Jump to content

Ktm 690... Une Moto Parfaite?


Wildgood

Recommended Posts

... sûrement pas.. et ça m'intéresse.

 

J'avais essayé la première version et j'avais suivi les horreurs qu'a subi le proprio qui l'a changé l'année d'ensuite.

Ca me semble maintenant pas mal mieux.

 

Je sais que Ie siège craque en dessous et quoi d'autre qui est reconnu comme irritant ou problème sur les plus récentes?

 

Le problème de pompe à gaz qui lâche un jour ou l'autre est-il encore présent?

 

J'ai fais l'essai d'une 2012 et j'ai trouvé que ca allait vraiment bien..

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu magasines?

 

Pas tout à fait.. j'explore la seule possibilité de remplacer mon XR.

Ce n'est pas impossible que je fasse un move à un moment donné, mais pas prochainement et en attendant, je m'informe.

 

Je caresse toujours le rêve de voir apparaitre un beau petit 400 2 temps injection directe mais ça ne semble pas parti pour arriver.

 

Je me demande aussi si ça vieillit bien un KTM généralement ou bien ça devient tout fini de partout après quelques année?

 

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut,

 

j'en ai passé des motos dans ma vie et la 690 demeure la meilleur moto à tout faire selon moi.

ca performe sur la route ,dans la gravel et dans les trails de vtt. pis en plus tu peux la rouler toute l',hiver alors arrête de chercher .

 

très simple d'entretien et peu de trouble . tu fais un bon entretien et tu seras bien servie

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut,

 

j'en ai passé des motos dans ma vie et la 690 demeure la meilleur moto à tout faire selon moi.

ca performe sur la route ,dans la gravel et dans les trails de vtt. pis en plus tu peux la rouler toute l',hiver alors arrête de chercher .

 

très simple d'entretien et peu de trouble . tu fais un bon entretien et tu seras bien servie

 

En tout cas pour le peu de temps que je l'ai pris, le 690 à mon chum m'a fitté au pied comme une vieille bottine confortable... j'y repense tout le temps depuis ce temps là... ca fait une semaine. em0300

 

Pour la rouler l'hiver, sûrement que cette moto est une excellente machine pour lui mettre un kit Timbersled, mais l'hiver je suis motoneigiste.

p.s. Je ne cherche pas de moto, je suis très heureux avec mon XR mais la 690 m'a trouvée et je me suis déshabillé... mon XR le sait il n'est pas jaloux mais je ne lui ai pas dit que j'avais vraiment aimé ca.

 

Il y a une montée en haut RPM que le XR n'offre pas.

On dirait le meilleur des 2 mondes côté moteur mono... du torque en bas comme un 650 et du RPM comme un 450.

 

J'ai aussi noté que malgré les livres de plus que mon XR, le centre de gravité plus bas ne le fait pas sentir.

Il est aussi popire popire de ne rien avoir entre les couilles.... le siège qui va jusqu'au guidon c'est spécial et agréable. em3700

 

Merci pour ton commentaire, j'apprécie beaucoup.

 

J'aimerais aussi entendre parler des troubles connus du 690 et savoir si un KTM vieillit bien (suspension, frame, points de pivot, filage)?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, j'ai comme l'impression que Wildgood se cherche une pompe à eau pour vider les barrages de castors ;)

 

[media]

[/media]

 

Je suis vraiment content de revoir ca. hihihihi!

 

Le buck était certain que j'allais le poivrer... l'avez vous vu se cacher hahahaha.

 

Pis l'affaire qui est écrit qu'un KTM pompe 5 fois plus haut bien là c'est une question de tire neuf versus un tire usé de la moitiée. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma 520 2001 ne m'as pas donner plus de trouble que ma 600 XR 1990, j'ai eu les deux 10 ans .... les bikes vieillissent bien quand tu en prend soin , les KTM demandent un entretient plus suivit qu'une Honda , mais si cet entretient est fait c'est solide a souhait .

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma 400 LC4 a été construite en 1992 et elle est toujours en vie!

Enfin presque, il y a 2 mois mon neveu (pas capable de la demarrer seul) en jouant avec a voulu s'arreter pour un besoin pressant.

