Jump to content

Finalement Le Nuvi 7'' Installé Sur La Moto


Ann690

Recommended Posts

Mon bill911 a son GPS 60CX et son Garmin Nuvi.

 

J'aimerais bien aussi avoir mon GPS sur ma moto......pour voir un peu où on va et où on est rendus etc. et ce surtout pour la route.

 

J'ai vu dans la ciculaire CT, trois GPS Magellan différents et je me demandais s'ils sont potables pour l'utilisation que je veux en faire.

 

Il y a le 2202LM à 99,99$

le RM5465T-LMB à 149,99

et le RM5390 à 189,99$

 

http://www.canadiantire.ca/fr/search-results.html?count=16;i=1;q=*;q1=Auto;q2=GPS+et+accessoires;q3=Automotive;q4=GPS+%26+Accessories;q5=Magellan;site=ct;store=0233;viewMode=grid;x1=c.cat-level-1;x2=c.cat-level-2;x3=cat-level-en-1;x4=cat-level-en-2;x5=brand

 

Je trouve qu'ils ne sont pas trop chers.....pour un troisième GPS dans la famille....

 

Merci de vos avis ! em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon père a un magellan, tout ce que je sais c'est qu'il est tellement dure à utiliser qu'il amasse la poussière dans un tiroir. J'ai pas ce problème avec mon garmin. Faut dire aussi que le vieux gps date un peut. Ils les ont peut être amélioré un peu côté "facilité d'utilisation"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bien finalement......après magasinage auprès mon détaillant de GPS (bien accommodant et sympathique en passant) Je me suis commandé un GPS Garmin Nuvi, le modèle 2797 lmt comme suit :

 

https://buy.garmin.com/en-CA/CA/on-the-road/automotive/2013-new/nuvi-2797lmt/prod112203.html

 

Je voulais le 2597...mais bon, pas capable de l'avoir....La différence entre les deux.....la grandeur de l'écran....flûte, c'est comme si je me retrouvais avec un télé 52" em0300 em0300

 

Donc, GPS avec écran de 7". Pour la voiture, pas de problème mais j'ai hâte de voir où je vais le faire "fitter" sur le bike.

 

Avantage pour moi d'un grand écran.....j'ai besoin de lunettes pour lire em0800 ...mais pas pour conduire em3700 . Alors je vais pouvoir continuer de rouler sans mes lunettes em3600

 

Merci de vos réponses, je suis contente de mon choix. J'ai hâte de l'avoir em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai eu un magellan roadmate avec écran de 7po pendant 2 saisons. il n'a pas aimé le traitement d'être attaché à un guidon de moto. Ce n'était pas pratique pour la moto vu l'impossibilité de loader des itinéraire et des tracé.

 

par contre, pour ce qui est de l'utilisation, je l'ai trouvé supérieur au garmin nuvi et zumo. plus intuitif, beaucoup plus facile de recherche un point d'intéret dans une autre ville. S'il marcherais encore, je l'utiliserais définitivement dans ma voiture au lieu du zumo

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai eu un magellan roadmate avec écran de 7po pendant 2 saisons. il n'a pas aimé le traitement d'être attaché à un guidon de moto. Ce n'était pas pratique pour la moto vu l'impossibilité de loader des itinéraire et des tracé.

 

par contre, pour ce qui est de l'utilisation, je l'ai trouvé supérieur au garmin nuvi et zumo. plus intuitif, beaucoup plus facile de recherche un point d'intéret dans une autre ville. S'il marcherais encore, je l'utiliserais définitivement dans ma voiture au lieu du zumo

 

Dans ce cas, il serait peut-être mieux dans mon tank bag ???? À noter, je ne l'utiliserai pas pour du off-road, seulement pour les voyages plutôt "asphalté" em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon choix Ann! Pour ma part j'ai essayé mon garmin pour l'auto et ça marche très bien. Seul hic, mon bloc pile est mort..... Pour l'instant il marche aux bagteries AA mais ça en prend en s'il vous plait! Je vais devoir me racheter un bloc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas, il serait peut-être mieux dans mon tank bag ???? À noter, je ne l'utiliserai pas pour du off-road, seulement pour les voyages plutôt "asphalté" em3900

 

le mien c'est la plug mini-usb qui a laché. Si c'était à refaire, je la collerais en place avec une goutte de crazy glue ou une motte d'epozy.

