Jump to content
glblues

Pus Rien

Recommended Posts

Salut les mécanos,

quelques fois je tourne la clés pour démarrer la f800gs et rien pas rien au cadran, pas de pouvoir, je ferme et ré-essai quelques

fois et le pouvoir reviens. L'heure et le km trip 1, 2 est revenus à zéro, donc c'est comme si j'avais enlevé la batterie.

J'ai vérifier les deux pôles de la batterie et c'est bien fixer.

Qu'est-ce que je peux faire par la suite à part aller au concessionnaire?

Nettoyer tout les contact avec un stuff?

Checker avec un volt meter partout? Quoi checker?

S.p.v. des conseil serraient bienvenues, peut-être un mécano aussi... si je me vois incompétent après essais.

glblues

Guy Lavoie

Lien vers la publication

J'aurais penser lignition switch mais si tu perd l'heure ca veut dire que tu perd l'alimentation de la batterie, et si tu dit que les connections aux poles sont ok je verifirai les connections et le fillage de la main fuse jusqu'a lignition et la bonne prise du ground sur le frame

Bonne chance

Lien vers la publication

1-Check le voltage à la batterie avec la clé à off

2-Check le voltage à la batterie avec la clé à on

Pas facile à identifier, mais ça sent drôlement un mauvais ground ou un court-circuit par un fil découvert quelque part.

Phil

• Like 1

Lien vers la publication

gs800..............nouvelle batterie et hop la vie. Je crois que c'est ce qui est a FastDan

• Like 1

Lien vers la publication

gs800..............nouvelle batterie et hop la vie. Je crois que c'est ce qui est a FastDan

airone aussi ,kio aussi mais lui le system de charge a griller aussi car il ne venait a pas a boute de charger la batterie ......

Lien vers la publication

J'ai une nouvelle batterie depuis cette année, je vais la checker mais l'idée d'un ground ou un fils découvert est à regarder aussi.

La moto m'as fais ça en fine de saison 2013 donc j'ai changer de batterie mais c'est fort possible un trouble de charge ou de fuse aussi.

Je reviens deamin et je vous donne des nouvelles.

Merci vous avez toutes des réponses plausibles.

Lien vers la publication

J'ai une nouvelle batterie depuis cette année, je vais la checker mais l'idée d'un ground ou un fils découvert est à regarder aussi.

La moto m'as fais ça en fine de saison 2013 donc j'ai changer de batterie mais c'est fort possible un trouble de charge ou de fuse aussi.

Je reviens deamin et je vous donne des nouvelles.

Merci vous avez toutes des réponses plausibles.

j'ai changer 2 batterie en 2 mois avec ma buell ,dernier coup une vraie de qualiter pas une chinoise low cost

mais un voltmetre sur la batt pour le fun quand tu fait les test ,un system avec un ecm ce protege si le voltage n'est pas a sont gout

le chars a ma blonde ne fait meme pas un effort si le voltage est trop bas ou trop haut ,meme si tu bye pass direct au starteur il crinke mais ne demarre pas

j'ai poser une batterie neuve de qualiter pas un avec en carton que le voltage est toujour un peu plus bas et l'affaire est ketchup depuis

au pire debranche le petit et branche ca sur la batt du char dans le garage ,est encore la regarde ton system travailler sur le voltmetre

Lien vers la publication

C'est assez fréquent sur la mienne... Il faut bien nettoyer les pôles de batteries même si tu crois que c'est ok, frotte... et frotte encore...

Serre bien les vis et ce sera OK :)

Edited by Air0ne

Lien vers la publication

Problème résolu, C'était je l'espère bien les contact de la batterie, je les ai nettoyé et resserré et puis ça fonctionne très bien, J'ai aussi nettoyé les contact accessible avec du contact cleaner.

Merci pour vos réponse et merci à Rideaventure .