Il a laissé tourner le moteur et y'a pas de fan sur ce modele... moteur serré (diagnostique transatlantique par telephone...).

Mon travail pour l'hiver prochain!

Mais elle a quand meme resisté a 1 an de journaliste puis 2 pilotes "National A" et "National B" avant de me satisfaire pendant 10 ans (je l'ai eu en 1996)

Coté suspension, c'est quasiment le haut du pavé.

il faut les refaire tous les 10 a 20.000, comme toutes les suspensions que l'on veut garder efficaces

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis 2 ans que je possède et roule avec une 690, et à chaque ride, à chaque jour, je l’aime un peu plus.

Je la trouve simplement parfaite. Le mix parfait entre route & trail, rough & roulant…

 

J’ai eu un 650L auparavent, mais vraiment, rien à comparer selon moi…

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis 2 ans que je possède et roule avec une 690, et à chaque ride, à chaque jour, je l’aime un peu plus.

Je la trouve simplement parfaite. Le mix parfait entre route & trail, rough & roulant…

 

J’ai eu un 650L auparavent, mais vraiment, rien à comparer selon moi…

 

Non justement j'ai un 650R pas un 650L et ça se compare plutôt bien.

Dans une autre discussion j'ai dit que le XR 650R était une super moto et l'ami Sapitch à mal compris autant le modèle de ma moto que l'expression que j'ai utilisé.

 

J'aime bien quand tu dis ca: Le mix parfait entre route & trail, rough & roulant…

C'est pas mal ce que je trouve pour mon XR-R aussi sauf qu'il n'est pas légal sur la route (ca ce n'est pas un problème pour moi).

 

Le KTM 690 est ce qui se fait aujourd'hui de plus près en thermes de specs de mon XR 650R.

J'ai aussi noté l'autonomie avec le réservoir d'origine de 690 qui est presqu'aussi bonne que celle de mon XR avec ma tank de 4 gallons.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma 400 LC4 a été construite en 1992 et elle est toujours en vie!

Enfin presque, il y a 2 mois mon neveu (pas capable de la demarrer seul) en jouant avec a voulu s'arreter pour un besoin pressant.

Il a laissé tourner le moteur et y'a pas de fan sur ce modele... moteur serré (diagnostique transatlantique par telephone...).

Mon travail pour l'hiver prochain!

Mais elle a quand meme resisté a 1 an de journaliste puis 2 pilotes "National A" et "National B" avant de me satisfaire pendant 10 ans (je l'ai eu en 1996)

Coté suspension, c'est quasiment le haut du pavé.

il faut les refaire tous les 10 a 20.000, comme toutes les suspensions que l'on veut garder efficaces

 

Merci Rhino!

 

Je sais ce que c'est qu'un moteur sans fan sur les coolers..

Mon petit compteur Vapor a une sonde à température et je te jure que c'est l'élément que je surveille le plus.

Merci pour ton commentaire... alors donc un KTM bien entretenu peut-être aussi fiable et vivre aussi longtemps que les autres.

 

Il reste la fameuse pompe à gaz du 690 qui me stress.. personne en a entendu parlé ici?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le modèle 2012 avec pipe FMF, Steering damper, volée en 2013...

 

Meilleure moto à tout faire, avec predominance hors-route. J'ai fait l'Orange Crush et un road trip à Cap Breton avec le même sourire accroché sous le casque.

 

Salut Tartiflette... le 690 2008 que j'avais essayé avait un épouvantable wobble aussitôt que le compteur atteignait les 3 chiffres.. pourquoi avais-tu mis un steering damper sur le tient?, le 2012 que j'ai essayé ne semblait pas trop infligé de ce problème?

 

Je me souviens de ca avoir lu que tu te l'avais fait voler... ca doit être terrible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma 520 2001 ne m'as pas donner plus de trouble que ma 600 XR 1990, j'ai eu les deux 10 ans .... les bikes vieillissent bien quand tu en prend soin , les KTM demandent un entretient plus suivit qu'une Honda , mais si cet entretient est fait c'est solide a souhait .

