Jump to content

''heat Shield'' Pour Muffler 690


12Bong13

Recommended Posts

En fin de semaine j'ai vraiment tester mon 690 dans du plus rough avec une ride à Rapide 7 avec Bin, Bin Bro, Baz et Simon. Le bike marche vraiment bien et c'est tout qu'un adaptation comparé au KLR.

 

Par contre, j'avais lu sur les forums que le muffler du 690 venais pas mal chaud et que beacoup de monde le changeait à cause de

ça.

 

Après la ride j'ai remarqué que j'avais fait un petit trou à la hauteur de la cheville dans mes Badlands ... TABAR...

 

Mais comme je suis pas tombé dans la ride et je me suis donc pas collé la jambe sur le muffler, je me suis mis a investiguer.

 

Comme le muffler (partie avant est pas mal à l'éxtérieur du frame il y a 2 heat shield près de la jambe et 2 barres parallèle à l'avant du premier heat shield. (La photo vient du net, pas mon bike)

ktm690.jpg

 

La brulure doit venir soir des 2 barres ou bien du premier shield.

 

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre? Je veux pas vraiment changer de muffler. Sur ADV rider, il suggère soit des shield on carbonne comme ceci:

76505991000.jpg

Il y a aussi Touratech qui fait un shield pour le devant seulement, mais ça enlève pas le métal au premier shield

01-370-1540-01-lg.jpg?size=prodfull

 

Ou il y a l'option de wrapper.. mais c'est pas vraiment beau...mais c'est p'tre une manière plus économique pour arrêter la chaleur

DSCF0054.jpg

 

Vous avez fait quoi?

 

Maintenant parler à Klim pour réparer mes pantalons... zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'aurais peut-être dû garder les Traverse que tu m'as vendues... em0300

Je viens d'aller les voir, aucune trace de brûlure.

Il y a une grosse patch de cuir épais à l'intérieur de la jambe qui monte jusqu'à environ 4" en haut du genoux.

Les Badlands sont en tissu à cet endroit ?

 

Sinon le carbone a l'air bien, mais si je comprend bien, ça coûte 325$+shipping+taxes+douanes em1100

http://www.ktmtwins.com/carbon-ktm-022

http://www.ktmtwins.com/carbon-performance-ktm-690-enduro-smc-front-carbon-exhaust-protection-ktm-022a

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais jamais remarquer que le cuir ne couvrais pas d'en haut du genoux jusqu'a terre sur les Badlands , drole de choix pour un pantalons hors route ...

 

Je pense que faire ajouter le cuir jusqu'en bas est une bonne option ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

P'tre bien comme tu dis Squire, que c'est en passant la jambe en embarquant du coté droit, mais fais ch... pareil.

 

Je vais aller voir une (un) couturière locale ici à Rouyn pour me faire installer une pièce de cuire dans l'intérieur de la jambe. Pour l'instant le trou est très petit et je veux pas que ça empire.

 

J'ai parlé à Klim hier et il me disait qu'il pouvait pas modifier (ajouter le morceaux du cuire) mais probablement réparer. Comme c'est pas une défectuosité des pantalons, ce sera pas garantie. De plus ça vas me coûter plus cher d'envoyer les pantalons, payer pour la réparation et ensuite le shipping de retrour. Comme c'est dans le bas de la jambe, pour l'imperméabilité ça me dérange un peu moins, car c'est par dessus ma botte quand même.

 

Ça me tente vraiment pas de dépenser 400+$ pour un muffler. Je veux pas d'un bike qui pète (son de mongol du muffler du Prez) et ensuite perdre de l'autonomie et être obligé de jouer dans les mappings... zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai acheté ça (22$) et je ne brûle plus mes pantalons.

 

http://gnarlyparts.c...oducts_id=64255

 

Sinon il y a ça (30$):

 

http://gnarlyparts.c...ducts_id=210155

 

 

J'ai aussi "wrapper" mon collecteur (header) cet hiver.

 

Celui de 22$ semble bien, Je me demande si il fit par dessus les 2 barres horizontal de la pipe du KTM par exemple car celle ci est courbé. mais l'autre fonctionnerais je pense bien.

 

Je viens de trouvé une photo avec un header wrappé et un heat shield, c'est pas si lette.

photo.jpg

Édité par 12Bong13
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Celui de 22$ semble bien, Je me demande si il fit par dessus les 2 barres horizontal de la pipe du KTM par exemple..

