Jump to content
Sign in to follow this  
EricM

Wr250R Malade, Besoin D'aide

Recommended Posts

Bonjour les boys...and Girls :-)

Ça faisait un petit bout de temps que mon fils et moi n'étions pas aller nous promener dans le coin du chemin scotch. Nos horaires nous permettant d'y aller seulement dimanche passé on s'est dit tant pis si il pleut on va faire de la Trail!

Comme il mouille passablement lors de notre départ de Blainville nous avons décidé de charger les deux WR250r sur le trailer… une ostie de bonnes idées !!! On débarque les Moto de sur le trailer, les deux partent du premier coup, nous voilà fin prêt pour aller se salir!

On monte le chemin scotch on aperçoit une petite gagne de trial au champ de pratique (et on se dit via les Sena) on arrêtera leur dire un petit bonjour à notre retour. Il pleut déjà abondamment mais ont fait avec ce qu'on a comme température. On avance à bon rythme dans la sixième concession, tout va bien jusqu'à ce que nous arrivions à la flaque d'eau avant l'embranchement pour aller au lac noir ! Je passe lentement sur le côté pour éviter de trop me mouiller et la moto stalle. On arrive à la partir une fois sur la compression mais aussitôt qu'on lâche le gaz elle s'éteint, Check la switch du side stand c'est pas ca.... On essaie de la partir sa compression encore, rien à faire.

Bon ben là c'était le temps de sortir ma fameuse corde, oui Marc, la même corde qui nous a sortie de la marde dans la trail du Cimetière des 16 Isle. J'étais sur le point de me faire tirer par mon fiston avec son petit 250, lorsque nous aperçûmes une gang de Jeep se pointer en provenance de l'érablière... Pas mal mieux pour me tirer dans les montées rocheuses jusqu'au chemin scotch! Rendu au chemin scotch j'ai été capable de la partir sur la compression et n'ai pas lâcher gaz jusqu'à ce que je sois rendu à l'auto est au trailer.

Je me demande bien ce qu'elle peut avoir, voici les symptômes et les petites choses que j'ai changé récemment: il y a une couple de semaines j'ai changé le guidon et je me suis aperçu que le câble de la switch at Clutch était défectueux, je l'ai donc retiré est débranché. Suite à ce débranchement j'ai fait une petite Ryde sans problème, mon gendre a aussi emprunté ma moto pour faire une ride en ville aucun problème. De retour à la maison je m'aperçois que lorsqu'on tourne la clé de contact les lumières allument mais je n'ai pas de bruit de pompe à essence et en appuyant sur le démarreur il n'y a absolument aucun son, le moteur ne tourne pas. L'eau dans la flaque ou la moto A stallée n'arrivait pas plus haut que les foot Peg.

Toutes aide/Suggestion est apprécié , merci d'avance

Lien vers la publication

Ton WR est facher que tu te sois acheter une belle GS!! y te boude!!

Lien vers la publication

Ton WR est facher que tu te sois acheter une belle GS!! y te boude!!

Lol, la GSA vas coucher dans le cabanon ...et je vais voir si la WR démarre demain :-)

Lien vers la publication

LOL LOL....Steam Bleu!!!!!!

Vérifie tout ce qui est connecteurs en rapport au guidon.......la kill switch côté droit block t-elle la pompe, à vérifier avec le reste de l'écurie

Lien vers la publication

LOL LOL....Steam Bleu!!!!!!

Vérifie tout ce qui est connecteurs en rapport au guidon.......la kill switch côté droit block t-elle la pompe, à vérifier avec le reste de l'écurie

Steam Blue, sur chaque composantes de la moto une fois par mois :-)

Pour la switch, j'ai vérifier les autres, et oui ça contrôle la pompe...un petit démontage/ nettoyage de la dite switch s'impose...merci Dom.

Lien vers la publication

Monté démonté la switch ....toujours rien :-(

Lien vers la publication

Toutes aide/Suggestion est apprécié , merci d'avance

Ce site énumère un paquet de problèmes de démarrage avec les causes possibles:

http://www.cyclepedia.com/four-stroke-motorcycle-troubleshooting-guide/

T'as vérifié les fuses ?

Le voltage de la batterie ?

Les pôles de la batterie (looses/sales) ?

T'as des poignées chauffantes sur ton WR ?

Si oui, elles étaient allumées ?

Où je veux en venir, c'est que ton trouble n'est pas forcément relié au passage dans le trou d'eau.

En fait, ça me surprendrais beaucoup que ce le soit.

Ça pourrait être le symptôme d'une batterie qui n'arrive plus à maintenir sa charge ou bien une fuse déjà brûlée avant de passer dans le trou d'eau...

Bonne chance !

;)

Image tirée du même site:

WR250R_0273-copy.jpg

Lien vers la publication

Oui c'est vrai, j'ai comme sauté aux conclusion...je vais effectivement commencer par la base.

Lien vers la publication

Bon, tous les fusibles étaient bons et la batterie bien chargée ...toujours rien em4200

Et non je n'ai pas de poignée chauffante.

Lien vers la publication

Bobine, Stator.....La plug fait feux?

• Like 1

Lien vers la publication

Rendu au chemin scotch j'ai été capable de la partir sur la compression et n'ai pas lâcher gaz jusqu'à ce que je sois rendu à l'auto est au trailer.

À ce moment là, elle tournait bien ?

Pas d'hésitations, de manques, de "rottage" ?

Ça pourrait être le démarreur lui-même ou un mauvais contact du bouton du démarreur...

*Edit:

Ou de la même façon que ton fil de switch de clutch, le fil qui se rend jusqu'au bouton du démarreur a peut-être semi-débranché en changeant le guidon, et tu l'aurais achevé plus tard en roulant...

Edited by Sapitch

Lien vers la publication

merci pour les pistes de solution les boys, je regarde ca en fin de journee.

Lien vers la publication

Ou de la même façon que ton fil de switch de clutch, le fil qui se rend jusqu'au bouton du démarreur a peut-être semi-débranché en changeant le guidon, et tu l'aurais achevé plus tard en roulant...

Bingo! La kill switch et demarreur etait debranché derrière Le radiateur dans Le frame en alu, pas evident de s'y render Mai's bien content d'avoir reglé Le problem.

Merci les boys et tout specialement a toi Sapitch!

Lien vers la publication

Ce qui est drôle là dedans, c'est que je suis pas mécanicien pantoute, et pourri en électricité.

Si ça m'était arrivé à moi, j'aurais paniqué... em0300

Comme quoi c'est bon d'avoir du recul pour analyser un problème !

Content d'avoir pu t'aider :wink:

• Like 3

Lien vers la publication
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.