Jump to content

Trail Quad Chertsey-St-Donat


Recommended Posts

Cette fois-ci , un post d'aller rider cette trail le 13 m'a aiguisé l'appétit !

J'avais de la visite chez-moi , j'ai donc attendu son départ ce midi , avant de me lancer ! Tard , je quitte Laval à 02:30 pm , et arrives à Chertsey vers 3:30 , seul .

 

Je n'ai qu'une vague idée de la distance à parcourir , car le kilométrage est effacé .

 

 

 

Ça commence avec une petite descente sablonneuse , suivie d'un beau petit sentier de sable tapé entre-mêlé de roches , le tout la largeur d'un quad ; donc si on rencontre , il faut se tasser !

Mais ça roule bien , et j'ai de la difficulté à maintenir la troisième vitesse , je dois constamment baisser en deux , ça monte , tourne , descend , tourne trop rapidement .

 

 

 

Les roches dans les montées et descentes me font vite réaliser que j'ai trop d'air dans les pneus . La pression maximum était correcte pour l'asphalte , mais ici , il me faut une meilleure traction et pas trop de rebondissement lors des descentes !

Les bouts droits sont rares . Il y a de la roche , qui bien que pas trop grosse , est tout de même à surveiller car beaucoup sont avec des arêtes carrées . Je ne tient pas à crever un pneu . ils n'ont que 100 kms .Il y a de belles montées et descentes , ça fait un peu montagnes russes .

 

La trail suit la 125 direction nord et croise et recroise la route en de nombreux endroits . On roule donc à l'est et à l'ouest de la 125 . Même au centre des deux voies tout juste après Entrelacs .

 

 

 

À certains endroits , des whoops dans le sable , rapprochés , qui me forcent à réduire la vitesse . Je pense que ma petite Honda va bien , mais je serais curieux d'essayer un Husky ou Beta ou ktm dans ces conditions pour voir la différence !

 

 

 

À Entrelacs , il y a une belle marche de roche sur laquelle je m'amuse à la refaire 5 ou 6 fois . :mrgreen: :mrgreen:

 

 

O.K. assez niaisé , le temps avance , les nuages se font plus présents et je sent que la pluie sera de la partie avant que la noirceur arrive !

Après Entrelacs , les côtes sont plus emplies de roches lousses , détachées par les pneus de quads . Ici , des grosses motos genre V-Strom doivent maintenir leur ligne , au risque de frapper la skid plate sur ces roches qui deviennent aussi plus grosses au fur et à mesure que l'on monte vers le nord .

 

Les paysages sont beaux et les couleurs semblent vouloir commencer ! Les jours moins longs auront tôt fait de peinturer des toiles sur les montagnes !

 

 

 

Le fond de la trail est fait de sable et celui-ci ne retient pas les roches qui se font déterrer et brasser par tout ce traffic de quatre roues ! Plus on monte pire c'est . Ma petite XRL est à l'aise , mais il faut garder l'oeil ouvert . Il est important de regarder loin devant pour suivre une bonne ligne et ne pas se faire prendre !

 

 

 

Ça passes bien quand même , je suis content de ne pas avoir pris le Ténéré . Pesant à brasser dans ces conditions , suite à mon week-end d'abus de vino et de bonne chaire et chair ! :mrgreen: :mrgreen:

Magané un peu le bonhomme cet après-midi !

 

 

 

 

 

J'approche de Notre Dame de la Merci , et il commence à pleuvoir . Ma visière et mes lunettes décideront quand je sors . Mais je veux aller à St-Donat ! Alors j'arrête de prendre des photos et roule . Passé NdlM , ça se corse , les roches deviennent plus grosses , les pentes plus abruptes et plus accidentées . Le terrain est miné ! Damned Quads !!!!

 

 

 

Ma visière pleine d'eau me cache une roche qui me surprends et je manque d'échapper le bike !

Repris le contrôle juste avant le fossé , où je n'aurais pas voulu faire une pause !

Le sable devient collant sur les pneus ce qui enlève de la traction sur les roches , et fait tasser les roues de façon saccadé .

Comme en ski sur la glace , reste mou et suit la danse !!!

 

Enfin St-Donat ! J'ai passé des côtes ou j'ai travaillé fort un peu à ne pas bien voir avec les lunettes et la visière partiellement embuées et pleines de petites gouttes d'eau !

Rock and roll , mais je l'ai fait !!

 

J'y retournerai , car j'ai vu d'autres trails qui m'attirent aussi !

 

Pour ceux qui veulent faire cette trail avec une grosse , soyez en forme et ayez de bons pneus !

