Jump to content

Le Prix De L'essence ! (Encore)


Lonewolf

Recommended Posts

Cet après-midi me rendant au travail , je dois arrêter faire boire la moto elle est sur la réserve depuis avant hier !

On est mercredi , la paie entre cette nuit , le gaz va sûrement monter ce soir (pour la paie du jeudi , on parles pas de collusion là ! ) , alors j'arrête au Esso sur la voie de service de la 13 à Laval (1170 autoroute 13 sud) .

Comme je commences à emplir la tank , je regardes les compteurs et les autres chiffres disparaissent sur les boutons pour le régulier et l'intermédiaire , j'arrêtes et vais voir les compteurs de l'autre côté .

Ben oui , j'ai bien vu tab..... 14.5 cents de plus le litre pour du rouge qui est en réalité jaune et me fait voir rouge !!!!!!

Il y a deux ans lorsque les gens se plaignaient qu'il y avait 8 cents de différence et que l'on doutait de collusion , le cher ($$$) gouvernement , a dit on va checker ça !!

On a entendu parler un représentant des pétrolières qui nous a fait pleurer , de vouloir l'empêcher de faire de l'argent pour nourrir ses enfants et quoi d'autre ???

Quand ça a monté à 10 cents le litre de différence entre le régulier et le super , ça a encore fait les nouvelles !!! ( toujours pas de collusion ) mais des excuses de la guerre en Sryfigidie de ch'sais pas où , qui occasionnait le tout ! Et encore ce monsieur représentant des pétrolières et le ministre de mes économies perdues mais taxées qui faisait son blablablabla .........

 

Bien cet après-midi , quand j'ai arrêté de gazer et que je suis revenu à la moto j'ai regardé combien il me restait de change dans les poches : trop tard j'ai dépassé le montant , je vais donc payer avec la carte débit . Alors j'en ai mis pour $ 10 . Et j'ai payé avec la VISA !! :mrgreen: :mrgreen:

 

Puis j'ai vu la gérante , et je lui ai expliqué mon point de vue de façon très polie sans lever le ton ; naturellement , c'est pas sa faute à elle c'est Couche-tard et Esso qui dictent les prix !

 

Alors en sortant cette nuit du boulot , (ben oui la paie est entrée et comme par magie l'essence vient encore d'augmenter ) une petite ride jusqu'à St-Jérôme , pour aller gazer à 12 cents de moins le litre ! payé avec ma VISA ! :mrgreen::mrgreen:

Petite ride fraiche un peu , mais j'ai relaxé et fais une tite ride pour faire chier les pétrolières à ma façon .

 

Vous vous souvenez du film " Complots " (Conspiracy) avec Mel Gibson et Julia Roberts ????

Eh bien moi aussi je vois des complots partout avec ces ...... de gouv de...... . mais ça dois être juste une idée perdue comme mes économies taxées !!!

 

Gazer où vous voulez , mais je lèves le pied et je vais marcher plus ! Ça va me faire fondre ma graisse !!! em1100em0300

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

chus d'accord mais on a un petit probleme la...est-ce que vous etes prets a cesser la moto? ou de passer à la moto électrique?

je viens de changer de moto, j'ai acheté la ktm smt dont je revais depuis un bon bout de temps. Un bon gros twin avec des akrapovic, c'est presque jouissif!

C'est tres difficile de faire changer les habitudes des gens

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À part voler du gaz,ou faire sauter des stations,je vois pas vraiment ce qui peut faire chier les pétrolières !

 

Un jour on va se serrer les coudes et tirer tous dans la même direction.

 

Imaginez si toute la province cesse en même temps d'acheter chez, Shell par exemple.

 

Après une semaine on se vire vers ESSO ou on lui dit, si tu fais rien tu es le prochain.

 

Vous me direz qui a le gros bout du baton à ce moment.

 

Oui nous avons un bras de levier. Il s'agit seulement de l'utiliser.

 

Avec les réseaux sociaux, il me semble bien que cela devrait être possible.

 

 

 

Expliquez moi pourquoi à Drummonville l'essence est toujours 10 cents de moins que Mtl et ce depuis des années.

Édité par Cler mon GS
Link to comment
Partager sur d'autres sites

au quebec on se tient pas !!!!

