Jump to content
denis67

Pression D'air Dans Les Pneus

Recommended Posts

bonsoir a vous

J'aimerais savoir la pression d'air dans vos pneus sur un chemin de gravel.

Au début mai j'ai fait environ 60 km de gravel (pour les habituer la 1 et la 4 dans le parc Papineau Labelle) J'ai été déçu de mon v-strom 650 incapable de tenir, la roue avant glissait constament.

Enfin de semaine passer j'ai remis ça sur le chemin de Parent , J'ai baissé la pression d'air dans mon pneu avant a 25 lbs .J'ai vue une net amélioration .Je me suis rendue jusqu'a Lunik environ 90 km .A mon retour j'ai baissé a 20 lbs a l'avant et 30 lbs a arrière et la j'avais une autre moto dans les mains. vraiment stable.

Maintenant a vous de me dire pour avoir le maximum d'adhérance et de stabilite combien d'air dans vous pneus

je roule un v-strom 650 2014 avec les pneus d'origine.

Merci

Denis67

Lien vers la publication

Baissé la pression est la chose à faire... c'est fou comme 3-4 lbs de moins ça parait !!

Malheureusement tu peux facilement bossé un rim avec une pression trop basse. J'ai bossé et fait débossé les deux sur mon Strom !!!

L'important c'est de ne pas perdre la grippe de la roue avant donc c'est celle qui compte et tu adapte ta vitesse en conséquence du terrain, pour protéger le rim.

Pour moi arrière pas loader....jamais en bas de 28lbs souvent 32-36

Avant pas en bas de 24lbs souvent entre 25-28lb

Bonne saison !

Lien vers la publication

Regarde loin et met toi debout, ça plus d'impact que la pression d'air que tu mets dans tes pneus!

Lien vers la publication

Et le type de pneu fait un très bonne différence ... Genre des TKC...

Lien vers la publication

En fait, je pense que c'est un peu les trois. Bref, dans la garnotte, tu ne roules pas assis avec des pneus de route surgonfles :)

• Like 1

Lien vers la publication

Commence par baisser ta pression au tour de 28psi...

la fois d'après 29.... 30.... 31... jusqu'à ne pas avoir besoin de la baisser...

Baisser la pression c'est plaisant tout en te donnant une fausse impression de contrôle. Car LA fois ou tu vas te retrouver dans un chemin sans avoir baisser la pression, tu vas te faire jouer un tour.

Vas-y progressivement et adapte ta conduite et surtout, ta position sur la moto.

Si le devant glisse, c'est qu'il y a trop de poids devant...

recule un peu ta position de conduite et surtout, moins de pression sur le guidon. Oui, ca va swinger un peu et c'est normal, ta roue va suivre les incongruités du sentier et la moto va danser entre tes genoux.... mais tu pourras aussi rouler plus vite et plus en confiance :-)

Mes 2 cennes,

Phil

Lien vers la publication

pneu d`origine enlève ça, et pose 2 TKC (si tu fait de la garnotte souvent)

c`est le jour et la nuit

moi je roule tout le temps 30 avant et 35 arrière et j`aime ça comme ça

je suis pas un joueux de pression

Lien vers la publication

J ai fait une sortie avec ma blonde pneu à 35 lbs. (scout M 60) en rentrant à la maison en huilant la chaîne Je me suis presque brûle les mains sur le pneu arr. Je ne trouve pas ça normal, suis je correct à 35 en duo ou quoi?

Lien vers la publication

Merci a vous pour tout vos commentaires

c'est très apprécier.

A Bientôt

Denis67

Lien vers la publication

un pneu sur l`asphalte chaude devient très chaud, fait le test aussi sur ta voiture !!!

c`est normal

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.