ( 50/50) installés

**********Vendredi********************

- Modification T-Mod (Carburateur)

- Check up au complet (Filtre huile,huile,filtre à air,Loctite, etc...)

- Modification de la béquille latérale

- Installation Skid Plate

- Retour pour crédit des Crash Bars,TopCase et quelques accessoires ( J`ai décidé de pas trop mettre de l`équipement sur la KLR parce que je vais la changer pour une GS ADV quand ça sera possible donc je mets l`essentiel ) !!! em1100

**************À Venir***************

- Installation du Tool Tube

- Petite modification du siège

- Photos à venir !!!!! zrockn_roll

A+ :wink:

Edited by Super Sherpa
  • Like 1

Voici quelques photos de mes modifications et installations !!! :wink:

-Béquille Latérale modifiée

P1020493_rid.jpg

- T-MOD #1

P1020490_rid.jpg

- T-MOD #2

P1020489_rid.jpg

-Pare-Brise d`origine haut et hand guard peinturé en noir !!!

P1020492_rid.jpg

D`autres photos à venir bientôt !!! zrockn_roll

A+ :wink:

• Like 1

Voici mon nouveau Top Case (Beau,Bon,Pas chère) acheter chez Canadian Tirelire le modèle un Action Packer de Rubbermaid......ça coûte pas chère pis ça fait la job !!! :wink:

P1020495_rid.jpg

P1020496.jpg

P1020497.jpg

À Venir..........Tools Tube !!! em3600

A+ zrockn_roll

• Like 1

Voici mon nouveau Top Case (Beau,Bon,Pas chère) acheter chez Canadian Tirelire le modèle un Action Packer de Rubbermaid......ça coûte pas chère pis ça fait la job !!! :wink:

P1020495_rid.jpg

P1020496.jpg

P1020497.jpg

À Venir..........Tools Tube !!! em3600

A+ zrockn_roll

sherpa ! a quand les r.r. de coins d'ici de coins non connue avec des belles photos???

ben beau les mod mais roule y fait beau, meme trop beau !!!!

comment la trouve tu versus ton autre

• Like 1

sherpa ! a quand les r.r. de coins d'ici de coins non connue avec des belles photos???

ben beau les mod mais roule y fait beau, meme trop beau !!!!

comment la trouve tu versus ton autre

Comparée à mon ancienne 2008.......le moteur est plus torqueux et plus performant,elle est plus maniable donc en off road ça devrait être un gros avantage,sur la route moins de protection au vent et plus vibreuse.......à part ça je l`aime bien !!! em3600

Inquiètes toi pas marguyo.....je vais rouler en masse cet été j`ai beaucoup de temps de libre.....ça fait seulement deux semaines que j`ai ma KLR !!! em3700

J`installe le nécessaire pis GO !!! em3600

A+ :mrgreen:

Edited by Super Sherpa

Comparée à mon ancienne 2008.......le moteur est plus torqueux et plus performant,elle est plus maniable donc en off road ça devrait être un gros avantage,sur la route moins de protection au vent et plus vibreuse.......à part ça je l`aime bien !!! em3600

Inquiètes toi pas marguyo.....je vais rouler en masse cet été j`ai beaucoup de temps de libre.....ça fait seulement deux semaines que j`ai ma KLR !!! em3700

J`installe le nécessaire pis GO !!! em3600

Apres tout si un jour tu as un bm pour la grand route le klr pourait reste dans la famille pour les petit visite plus aventure , j'ai rouler un ete avec le klr et la buell sur la meme plaque en remisant et deremisant une ou l'autre

Au pire un v comme plaque pis go dans toute les trail de 4 roues avec la vinette

A+ :mrgreen:

• Like 1

Probablement que je vais la garder et je veux un jour la convertir en Tengai si je me trouve un devant de Tengai.....ça serait un beau petit projet !!! em3700
  • Like 1

Dans la dernière semaine, installé l'upgrade des boulons du subframe. Pis roulé pas mal :wink: !

J'ai regardé pour faire le T-Mod mais ça l'air que c'est réglé sur la 2ème gen...

Edited by Ours qui tousse

Pas de KLR pour moi pour les prochain jours! Le coeur de la bête est ouvert. Cette semaine on fait les valves, le changement d'huile et le doohickey si j'ai le temps!

Edited by jade24