Jump to content
Stromsavard

Bytor Avait Raison, Un Été Sans Moto....impossible!!

Recommended Posts

C'est finalement fait, chu tanné de shopper des motos.....ma dernière pour un maudit boute!!! Une belle petite zezette!!! WR250R 2014!!!

post-259-0-33485600-1404346316_thumb.jpg

post-259-0-44716000-1404346352_thumb.jpg

post-259-0-62176000-1404346551_thumb.jpg

Edited by Stromsavard
  • Like 8

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Felicitations, mechante transition avec la S10 :)

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

oui mets-en!! mais c'est ben correct!! les enfants vont grandir.....

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Vaut mieux une petit qui sert qu'une grosse dans le drive way

 

Belle moto

 

Tu va devoir la salire elle

  • Like 2

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Félicitation, un excellent choix!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je te sougaite de lq salir plus souvent celle-là :-)

 

Amuse toi bien!

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Félicitation, beau bécik ça.

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Bon bon bon, il me semblait ben aussi... em3700

 

Moi, je vais attendre que notre cher ami ns monte ca style `Rallye` avant d`essayer de lui acheter.... ;)

 

Félicitation !!! :)

Edited by TONNEAU
  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Superbe belle machine........bel achat !!! :wink:

 

Mais où est passé ta Ténéré ???????? Excuse-moi j`en ai manqué un bout !!! zwhat

 

 

 

 

A+ zrockn_roll

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

ma dernière pour un maudit boute!!!

T'avais pas dit la même chose avec la Ténéré??? em3600 em3600 em3600

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Bon bon bon, il me semblait ben aussi... em3700/>

 

Moi, je vais attendre que notre cher ami ns monte ca style `Rallye` avant d`essayer de lui acheter.... ;)/>

 

Félicitation !!! :)/>

 

Tonneau.. tu as eu la même idée que moi.. je voulais lui écrire :"Quand tu vas avoir fini de la monter à ton goût avec un paquet d'accessoire, fait-moi signe, je vais aller te l'acheter! "..

 

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Excellent choix. Surtout quand tu réalises que ton poids plus celui de la WR c'est moins que le poids de la S10 toute seule! zjust_outem3600 Une très bonne moto cette WR, tu vas t'amuser.

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

T'avais pas dit la même chose avec la Ténéré??? em3600 em3600 em3600

 

Chuuuut! tiens ça mort!!!

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Va falloir qu'il trouve des trails propre..........

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Désolé, j'ai manquer de temps pour t'appeler... Deux enfants moi aussi et c'Est justement le pourquoi j'ai acheter la WR250R, Pas le temps de rider sur bitume et faire une run de 8h, avec la double-usage, je saute dans trail a 30 secondes de chez-moi et je suis revenue pas mal plus vite aussi !!

  • Like 2

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Et même pour les grandes promenades, la WR fait le travail.

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

oui, ça peu faire le travail mais le confort d'une Super Ténéré c'est dur à battre en torieux. Quand je relie le thread sur les deux chum qui ont fait l'Alaska avec des WR c'est quelques choses.......ça se fait mais c'est quelques choses pareil!! em3600

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

juste de meme SI tu la modifirais que lui ferais tu ?

 

pis pas trop en regard au budget ....

 

 

go ont veux voir ca ! habituellement tu a du pif pour ben doser les modifs

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

j'ai commencer quelques modification au niveau du guidon, ex. pro taper evo, handguard, et autres mais je vais vous montrer ça lorsque j'aurai terminé. Après elle sera à vendre!!!! ben non c'est une blague!! em3700

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

oui, ça peu faire le travail mais le confort d'une Super Ténéré c'est dur à battre en torieux. Quand je relie le thread sur les deux chum qui ont fait l'Alaska avec des WR c'est quelques choses.......ça se fait mais c'est quelques choses pareil!! em3600

 

La plupart des motos ont un créneau plus pointu où elles excelent. La WR est quand même une des motos qui font le moins de compromis. Ça fait plusieurs fois que je me rends près de Havre St-Pierre, ce que je faisais avec une Dl650 auparavant. Ce que je cède pour la grand route est amplement compensé par la facilité et le plaisir pour me rendre sur les plages où je campe.

