Jump to content

Des conseilles pour un débutant


nEvErLoOz

Recommended Posts

Je savait dans quel section poster ça, déplacer si ce n'est pas au bon endroit. Merci.

 

Je me demandait si vous pourriez me donner des conseils, des trucs pour la conduite avec des grands vents de coté.

 

Aujourd'hui c'était venteux en maudit, j'était frapper de plein fouet, sur la 25 à 80-90km/h, par des vents qui m'arrivaient de coté...c'était pénible.

 

J'était tout sauf sûr de moi et je voulait sortir de l'autoroute au plus vite. J'avait l'impression que le vent avait le pouvoir de me faire tomber quand il le voulait! Je devait litérallement lutter contre le vent pour garder ma trajectoire.

 

Mon reflexe dans ces situations là est de me plier le dos vers l'avant, je suis beaucoup plus pencher sur la moto, comme si j'avait une moto sport presque. Je suis plus confortable et je me sent plus en sécurité dans cette position mais peut-être qu'en fait c'est tout le contraire de ce que je devrait faire.

 

Je sait qu'avec vos grosses GS ça doit être moin tanant le vent! :!: Mais si vous avez des conseilles à me donner, des trucs, pour conduire dans cette situation, ce serait apprécié.

 

Merci encore de votre aide. Je sais que je recoit plus de vous que je ne donne mais bon, faut bien commencer quelque part! :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah! le vent latéral est pas agréable pour personne... et tu as su t'en sortir alors tu a ce qu'il faut. tu sais maintenant que c'est une situation à risque dans laquelle on fait attention...

 

Dépêches toi d'aller te mettre à l'abri du vent dans un chemin forestier et ça ira mieux :!:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En terme de poids et de prise au vent, ma moto est entre la tienne et les BMs, KTM, etc... (entendre par là, les gros trucs)

 

Il n'y a pas vraiment de secret. Évites de stresser, parceque ton corps va tout naturellement avoir le réflexe de décaler le centre de gravité de ta moto pour contrer l'effet du vent. La seule chose à te conseiller serait d'éviter de te mettre dans le tiers gauche de la voie lorsque c'est venteux. A chaque rafale de vent, c'est inévitable, ça va modifier ta trajectoire...

 

Question pour les BMeux et autres... le vent... ça vous touche pas? ou si peu?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question pour les BMeux et autres... le vent... ça vous touche pas? ou si peu?

 

Ça nous (en tout cas moi) touche.

Si c'est un bon vent de côté, on peut s'appuyer dedans, mais il faut être vigilant, pcq quand vous croisez un camion sur la route, votre appuis va disparaitre :!:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question pour les BMeux et autres... le vent... ça vous touche pas? ou si peu?

 

Ça nous (en tout cas moi) touche.

Si c'est un bon vent de côté, on peut s'appuyer dedans, mais il faut être vigilant, pcq quand vous croisez un camion sur la route, votre appuis va disparaitre :!:

 

dans ce cas la tu t appuie sur le camion

 

genoux.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:!:

 

Quand j'ai lu "vent" je me suis dit:"Touche v'as sûrement lui conseillé d'aller serré sa moto et de courir au voilié" Mais il m'a encore surpris avec "go in the trail!!!" :lol::lol::lol: Bien meilleure solution en passant!!!

 

Pour ma réponse au sujet du vent, rien a faire a part rire! Airone a raison rester calme! J'ai déjà reçu des vents de côter au "nord du nord" et comme j'étais sur d'la grosse billes le bike se déplaçair littéralement a droite, même a deux chargé sur un truck a ciment... Je devais toujours ramener le bike pour ne pas me retrouver en bas, très bas sur le côter du chemin. Au début, j'ai stressé comme pas possible, le guidon en a quasiment déformé( j'exagère mais..) et lorsque ma copine s'est mis a pensé que je fesait exprès pour tasser si près du "fosset" elle a commencé a utilisé le signe de toute bonne blonde qui est en désaccord avec la menoeuvre, soit me cri"#$#"#des claques derrières le casque... Curieusement la situation m'a fait rire (je sais je suis con!)et je me suis relaxer, résultats maintenant le vent est mon ami! J'ai repris confiance avec cette baisse de stress et mes corrections de trajectoire sont devenu nettement plus "soigné".

 

Dans toute les situations "fucké" de la conduite a moto (vent, sable, neige etc) il n'y a qu'une méthode a préconisé STAY COOL Comme ça tu as plus de chance de décidé ce qui se passe que te le faire imposé par une machine...

 

C'était ma grande technique, appris au "festival juste pour rire de la route" et qui finalement change une ride infernal en ride mémorable!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.