 

Pour la position, moi je veut qu'un GPS, surtout en moto, ça soit visible au premier coup d’œil sans quitter la route des yeux. Mon magellan roadmate à la fin, il était installé entre le tableau de bord et le pare-brise, fixé au fairing. C'est aussi là que je m'apprête à fixer mon garmin zumo. J'ai essayé au guidon, après un mirroir , et je n'aime pas ça. C'est en autre ce qui m'a fait acheté un zumo 350, pour ne pas avoir à me soucier des intempéries, et ne pas avoir à le cacher dans un sac

Édité par flat4awd
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Ann!

 

C'est un bon gps, même très bon mais pas pour la moto, la vibration va rapidement brisé la plug usb, de plus, aucune résitance à l'eau. Si, comme tu le dis tu le mets dans ton tankbag, tu sera ok mais moins visible...

 

Been there done that lol

 

C'est certain que tu pourra en brisé 3 avant d'arriver au prix d'un Zumo 660lmt ou le lm...

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Ann911 !

Je voulais faire la même chose avec mon gps d'auto mais je n'ai pas encore trouvé de support gps de moto qui fit avec un gps auto? J'ai justement été hier chez touratech a Bromont et le gars n'avais rien de compatible!

 

La grosseur de boule qui sert de clipper le gps et de lui faire une rotation est plus grosse sur un support de moto que d'auto.

 

J'aimerais bien savoir si quelqu'un d'entre vous a trouvé un support pour l'accrocher sur une moto?!

 

J'étais en train de penser a me trouver un petit boitier juste a peine plus grand que le gps, mettre du foam en dedans pour absorber toute vibration et faire fitter le boitier quelque part dans le dash......j'en suis rendu la, reste qu'a trouver le boitier si je ne trouve pas de support....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Woody biker, j'aime bien ton idée d'un boitier avec foam.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha.....merci Sapitch ! Intéressant !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... support pour l'accrocher sur une moto?!

 

Regarde à 2:30

Ce gars là a accroché son GPS avec du velcro.

 

[media]

[/media]
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Velcro est une piste à explorer ! em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool le velcro... je me demande juste si ca vibre pas trop pour le gps avec du velcro pcq il ne sera pas aussi fixe?

 

De mon coté je crois que je vais y aller pour un petit boitier comme l'image pelican de sapitch mais il sera fixe quelque part sur le dash et j'y metterai du foam a l'intérieur pour absorber les chocs. Ca devrait faire la job.

 

Merci sapitch, je vais regarder ou je peux trouver les petits boitiers pelican!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'ai trouvé em3600 em3600 et c'est commandé ! C'est fait spécialement pour mon GPS ! Youppi !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté ça pour environ 60$.

http://www.giviusa.com/givi-products/soft-luggage/miscellaneous-soft/s954-gps-holder-detail

 

Il en existe pour d'autres grandeur aussi.

 

Il y a un endroit pour passer le fil. La bracket pour monter au guidon est incluse. Ça vient aussi avec une toile avec plastique transparant pour proteger de la pluie (j'imagine que le zipper n'est pas vraiment étanche). J'ai quand même frappé plusieurs grosse averses dans une ride de 3h sans la toile de protection et il y avait un peu d'humidité à l'intérieur mais pas de gouttes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben finalement, un écran 7 pouces, c'est pas mal le fun ! em3600 Pas besoin de mes lunettes :wink:

 

Je l'ai installé au centre de mon guidon. Il fait très bien à cet endroit et dégage bien mes cadrans. Pour mon essai d'aujourd'hui, je l'avais sécurisé avec un tie-wrap et une bande élastique. Juste au cas où. Mais ça ne sera pas nécessaire.

 

En tout cas, on peut dire que les vitesses concordent :wink:

 

post-96-0-07719800-1407281707_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben finalement, un écran 7 pouces, c'est pas mal le fun ! em3600 Pas besoin de mes lunettes :wink:

 

Je l'ai installé au centre de mon guidon. Il fait très bien à cet endroit et dégage bien mes cadrans. Pour mon essai d'aujourd'hui, je l'avais sécurisé avec un tie-wrap et une bande élastique. Juste au cas où. Mais ça ne sera pas nécessaire.

 

En tout cas, on peut dire que les vitesses concordent :wink:

 

post-96-0-07719800-1407281707_thumb.jpg

 

Cool!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le model du gps deja ?

 

combien et ou

 

merci

 

 

Allo Marguyo. Voici le lien de mon GPS

 

https://buy.garmin.com/en-CA/CA/on-the-road/automotive/2013-new/nuvi-2797lmt/prod112203.html

 

Achat local chez notre détaillant d'appareil électronique Amison. Prix 299$

 

J'ai fait venir la braquette pour le RAM mount que j'avais déjà sur GPS City (24,99$)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.