 

L'aspect le plus négatif auquel j'ai du m'habituer est la longueur de la moto. Pas facile de mettre tout le matériel de camping pour 2 semaines sur un aussi petit body.

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

J'ai fait une run de 1200km en deux jours + la RidaTonneau, donc quelques km de plus. Abitibi-Gatineau par Maniwaki et retour par Pembroke/Matawa... En WR sur son pouvoir. Tout est parfait, la moto va super bien sur une longue run, un peu plus mal au derrière que sur un KLR par contre...

 

C'Est mon seul reproche, sinon si tu garde le filtre à air extra-clean, la moto à du power en masse pour le highway.

 

JE suis monté avec un KTM690 et un DL1000, des bouts a 120-130-140km/h dans le parc... Mais j'ai manquer de gaz 2km avant le domaine a 136km zsurprise . Disons que j'avais la pogné dans le tape pas mal souvent pour rattraper les grosses cylindrés que je suivais. Mais quand je roule seul, c'Est plutôt 85-90, 100km/h max. Mollo et ça consomme passablement moins... Pis ça me donne le temps de voir le paysage !

Edited by Bin-Brother
  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

J'ai dernièrement fait l'essai de cette super petite machine, pensant qu'elle pourrait me faire une seconde moto très fiable et avec peu d'entretien pour le hors route et cela comparée à une KTM EXC. Malheureusement impossible pour moi de m'adapter à un moteur qui ne tire pas du tout en bas et qui tire trop peu très en haut. Aussi, j'ai trouvé l'ergonomie trop serrée pour mon gabarit (bras et haut du corps longs). Mon grand chum Cowdoc m'avait averti que si j'achetais cette moto, qu'elle serait à vendre 2 semaines après et je dois dire qu'il avait raison. Cest tant mieux pour ceux à qui elle convient car elle est belle, fiable et pas trop onéreuse à l'achat et j'aurais bien aimé qu'elle fasse l'affaire.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Heureusement qu'elle n'était pas fait pour toi GSteeve, car tu n'aurais pas pu l'acheter pareil, ta femme veux pas que t'aie une 2iem moto! em4000em3600

  • Like 3

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

C'Est pour ça qu'il y a en pour tous les gouts... Un de mes chum à vendu sa ktm950, trop pesant pour s'acheter une KTM690 de 650cc... Il trouvais que ça tirait pas assez, il s'est acheter la "vrai" 690cc 2012+ mais il trouve que ça tire pas assez encore, pis moins que sa vieille 690... em0300

 

Ma WR250R je trouve que ça tire en masse !!

 

Question de gout !!

Edited by Bin-Brother
  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Pour le peu de km de fait, je trouve que c'est ben correct pour un 250cc!!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

LA question est:

 

As-tu été dans la gravel avec ??? :wink:

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

LA réponse est: pas encore!!! em0300

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Et notre réaction est: Tu m'étonne!! big_smile big_smile big_smile

  • Like 2

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

C'est beau quand c'est neuf...Le problème, c'est qu'avec le genre de route qu'on fait, elle reste pas neuve longtemps....

Félicitation, beau ti bike !

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

L'aspect le plus négatif auquel j'ai du m'habituer est la longueur de la moto. Pas facile de mettre tout le matériel de camping pour 2 semaines sur un aussi petit body.

 

 

moto mule .....

http://www.moto-mule.com/

 

 

va voir sur adv rider,youtube ,

http://www.google.ca...L2p2bfkw98vcnbQ

 

cust-chris01.jpg

 

 

moi j'ai faire un config 90 lts dans le bac ,20 lts de gaz ,avec possibiliter de stock sur le rack et le top du bac

sinon 132 litre dans un gros bac

tn_gallery_1018_359_357689.jpg

 

 

poids 65 lbs pis j'ai pas cherche a faire leger

 

il y as des post de vacance a king zoo avec sont traileur sur ca dakar pour 2 semaine au us a 2 personne

 

IMGP4112.JPG

Edited by marguyo
  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je me souviens plus qui, mais y'avais quelqu'un ici qui en avait adventurisé une, et elle était superbe!

