Jump to content

Quels Pneus Chosir?


gaz-online

Recommended Posts

Je reviens de notre voyage au Colorado-Grand Canyon-Utah etc, une ride de 15000 km en 5 semaines. Je suis parti avec mes Mitas 07 Dakar en avant et arrière (que j'ai posé en début de saison). Je dirais que depuis la pose, j'ai fait pas mal 90-10 asphalte-hors route.

Chargé comme un mulet en moto-camping sur ma grosse moto, j'ai fait 16,000 km avec mon pneu avant (que j'ai changé pour un TKC80 là-bas à Moab, parce que j'étais rendu trop loin de Denver, là où y en avait) et nous venons d'arriver hier, et mon pneu arrière arrive aux avertisseurs à 22,000 km. Pour le prix, c'est ce qu'il y a de meilleur pour ma moto.

Bon en hors route, sous la pluie,dans les milliers de courbes qu'on a eu là-bas, je suis vendu aux Mitas. J'ai hâte de voir combien de km le TKC fera.

Édité par Crunch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le tkc avant use malheureusement tout croche dans mon cas. Les crampons font du cupping en courbe et au freinage ce qui fait qu'il me reste environ 1/8'' a l'arriere du crampon mais ils ont encore 3/8 a l'avant. Tout ca en 7000km.

 

Tes chiffres sont interressants, par contre c'est rare dans un meme combo de pneu que l'avant soit fini avant l'arriere? Est-ce par l'usure des crampons ou du cupping extreme?

Édité par Goingforsound
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été agréablement surpris de leur efficacité. Si tu te rappelles, dans un post précédent lorsqu'on demandait quel pneu choisir pour un si long voyage, et qu'on voulait remettre nos Tourance d'origine pour se rendre jusqu'à Denver et s'en faire poser des neufs là-bas pour la continuité du voyage. C'est en allant chez Joyal, mon concessionnaire, avec un petit check-up avant de partir, André regarde mes pneus et me dit: Quand tu vas faire ta portion d'autoroute, tes pneus ne s'useront presque pas, au lieu de passer ton temps à changer et rechanger tes pneus, pourquoi ne garderais-tu pas ceux-là (Mitas) et tu verras une fois rendu là-bas.

 

Il n'aurait pas su si bien dire.

 

Sur ma grosse moto lourde, à faire les aller-retour Mtl-Trois-Rivières les fds pour aller chez Isabelle, la Rideatonneau fin mai, et quelques sorties en terre battue-gravier dans les cantons de l'est sont pas mal ce que j'ai fait avant le départ. Et là-bas, on ne se le cachera pas, mais on a surtout fait de l'asphalte. Les fois où j'ai fait du hors route, c'était surtout du niveau 1-2.

Mes Mitas convenaient parfaitement, en plus qu'on était "loadé" avec tout notre matériel de camping, donc pesant.

 

Si je me fie à ma grosse monture, ton pneu arrière peu en parcourir du chemin avant les avertisseurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je reviens de notre voyage au Colorado-Grand Canyon-Utah etc, une ride de 15000 km en 5 semaines. Je suis parti avec mes Mitas 07 Dakar en avant et arrière (que j'ai posé en début de saison). Je dirais que depuis la pose, j'ai fait pas mal 90-10 asphalte-hors route.

 

Ça avait l'air bien, jusqu'à temps que je me rende compte que ça ne se fait pas avec tube pour ma Tiger 800XC... :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a pas de problème à mettre un tube dans un pneu tubeless...

Bah on en aprend tous les jours! (désolé, je suis newbee avec les pneus avec chambre à air, ou tube, en bon québécois!) ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De ce qu'il se disait dans le temps, c'est que le probleme du Tube sur un Tubeless, c'est le rim (la jante) qui n'a pas le profil adapté (creux), le tube fait donc des plis et ca crée un frottement avec echauffement et usure

Sur une moto, tubeless ou tubetype, on a pas ce probleme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La bande en question a quoi , 1/5 de celle du Heidenau ?

C'est ce que j'ai aimé du Mitas , car je trouvais celle du K60 trop large à mon goût , donc je ne voulais pas trop perdre en traction dans le sable ou la vase .

Et je suis toujours satisfait du E-07 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le E-07 trois plis possède une petite bande , le E-07 Dakar 4 plis (avec la ligne jaune ) n'en possède pas !

 

J'ai un ami qui a reçu la semaine passé un E-07 DAKAR (150/70-17) et il y a une bande...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah bon , ok , c'est nouveau , à date je n,avais vu que le trois plis avec la petite bande . Donc j'ai le vieux Dakar !

Mais j'aime quand même mieux la petite bande que la large sur le Heidenau . Les gens qui feront plus de route vont peut-être préférer le Heidenau pour cette raison .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

 

J'ai jamais roulé de pneus hors-route sur ma moto (sauf une fois un kit de k60) et bientôt je vais aller faire un long voyage de chemins de gravel à la Baie James.

 

Y a t-il un model (autre que les K60 parce que j'aimerai essayer autre chose) qui colle bien sur l'alsphate et qui ferait aussi bien sur les routes non pavées?

 

Après le voyage à la Baie James je ne crois faire beaucoup de hors route cette année alors j'aimerai un pneu durable et confortable sur le pavé. Est-ce que ça existe?!

 

Oui je sais je pourrais lire tout vos review dans cette section mais mon internet est très très lent....

 

 

Merci pour vos suggestions.

 

Bonne saison à tous!

Je roule Le metzeler tourance et je suis facilement mes amis en moto touring dans les chemins sinueux de bitume. Bien chargé de bagages plus un passager, toujours aussi performant.

Je change d'ami et je pars dans des trails avec des 250cc a piton, ils sont peut-etre capable de tourner en rond autour de moi, mais on arrive tous a la meme place a la fin. Chemin accidenté sec/ presque sec...

Le seul no-go de ces pneu est la boue, monté de terre mouillé et le sable de parc.

Tous chemin sec en roche ou terre, monté descente moyennement abrupte sont ok avec un peu d'agilité.

 

20000 km avec un set ;)

Édité par Mscorpio80
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.