 

Le 650R demande quand même plus d'attention que les autres XR... les besoins d'entretien de mon XR se situent selon moi entre les anciens 650 free air et les 450 récents vraiment pointus sur l'entretien. Je suis justement le genre de gars qui fait ses entretiens.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne t'amuse pas a rouler le réservoir très bas et a manquer d'essence souvent et ça devrais etre ok ... la pompe est refroidie et lubrifiée par l"essence .

 

Maudit que ca a de l'allure ca....

Les modèle de Ski-doo Mach Z 1000 SDI avait un trouble de pompe à gaz mais ceux qui la sautaient avaient tous déjà manqué de gaz ou roulé sur les vapeurs comme on dit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Salut Tartiflette... le 690 2008 que j'avais essayé avait un épouvantable wobble aussitôt que le compteur atteignait les 3 chiffres.. pourquoi avais-tu mis un steering damper sur le tient?, le 2012 que j'ai essayé ne semblait pas trop infligé de ce problème?

 

Je me souviens de ca avoir lu que tu te l'avais fait voler... ca doit être terrible.

 

En fait, c'était plus pour agrementer le pilotage et eviter les kick sur des drifts à vitesse "relativement" élevée. J'ai bien aimé rouler avec ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai eu une 600 XR-R, pendant 1 an,modele 89 (culasse reparee pour cause de fissure entre la bougie et une valve)

J'appreciais beaucoup le torque tres bas et le moteur facile a doser dans les passages trialisants.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, c'était plus pour agrementer le pilotage et eviter les kick sur des drifts à vitesse "relativement" élevée. J'ai bien aimé rouler avec ça.

Oui effectivement, un steering damper sert à ca lorsqu'ajouté sur une moto déjà stable, mais peut servir aussi à éviter le wobbling sur une moto moins stable.

 

WOW merci beaucoup pour l'info! j'aime vraiment cette discussion!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai la mienne depuis le printemps (une 2010) a date, je l'aime vraiment beaucoup. Voici MES impressions jusqu'ici.

 

- le siège d'origine est un 2x4. Donc si tu veux fare du mileage sur de la garnotte ou asphalte vas vouloir le remplacer. C'est un vrai banc de off road ou tu vas être debout pour la majorité de ta ride. Je viens de le changer pour un Seat Concept. Différence incroyable.

 

- Ajustement de suspension. Je joue encore avec pour trouver mon setting idéal, mais les wp stock sont de vrai bonne suspension.

 

- il faut remplacer la skidplate d'origine. Elle résistera pas a ben plus que les rides sur chemin de garnotte.

 

- la protection au vent est inexistante, donc soit ça vous dérange pas ou il faut ajouter un fairing. Le hic, pas beaucoup d'option. La petite vitre de KTM, le fairing de Britannia composite (les deux seuls que je connaissent qui soit +/- abordable.) sinon il y a le kit Rally Raid ou Quest mais qui est très dispendieux.

 

- l'autonomie: 200km+/- dans mon cas avant la réserve . Donc autonomie limité dans certain cas. Il y'a 2 option de réservoirs supplémentaire la Safari ou la Rally Raid.

 

Moto haute sur patte. J'ai une 690r et je suis sur la pointe des pieds ( je fais 5'11")

 

J'ai aussi découvert que c'est une moto qui aime rouler vite, elle est pas vraiment habile (je trouve) a basse vitesse, mais en tournant la poignée , la moto devient en vie, elle flotte littéralement ... T'as un méchant sourire accroché dans la face!

Mais je pense que c'est une caractéristique de tous le KTM (n'est ce pas Rinho, Evil?)

 

C'est vrai aussi qu'il faut l'entretenir, mais j'imagine que c'est vrai pour n'importe quel véhicule ou moto qui est construit avec un héritage Ready To Race.

En fait (je parle p'tre) a travers mon chapeau, mais les seules personnes que je connaissent qui ont eu de la misère avec leurs KTM à répétition , était des gens pour qui l'entretient n'était p'tre pas une priorité. Ceux qui prennent soins de leurs machine ou répare /change les pièces usées quand c'est nécessaire sont ok.

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis rendu à près de 35 K kms avec mon 2010 et oui les 690 vieillissent très bien .

 

Voici un compte rendu,

 

--Je n'ai jamais changé ma pompe à essence et je ne roule jamais sur les vapeurs je crois qua ca

fait une grosse différence.