 

Avec des sac tout partout, elle était vraiment jolie!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Heureusement qu'elle n'était pas fait pour toi GSteeve, car tu n'aurais pas pu l'acheter pareil, ta femme veux pas que t'aie une 2iem moto! em4000em3600

 

Tu peux pas en manquer une hein Serge ??

Lâche le morceau un peu ça va juste faire du bien à tous , c'est trop facile de picosser !

 

Quand en 2012 les troubles ont commencé sur mon S10 , et que j'en parlé un peu ici , tu as vite crié de cesser de "basher" Yamaha , et j'ai acquiescé à ta demande sans plus , et j'ai toujours voulu qu'il en soit ainsi . Je règlerai mes comptes avec Yamaha en temps et lieux , mais pas ici ; alors je te demandes svp , lâche un peu GSteeve !

 

Des gens ont eu du respect pour toi , alors fais de même .

 

Merci ,

 

Robert

Edited by Lonewolf

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Franchement, je trouve que tu y va un peu fort mon homme. C'est une blaque, une taquinerie et où une citation bien ordinaire que je ferais à un chum, à qui sa blonde ne veut pas qu'il achète une 2iem moto. Arrête un peu de faire le sauveur de la brebie égarer franchement. Cesse de penser que tout ce que je lui dit est pour le picosser, ça deviens assez fatiguant de ta part. Pour la dernière fois, JE N'AI RIEN CONTRE GSTEEVE, JE NE LE CONNAIS PAS, ALORS COMMENT PEUT-ON NE PAS AIMÉ QUELQ'UN QU'ONT NE CONNAIT PAS. c'est tu assez fort? bon Merci mon ti-pit!!!!! em3600` ti-pit` c'est une blague, une taquinerie, une citation bien ordinaire que je ferais à un chum.......

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je me souviens plus qui, mais y'avais quelqu'un ici qui en avait adventurisé une, et elle était superbe!

 

Avec des sac tout partout, elle était vraiment jolie!

 

Si tu retrouve le thread, tiens moi au courant mon chum!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

J'ai dernièrement fait l'essai de cette super petite machine, pensant qu'elle pourrait me faire une seconde moto très fiable et avec peu d'entretien pour le hors route et cela comparée à une KTM EXC. Malheureusement impossible pour moi de m'adapter à un moteur qui ne tire pas du tout en bas et qui tire trop peu très en haut. Aussi, j'ai trouvé l'ergonomie trop serrée pour mon gabarit (bras et haut du corps longs). Mon grand chum Cowdoc m'avait averti que si j'achetais cette moto, qu'elle serait à vendre 2 semaines après et je dois dire qu'il avait raison. Cest tant mieux pour ceux à qui elle convient car elle est belle, fiable et pas trop onéreuse à l'achat et j'aurais bien aimé qu'elle fasse l'affaire.

Quand on devient bon....on atteint un niveau où la variable puissance de moteur diminue dans l'équation (performance et/ou plaisir). Bienvenue s ce niveau Stormsavard et un jour comme moi tu va entendre......... ouihen c'est surprenant c'est p'tit machine là....... -dit: par un gars don l'orgueil vient d'être brisé

LOL

Edited by Roots
  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Quand on devient bon....on atteint un niveau où la variable puissance de moteur diminue dans l'équation (performance et/ou plaisir).

 

J'dois être rendu pas pire... GL1200 (route) ensuite KLR650 et maintenant WR250R....

 

Pis maintenant je vois pas pourquoi je voudrais plus que 250cc... C'est même un gros + d'avoir peu de CC, ça agrémente beaucoup le plaisir de conduire que de savoir jouer avec les rapports de transmission pour tirer la puissance nécessaire selon les obstacles présents !!

Edited by Bin-Brother

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Ben moi......Je l'aime ma ptite bleue....tout comme j'aime ma DL 650...et tout comme j'ai aimé ma 690.....dans le fond...je les aime toutes em3900 em3900

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.