Jump to content

Chauffage De Garage


rinho

Recommended Posts

Pour l'instant j'ai une fournaise a huile, mais je voudrais changer

je laisse la maison a mon fils qui n'a pas de moto et je voudrais un truc plus facile a gerer et moins risqué ...

 

Je regarde du coté de l'electrique, plutot aerotherme, dans ce genre la:

http://www.rona.ca/f...teur-de-plafond

J'ai un tableau 60A dans le garage mais je ne voudrais pas depasser 40, histoire de conserver au moins 160 pour la maison (tout electrique)

La surface du garage est de 475 pieds carré

Je suis a la recherche d'experience... est-ce que 5000w est vraiment suffisant ?

 

Quel modele utilisez vous?

En route en permanence ou uniquement lorsque necessaire?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai un identique 4800watt.

tu l'utilises sur quelle surface?

Je testé le mien l'autre jour, de +15 a +18 en 40 minutes... mais, avant, j'avais un shed de 12x12 et en partant de -15 l'hiver, il fallait mettre un carton derriere pour couper l'arivée d'air froid et le laisser chauffer au moins 1 heure pour avoir de l'air tiede.

Au bout de 2 heures je pouvais travailler a +6.

Il me semble que c,est pas legal pour un fonctionnement en permanence

 

La difficulté c'est je serais parti avant l'hiver, mais je voudrais que ca fonctionne

 

 

EDIT: une erreur corrigée dans le premier message, le garage fait 475 pied carré

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi jai l'equivalant du steelpro acheter chez canadiantire et jai un garage 20x24 et sa fait un tres bon travail

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai un garage 20X24 et j'ai le stelpro 5000W et ça fais la job. Lorsqu'il fait trop froid, j'ai une chaufferette de construction que j'utilise pour aider a chauffer plus rapidement.

Je chauffe toujours mon garage autour de 2-3 degré celcius et quand je veux travailler je monte la température a 15-20, ça prend environ 1 heure avant d'atteindre cette température.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi un chauffage solaire passif qui ne coute rien et qui fonctionne très bien. Un ami en a un depuis plusieurs années dans sa maison sur l'Île-du-Prince-Édouard. Il s'en sert pour chauffer principalement son sous-sol. Il passe chaque hiver en Nouvelle-Zélande, et ce système garde la maison à une température constante largement au-dessus de 0°C.

 

Étonnant de sentir l'air chaud sortir de ce truc, même quand le ciel est voilé.

 

http://www.maison-construction.com/chauffage/un-chauffage-presque-gratuit.html#.VBbcoByM23M

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi installé un Stelpro dans mon garage de 15 x 16 pi. et ça fonctionne très bien !

Je l'ai installé depuis m'être fait dire, que le chauffage permanent avec une chaufferette de construction, n'est pas accepté pas les assurances résidentielle em3700

Édité par Mototriumph
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai un atelier annexé a la maison (isolé)14'x14' et j ai un chauffage de 4800w oui c est bon sa chauffe vite . a -20 sa lui prend 15-20min pour atteindre la temperature de 20c . a toutes les heures..................sa revient cher au boute de l année, je vais m installé de bon vieux caille electrique .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moins joli que l'aéroconvecteur

http://www.rona.ca/f...tative-03915158

accroché au plafond, efficace

 

J'ai ça chez moi.

2 fois.

 

Le tout pour chauffer 2000 pi2 de garage souterrain (garage de condo, construction récente, bien isolé).

 

C'est légal, j'ai vérifier le code du bâtiment suite à une question de l'assureur. Chez nous c'est le contracteur qui les as installés.

Les nôtres sont branchés au mur dans une prise, et c'est contrôlé par un thermostat au mur (un thermostat par unité).

 

C'est pas cher à installer, mais ça chauffe moyen quand il fait très froid et par conséquent ça peut coûter très cher en électricité. Si j'essaie de chauffer le garage en haut de 17°C, ça tourne quasi non-stop (et la facture monte).

En bas de 15°C c'est OK.

 

 

Moi j'irais pour un Dragon de Stelpro ou de quoi d'équivalent, c'est beaucoup plus efficace que le cube 4800W de chantier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon assurance vient justement de m'envoyer un mémo comme quoi je n'ai pas le droit d'avoir un chaufrette de construction dans mon garage...

