Jump to content
RidAventure.ca
jade24

Qu'avez-Vous Fait Sur Votre Klr Aujourd'hui?

Recommended Posts

Dans la dernière semaine, installé l'upgrade des boulons du subframe. Pis roulé pas mal :wink: !

J'ai regardé pour faire le T-Mod mais ça l'air que c'est réglé sur la 2ème gen...

À partir de 2008 et plus pas besoin de T MOD c`est a été modifié par Kawasaki !!!

Aujourd'hui j'ai enlevé mon shock. Récemment je me suis rendue compte qu'il avais un problème. Quand j,ajustais le damping, à 4 il fallait que j'aide la moto a remonter une fois le shock écrasé.... Je vais donc l,apporter à une entreprise locale SLEL suspensions à Amos pour le faire rebâtir. J'avais un peu peur de l'enlever, mais la job ce fait beaucoup mieux que je pensais. Après avoir enlevé la roue juste à enlever les deux bolts ici:

2011-kawasaki-klr-65-5_600x0w_zps91c7af39.jpg

puis enlever cette hose et cette bolt là:

100_01881_zpsea2507e3.jpg

et ça vous donne ça:

photo2_zpsed89971d.jpg

photo4_zps0bed5921.jpg

C'est possible que les bolt soient jammés solides, moi elles l'étaient pas mal, mais sinon c'est une job qui se fait hyper vite. En tout, enlever les valises, la roue et le shock ça m'a pris moins d'une heure en faisant ça tranquillement.

maintenant que j'a plus de moto pour une semaine je vais en profiter pour faire la maintenance dessus, oui oui.... celle que j'ai jamais eu le temps de faire....

Pas de KLR pour moi pour les prochain jours! Le coeur de la bête est ouvert. Cette semaine on fait les valves, le changement d'huile et le doohickey si j'ai le temps!

Oui! Il ne manque que le doohickey! J'ai manqué de temps... Ce sera fait sous peut. Depuis, j'ai redressé et soudé mes crashbars et réparé une bolt de subframe

Oui! Il ne manque que le doohickey! J'ai manqué de temps... Ce sera fait sous peut. Depuis, j'ai redressé et soudé mes crashbars et réparé une bolt de subframe

Tiens tiens, j'ai aussi redressé ma crashbar côté gauche suite à un hit and run cette semaine. J'ai sortis la grosse barre de force que j'avais jamais utilisé. J'ai coincé des guenilles pour pas tout égratigner pis forcé en s'il vous plaît. C'est réglé.

Tu mènes la vie dure à ta KLR !!!!! big_smile
  • Like 1

Ooouf, je ne peux pas croire que les klr n'ont pas été taponnées récemment!

J'ai ôté des poignées chauffantes qui étaient venues avec la moto mais qui faisaient défaut (ne marchaient qu'à low, pas à high), j'ai remplacé le bloc de fusibles par des porte-fusible « d'auto » pour la fiabilité, mes lumières flanchaient à l'occasion (fusible fondu, cassé (c'est arrivé) ou bien débarqué) et c'est plus facile de traîner des fusibles de spare, j'ai aussi fait des trous dans les plastiques de côté pour pouvoir atteindre les vis du siège plus vite parce que je suis tanné de tout démonter pour bidouiller mon électricité et, finalement, j'ai déplacé mon immatriculation pour que ça soit plus joli et que la plaque ne se fasse plus manger par le pneu arrière... J'aimerais bien avoir une photo pour vous mais je n'étais pas encore inscrit en fin de semaine dernière alors ça ne m'était pas passé à l'esprit.

• Like 1

Le sujet est relativement nouveau et j'ai plus de KLR pour travailler dessus alors il va falloir trouver quelqu'un pour garder le sujet actif :wink: Je suis sure que les gars de KLR ont fait un petit quelque chose sur leur motos, ils sont juste trop occupés a rouler pour l'écrire em3900

Le sujet est relativement nouveau et j'ai plus de KLR pour travailler dessus alors il va falloir trouver quelqu'un pour garder le sujet actif :wink: Je suis sure que les gars de KLR ont fait un petit quelque chose sur leur motos, ils sont juste trop occupés a rouler pour l'écrire em3900

À Venir modification du SubFrame de ma KLR !
  • Like 1

J'ai changé le siège d'origine de mon 2008 pour un seat concept modèle commuter. Mes fesses me remercient à chaque seconde.

