Jump to content

Recommendation Smds-Parent-Barrage Gouin-Casey-Lac Châteauvert?


Recommended Posts

Salut les experts du secteur Saint-Michel des Saints allant vers Parent et le Barrage Gouin.

 

Je veux faire une ride de 2-3 jours la dernière fin de semaine de septembre dans se secteur. Probablement en solo. J'y suis jamais aller alors je cherche conseil auprès des experts.

 

Je veux rester dans du niveau 1-2 maximum, des petits passage niveau 3 ça me dérange pas. Mais je veux pas faire trop d'autoroute de gravel non plus. Je n'ai pas de passe pour les sentiers fédérés mais ça me dérange pas de payer pour s'il y a quelque chose qui en vaut la peine. Ça va aussi pour les ZEC et les parcs.

 

En pièce jointe, une compilation de "tracks" que j'ai ramasser sur ce forum. C'est pas mal ce que je voudrais faire avec quelques options.

 

Est ce que c'est raisonnable au point de vue niveau de difficulté échelle 1-2?

 

Aussi si vous avez des endroits à visiter qui sont sur la "to-do list" j'aime bien explorer, mines, villages, bases militaires abandonnés...

 

RidaSidewayz.gpx

post-6657-0-71142700-1410833245_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Casey, mont radar, la riviere bazin et sa traverse sont surement des incontournable de cette ride. Je ne me suis jamais rendu au barrage gouin alors je ne peux pas dire si ca n'en vaut la peine ou non.

 

Bonne ride et amuse toi bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour une ride sécuritaire en solo, de St Michel, tu prends la route de Manawan jusqu'au km 61. Au 61, tu tournes à droite vers la pourvoirie Lac du Repos et Casey. C'est une intersection en T. La pourvoirie est au km 97 environ. Tu continues finalement jusqu'au km 106, autre intersection en T. Tu seras au km 106 de la route 1. Tu tournes à gauche et tu montes jusqu'au km 110. Au 110, tu tournes à droite vers le Chateauvert et Casey. C'est la route forestière 457 qui passe par le Chateauvert et Casey. Au km 64, tu embarqueras automatiquement sur la nouvelle route 61. Au km 58, tu fourcheras à gauche pour quitter la 61 et pour reprendre la 457 vers le Chateauvert.

 

Après avoir traversé le village de Casey, tu emprunteras automatiquement la rte 25 au km 139. À gauche, tu vas par Parent jusqu'au km 176 de la 25. Une fois rendu au T, tu tournes à droite pour aller vers la pourvoirie du barrage Gouin via la rte 22. À gauche à la place, tu serais presque rendu à Parent.

 

En quittant Casey, tu aurais une autre option en allant vers la vieille aéroport. C'est toujours la 457 qui se termine au km 126. Au 126, tu tournes à gauche au T. À droite, tu serais à 26 km de Weymont. À gauche, la rte 405 passe par le Haltaparche. La 405 se termine près du Gouin sur la route 22. Au T, tu tournerais à droite pour aller vers le Gouin.

 

Aussi, aucun droit d'accès requis. Tous des chemins autorisés à tout le monde.

 

Bonne ride

Édité par arcticcat
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci,

 

Je regarde tout ça, je fais des recherches aussi pour une belle place où camper une nuit. j'aimerais ça près du Barrage Gouin ou Parent. Idéalement sur le bord d'un lac ou rivière. Remarque bien qu'à la grandeur de territoire, jamais je croirais je pourrais pas trouver un coin où piquer une tente. Est ce qu'on a le droit en haut du mont Radar?

 

J'ai trouvé ça aussi, intéressant.

 

http://campingcdn.blogspot.ca/2011/08/visit-to-former-site-of-rcaf-station.html

http://campingcdn.blogspot.ca/2012/05/rcaf-station-parent-and-casey-spring.html

 

Un gars qui aime ça explorer les vielles bases millitaires abandonnés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun problème à coucher sur le site à la base radar à Parent. Sur le haut de la montagne, tu as une maudite de belle vue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun problème à coucher sur le site à la base radar à Parent. Sur le haut de la montagne, tu as une maudite de belle vue.

 

Merci,

 

Dépendament de l'heure et du temps que je passe à explorer la base radar, je vais camper sur place (ou tout près) ou me rendre au Lac Decelles comme ça je serrais déjà un peu plus proche du barrage Gouin.

 

J'ai noter sur l'un des tracés que j'ai downloader (je sais pas c'est à qui mais merci) il y avait un "waypoint pour camper ici. Et dans Google maps ça donnait la photo (aussi en pièce jointe). Ça semble pas mal beau comme spot em3600 , assez proche de la grande route mais semble avoir moyen de se placer de façon discrète, loin des regards des passants. J'imagine qu'il y aura pas le trafic de Montréal mais quand même pas mal de chasseurs et de travailleurs forestiers qui passent par là et l'un des buts de la ride c'est d'avoir la cr*** de paix. Sinon je me serais installer au camping Ste-Madleine sur le bord de la 20 :wink:

 

Aussi je peux pas croire que ça prend 1h15 pour faire 32km...

post-6657-0-70450400-1411402722_thumb.jpg

post-6657-0-67866500-1411402729_thumb.jpg

post-6657-0-93634800-1411402737_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du lac decelle ces une merveilleuse place pour camper au bout de la presque iles. De parent a lac decelles ses a peut pres 50 minutes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La chasse est ouverte donc sentier pas a conseiiler chemin principal seulement , et soit prudent car il y as pas grand traffic dans ce coin la . J'y ai parcourue 700km en fds soit prudent y as tellement mouiller l'eau traverse les chemins a plusieurs endroits .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je pars demain matin comme prévu, j'ai bien hâte. Merci à tout le monde pour les conseils.

 

J'ai vue aussi, via le site de Geocahing.com que articcat et un autre aventurier ont fait à peu près le même chemin que je vais faire il y a pas longtemps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Beau récit! Belle run en maudit. J'en ai fait une bonne partie les 25 et 26 septembre.

Bye

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.