Je pense aller vers un "Dragon" justement, j'ai plusieur de mes anciens collegues et mon oncle qui ont ça dans leur garage et ils n'adorent ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les amis, je vais m'orienter vers le stelpro.

 

le toit est bien isolé, la porte est une vraie porte exterieure, j'ai isolé la porte de garage, c'est juste lesmurs, je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais tout est ferme, plaque de platre de partout, j'imagine qu'il n'ont pas fermé sans isoler.

Les murs exterieurs sont en brique de 6 pouces

Ca doit etre pas pire car l'ete dernier, il y faisait tres chaud, impossible de travailler sans une fan

puis j'ai refait l'isolation (et bouché les trous d'ecureuil !) et cet ete on aurait cru avoir l'air conditionne

 

parfait si 5000W est different, ca ne fait que 20A, je vais voir si je peux trouver du 6000w

 

Excellent truc Gregou, je suis trop pres du depart pour essayer ca, mais je voudrais le faire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ça chez moi.

2 fois.

 

Le tout pour chauffer 2000 pi2 de garage souterrain (garage de condo, construction récente, bien isolé).

 

C'est légal, j'ai vérifier le code du bâtiment suite à une question de l'assureur. Chez nous c'est le contracteur qui les as installés.

Les nôtres sont branchés au mur dans une prise, et c'est contrôlé par un thermostat au mur (un thermostat par unité).

 

C'est pas cher à installer, mais ça chauffe moyen quand il fait très froid et par conséquent ça peut coûter très cher en électricité. Si j'essaie de chauffer le garage en haut de 17°C, ça tourne quasi non-stop (et la facture monte).

En bas de 15°C c'est OK.

 

 

Moi j'irais pour un Dragon de Stelpro ou de quoi d'équivalent, c'est beaucoup plus efficace que le cube 4800W de chantier.

 

C'est ce que j’utilise branché sur le 240V dans mon garage 12X16 qui est bien isolé et c'est très efficace.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un garage bien isolé avec dimension intérieures 24X24 soit 576 pieds carrés. J'ai un dragon stelpro de 5000 watts. C'est insuffisant!!! Pour sa défense, J'ai des murs de 10 pieds de haut avec un toit cathédrale....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai un garage 20X24 et j'ai le stelpro 5000W et ça fais la job. Lorsqu'il fait trop froid, j'ai une chaufferette de construction que j'utilise pour aider a chauffer plus rapidement.

Je chauffe toujours mon garage autour de 2-3 degré celcius et quand je veux travailler je monte la température a 15-20, ça prend environ 1 heure avant d'atteindre cette température.

 

Même chose pour moi, mais vu que j'ai 12X18, disons que 5000W c'est pas mal plus vite. Je parts de 2-3 C et monte à 20 en même pas 15 minutes. Après je ferme et me plug une petite 1000W portative pour maintenir le tout.

 

Au lieu du Dragon de Stelpro, j'ai opté pour la version moins chère chez BMR à 200$ + tx.

 

Un mois après j'ai vu le même aérotherme à 130$ + tx au Costco em0300

Édité par JFenDRZ
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A bien y penser.......un chauffage à l'huile demande pas grand chose; 1 nouveau filtre, une buse neuve + seigner ainsi qu'un ajustement des pointes qui font l’étincelle.......et de l'huile em3700 ......je le faisait moi même à Oka et même après avoir vendu la maison, le proprio m'a demandé de lui montré..............35 minute de ton temps et hop il est bon pour la saison

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quand même dispendieux chauffer un garage, à 10 cents du KwH, 4500 watt, 10 heures par jour, c'est 135,00$ par mois. Une raison de plus pour avoir hâte au printemps. em3600

 

Normalement ton chauffage ne marche pas en tout temps... à moins que tu sois vraiment mal isolé...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, mon Stelpro a 4500 W.

Tous les thermostats que j'ai trouvés ne dépassaient pas 4500 W !

Où trouvé vous des thermostats de 5000 W ou plus ? em4500

 

 

J'ai des thermostats mécanique cheapo, ça prend plus de W que les électroniques (mais c'est pas très précis).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A bien y penser.......un chauffage à l'huile demande pas grand chose; 1 nouveau filtre, une buse neuve + seigner ainsi qu'un ajustement des pointes qui font l’étincelle.......et de l'huile em3700......je le faisait moi même à Oka et même après avoir vendu la maison, le proprio m'a demandé de lui montré..............35 minute de ton temps et hop il est bon pour la saison

Quand j'ai eu cette maison, j'ai changé le reservoir (exterieur) qui avait 25 ans.

