Jump to content

Liste Des Villages Pas De Gaz


BIZ

Recommended Posts

je sais pas si un sujet semblable a déja été parti.......mais

 

 

 

t'sé quand ton niveau d'essence est bas pis que tu regarde ton GPS pis tu te dis que tu devrais etre bon pour te rendre au prochain village.........pis arrivé la, y'a pas de poste a gaz 1044633546.gif

 

t'sé veut dire!!!!! :wink:

 

 

alors genez vous pas pour les inscrire ici ....ca peut sauver bien des tracas

 

inscrivez le nom du village et le région (étant donné que plusieurs villages portent le meme nom....)

 

 

 

ST-FORTUNAT (bois francs) pas de gaz !!!

 

KINNER'S MILLS (amiante) pas de gaz !!! ..pas de chips ..pas de liqueur :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand je planifie un trajet je me sert souvent de google street view pour checker un oeil dans le village pour confirmer si je vois un poste d'essence,

ca évite les surprises comme à st-fortunat et que j'ai du rallonger mon trajet vers st-ferdinand :)

je note tout sur le gps ,je calcul le km pour planifier vers ou je vais devoir tanker quand je suis pas certain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Ste-Sophie

Vianney

St-jacques le Majeur

St-Julien

St-adrien d'Irlande

Vimy Ridge

Broughton Station

Ste-Praxède

Kinnear's Mills

Région de Thetford Mines

Édité par Fardoche
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci fardoche ...juste une petitte correction ....a st pierre baptiste ya du gaz ...depanneur resto chez jojo a coté de l'ecole

 

et a Sacré coeur aussi ,c'est nouveau un méga dépanneur2014060313024810251929-1504635163098353-9008717074765495354-n.jpg

Édité par BIZZZ
Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci fardoche ...juste une petitte correction ....a st pierre baptiste ya du gaz ...depanneur resto chez jojo a coté de l'ecole

 

et a Sacré coeur aussi ,c'est nouveau un méga dépanneur2014060313024810251929-1504635163098353-9008717074765495354-n.jpg

ouin... c sur que c'étais de mémoire. à st-pierre baptiste j'étais sur que non et à sacré-coeur-de -marie ben j'ai passé par là voilà une couple de semaine et j,ai pas vu à part le gros dépanneur( ya -tu un restaurant dedans?) flambant neuf qui ma faite sursauté pour un si petit village.

Ça va peût-être être dur d'avoir une liste exacte finalement!?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est bien correct Fardoche ...la meilleur facon d'etre exacte c'est.......... de manquer de gaz .....dans un village pas de gaz1044633546.giflol.gif

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec tout mon respect...

 

Si on doit se poser la question à savoir s'il y aura du gaz ou non au long de notre tracé indique qu'on est probablement en région éloignée et qu'il y a une gestion d'essence à faire. Mieux vaut prévenir que guérir... Beaucoup plus facile de faire une préparation avant de partir en nommant les villes où il y en a au long du trajet, la liste sera moins longue et plus rassurante...

 

Dans ce cas, pour moi y aller en nommant les villages qui en ont pas c'est un peu comme fonctionner par déduction inversée... Je trouve ça un peu futile et fastidieux (i.e: chercher ce qui n'est pas là), il y en a beaucoup des petites bicoques de villes sans essence(c'est tu un mot ça?), pour y ariver en région éloignée (et c' est souvent là que ça se passe) ça prendrait une base de données et parce qu'il y en a justement beaucoup, ça prendrait probablement un outil électronique ou une liste exhaustive au bout des doigts pour les identifier. Tout ça pour en bout de ligne juste savoir où il ne faut pas aller... pas évident quand les tours de cellulaires sont loin...

 

Perso, j' aime mieux aller ''vers'' une solution que d'y aller à tâtons...

Édité par GString
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bon truc...

 

Pages Jaunes... www.PJ.ca

 

Section commences, tu entre l'endroit, exemple Thetford Mines, ils sortes tous les points d'essence de la région, tu peux les voir sur une carte et donc voir les villages qui n'en ont pas....

 

Si tu veux savoir où est l'essence la plus près de St-Julien fais ta recherche sur St-Julien...

 

Un bon outil de planification à utiliser...

pj essence.JPG

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bon truc...

 

Pages Jaunes... www.PJ.ca

 

Section commences, tu entre l'endroit, exemple Thetford Mines, ils sortes tous les points d'essence de la région, tu peux les voir sur une carte et donc voir les villages qui n'en ont pas....

 

Si tu veux savoir où est l'essence la plus près de St-Julien fais ta recherche sur St-Julien...

 

Un bon outil de planification à utiliser...

 

Ha ha Touche prêche pour sa paroisse... lol, mais sans farce j'aime bien votre app, je m' en sers tout le temps!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wemontachi ça dit quoi? L'été passé il n'y en avait plus...

J'y suis allé en fds, et oui maintenant il y a du gaz à Wemon. Quand vous arrivez de la 25, vous traversez le pont du St-Maurice tout de suite à gauche à la sortie du pont il y a une station d'essence avec dépanneur. Ça me semble assez neuf. Juste en face il y a aussi une épcerie. On peut acheter un peu de bouffe. À +30 degrés toute une journée à rider, c'est bon d'acheter une bonne crème glacée! em4300em4400

Bon gazage à Wemon! zrockn_roll

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention en Haute Gaspésie.... la plupart des villages n'ont pas de postes d'essence et ceux existant ouvrent tard et ferment tôt.

 

Plusieurs touristes qui arrivent ici se pensent encore comme en ville et cherchent des couches tard 24 heures.... naaa!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Moi j'utilise l'app GasBuddy, fonctionne partout en Amérique du nord, sert aussi pour trouver ou sur ton parcours ou le prix de gas est le moins cher

 

Site Web : http://www.gasbuddy.com/

 

Disponible sur Androïd : https://play.google....gbandroid&hl=fr

 

Et sur iTune : https://itunes.apple...d406719683?mt=8

Édité par Rallymen
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.