Jump to content

Quels Pneus Chosir?


gaz-online

Recommended Posts

J'ai jamais roulé de pneus hors-route sur ma moto (sauf une fois un kit de k60) et bientôt je vais aller faire un long voyage de chemins de gravel à la Baie James.

 

Y a t-il un model (autre que les K60 parce que j'aimerai essayer autre chose) qui colle bien sur l'alsphate et qui ferait aussi bien sur les routes non pavées?

 

Après le voyage à la Baie James je ne crois faire beaucoup de hors route cette année alors j'aimerai un pneu durable et confortable sur le pavé. Est-ce que ça existe?!

 

Oui je sais je pourrais lire tout vos review dans cette section mais mon internet est très très lent....

 

 

Merci pour vos suggestions.

 

Bonne saison à tous!

Édité par gaz-online
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

arriere mitas e07

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis vendu au Michelin T-63. Le meilleur rapport qualité prix selon moi pour ce genre d'utilisation

 

Je lis les "reviews" et les "overall rating" sont majoritairement à 5 étoiles, ce qui est excellent. Mais les rideurs ont tous des 650cc et moin. Est-ce que les T-63 seraient aussi bons sur un 1200cc?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai un e07 aussi a l'avant mais tu peut aussi installer un e10 dans le mitas et moi a l'avant jai un e07 dakar

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lis les "reviews" et les "overall rating" sont majoritairement à 5 étoiles, ce qui est excellent. Mais les rideurs ont tous des 650cc et moin. Est-ce que les T-63 seraient aussi bons sur un 1200cc?

oups, j'avais pas vu que c'était pour une 1200...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc ça ne sert à rien que je tel chez Pete's Superbike... :(

Un seul concessionnaire au Canada MX1 Canada. Envoyé un courriel la semaine dernière et c'était la réponse. Pour le E-07 Dakar, j'ai déjà près de 7000 km dans toutes les conditions (mais principalement de l'asphalte) et ils n'usent pratiquement pas.

J'ai mis le même pneu en avant mais j'aimerais avoir un peu plus de grip en hors route. Ma blonde sur sa Tiger 800 a mis un TKC 80 en avant.

Lu sur advrider, le Mitas E-09 semble avoir la cote populaire pour celui-ci par rapport au TKC80 en arrière, et le K60 de Heidenau, malgré qu'il semble offrir une bonne durabilité, semble faire peur sur l'asphalte mouillée.

 

Bref, beaucoup de posts ici sur le forum ou sur d'autres te permettra de faire ton enquête et choisir ce qui te convient en fonction de tes goûts, besoins, type de moto, type de terrain etc.

 

Bonne lecture !

Édité par Crunch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite réflexion: Ça donne quoi de choisir un pneu dont la distribution est limitée et qui risque d'être B.O. comme maintenant?

Sur une grosse GS, pour coller sur l'asphalte et être bon en hors route, y'a pas 56 choix et le plus sûr et moins cher c'est le TKC; d'autant plus que le pneu arrière pour la GS est spécialement conçu pour être plus durable que dans les autres grandeurs. OK tu ne feras pas le kilométrage du K60 mais, seras en plus grande sécurité sur l'asphalte et en hors route. C'est mon avis partagé par plusieurs autres et après avoir passé quelques TKC à date et n'étant pas convaincu au début qu'il était si bon que ça.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enfet, j'ai tellement lu et entendu sur toute les marques et models de pneus hors-route depuis 2012 que je suis au final, plus indicis qu'au début!

  • J'ai traversé les us avec des K60....Next!
  • Je voulais les Karoo3. Ils sont très bruyant sur l'alsphate....Next!
  • Les TKC80 j'en ai vu complètement usés à 3000kms! 3000kms!! Je fais ça en 5 jours....Next! (La GS qui m'accompgne à la BJ est identique à la mienne et elle sera chaussée avec des TKC80. Alors je veux essayer un autre modèl pour comparer)

Mais dans cette conversation j'ai découvert les Mitas 07!

 

J'ai vais donc faire un mix. Un TKC80 en avant et un Mitas 07 en arrière.