• Like 1

On fait rien sur la KLR car c'est parfait comme ça!! C'est juste pour faire croire aux autres qu'elle est pas parfaite!!! Comme ça ils ne sont pas jaloux!!!

em4000

• Like 2

La KLR a beau être parfaite comme elle l'est, comme tu le dis, prés, mais moi, j'aime ça bizounner dessus! Ou bien, à la limite, je m'efforce de garder le mythe en vie!

Aujourd'hui ça a été un « Qu'avez-vous presque fait sur votre KLR » parce que je me suis retrouvé au garage comme prévu pour mettre des pneus neufs, mais une fois la moto sur la table, on a remarqué que le pneu arrière était trop petit, un 4.60x17 au lieu du 5.10x17 que ça prend. Même neuf, le 4.60 était plus petit en diamètre que mon vieux 5.10 usé... Il va le recommander et ça va aller dans le courant de la semaine.

J`ai renforcit le frame de ma KLR avec un kit de la compagnie Eagle !

xbunaP.jpg

8vg5y3.jpg

du7fQa.jpg

DynIWc.jpg

ZcUtuA.jpg

Voici un vidéo qui explique comment faire !

Une belle petite modification facile à faire et qui peut vous évitez bien des problèmes !

Prête pour la saison 2015 !

9Z2J3k.jpg

A+

Edited by Super Sherpa
  • Like 1

Je l'avais fait sur le miens et j'était très satisfaite du résultat!

• Like 1

bonjour a tous. Ma femme est remontée sur sa bécane. Quelle bonne décision, (elle avait envie d'arreter la route cet hivers). Donc, je garde mon klr.

j'ai donc fait vérifier les valves 3 a ajuster,(29mkm) le doo hi key, crash bar, subframe bolt,boujie, cable a clutch, drain plug flat , mefo stone master arriere et michelin desert avant.

le spring du tentioneur était bin beau

• Like 3

Est-ce qu'il faut vraiment regarder le spring du tensionneur quand on a le doohickey de eagle mike?

Sinon, pour ma part, j'ai des pneus neufs depuis l'autre jour (oublié de poster quoi que ce soit, désolé) et, en ce moment, un homme est en train de prendre soin de ma fourche. Ça sonne bizzare à souhait, non? N'empêche, un des poteaux avait tout pissé son huile dans le parking dans le courant de l'été dernier et là, c'est l'autre poteau qui s'est soulagé durant le début de la saison alors elle est partie se faire reconstruire.

J'ai bien hâte de ravoir ma moto, elle va être réellement prête pour la trail!

EDIT : Corrigé des fautes...

Edited by Franxou
  • Like 1

J'ai acheter un nouveau filtre à air (uni) pis un Jack pour l'entretient de ma machine .....

C'est le moment idéal pour mettre une bolt plus solide qui passe bord en bord du frame! em3700

http://aviciouscycle...x?productid=207

Cette modif me trotte dans la tête mais est-ce que quelqu'un a déjà cassé la bolt d'origine ??? Bref est-ce que cette modif est vraiment nécessaire ?

Edited by NewBee61

Je crois que la modif est valable si tu transportes une lourde charge.....pas sur que le subframe soit adapté pour des gros panier plein...pis des grosses fesses en plus....(je parle des miennes)...Quand ca depasse le 300 lbs...ca vaut la peine..

Elle a cassée avec moi et j'ai perdu une soirée pour éussir à percer le morceau restant pour le sortir avec un tourne à gauche et j'ai vu ça souvent sur d'autres KLR. En fait j'ai du changer toutes mes bolts de subframe une par une parce qu'elles ont toutes finies par lâcher...