 

Si tu mesures la longueur et la distance entre le header et les deux petites barres, je pourrai checker ça en deux minutes... mais celui à 30$ serait sans doute mieux adapté en effet. :wink:

 

Le Touratech coûte le double (environ 60$) et est moins long...

 

http://shop.touratech-canada.com/manifold-shield-ktm-690-enduro-enduro-r.html

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et de quoi a l'air un header wrapper plein de boue? je ne sais pas.

 

Ouais, c'est un peu l'inconvenient du wrap; pas tellement la boue qui finit par sécher et tomber, mais plutôt par le fait que le "wrap" reste imprégné d'eau un certain temps avant de sécher, et peut favoriser l'apparition de rouille prématurement. Mais après avoir brûlé une paire de pantalon et une veste, je "wrappe"... :wink:

 

Idéalement après avoir laver le bike et que le "wrapping" est gorgé d'eau, tu fais tourner le moteur quelques minutes ou tu fais le tour du bloc pour faire chauffer le header et sécher plus rapidement le 'wrapping".

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'avais rapper mon buell ,c'est pas mal mieux mais quand c'est mouiller ca fait toute qu'une steam ,pis si tu as un exast en acier ca rouille mais en stainless ca laisse des marques apres

 

aussi meme si tu reussi a le mettre bien serre il loose quand meme

 

 

question de meme ,un coating de ceramique dedant comme les japs font sur les chars de drag 4 cyl

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La bande thermique (wrap) a un autre defaut selon moi: si le collecteur est en inox, qui a deja une mauvaise conduction thermique, il empeche la diffusion de la chaleur et risque de provoquer une surchauffe qui va se localiser au niveau de la culasse et de la soupape d'echappement. Je ne suis pas sur qu'a long terme, ce soit tres bon pour les guides et les queues de soupapes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de tomber sur ceci sur ADVRider:

 

C'est une super idée! Je vais me patenter quelques chose c'est certain.

 

 

 

This is thinking outside the box but it has worked in the past for us on our super bikes. The exhaust was hot enough to soften the fiberglass race body work and destroy paint job and sponsor decals. So a quick fix that lasted all season was to use a silicone baking sheet. Here in Canada we can purchase them at some grocery stores and restaurant supply places. They come in different sizes and are about 10$-15$ each. Wrap them directly around the pipe and secure with safety wire. They are only about 1/16" thick but can handle serious abuse. Perhaps a panel of this sort attached to the inside of the Reckless bag could work. Or for those of us who forget to buy or make a heat shield it's a really quick stop at the grocery store instead of ordering parts and waiting for the FedEx truck.

 

 

 

0083730400996_500X500.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai du wrap sur mon header de 950 depuis 2007.

+100 000 km de fait

 

Je le change aux 2 saisons, pcq ça fini par sécher et se désintégrer.

 

Pro : protège de la chaleur

Cons : ça garde l'humidité donc ça fait rouiller. Le mien était pas pire maganné il y a 2 ans, mais...

 

Solutions :

- bien nettoyé le tuyau avant d'appliquer

- peinturer le tuyau avec de la peinture à header haute température

- wrap

- shooter le wrap avec le silicone protecteur DEI fait exprès pour ça.

 

J'ai tout pris mon matériel chez Summit Racing.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme il y a de bonne chance que la brûlure sur les pantalons vienne du fait que j'ai probablement frôlé le muffler en embarquant de la droite, je vais me gosser quelques chose de similaire au heat shield de Giant Loop si je peux. Si non, c'est ce que je vais acheter.

9217051-origpic-a23041.jpg

 

9217051-origpic-210176.jpg

 

Ça devrais résoudre pas mal le problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

j'ai du shrink wrap ( comme pour les fils electrique) sur mon muffler de trial, cest tres epais en ne vient pas trop chaud

j'ai pris une photo mais sais pas comment la poster

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai du shrink wrap ( comme pour les fils electrique) sur mon muffler de trial, cest tres epais en ne vient pas trop chaud

j'ai pris une photo mais sais pas comment la poster

Quand tu ecris un message, choisi "plus d'options de reponse" et tu verras "joindre des fichiers" en dessous de la fenetre

Je suis sur que tu comprendras la suite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une fois le muffler OEM enlever le reste de échappement se tien moin chaud, le muffler OEM a un cataliseur dedans qui fait une restriction et garde toute le système échapement très chaud,solution pipe FMF.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.