Avec une bonne technique , et de bons pneus , vous allez avoir du fun et chaud !!

 

J'aurais aimé la faire avec un p'tit 350 !! Encore mieux .

 

.

Édité par Lonewolf
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

René , j'ai justement pensé à toi , car il y a un endroit avec une petite " spéciale" , qui doit brasser en ta.......

 

 

 

 

 

Une autre vue de la façon que les roches sont lousses dans ce sable ! Du plaisir garantie !! Je suis courbaturé ce matin . Hihihi . :mrgreen: :mrgreen:

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il te faut soit la passe FQMHR pour la saison été (mai à octobre ) que j'achète en avril , ou une passe journalière qui se vends environ $30 .

 

 

 

Les prix affichés ici me semblent élevés !! Et sur place je ne saurais où aller si ils en manquent !

 

 

 

Tant que ta moto est légale avec lumières ! Enduro ou double-usage ! " no motocross "

 

 

 

Oui Coyote , j'ai eu du fun , ça a brassé pas mal plus entre Notre Dame de la Merci et St-Donat ,(surtout avec de la pluie ) et c'est la raison de mes raideurs ce midi !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

marco patate ou ultramar

Lonewolf est tu allez jusqu a st donat

 

em3700le boutte le plus rufff """""""""""""""""""""""""" si tu as trouver sa ruff de chersey-a notre dames de la merci, c ets encore plus ruff a n d la merci a st donat!!!! vous aimé les billes????et les cotes abrute tu est a la bonne place em3700

 

si vous voulez un ptit coin relax allez vers grande vallée sourtout que les couleurs commence

bonne chance et bonne ride

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ça ne sera pas avant la prochaine saison ... ma blonde veut aller passer plus de temps chez les enfants a MTL, je vais y aller avec elle ou elle descendra en bus et je vais aller la chercher a la fin de son séjour régulièrement , je suis donc en train de m'équiper pour séjourner plus longtemps ...

 

 

post-978-0-80106600-1410900235_thumb.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis partant! Où sont les points de vente pour la passe journalière ? Il est un peu tard en saison pour acheter la passe annuelle ....

salut Balsamo! T'es pas loin de chez moi! Si une ride te dis de temps en temps fais moi signe... :wink: envoyé numéro en mp

 

J'y pense pour une passe annuelle l'an prochain! Explorer de nouveau coin c'est le fun!!

Édité par woody biker
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ça ne sera pas avant la prochaine saison ... ma blonde veut aller passer plus de temps chez les enfants a MTL, je vais y aller avec elle ou elle descendra en bus et je vais aller la chercher a la fin de son séjour régulièrement , je suis donc en train de m'équiper pour séjourner plus longtemps ...

 

 

post-978-0-80106600-1410900235_thumb.jpg

c'est toujours le fun des nouvelles bébelle et celle la est grosse pas a peu près!! Tu l'as acheté?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est en phase finale de négo ..mettons ! Parce que je doit ramasser le truck qui vient avec , mon F150 s'écraserais drette a terre piner ça la dessus , c'est un trailer cargo 28 pieds avec l'avant convertit en roulotte , pas le grand luxe mais super fonctionnel .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On passe maintenant pas mal tout nos week end a NDM, c'est pour ca que je pense switcher le 690 pour un trois-et-demi...

:-)

Je te MP le cell a France si jamais tu fait un flat dans le coin on a ce qui faut pour les secours et le reconfort !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

marco patate ou ultramar

Lonewolf est tu allez jusqu a st donat

 

em3700le boutte le plus rufff """""""""""""""""""""""""" si tu as trouver sa ruff de chersey-a notre dames de la merci, c ets encore plus ruff a n d la merci a st donat!!!! vous aimé les billes????et les cotes abrute tu est a la bonne place em3700

 

si vous voulez un ptit coin relax allez vers grande vallée sourtout que les couleurs commence

bonne chance et bonne ride

 

J'approche de Notre Dame de la Merci , et il commence à pleuvoir . Ma visière et mes lunettes décideront quand je sors . Mais je veux aller à St-Donat ! Alors j'arrête de prendre des photos et roule . Passé NdlM , ça se corse , les roches deviennent plus grosses , les pentes plus abruptes et plus accidentées . Le terrain est miné ! Damned Quads !!!!

Enfin St-Donat ! J'ai passé des côtes ou j'ai travaillé fort un peu à ne pas bien voir avec les lunettes et la visière partiellement embuées et pleines de petites gouttes d'eau !

Rock and roll , mais je l'ai fait !!