• Like 5

Lien vers la publication

Good problème trop

Frequant es si facile à règle

Lien vers la publication

Un petit projet pour moi cet hiver!

Lien vers la publication

C'est assez fréquent sur la mienne... Il faut bien nettoyer les pôles de batteries même si tu crois que c'est ok, frotte... et frotte encore...

Pourquoi ?? Le métal utilisé est un mauvais conducteur ?? Ou le fil , calibre et capacité ??

Lien vers la publication

C'est drôle... Ma moto ( Triumph tiger xc ) est dans le garage chauffé...

JE n'ai pas touché la moto pour environ 3 semaines 1 mois MAX...

J'Arrive pour partir le moteur après avoir mi du stabilisateur d'essence... plus de contact...

La batterie d'origine ( 2013) morte... Arrive pour mettre ça sur le chargeur.. morte... Le chargeur me l'a dit et un chargeur détient toujours la vérité!

Bref je vais aller en acheté une cette semaine...

Surtout que je veux entendre le son de ma nouvelle Arrow...

Edited by GuErTTiMe

Lien vers la publication

@ GuErTTiMe

Je te recommenderais de faire un test de drain de ta batterie quand la clef est à Off

Place un milli ampère mètre entre le ground de ta batterie et le frame de la moto.

Ca te donnera une bonne idée

Lien vers la publication

plug ta batterie sur un chargeur 15Amp pendant 1-2 heures... ca devrait la réveiller :-) les chargeurs intelligents des fois ca manque de jugement :-)

un bike qui dort et perd son jus:

- perte via un systeme d'alarme

- perte via le sensor qui cherche le chip dans la clé

- mauvais contact quelque part.

un trickle charger va te sauver beaucoup de troubles pendant les longues périodes d'inutilisation

Phil

Lien vers la publication

.

Edited by Squire

Lien vers la publication

Moi je n'oserais jamais refaire cette erreur, il n'y a rien comme les préliminaires avant d'y aller à fond de charge.

C'est la meilleure recette pour en finir avec une batterie, à mon humble avis. J'aimerais bien lire l'avis des autres à ce sujet.

dans l'automobile dans un showroom parfois des clients laissaient les lumières allumé etc. Cela drainait complètement la batterie.

Il fallait faire ça une bonne heure pour ensuite la charger normalement a 1 ou 2 amp... Sinon elle ne voulait pas reprendre sa charge...

Lien vers la publication

Salut les mécanos,

quelques fois je tourne la clés pour démarrer la f800gs et rien pas rien au cadran, pas de pouvoir, je ferme et ré-essai quelques

fois et le pouvoir reviens. L'heure et le km trip 1, 2 est revenus à zéro, donc c'est comme si j'avais enlevé la batterie.

J'ai vérifier les deux pôles de la batterie et c'est bien fixer.

Qu'est-ce que je peux faire par la suite à part aller au concessionnaire?

Nettoyer tout les contact avec un stuff?

Checker avec un volt meter partout? Quoi checker?

S.p.v. des conseil serraient bienvenues, peut-être un mécano aussi... si je me vois incompétent après essais.

glblues

Guy Lavoie

Salut Guy,

Si jamais tu as un peu de temps et un multimètre sous la main, vérifie que ton alternateur/générateur fonctionne adéquatement. La batterie au gel super méga high-tech que BMW installe devrait être plus endurante que ça. Un des signes avant-coureurs d'un alternateur qui déconne c'est des manques électriques. Du genre... poignées chauffantes qui fonctionne en alternance, un affichage de bord qui disparait, l'heure qui ne tient pas.

Tu peux voir la technique de vérification sur ADVRiders.

Perso, je suis tombé en passe en 2012 à Monument valley, ~60000km. Towing, réparation et immobilisation en voyage m'ont laissé un arrière-gout. Je suis plus prévoyant et j'anticipe un peu mieux. 110 000km, je suis du pour un nouveau stator qui est fini.....

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=685465

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.