 

--Je graisse le swingarm et la trianglerie tout les automnes AVANT le remisage et le seul bearing qui

montre des signes de fatigue est celui du bas du shock, il est exposé aux roches et a l'eau.

 

--Bearing de volant changés la deuxième année et bearings de roues changés 2 fois.

 

-- Je change l'huile des fourches tout les hivers et J'ai les même seals depuis l'achat.

 

-- certaines couettes de fils sont mal protégées alors ca demande de l'attention et quelques tieraps

 

-- Bague d'ajustement de précontrainte du shock grippé solidement mais il se vend un upgrade.

 

--Mon injecteur n'est plus étanche alors certains démarrages sont difficiles, je vais le faire

nettoyer ou simplement le changer

 

--Le seul gros trouble que j'ai eu c'est à 32 K kms, le bearing du shaft de clutch a laché. Je croyais que

ce problème existait seulement sur les LC4 640. J'ai du faire ouvrir le moteur au complet parceque

le case du moteur a une lèvre qui empêche de sortir le bearing du côté clutch........

 

J'en ai donc profité pour faire vérifier l'état du moteur et j'ai été surpris, tout est comme neuf, piston, cylindre, transmission etc . Tout est dans les specs. Mon moteur à minimum 650 heures de rouler et il tourne ses tours. Je change l'huile au 5 K kms maximum et je crois que c'est la bonne recette.

 

 

Pour les points positifs ben,

 

- Centre de gravité bas et ca parait énormément comparé à d'autres motos du même poids

-Ergonomie pour rouler agressif

-freinage ++++

-Moteur,,,,,,

-Cadre extrêmement rigide

 

Pour les points négatifs ben,

 

-Suspensions terriblement raides

-vibrations moteur qui deviennent fatigantes sur les grandes runs

-rayon de braquage complètement ridicule si tu fais de la vrai trail

-Transmission qui fait des neutres entre la 5 et la 6 si mal engagée(surtout durant les premiers 5K kms)

-Sleeper cluth qui malgré ses avantages rend impossible les glissements du point de friction en terrain technique

-Le siège est dur mais la moto porte le nom d'enduro alors ceux qui pensaient avoir du gros confort roulez debout ( je sais c'est

pas une enduro)

 

Bref je ne me vois pas avec une autre moto pour l'instant

 

En espérant t'avoir aidé dans ta décision.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi découvert que c'est une moto qui aime rouler vite, elle est pas vraiment habile (je trouve) a basse vitesse, mais en tournant la poignée , la moto devient en vie, elle flotte littéralement ... T'as un méchant sourire accroché dans la face!

Mais je pense que c'est une caractéristique de tous le KTM (n'est ce pas Rinho, Evil?)

 

Je pense pareil, d'ou ma remarque sur ma XRR et ses capacitees trial que mes KTM (400 et 950) n'ont pas vraiment

 

Anecdote en ce sens, lors de Orange Crush premiere edition, un chemin en pente avec des roches un peu partout. qui mene au traversier.

Legere acceleration dans la descente, la moto survole, parfait... jusqu'a ce je rattrape une GS100 et la sa me fait peur, car je sais que le pilotage de ces 2 machines sont a l'opposé... le gars se debrouille bien et descends tout ca presque au ralenti, tout en equilibre... j'ai pas pu faire 10 metres ainsi, je suis tombé ridiculement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Curieusement , je n'éprouve pas de difficulté a basse vitesse avec la SER , ce n'est pas une GS ,le centre de gravité est plus haut ,mais le moteur a une belle souplesse tout en bas et l'effort au levier d'embrayage est raisonnable .

 

@ 12bong 13 : Le slipper clutch ne devrais avoir de l'effet seulement en décélération ... Ann ,Francis ou Bill ( ou un autre proprio de 690 pourrais nous éclairer la dessus ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Curieusement , je n'éprouve pas de difficulté a basse vitesse avec la SER , ce n'est pas une GS ,le centre de gravité est plus haut ,mais le moteur a une belle souplesse tout en bas et l'effort au levier d'embrayage est raisonnable .

C'est vrai, mon "probleme" est plus lié a la dynamique, poids + hauteur + suspension reglee dure

lorsque bas rpm + terrain technique qui tournicotte, c'est pas facile, on est loin de l'aisance a 5Krpm.