 

J'aurais aimé la faire avec un p'tit 350 !! Encore mieux .

 

 

Oui Coyote , j'ai eu du fun , ça a brassé pas mal plus entre Notre Dame de la Merci et St-Donat ,(surtout avec de la pluie ) et c'est la raison de mes raideurs ce midi !

 

Oui killerbizz , je l'ai dit et le répète , c'est plus rough entre NDLM et St-Donat . Et avec la pluie dans la visière et les lunettes , ça aidait pas !

Tu parles de Grande Vallée , j'ai vu une pancarte dans le bois qui indiquait cet endroit , mais c'est où ?? J'ai une carte de Lanaudière , et je ne vois pas cet endroit nulle part !

Quand j'avais mon ST1300 , j'adorais rouler Lanaudière et je n'ai jamais vu de patelin de ce nom , c'est entre quoi et quoi ??? Sur la 347 ou la 131 ???

je ne vois pas cela sur mes cartes , ok , pas des 2014 !!! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour grande vallée tu suit la trail federer et un moment donné ,comme tu dit vous traversé plusieur fois la 125,vous allez renter a votre droite un chemin de terre(assez large) tu va voir un pancarte (si elle est encore la ) un ''y'' a gauche notre dame et a droite grande vallée.sur la map de la fedé il est dessus, beau ptit coin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas t'es game de rouler tout seul la dedans. Moi ma blonde veut pas !

y a pas de trouble la ?? si tu roule avec ta tete ..........et si yarrive de koi en fds y a toujour du monde qui passe, y vont te donne un coups de main.

 

je l est faite plusieurs fois cette été je partais de st julienne a st donat (juste la trail pas de route) ou st michel et je roulais seul?

une chose que tu as raison , moi j ai une 450cc avec une klr ou une grosse inconstante c est autre chose. rien n est impossible mais vous allez travaillier plus fort.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

tk moi je suis aller a partir du centre communautaire de chertsey et avec mon chum qui lui as un quad ont rentrer dans le bois un moment doner avec des piquet bleu le but a la base étais de faire chertsey st-donat par la foret ouareau et ont as jamais trouver la trail federer je croit virer en rond et le bout qu'ont as fait dans la foret qui semblait federer ben c'étais le viet-nam juste des cote pis des boule de quille sur un cehmin la lergeur d'un quad max pis mon moteur as chauffé a cause des vitesse de croisiere trops lente sur une duré prolongé ma moto est refroidi a l'air et en plus découvert quelle étais jeter trops pauvre faque ca pas aider.Cest tu pas mal tjrs de meme dans ce coin la ou yas des coin plus roulable sur le bord de la 125 ca avait dlair moins pire???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais vu cette petite pancarte qui disait Grande-Vallée , mais ne sachant quelle distance était à faire , je n'y suis pas allé .

Killerbizz , la photo de ta carte , ça fait parti des cartes de la province des quads ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non pensais pas que c'étaient une autoroute lol mais pensais pas que c'étaient du 3 à 3.5 de niveau de difficulté même mon chum avec son sportman700 rushait par boute sa fan de rad étais quasiment stay on du moins elle cyclais pas mal

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non pensais pas que c'étaient une autoroute lol mais pensais pas que c'étaient du 3 à 3.5 de niveau de difficulté même mon chum avec son sportman700 rushait par boute sa fan de rad étais quasiment stay on du moins elle cyclais pas mal

ses ruff apres notre dames de la merci .
Link to comment
Partager sur d'autres sites

René , j'ai justement pensé à toi , car il y a un endroit avec une petite " spéciale" , qui doit brasser en ta.......

 

 

 

 

 

Une autre vue de la façon que les roches sont lousses dans ce sable ! Du plaisir garantie !! Je suis courbaturé ce matin . Hihihi . :mrgreen:/> :mrgreen:/>

 

A plusieurs reprise on a fait la cote de roche. On la reussi pas a tout les coups, mais on se reprend. Bon ride report lonewolf

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Tk je vais réessayer en debut de saison surement pcq jai des petit pepin mecanique leger cete journee la et faire de la cote de roche sans arret avec un moteur refrodi a l'air dans le bois c'est pas l'ideal mon Yamaha XT350 as pas tripper pis en plus ma carburation étais d'origine et trop pauvre ca pas aider ca chauffer :-( mais la il va etre sur la coche saison 2015 je suis entrain de rfaire le top end la joie des projet d'hiver lol :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais merci pour le tuyau de grande valle va aller sur ce bord la ne premier quand je vais y retourner

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.