Jump to content

J'ai Testé - Baja No Pinch Tire Tool


JFenMoto

Recommended Posts

Aujourd'hui j'ai reçu un nouvel outil, le Baja No Pinch Tire Tool. Comme son nom l'indique, c'est un outil qui sert à monter un pneu sans pincer la chambre à air. Pour ce qui est de son fonctionnement, je vous invite à aller voir des vidéos sur youtube. De mon côté, l'expérience est très concluante. J'ai l'habitude de passer trois tripes par pneu que je monte en moyenne. Ça fini par couter cher, mais je tiens à développer mes compétences en ce sens. Ce soir j'ai fait deux pneus avec des tripes extra heavy duty du premier coup! Whouhou! L'outil m'a coûté 120$ tout inclus, donc je suis déjà pas mal rentré dans mon argent!

 

Pour tout ceux et celles qui ont de la difficulté à monter un pneu, je vous suggère de considérer ce nouvel outil (qui est en fait une copie américaine d'un outil européen qui se vend plus que le double de celui-là).

 

max_brokendown_614471.jpg?1403655209

Édité par JFenDRZ
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai l'habitude de passer trois tripes par pneu que je monte en moyenne.

 

C'est pas d'un outil dont tu as besoin mais d'un cours! ;)

 

Je blague, intéressant comme outil pour ceux qui ont de la difficulté, je ne connaissais pas.

Édité par blob
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

cette barre la c est la 8 ième merveille du monde, wow que ca va bien, moi j ai fait venir le kit complet avec les 3 grosseur de shaft, oui Mr c est plus que du bonbon em3600

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas d'un outil dont tu as besoin mais d'un cours! ;)

 

Je blague, intéressant comme outil pour ceux qui ont de la difficulté, je ne connaissais pas.

 

Oui en effet. Mais il n'y a personne dans mon entourage qui pourrait me montrer comment. J'ai donc visionné des dizaines de vidéos et lu des dizaines de pages web sur les diverses techniques. Pour un autodidacte je me débrouille pas mal selon moi. En fait, seuls les pneus neufs 6 ply me posent encore problème. Une fois qu'ils ont roulé un peu je peux les enlever et les mettre sans problème, plusieurs fois de file (déjà testé).

 

Juste pour te donner un exemple, la dernière fois je voulais monter un K270 5.10 (6 ply) sur mon rim de KLR qui est de 17". Après 3 tripes de pétées je l'ai amené chez la clinique de la moto. Quand j'ai été le chercher, le mécano m'a dit avoir eu de la misère avec, qu'il n'avait jamais vu de pneu aussi raide. Si un vétéran rush sur ce genre de pneu, imagine un néophyte!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Oui en effet. Mais il n'y a personne dans mon entourage qui pourrait me montrer comment. J'ai donc visionné des dizaines de vidéos et lu des dizaines de pages web sur les diverses techniques. Pour un autodidacte je me débrouille pas mal selon moi. En fait, seuls les pneus neufs 6 ply me posent encore problème. Une fois qu'ils ont roulé un peu je peux les enlever et les mettre sans problème, plusieurs fois de file (déjà testé).

 

Juste pour te donner un exemple, la dernière fois je voulais monter un K270 5.10 (6 ply) sur mon rim de KLR qui est de 17". Après 3 tripes de pétées je l'ai amené chez la clinique de la moto. Quand j'ai été le chercher, le mécano m'a dit avoir eu de la misère avec, qu'il n'avait jamais vu de pneu aussi raide. Si un vétéran rush sur ce genre de pneu, imagine un néophyte!

 

Semblerait donc que tu as trouvé l'outil qu'il te faut! Ça a l'air de bien se traîner en plus.

Édité par blob
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Oui en effet. Mais il n'y a personne dans mon entourage qui pourrait me montrer comment. J'ai donc visionné des dizaines de vidéos et lu des dizaines de pages web sur les diverses techniques. Pour un autodidacte je me débrouille pas mal selon moi. En fait, seuls les pneus neufs 6 ply me posent encore problème. Une fois qu'ils ont roulé un peu je peux les enlever et les mettre sans problème, plusieurs fois de file (déjà testé).