 

En fait je pense que toutes les motos seraient plus facile a mener avec un peu de rpm et de vitesse, sauf que pas toutes n'ont une suspension qui le permet, c'est un choix du constructeur (et de prix)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un slipper clutch permet a l'embrayage de glisser légèrement en décélération pour éviter de barrer la roue arrière .

Ok, c'est ce que je pensais, j'étais juste pas sur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans une autre discussion j'ai dit que le XR 650R était une super moto et l'ami Sapitch à mal compris autant le modèle de ma moto que l'expression que j'ai utilisé.

 

Haha !

J'ai fait exprès pour écrire 650L, j'ai bien aimé te voir te débattre comme un diable dans l'eau bénite pour expliquer la différence entre un R et un L (dans l'autre discussion). em3600

Je savais très bien que tu parlais de la R:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22695-honda-xr-650r-2006/#entry334360

 

Pour ce qui est du 690, j'ai eu plusieurs des problèmes connus:

-Siège cassé, remplacé sans frais hors garantie

-Boots d'injecteur qui "déplotte", 3 fois dans les premiers 3,000 kms, ça ne l'a pas refait depuis (11,000 kms)

-Handguards de plastique cassés juste à les regarder, remplacés par des Cycra.

-Miroir gauche cassé juste à le regarder, remplacé les deux par des Double Take.

-Noix de la "upper tank bolt" désoudée de sur le frame, récent et pas encore réparé.

-Insert de couvert de boîte à air strippé, réparé.

-Wobble et instabilité, maintenant parfait avec ajustement de suspension et balancement de la roue avant.

-Vibration dans les poignées, atténuées par des risers anti-vibration

 

Je suis chanceux, mon flasher gauche n'a pas fondu, ma pompe à gaz et mon speedometre marchent encore et j'ai pas cassé ma pédale à brake...

Ça peut paraître beaucoup, mais j'avais fait mes devoirs avant d'acheter, je connaissais ces problèmes et je ne considérais pas ceux-ci comme graves.

J'ai pas changé d'avis depuis que j'ai le bike, ces problèmes ne sont pas graves à mes yeux.

Somme toute, j'adore ce bike.

J'aurais de la misère en christ à retourner vers une moto moins performante.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Haha !

J'ai fait exprès pour écrire 650L, j'ai bien aimé te voir te débattre comme un diable dans l'eau bénite pour expliquer la différence entre un R et un L (dans l'autre discussion). em3600

Je savais très bien que tu parlais de la R:

http://www.ridaventu...06/#entry334360

 

Pour ce qui est du 690, j'ai eu plusieurs des problèmes connus:

-Siège cassé, remplacé sans frais hors garantie

-Boots d'injecteur qui "déplotte", 3 fois dans les premiers 3,000 kms, ça ne l'a pas refait depuis (11,000 kms)

-Handguards de plastique cassés juste à les regarder, remplacés par des Cycra.

-Miroir gauche cassé juste à le regarder, remplacé les deux par des Double Take.

-Noix de la "upper tank bolt" désoudée de sur le frame, récent et pas encore réparé.

-Insert de couvert de boîte à air strippé, réparé.

-Wobble et instabilité, maintenant parfait avec ajustement de suspension et balancement de la roue avant.

-Vibration dans les poignées, atténuées par des risers anti-vibration

 

Je suis chanceux, mon flasher gauche n'a pas fondu, ma pompe à gaz et mon speedometre marchent encore et j'ai pas cassé ma pédale à brake...

Ça peut paraître beaucoup, mais j'avais fait mes devoirs avant d'acheter, je connaissais ces problèmes et je ne considérais pas ceux-ci comme graves.

J'ai pas changé d'avis depuis que j'ai le bike, ces problèmes ne sont pas graves à mes yeux.

Somme toute, j'adore ce bike.

J'aurais de la misère en christ à retourner vers une moto moins performante.

 

Voilà ce que j'appelle avoir l'heure juste.. merci beaucoup Squire!

 

Après avoir lu ton commentaire, je me suis souvenu que le flasher arrière gauche du 2010 à mon chum avait eu chaud, pour la boots d'injecteur je vais l'informer.

