Jump to content
Lonewolf

Wr250R Advlite

Recommended Posts

Messieurs (dames) je viens de trouver ceci publié dans la revue Travel & Adventure de cycleworld.com ;

ADV Lite ; un article qui dit que l'on a pas besoin d'une grosse moto pour voyager dans le monde . (mais avec certaines modifs )

Ils partent d'un Yamaha WR250R , leurs modifs : ( tous les prix U.S. )

Roues/pneus/freins : Roues stock un peu faible donc, choisi rims D.I.D.ST-X (noir seulement) éprouvés enduro ultra résistants av.$200 arr. $230 , lacés avec rayons Bulldog et "spline-drive nipples" $100 par roues , montés par Dubya USA (dubya.com ) $60 par roue de travail . Pour réduire un peu le prix , montés sur les moyeux d'origine .

Pneus Pirelli Scorpion Rally av.$117 , travaille bien avec MT-43 Trials arr. $121 . On mentionne que cette combinaison dure assez longtemps , et est un bon compromis pour le double-usage . Néanmoins , si vous faites beaucoup de boue , y aller avec un plus knobby . ( eux ont monté le bike pour faire L.A. - Moab ) Un set de pads de freins SBS racing RSI 694 av. $42 , SI 790 arr. $34 , avec les disques d'origine ont prouvés être une bonne combo qui a offert un grosse upgrade performante pour peu de $$$ .

Bagage : Ils ont choisis sac Coyote 39 litres ( giantloopmoto.com ) $360 , qui vient avec son protecteur de chaleur du muffler ( mais rajouté un deuxième protecteur) , aussi un sac de réservoir Diablo Pro $210 de 4litres .

Range/power : stock 2 gallons pas assez pour l'aventure (même à un 65/mpg) donc réservoir IMS 4.7 gal.( 21.3662 litres) ($400) qui leur donne environ 300 miles.(482 kms) .

Filtre a air Uni ($35) dans une boite modifié (open-up inlet) , qui procure une meilleure réponse du moteur et un léger gain de puissance avec les autres modifs (exhaust).

Suspension : Ils disent que le noyau des suspension est de bonne qualité et peuvent être reconstruites . Mais le damping et spring sont inadéquats pour des plus forts gabarits ou pour transporter des charges . ils ont choisis Go Race Suspension (go-race.com) qui a prouvé une réputation mondiale d'expertise sur le WR250R . (pour nous Stadium ) Springs et damping plus compression ont étés modifiés pour une réponse optimale rider/fuel et adéquate rider/fuel/bagage. Coût total $1140 si besoin de spring $900 sans . On dit , si vous avez une seule modif à faire , que ce soit celle-là .

Exhaust : Le stock pèse 11 livres , ils ont mis FMF Q4 ($360)et PowerBomb header ($200) qui pèse 6.5 livres . Le set-up FMF augmente légèrement la puissance à bas régime de 1.5 hp . Pour un passage de l'essence optimale , ils ont utilisé un Dynojet Power Commander V EFI/ignition tuner (powercommander.com, $400 ) et un Exhaust Servo Removal Module ($65) , qui prévient un code d'erreur en l'absence de " stock EXUP valve " . Donne une réponse moteur fantastique . (leurs mots).

Protection: Se défaire de la skid plastique , ils ont choisis Flatland Racing (flatlandracing.com $95) avec un trou dans la base qui facilite le changement d'huile .

Gearing : stock est 13/43 , trop long pour du technique ; une chaine D,I.D 529 VX2 coupée(?) à 112 mailles ($134) et combinée à un sprocket 48 dents Renthal Ultralight (renthal.com $70) . Bon off-road et donne un cruising de 60 mph . Pour utilisation de route , Un sprocket de 14 dents Ultralight ($33) est embarqué et facilement changeable rendu sur place . Un combo 14/48 est à peine plus court que stock et donne un cruising de 70 mph.

Ergonomie et cockpit : remplacer le guidon acier qui plie trop facilement est trop bas et étroit par Renthal RC High (renthal.com $80) . Hand guard Cycra Probend (cycraracing.com $134) . Miroirs Doubletake (doubletakemirror.com $48 par côté) . Ils ont aussi choisi Garmin Zumo 390LM (garmin.com $600) .

Je ne voulais que vous partager ceci , vous êtes libres de faire ce qui vous convient , je n'ai pas de WR250R , mais si ça peut vous donner des idées , tant mieux pour vous ! em3600 .

Pour les accessoires , naturellement , vous avez vos marchants locaux préférés (ou pas) qui peuvent vous avoir ces pièces .

Bonne modifs , À vos marques , prêts , partez !!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

• Like 6

Lien vers la publication

ca fait cher pour une moto de 7000$

Lien vers la publication

Merci pour l'info Robert! j'ai commencé mes modifs aussi....elle va être assez jolie et beaucoup plus pratique pour les longues randonnées!!

Lien vers la publication

Personnellement je ne crois pas quelle fait une bonne aventurière, a moin que ce sois minimaliste ( sac a dos ) et en sentiers. Juste trainer un bidon de 5 litres c'est un vrai calvaire.

Lien vers la publication

Personnellement je ne crois pas quelle fait une bonne aventurière, a moin que ce sois minimaliste ( sac a dos ) et en sentiers. Juste trainer un bidon de 5 litres c'est un vrai calvaire.

Un rotopax sur rack Wolfman fait très bien la job.

Lien vers la publication

Il y en a qui font du cyclo tourisme et du camping, alors pas de raison que la WR ne puisse transporter au moins le même équipement. Je traîne un réservoir souple qui ne prend pas de place quand non utilisé, ça me donne 500km d'autonomie.