 

...Et y a un membre du forum qui va me vendre son Mitas 07! em3600

Édité par gaz-online
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enfet, j'ai tellement lu et entendu sur toute les marques et models de pneus hors-route depuis 2012 que je suis au final, plus indicis qu'au début!

  • J'ai traversé les us avec des K60....Next!
  • Je voulais les Karoo3. Ils sont très bruyant sur l'alsphate....Next!
  • Les TKC80 j'en ai vu complètement usés à 3000kms! 3000kms!! Je fais ça en 5 jours....Next! (La GS qui m'accompgne à la BJ est identique à la mienne et elle sera chaussée avec des TKC80. Alors je veux essayer un autre modèl pour comparer)

Mais dans cette conversation j'ai découvert les Mitas 07!

 

J'ai vais donc faire un mix. Un TKC80 en avant et un Mitas 07 en arrière.

 

...Et y a un membre du forum qui va me vendre son Mitas 07! em3600

Y en a un qui en a un à vendre, j'oublie le nom et où je l'ai lu. Il était à la rideatonneau et voulait le changer. Son pneu avait à peine 1000km je crois . Fais tes recherche et tu trouveras.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Je me demande si le modèle ou le poid de la moto peut rendre un pneu plus bruyant ou pas...

 

Je dirais surtout la taille du pneu qui fait que le thread n'est pas exactement identique.

 

1200GS = 19" av et 17" arr

 

990 ADV = 21" av et 18" arr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour une 1200 gs, les TKC c'est la solution. Avec beaucoup de pavé tu auras une autonomie de 6500km (il ne faut pas faire des accélération fusé à chaque stop) ce qui est suffisant pour un allée - retour Montréal / Radison. C'est pneus la colle incroyablement sur le pavé et tracte très. bien dans divers condition retrouvé en sentier. Quand je roule sportif sur pavage beaucoup de collègue sont surpris de voir que j'ai des pneus a à pitons. En hors route c'est juste parfais pour nos gros bécik.

 

Il semble que les Karoo 3 offre le même degré de satisfaction au

Proprio de gs mais j'ai pas essayé. Le TKC je roule toujours avec et je connais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais... TKC en avant et K60 en arriere.

 

Ca tiens tres bien les TKC en avant mais j'ai 6000Km et il acheve en avant il a vraiment de la misere a user droit a cause des courbes... j'ai du cupping partout et ca oscille maintenant en courbe.

 

K60 avant vaut pas grand chose mais j'ai fait 40 000km avec un pneu avant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a aussi le Kenda big block qui fait très bien l'affaire. J'arrive justement de la baie james, nous étions 2 big block et 3 tkc l'usure semble être la même. Pour moi il est tout aussi efficace que le tkc dans toute les conditions mais pour un peu moins cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Retour de la Baie James avec 2 TKC que j'ai vraiment aimé.

 

Ils sont silencieux, roulent en douceur et en plus ils ont une bonne adhérance.

 

Je ne regret pas mon choix, ce pneu est parfait pour une GS1200. Le seul hic c'est qu'ils s'usent à vue d'oeil mais ça, tout l'monde la sait!

 

Merci la gang!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

metzeler tourance exp... qu'est ce que vous en pensez pour les chemins de gravier a 30% et bitume 70%

metzeler tourance exp... qu'est ce que vous en pensez pour les chemins de gravier a 30% et bitume 70%

 

30% de gravier c'est une choses, mais ça dépend quand même ou tu veut rouler et à quel rythme. Les tourance EXP sont très route, ok pour les chemin passant, comme la plupart des rangs de campagne, mais en dehors de ça, j'opterais pour quelquechose de plus agressif

 

Dans les pneus 80/20 que j'ai essayé, mon préféré est le heidenau K76. Il est mieux que le tourance original, le anakee 2 ainsi que le trailwing en dehors de l'asphalte. Il est très à l'aise sur la route, pas de problème sous la pluie. Les prochains que je vais essayer soit les shinko 705 radiaux ou les Mitas E08. Le deux sont pas mal 70/30

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

 

30% de gravier c'est une choses, mais ça dépend quand même ou tu veut rouler et à quel rythme. Les tourance EXP sont très route, ok pour les chemin passant, comme la plupart des rangs de campagne, mais en dehors de ça, j'opterais pour quelquechose de plus agressif