 

Juste pour te donner un exemple, la dernière fois je voulais monter un K270 5.10 (6 ply) sur mon rim de KLR qui est de 17". Après 3 tripes de pétées je l'ai amené chez la clinique de la moto. Quand j'ai été le chercher, le mécano m'a dit avoir eu de la misère avec, qu'il n'avait jamais vu de pneu aussi raide. Si un vétéran rush sur ce genre de pneu, imagine un néophyte!

 

Imagine un heidenau k60 scout dans la taille 150 ,,,,Ben froid dans un garage en plein hiver,,

J ai monte ça a la mitaine avec Menoche l hivers dernier avant notre voyage sur le dragon,,,,,on saignaient des yeux,,,lol

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

a date tout ce que j ai essayé ca passe très bien, oubliez pas que cette barre la a été inventé tout simplement pour installez des BIB MOUSE em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi a qui les changements de pneus ca n'inspire pas.... ca quasiment l'air le fun de changer un pneu avec ca!

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais pinché de tube sur ma moto mais j'ai déjà rushé en tab...... pour installer des pneus. Ou as-tu pris ce bel outil?

 

http://www.bajanopin...e-tool-package/

 

 

imagine posez des BIB MOUSSE sans ca grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

em0900

 

em0900 em0900

em0900 em0900 em0900

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Oh shit man, c'est ben cool ça!

 

J'ai pogné un flat récemment, en terminant le tour du Réservoir Taureau (un clou...). J'me suis surpris à changer ma trip assez facilement. Mais j'vais m'acheter ce bidule là, c'est certain.

 

Merci du tuyau.

 

zrockn_roll

PS P'tite question, l'outils sert à remettre le pneu seulement, et non pour l'enlever, right ? On doit pouvoir s'en servir pour décoller le pneu du rim j'imagine?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

PS P'tite question, l'outils sert à remettre le pneu seulement, et non pour l'enlever, right ? On doit pouvoir s'en servir pour décoller le pneu du rim j'imagine?

L'outil sert a remettre le pneu seulement, d'aucune utilité pour l'enlever ou décoller le pneu du rim. Ça rend vraiment la job plus facile.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tu c'est quoi un BIB ? En as tu déjà installé ? C'est du sport et cette barre la a été inventé pour faciliter la pose de BIB.

 

Oui je sais ce que c'est, mais je n'en ai jamais installé car on ne peut pas rouler sur les chemins publics avec ça.

 

Fait 4 fois dans le même thread qui tu le répètes. J'pense qu'on a compris.

 

Attends, je ne suis pas certain... Est-ce que cet outil a été inventé pour poser des BIB mouse?

 

Vas-y, gâte-toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Venant du ti coune qui se répète encore et encore.

 

JFenDRZ, si les BIB mousses t'intéressent pas, t'as juste à ne pas lire le message ou à passer à un autre appel. Ça n'enlève rien au tread que tu as publié.

 

J'me répète probablement desfois aussi, y a pas d'mal, au contraire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le BIB MOUSSE à dequoi comme 10-15 psi il me semble ce qui empèche de placer le pneu dans le creux du rim (tel que figure 1) pour l'embarquer d'ou la nécessité d'un tel outil.

 

fig_mtb.gif

 

D'habitude quand c'est expliqué comme du monde on a pas besoin de se répéter.

Édité par GrenDesb
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement mais tu a déjà cet outil la tu dois savoir de quoi tu parles ������

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cibole les gars, ça semble donc bien compliqué d'échanger poliment sur un forum.

'Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre'.

Donc merci, pas besoin de se répeter ni d'écoeurer les autres.

 

Et pour changer des pneus, surtout avec des BIB Mousse, voici l'arme ultime:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cibole les gars, ça semble donc bien compliqué d'échanger poliment sur un forum.

'Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre'.

Donc merci, pas besoin de se répeter ni d'écoeurer les autres.

 

Et pour changer des pneus, surtout avec des BIB Mousse, voici l'arme ultime:

Avoir une shop ou je changerais des pneu a tout bout de champs, tu peu être sur que je le payerais le 450 euro!!

J'ai changer pas mal de pneu à date, et cette été, j'ai pogné les nerfs après un TKC80 que je n'avais pas monter, donc je ne sais pas avec quoi il avais fait la "lubrification" du montage, mais j'ai pris un grinder avec une cutting wheel et j'ai fais un show de boucane!! em0300 em0300 em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.