 

non?

il y a quelques années on a pas fait déclencher des élections en tapant sur des casseroles? em3700

les manifestations pour le droit des femmes leur ont pas donné le droit de vote? em3700

... bon j’arrête les exemples ici...

non quand ils veulent les québécois sont capables rien qu'en masse de ce tenir! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le prix de l'essence n'est pas élevé ici. En ce moment le prix de l'essence est env. $2/litre pour de l'ordinaire en Europe ( bonne chance Rinho ).

 

 

Pour consommer moins, j'ai mis une brique dans mon réservoir... Si ça marche pour les toilettes, ça doit marcher pour les motos? em0300em3600

 

brick.JPG

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait le plein hier soir de mon CB, et ce matin de ma voiture. À mon grand malheur, mes 2 motos et mon auto roulent au super...

Ma prochaine voiture va rouler à l'ordinaire, c'est presque certain.

 

Donc, pendant que je remplissais, je me suis souvenu d'un fait disons troublant :

Dans le grand Montréal, la différence de prix entre le 87 et le 91 est depuis longtemps de 11-12 cents le litre.

Hier, j'ai remarqué que c'est rendu 13 cents...

En campagne c'est encore 10 cents entre le 87 et le 91.

 

Et le 94 chez Petro-Canada est vraiment cher.

 

On se fait fourrer en ville.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La semaine dernière,des paysans Bretons excédés ont attaqué un centre des impots,et y ont mis le feu,je pense qu'on devrait s'en inspirer !

T'sé, maintenant les bandits n'ont plus des cress dans le dos et des tatouages sur les bras.

Je les appellent les voleurs à cravate

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, le pétrole n'est pas cher.

Pas assez faut croire, parce qu'on continue de le brûler pour rien avec nos motos (et nos pick-ups à moteurs V8 pour tirer la remorque) ! em1100

em3600

 

Le cycle de formation du pétrole se compte en millions d'années.

La cadence de consommation jusqu'à épuisement des réserves se compte en décennies.

Dans cinquante ans, le prix de l'essence va doubler chaque année

Dans cent ans, le prix de l'essence va doubler chaque mois, jusqu'à atteindre 850,000$ le litre :mrgreen:

Tout ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pétrole du tout.

Bon, ok, mes chiffres sont un peu farfelus.

Mais qu'est-ce qu'on va faire rendu là qu'on ne saurait faire aujourd'hui ?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Un jour on va se serrer les coudes et tirer tous dans la même direction.

 

Imaginez si toute la province cesse en même temps d'acheter chez, Shell par exemple.

 

Après une semaine on se vire vers ESSO ou on lui dit, si tu fais rien tu es le prochain.

 

Vous me direz qui a le gros bout du baton à ce moment.

 

Oui nous avons un bras de levier. Il s'agit seulement de l'utiliser.

 

Avec les réseaux sociaux, il me semble bien que cela devrait être possible.

 

 

 

Expliquez moi pourquoi à Drummonville l'essence est toujours 10 cents de moins que Mtl et ce depuis des années.

 

Pour le fameux 10 cents, il y a une portion au litre qui est payée pour le transport en commun en région métropolitaine.

 

Pour ce qui est de se tenir les coudes et faire souffrir les pétrolières une après l'autre, ça a déjà été fait au Saguenay, il y a une dizaine d'années je crois. Il y a eu un effet minime et limité dans le temps si je me rappeles bien mais faut pas se le cacher; le besoin demeure et c'est toujours le compétiteur qui ramasse, on détermine un perdant mais on crée un gagnant en même temps.

 

 

Ma wish list?

 

Au lieu de prendre la merde de sables bitumineux qui pollue 2 fois plus, on développe notre propre ressource pétrolière avec le gisement ''Old Harry'' et on ramène l'argent dans les coffres du quebec au lieu de l'envoyer en Alberta et ailleurs. Terre-Neuve s'est sortie du trou comme ça et est passée d'un receveur de péréquation au stade de payeur...

 

Pourquoi pas nous? La Majorité du gisement est situé au Québec après tout...

Édité par GString
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous voulez avoir un impact réel

Quand vous faites le plein, payer par carte de crédit et n acheter rien d autre que de l essence.