Ses handguards ont été changé aussi.

 

La pédale à brake est fragile à casser? Normalement ca plie au lieu de casser.

Pour les flashers et mirroirs, je te jure que je ne les briserai pas si un jour j'en achète un.

 

La noix déssoudée de sur le frame ca je trouve que ca fait chier un peu plus....

 

Pour la misère de retourner à une moto moins performante, un mono de + ou - 300 lbs entre 60 et 70 hp c'est parfait... je veux pas moins et pour plus, il faut acheter un bike plus lourd (non merci) ou modifier le moteur pour aller en chercher un peu plus (bofff).

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis rendu à près de 35 K kms avec mon 2010 et oui les 690 vieillissent très bien .

 

Voici un compte rendu,

 

--Je n'ai jamais changé ma pompe à essence et je ne roule jamais sur les vapeurs je crois qua ca

fait une grosse différence.

 

--Je graisse le swingarm et la trianglerie tout les automnes AVANT le remisage et le seul bearing qui

montre des signes de fatigue est celui du bas du shock, il est exposé aux roches et a l'eau.

 

--Bearing de volant changés la deuxième année et bearings de roues changés 2 fois.

 

-- Je change l'huile des fourches tout les hivers et J'ai les même seals depuis l'achat.

 

-- certaines couettes de fils sont mal protégées alors ca demande de l'attention et quelques tieraps

 

-- Bague d'ajustement de précontrainte du shock grippé solidement mais il se vend un upgrade.

 

--Mon injecteur n'est plus étanche alors certains démarrages sont difficiles, je vais le faire

nettoyer ou simplement le changer

 

--Le seul gros trouble que j'ai eu c'est à 32 K kms, le bearing du shaft de clutch a laché. Je croyais que

ce problème existait seulement sur les LC4 640. J'ai du faire ouvrir le moteur au complet parceque

le case du moteur a une lèvre qui empêche de sortir le bearing du côté clutch........

 

J'en ai donc profité pour faire vérifier l'état du moteur et j'ai été surpris, tout est comme neuf, piston, cylindre, transmission etc . Tout est dans les specs. Mon moteur à minimum 650 heures de rouler et il tourne ses tours. Je change l'huile au 5 K kms maximum et je crois que c'est la bonne recette.

 

 

Pour les points positifs ben,

 

- Centre de gravité bas et ca parait énormément comparé à d'autres motos du même poids

-Ergonomie pour rouler agressif

-freinage ++++

-Moteur,,,,,,

-Cadre extrêmement rigide

 

Pour les points négatifs ben,

 

-Suspensions terriblement raides

-vibrations moteur qui deviennent fatigantes sur les grandes runs

-rayon de braquage complètement ridicule si tu fais de la vrai trail

-Transmission qui fait des neutres entre la 5 et la 6 si mal engagée(surtout durant les premiers 5K kms)

-Sleeper cluth qui malgré ses avantages rend impossible les glissements du point de friction en terrain technique

-Le siège est dur mais la moto porte le nom d'enduro alors ceux qui pensaient avoir du gros confort roulez debout ( je sais c'est

pas une enduro)

 

Bref je ne me vois pas avec une autre moto pour l'instant

 

En espérant t'avoir aidé dans ta décision.

 

La moto de mon chum aussi fait des neutres entre la 5 et la 6.

Le bearing de shaft de clutch, merci c'est très bon à savoir.

Une suspension raide est mieux adaptée à ma conduite qu'une suspension molle

Le siège dur.... quand je veux me reposer le popotin je vais faire une ride de Can-am (6 pouces de mousse) hihihi

Les couettes de fils, je suis déjà entrainé pour les améliorer et les protéger (motoneige Arctic Cat)

Quel est le upgrade pour la bague d'ajustement du shock?

 

Merci Jay!!!

En passant j'ai entendu parler de toi et je crois qu'on pourrait avoir du fun à rouler ensemble un jour!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà ce que j'appelle avoir l'heure juste.. merci beaucoup Squire!

 

Haha !

Voilà ce que j'appelle avoir un bon sens de l'humour...

Cheers !

smileys-beer-817053.gif

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La moto de mon chum aussi fait des neutres entre la 5 et la 6.