J'en ai mis un en parfait etat (toujours été en interieur) et j'ai meme mis 2 couches de peinture pour metal et j'ai construit un abris bien aéré mais qui protege de la pluie et la neige ... ca va durer longtemps... sauf que cette cuve a 10 ou 12 ans.

Si jamais, a cause d'un accident quelquonque, il y a une fuite d'huile dehors, l'assurance se retirera et la destruction/reconstruction de tout ce qui est autour pour l'excavation du sol a depolluer serait a mes frais.

Par securité, je fais venir tous les ans un pro regarde et signe un papier "conforme et en bon etat" mais en cas de gros coup dur, j'imagine que c'est d'une efficacité limité.

Je vais habiter sur un autre continent, je prefere eliminer ce genre de probleme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui exactement et c est le fournisseur qui installe la tank.

Ok, le prix depends de chaque installation, mais c'est de quel ordre? 1000, 2000, 3000...5000
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un garage bien isolé avec dimension intérieures 24X24 soit 576 pieds carrés. J'ai un dragon stelpro de 5000 watts. C'est insuffisant!!! Pour sa défense, J'ai des murs de 10 pieds de haut avec un toit cathédrale....

en effet, 10 pieds + cathedrale tu as propablement 50% de volume de plus
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Normalement ton chauffage ne marche pas en tout temps... à moins que tu sois vraiment mal isolé...

Il donne 10 heures, c'est peut etre pour ca

Avant de refaire l'isolation du toit, il y a 2 ans (hiver doux il me semble) j'ai du ajouter 80 ou 100 litres pour finir l'hiver

L'hiver dernier, pas mal plus froid et long, j'ai mis 700$ de fioul et je n'ai pas vider le reservoir ( la jauge est tellement imprecise que je ne peux pas quantifier)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un garage de 12' x 20' non-isolé, en brique, appuyé sur la maison. on m'a donné une chaufferette telle que mentionnée au début de thread 5000W 240V. Ça prend une éternité se rendre à 5C lorsque je pars ca à -20 celcius l'hiver(lire des heures) ... et je ne veux surtout pas la laisser runner en permanence. Disons que ça affecte négativement mes envies de wrencher avant le printemps. Tsé les doigts gelés, connais ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5000 watt au plafont qui pousse l'Air au planché une dragon fabriqué au quebec... 400 $ environ j'ai 1000 pied carré dans le garage et je garde le garage a 5 degré.

 

Quand je travaille dedans 30 minute avant je le monte a 12 et je suis parfaitement à l'aise pour faire mes choses.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui isolé R 40, plafond et murs mais 3 portes de garage et deux fenêtres.

 

Je l'ai installé au dessus de mon drain.

 

Est ce que j eprendrais le 10 000 watt avoir su?

 

Peut-être mais le 5000 watts fonctionne bien!

 

Et j'ai l'option qu'elle tourne sans dégager de chaleur. Donc ventiler. J'adore!

 

http://www.bmr.co/fr/chauffage/076152-chaufferette-dragon.html

Édité par GuErTTiMe
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est ce que j eprendrais le 10 000 watt avoir su?

tu peux toujours mettre un deuxieme 500.

Sinon il existe un 7500w... j'attends le retour pour le prix

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...une chaufferette telle que mentionnée au début de thread 5000W 240V. Ça prend une éternité se rendre à 5C lorsque je pars ca à -20 celcius l'hiver(lire des heures)

J'ai connu ca... un carton derriere pour eviter de trop refroidir la resistance, ca aide a monter un peu moins lentement.

Un carton contre un chauffage, dit comme ca ca fait peur, mais a -20... :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon garage est 12x20, où j'ai isolé le mur extérieur et ma vielle porte de garage est recouverte de styromousse rose (en dedans...)

 

La chaufferette comme en haut, 4800 W (une des raison pour lesquelles j'ai filé de 240v dans le garage...), avec appui d'un 1500W radiant Marvin.

 

Mon garage est jamais en bas de 0, je le monte facilement à +15 quand il fait -15 dehors. (Tu viendras voir ça, Attaboy...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.