Jump to content

Éoliennes Parc Des Laurentides !!!


Super Sherpa

Recommended Posts

Éoliennes dans le Parc des Laurentides aux limites de la Zec Mars-Moulin !!!! :-)

 

Je ne peut pas m`approcher plus proche l`accès y est impossible pour l`instant !!! :-(

 

J`ai passé par la Zec Mars Moulin pour m`y rendre !!! :wink:

 

9057e7.jpg

 

3586d7.jpg

 

 

 

 

Sur le chemin du retour !!! em3600

 

8295a5.jpg

 

 

 

 

A+ zrockn_roll

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

a tu le tracé disponible s.v.p ?

Non je ne l`ai pas....... j`ai effacé le tracé sur mon GPS !!! :?

 

Moi, j`ai passé par la barrière de la Zec Mars Moulin (secteur La Baie) et j`ai roulé vers le sud sur le chemin principal et j`ai fait environ une quarantaine de kilomètres pour arrivé dans la section du Parc des Laurentides !!!

 

Impossible de s`approcher de plus près il y avait des camions qui bloquaient le chemin en raison de la construction des sites pour les éoliennes !!!

 

Si tu descends de Québec je croit après l`étape on peut accéder à d`autres éoliennes mais j`ai pas encore explorer ce secteur !!!

 

 

IMPORTANT:Soyez vigilents et prudents dans ces secteurs,beaucoup de machinerie lourde et des gros camions y circulent !!!

 

 

 

A+ zrockn_roll

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils sont tellement impressionnants ces gros ventilateurs ! C'est presque surréaliste !

 

On en a vu plusieurs dans l'État de New York entre le Lac Champlain et Cornwall. Pis il ventait en titi......je pense qu'ils avaient choisi un bon spot pour les installer.....

 

post-96-0-59701900-1405597432_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils sont tellement impressionnants ces gros ventilateurs ! C'est presque surréaliste !

 

On en a vu plusieurs dans l'État de New York entre le Lac Champlain et Cornwall. Pis il ventait en titi......je pense qu'ils avaient choisi un bon spot pour les installer.....

 

post-96-0-59701900-1405597432_thumb.jpg

Super Beau !!! :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non je ne l`ai pas....... j`ai effacé le tracé sur mon GPS !!! :?

 

Moi, j`ai passé par la barrière de la Zec Mars Moulin (secteur La Baie) et j`ai roulé vers le sud sur le chemin principal et j`ai fait environ une quarantaine de kilomètres pour arrivé dans la section du Parc des Laurentides !!!

 

Impossible de s`approcher de plus près il y avait des camions qui bloquaient le chemin en raison de la construction des sites pour les éoliennes !!!

 

Si tu descends de Québec je croit après l`étape on peut accéder à d`autres éoliennes mais j`ai pas encore explorer ce secteur !!!

 

 

IMPORTANT:Soyez vigilents et prudents dans ces secteurs,beaucoup de machinerie lourde et des gros camions y circulent !!!

 

 

 

A+ zrockn_roll

 

pas grave, merci quand meme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est impressionnant le sacage qu'ils peuvent faire pour installer ca.

 

Dans la reserve faunique, ils se sont donné epouvantablement de misère pour minimiser l'impact de la route sur la faune.

 

A 15 km au sud de la réserve, ils font des labirynthes de chemins de 60 pieds de large bordés de fossés de 20 pieds suivi d'une butte aussi haute.

 

Mais c'est tout de même un maudit beau coin pour la moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y en a aussi tout près de Québec dans le coin de St-Féréole/St-Tite (Parc éolien de la Seigneurie de Beaupré). Si vous portez attention, vous les voyez au loin quand on se rend en direction de Charlevoix.

 

J'ai essayé de m'y rendre par les chemins "légaux" et, comme elles sont sur les terres du séminaire, c'est inaccessible. Je vais essayer par les lignes d'hydro la prochaine fois!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.