Edit: celle du haut à cassé avant même que je pense à mettre des bagages sur la moto et pour ce qui est du poids du rider je pesait 170lbs à ce moment là... Donc ça en prend pas tant que ça

Edited by jade24
  • Like 2

Donc avec mon 'gabarit' de 6 pieds bien rempli je devrais y penser :wink:

J'ai également acheté un 'action packer' et une barre à LED, me reste plus qu'à trouver le temps de les installer.

Edited by NewBee61

Bon, je voulais attacher un rotopax sur mon rack arrière pour ma RidoTémis, mais vu la solidité de celui d'origine, je me suis dit qu'il valait mieux en avoir un plus solide.

Après magasinage, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas grand chose en bas de 150$+tx+shipping. Donc en m'inspirant de Massive Lee (avec beaucoup moins de talent c'est sûr) je me suis dit: "Je vais en (faire) fabriquer un".

Alors voici le résultat final, une plate de stainless. Pour 120$, ça a l'élégance du KLR... Il était plus beau en sortant de la shop, mais dû à quelques erreurs de ma part en faisant le plan, j'ai eu à faire quelques ajustements au grinder pour que ça fit.

post-14455-0-06998700-1461702608_thumb.jpg

• Like 1

Belle job! zrockn_roll

Si tu prévois y mettre autre chose que ton Rotopax, je te conseillerais de remplacer tes boulons par des "button head socket". De cette façon tu risquerais moins de percer tes bagages à la longue avec les vibrations.

socket-button-full-thread.gif

Belle job! zrockn_roll/>

Si tu prévois y mettre autre chose que ton Rotopax, je te conseillerais de remplacer tes boulons par des "button head socket". De cette façon tu risquerais moins de percer tes bagages à la longue avec les vibrations.

socket-button-full-thread.gif

En effet, c'est ce que je voulais faire, mais à la quincaillerie du coin ils n'en avaient pas en métrique. Mais c'est dans les plans.

Bonjour à tous.

Un peu nouveau dans le domaine du double usage mais expérimenté en enduro, je me suis procuré une klr 1997 avec 7200kms au compteur pour 1200$ l an passée.... et je lui ai fait tout de suite doohicky, handguards, skid plate, emulateurs de cartouche de fourche , filtre uni, rim lock arriere, plaque reculée (apres 2 fois l avoir arraché j ai fini par comprendre...lol), foot pegs ims et t-mod. Maintenant je veux lui mettre une prise 12 volts comme vu ci-haut dans ce thread (pour alimenter nouveau gps)....je trouvais ca genial et facile..... mais quelqu un a mentionné des problèmes de lumière suite à cette mod.... qu en est il? Est ce que vous avez fait ce genre de modif? Que me suggérez-vous?

Merci!

J'ai installer mon nouveau Windshield VStream. Beaucoup mieux mais pas parfais, par contre a 6'3'' je ne pense pas trouver un winshield qui va completement couper le vent. Et j'aime bien le look!!!

IMG_3741.JPG

IMG_3742.JPG

IMG_3743.JPG

On 2017-05-29 at 11:16, chiendesbois said:

Bonjour à tous.

Un peu nouveau dans le domaine du double usage mais expérimenté en enduro, je me suis procuré une klr 1997 avec 7200kms au compteur pour 1200$ l an passée.... et je lui ai fait tout de suite doohicky, handguards, skid plate, emulateurs de cartouche de fourche , filtre uni, rim lock arriere, plaque reculée (apres 2 fois l avoir arraché j ai fini par comprendre...lol), foot pegs ims et t-mod. Maintenant je veux lui mettre une prise 12 volts comme vu ci-haut dans ce thread (pour alimenter nouveau gps)....je trouvais ca genial et facile..... mais quelqu un a mentionné des problèmes de lumière suite à cette mod.... qu en est il? Est ce que vous avez fait ce genre de modif? Que me suggérez-vous?

Merci!

Je n'ai pas fait ça mais je ne pense pas que tu auras de problème.  Au pire, tu l'essaie et tu vois si ça fonctionne.  Si les problèmes de lumières arrivent à cause de ça, tu enlève tout et tu remets tout ça comme avant!!!

:-P

• Like 1