 

Dans les pneus 80/20 que j'ai essayé, mon préféré est le heidenau K76. Il est mieux que le tourance original, le anakee 2 ainsi que le trailwing en dehors de l'asphalte. Il est très à l'aise sur la route, pas de problème sous la pluie. Les prochains que je vais essayer soit les shinko 705 radiaux ou les Mitas E08. Le deux sont pas mal 70/30

80/20, c'est 80% gravier?? dans ceux que tu me nommes sont ils bruyant sont le pavé??
Link to comment
Partager sur d'autres sites

80/20, c'est 80% gravier?? dans ceux que tu me nommes sont ils bruyant sont le pavé??

 

80/20 c'est 80% asphalte

 

ceux que j'ai essayé ne sont pas bruyant du tout, et le shink 705 et le mitas e08, je ne peut pas te dire

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un nouveau concurrent au TKC .... le Pirelli Rally version GS ... semble un peu plus aggressif pour le hors route ...

 

 

http://www.pirelli.c...o-street-bikes/

 

 

http://www.pirelli.c...pion_rally.html

 

 

post-978-0-15866100-1405023185.jpg

Damm !!!

JP me dit non Dispo....

Y'a tu quelqu'un qui peu confirmer ca...... ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai testé ujn set de Pirelli Scorpion Rally, lors de la Beta Trans-Abitibi

 

i-6LPKDzs-XL.jpg

 

Du sable, de la boue, de la glaize ultra-collante (le genre qui bloque completement la roue avant d'une 990 avec aile basse), de la roche, de la gravelle.

 

Grosse frayeur lors du premier kilometre, juste apres l'installation, quand j'ai mis un coup de gas genre "furieux" sur l'asphalte et que la roue avant s'est mise a danser comme jamais.

Mais le lendemain, aucun probleme, j'ai pourtant pousser par moment jusque 150, pour etre sur, et tout allait bien (du moins tres acceptable).

Un peu de rodage semble avoir resolu le truc.

 

Sinon, dans son domaine (le hors route) je l'ai vraiment aimé!

L'avant est mieux qu'un D606, meilleur guidage, bonne precision

L'arriere doit probablement se comparer a un D908, mais avec meilleur evacuation de la boue.

Creuse beaucoup moins qu'un Moto Oz, donc arrose moins les suivants et tracte bien mieux dans la boue et le sable.

Meme sur terrain mi-dur, il est nettement plus facile de delester l'avant sur un coup de gaz, le grip est meilleur.

 

Il me reste 3 Moto Oz a 50% (C'est a dire quasi autant de gomme qu'un Pirelli ou Dunlop neuf) mais je vais les conserver pour la roche seche (genre Moab ou Espagne)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ma part le heideneau avant a 7000km et c'est pas un pareil qui va être installé la dessus; bruyant, vibreux, mais bon hors route.

 

le prochain sera sûrement un k76 ou un mitas e07.

 

pour le heideneau arrière ; j'pense qu'il usera jamais !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais l'impression de rouler sur de la guimauve les queslques premiers km avec le pirelli Rally. Tout c'est reglé pour me faire découvrir un pneu qui a une grip incroyable... Il m'as incroyablement surpris.

Je suis resté bête un peu parce qu'il a pas beaucoup de grip de côté. J'ai l'impression que quand c'est glissant sur le dur, le pneu se promene un peu de gauche a droite. Mais toujours par devant, la grip lache pas. C'est pas des crampons, c'est des pelles...

 

Sur le bitume, j'ai fait ma circulation en ville depuis deux semaines. Pas de probleme. Il n'offre pas de surprise sur sec ou mouillé. Il est trèèès fatiguant entre 50 et 60 par contre... Gros bruit prequ'hypnotisant.... Vvmmmmm vmmmmmm vmmmmm

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est trèèès fatiguant entre 50 et 60 par contre... Gros bruit prequ'hypnotisant.... Vvmmmmm vmmmmmm vmmmmm

Je roulais avec un Moto Oz avant celui la... du bruit, quel bruit?!!! :mrgreen:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.