Jump to content

L'afrique


cricribitume

Recommended Posts

Qui peut se vanter d'avoir fais l'Afrique a moto? croyez le ou non, 2 apprentis en double-usage l'on fais! En passant du niveau 1 a 1000

post-1615-0-13557800-1404644589_thumb.jpgpost-1615-0-22438300-1404646810.jpg

Gagnonfranck(François) et moi somme parti du tim a Lavaltrie, pour une petite journée de moto, entrée par Mandville (réserve mastigouche) super relax,,tout va a merveille quand le plus sage (vieux) des 2 ,qui est celui qui écrit ces mots dit,on vas tu en haut du barrage du réservoir taureau! C'est là que ça commence. On c'est fais brasser en ta$%&*@! . Avoir su je ne serai pas aller, mais après avoir pris la mauvaise direction

post-1615-0-40020100-1404645850_thumb.jpg

et descendu en enfer, nous y sommes arriver

post-1615-0-67826600-1404645998_thumb.jpg

post-1615-0-18050200-1404646026_thumb.jpg

post-1615-0-82947700-1404646048_thumb.jpg

post-1615-0-98249100-1404646076_thumb.jpg

Et sortie par la réserve Matawin. Une super belle journée en bonne compagnie et une température superbe!

p.s J'ai mal partout, c'est normale??

Édité par cricribitume
  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De la garnottes, de la pierre de rivière, du sable, de la terre en veux tu? en v'là!

 

Je me lève à 6AM, je me prépare. Je me rends compte que m'a chaîne est slack, merde. Sort le kit de rachet, la breaker bar. Ajuste la chaîne. Passe au guichet pour sortir du cash, toujours pratique dans le monde non civiliser ou il n'y à pas d'électricité, d'eau potable ou de couverture cellulaire (common).

 

La ride commence a 7h30 de Lavaltrie avec cricribitume(Christian) direction Mandeville pour la réserve faunique.

 

On monte dans la réserve faunique rendu au coin de la 32 et de la 3 on ce demande ou on sort. Christian n'ai pas certain si l'entrée Matawin est ouverte. On décide d'aller voir le gardien à Ouabiti. Jean-Pierre nous à indiquer le pont est fermé et qu'on pouvait prendre un autre chemin et traversé le barrage. En discutant avec le garde, je me rends compte qu'il y a quelque chose qui me chatouille le coup. Je suis rester surpris quand j'ai attrapé l'insecte qui avait décidé de faire la ride avec moi:

longicorne noir1

1092602723

 

 

La descente au enfer par la trail de VTT, une grosse descente en grosse roche avec des crevasses. C'est pas si mal en DRZ mais en Yamaha super tenere ça doit être quelque chose en c****(320 vs 575 lbs). Il faut dire que juste avant on en monté la réserve au complet et qu'on a pris un mauvaise trail qui nous à pris pas mal de jus. J'ai manger la poussière en tombant après une descente en courbe ou un carré de sable m’attendait!

 

IMG 20140705 124609

 

Une belle vu du réservoir taureau pour prendre une pause bien mérité

IMG 20140705 124742

 

Le barrage Matawin, on a eu le temps de prendre des photos puisqu'un side by side à décidé de s'aventurer dans le passage très étroit, trop étroit à la fin, backup!

IMG 20140705 131733

 

Le retour pas les chemins forestier ou je me suis fait quelques frousses dans le courbes

IMG 20140705 150533

 

Retour à Laval avec du vent à décorner les boeufs. Entre dans le garage à 7h30, épuisé mort.

 

À quand la prochaine aventure?

Édité par gagnonfranck
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Qui peut se vanter d'avoir fais l'Afrique a moto? croyez le ou non, 2 apprentis en double-usage l'on fais! En passant du niveau 1 a 1000

 

Gagnonfranck(François) et moi somme parti du tim a Lavaltrie, pour une petite journée de moto, entrée par Mandville (réserve mastigouche) super relax,,tout va a merveille quand le plus sage (vieux) des 2 ,qui est celui qui écrit ces mots dit,on vas tu en haut du barrage du réservoir taureau! C'est là que ça commence. On c'est fais brasser en ta$%&*@! . Avoir su je ne serai pas aller, mais après avoir pris la mauvaise direction et descendu en enfer, nous y sommes arriver

 

Et sortie par la réserve Matawin. Une super belle journée en bonne compagnie et une température superbe!

p.s J'ai mal partout, c'est normale??

 

Aille mon Cricri... tu m'avais dit que ça avait été super bien comparé à notre premier essai.... em4300 , tu m'as pas tout dit... zwhat

Édité par Hurricana
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.