 

La mienne aussi.

Plus tu essaies de les éviter, plus elle en fait.

Faut pas niaiser pour shifter.

 

 

Quel est le upgrade pour la bague d'ajustement du shock?

 

Une bague en stainless au lieu d'en alu:

http://www.ktmtwins.com/sps-ktm-690-billet-shock-collar

 

adv_tubeless_wheels_copy.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Squire... je me demande si un gars ne pourrais pas garder la pièce d'origine et lorsque c'est neuf, démonter ca et remonter dans l'anti seize?

 

Parlez moi de ça des gens qui n'ont pas peur de décrire les hauts et les bas de leur monture..

 

Moi c'est pareil... si quelqu'un veut en savoir sur le XR 650R (dans une autre discussion), j'ai rien à cacher et quand on aime notre machine, je crois que nous devons faire en sorte que ceux qui achèterons la même l'aimerons aussi en les éclairant sur les différents points..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parlez moi de ça des gens qui n'ont pas peur de décrire les hauts et les bas de leur monture..

 

Ouais, y'en a qui prennent ça trop personnel.

Comme si c'était eux qui avaient conçu et fabriqué leur moto, voire même démarré la compagnie...

Jamais je vais me sentir "attaqué" si quelqu'un dit que la 690 est pas assez ceci ou trop cela, ou que KTM c'est une gang de...

 

"Moé la moto, je veux pas savoir d'où elle vient, j'veux savoir où elle va.

Elle peut être blanche, jaune, noire, mauve, bleue avec des pitons jaune-orange, m'en câlisse.

Si elle veut m'emmener au bout de la trail, ce sera MA moto."

 

Citation de Pierre Falardeau, adaptée à la moto em3700

Entendue au début de cette toune d'ailleurs:

 

[media]

[/media] Édité par Sapitch
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Squire...

Voilà ce que j'appelle avoir l'heure juste.. merci beaucoup Squire!

Y'a un truc que je comprends pas big_smile

 

 

.../... quand on aime notre machine, je crois que nous devons faire en sorte que ceux qui achèterons la même l'aimerons aussi en les éclairant sur les différents points.../...
Je partage a 100%
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a un truc que je comprends pas big_smile

 

C'est à cause de ça:

 

Non justement j'ai un 650R pas un 650L et ça se compare plutôt bien.

Dans une autre discussion j'ai dit que le XR 650R était une super moto et l'ami Sapitch à mal compris autant le modèle de ma moto que l'expression que j'ai utilisé.

 

Haha !

J'ai fait exprès pour écrire 650L, j'ai bien aimé te voir te débattre comme un diable dans l'eau bénite pour expliquer la différence entre un R et un L (dans l'autre discussion). em3600

Je savais très bien que tu parlais de la R:

http://www.ridaventu...06/#entry334360

 

Je le niaise avec son modèle de bike, il me niaise avec mon nick.

Des vrais enfants !

:wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ok je vient de lire tout ca et tout est exact .

Sauf que pour la 2014 la bonne nouvelle il n'y a plus de vibration moteur comparé a un 2012 du moin de celui que j'ai pu essayé.

Je posede un 2014 acheté en mars il est presentement en probation car il etait le remplacent de mon G650x chalenge mais une bulle m'est passé par la tête et ......

j'ai refait mes fourches et enlevé la baloune arriere de mon Bmw un me voila avec un nouveau Bike em3600 Merci Stadium ! .

Donc a mon retour de voyage en N Ecosse il sera a vendre avis au interessé, evoyé moi un Mp pour photos ou autres Questions

9 500.00$ il a presentement 2 500km tou original seulement pare brise Ktm ajouté.

 

Bref pas facile de convertir M Bmw en Ktm

 

Au Plaisir

 

Fred

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est à cause de ça:

 

 

 

 

 

Je le niaise avec son modèle de bike, il me niaise avec mon nick.

Des vrais enfants !

:wink:

 

Maudit que j'ai ris hier soir en relisant tout ca... j'en avais perdu un boutte moi aussi... je ne comprenais pas pourquoi tu me parlais de bon sens de l'humour hihihi!

Mais y a t-il un membre ici qui s'appelle Squire? je sais que j'ai vu ca quelque part.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.