C'est certain que ma vitesse de croisière n'est pas 140 km/hre, comme ce n'est pas ça qui m'intéresse ce n'est pas un problème. J'ai changé le siège pour le confort, Seat Concept.

En tout cas je n'ai pas besoin d'être un bon pilote et je passe à bien des endroits où ma 650 ne pouvait passer ou il fallait forcer.

• Like 1

Lien vers la publication

C'est que en cyclotouriste un sac a dos est tres inconfortable, alors que lander un saut, j'aime mieu avoir un sac a dos..... dison que un 10 vitesse et ma wr on pas le meme genre de conduite lol.... sinon surment il est meme possible d'installer un remorque si c'est pour faire de la route hi hi hi

Edited by Roots

Lien vers la publication

Y'a tu des photos de cette advlitewr250masterblaster là?

• Like 1

Lien vers la publication

Voici la revue ; photo du bike page 66-67 ; je ne peux copier l'image .

1370548052_cycle-world-travel-and-adventure-2013-1.jpg

Lien vers la publication

Wow!!

Elle ressemble a une GSA comme deux gouttes d'eau!!

em3700

zjust_out

big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

• Like 3

Lien vers la publication

GSA moins 950cc. :mrgreen:

• Like 3

Lien vers la publication

Cest jolie les rim noir

Lien vers la publication

...

Je traîne un réservoir souple qui ne prend pas de place quand non utilisé, ça me donne 500km d'autonomie.

...

Je suis curieux. C'est quoi ton réservoir souple? Photo?

• Like 1

Lien vers la publication

Ça ressemble a mon WR :-) sauf les roues. C'est jolie des rimes noirs.

Lien vers la publication

J'ai deja entedu parler de ca et ca l'air de bien faire la job

Un peut comme ici

http://liquidcontainment.com.au/fuel_bladders.html

Edited by marguyo
  • Like 1

Lien vers la publication

Très jolie, je me magasine un IMS 4.7 galons. Pour moi 7 litres d'autonomie c'est pas assez.

Lien vers la publication

Il y en a de volumes différents.

http://liquidcontain...Touring-Bladder

Encombrant seulement pour les grandes sections qui sont les plus rares et ça prend peu de place pour la majorité du voyage.

Edited by DanCamp
  • Like 1

Lien vers la publication

C'est une belle alternative en maudit. Je vais pensé à ça sérieusement avant de faire venir ma 4.7 ims. Merci!!!

Lien vers la publication

J'ai deja commencé à monter la mienne un peu comme ca, c'est pas fini encore par manque de budget... Je me gate tranquillement, c'est bien de faire durer le plaisir! em3700 J'ai deja ma skidplate, mon seat concept, mon tank bag wolfman enduro, mon crate de lait sans nom sur mon rack em1100 j'ai recu ma tank safari l'autre jour mais elle est pas encore posé par manque de temps mais aussi parce que j'ai jamais fait ca ahah! Quand j'vais avoir une journée de libre j'vais m'y mettre.

Les sacs GL me font hésiter un peu. Je voulais m'acheter un rack du style wolfman avec des bag waterproof qui fit mais maintenant je sais plus... J'ai aussi vu dans les meme prix un sac qui ressemble comme 2 goutes d'eau au GL mais qui m'a l'air plus pratique parce qu'on peu l'enlever de la moto plus facilement. http://www.altrider....pid/1467/cid/15

Sinon il me reste, guidon, handguard, un bon gps. Coté moteur je laisse ca stock, je pense pas que l'exhaust d'origine va m'empecher de me rendre ou est-ce que je veux aller et il est drolement plus silencieux!

Edited by straw
  • Like 1

Lien vers la publication

J'ai deja entedu parler de ca et ca l'air de bien faire la job

Un peut comme ici

http://liquidcontain...l_bladders.html

Merci, c'est intéressant, j'avais jamais vu ça.

Lien vers la publication

C'est une belle alternative en maudit. Je vais pensé à ça sérieusement avant de faire venir ma 4.7 ims. Merci!!!

Pense y a deux fois avant de commander le 4.7, moi j,opterais pour le 3.0. Mon KLR quand je fesais du ruff, je runner toujours en bas de la moitié car c'est extrèmement pesant d'avoir un 5 gallons de gaz aussi haut sur la moto...

12 litres, max... Pas plus.. Juste mon Kolpin 5.7 litres sur le rack arrière ça parrais pas mal, quand je passe proche tomber, la trouve la moto lourde en chien à retenir en mauvaise posture...

.

Edited by Bin-Brother
  • Like 1

Lien vers la publication

Pense y a deux fois avant de commander le 4.7, moi j,opterais pour le 3.0. Mon KLR quand je fesais du ruff, je runner toujours en bas de la moitié car c'est extrèmement pesant d'avoir un 5 gallons de gaz aussi haut sur la moto...

12 litres, max... Pas plus.. Juste mon Kolpin 5.7 litres sur le rack arrière ça parrais pas mal, quand je passe proche tomber, la trouve la moto lourde en chien à retenir en mauvaise posture...

.

+1

Deja la 13 litre a ajourte beaucoup de poid tres ma situer, ca donne une conduite lourde de plus la suspension en defficite .....Pour l'autonomie j'ai deja fait 300km sans probleme

Lien vers la publication

C'est que en cyclotouriste un sac a dos est tres inconfortable, alors que lander un saut, j'aime mieu avoir un sac a dos..... dison que un 10 vitesse et ma wr on pas le meme genre de conduite lol.... sinon surment il est meme possible d'installer un remorque si c'est pour faire de la route hi hi hi

Si c'est pour faire de la route, la Wr n'est pas la bonne moto tout court.

Disons que ce qui se met dans un sac à dos de 70 litres, trouve sa place dans des sacoches de moto.

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.