A chaque fois qu un client acheté une cochonnerie de dépanneur il donne encore plus de cash au pétrolière a qui appartien le réseau de vente au détails

 

Pour l essence on a pas le choix de l acheter chez eux, mais pour le reste comme chips bière liqueurs douce , et même l huile , y a des alternative de point de vente

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous voulez avoir un impact réel

Quand vous faites le plein, payer par carte de crédit et n acheter rien d autre que de l essence.

A chaque fois qu un client acheté une cochonnerie de dépanneur il donne encore plus de cash au pétrolière a qui appartien le réseau de vente au détails

 

Pour l essence on a pas le choix de l acheter chez eux, mais pour le reste comme chips bière liqueurs douce , et même l huile , y a des alternative de point de vente

 

Prendre son char pour aller plus loin acheter ses chips plutot que des les acheter à la station d'essence va avoir un impact réel? T'es sérieux là?

 

Si le pétrole avait été beaucoup plus cher historiquement, on aurait fait beaucoup plus attention, on aurait développé d'autres sources d'énergie renouvelables bien avant.

 

Tant qu'à moi, il n'est pas assez cher.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous voulez avoir un impact réel

Quand vous faites le plein, payer par carte de crédit et n acheter rien d autre que de l essence.

A chaque fois qu un client acheté une cochonnerie de dépanneur il donne encore plus de cash au pétrolière a qui appartien le réseau de vente au détails

 

Pour l essence on a pas le choix de l acheter chez eux, mais pour le reste comme chips bière liqueurs douce , et même l huile , y a des alternative de point de vente

 

Et Fred sait de quoi il parle en matière d'achat,on peut lui faire confiance :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'ai acheter une Prius et au lieu de faire de la moto et du VTT, je fait du voilier !! :mrgreen:

 

J'sauve en TA sur le gaz, pis c'est ben l'fun pareil !! :P

 

J'ai brûlé environ 15-20 litres de gaz dans la moto, 5 litres dans le voilier cet été. Pas si mal. En Prius je m'en sauve pour 27 litres par semaine. (115km par jour + fds)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'ai acheter une Prius et au lieu de faire de la moto et du VTT, je fait du voilier !! :mrgreen:

 

J'sauve en TA sur le gaz, pis c'est ben l'fun pareil !! :P

 

J'ai brûlé environ 15-20 litres de gaz dans la moto, 5 litres dans le voilier cet été. Pas si mal. En Prius je m'en sauve pour 27 litres par semaine. (115km par jour + fds)

 

Mais si on fait pas de voile et qu'on aime la moto,on fait comment ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

arretez de chialez pour le prix du gaz, asti le litre d eau est plus chère que le gaz mais personne chiale que l eau est trop chère em1100 dans quel monde vivons nous em0300

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

arretez de chialez pour le prix du gaz, asti le litre d eau est plus chère que le gaz mais personne chiale que l eau est trop chère em1100 dans quel monde vivons nous em0300

 

Si tu payes ton eau plus chère que ton gaz Mike,tu te fais fourrer ben raide !

 

Çà arrive :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non moi j ai de la bonne eau directement a la maison, mais j entend jamais personne chialez au dépan du coin quand il arrive a la caisse avec de l eau en bouteille de plastique qui coûte un bras, nous sommes encore très chanceux que le pétrole soit si peut chère ici :wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous voulez avoir un impact réel

Quand vous faites le plein, payer par carte de crédit et n acheter rien d autre que de l essence.

A chaque fois qu un client acheté une cochonnerie de dépanneur il donne encore plus de cash au pétrolière a qui appartien le réseau de vente au détails

 

Pour l essence on a pas le choix de l acheter chez eux, mais pour le reste comme chips bière liqueurs douce , et même l huile , y a des alternative de point de vente

 

C'est vachement gentils pour les petits détaillants comme moi qui compte sur les cochonneries de dépanneurs pour payer les bills a la fin du mois .... em4200

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vachement gentils pour les petits détaillants comme moi qui compte sur les cochonneries de dépanneurs pour payer les bills a la fin du mois .... em4200

 

 

Le monde est cruel mon ami ,c'est la vie :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon point était plus sur le 14.5 cents de différence entre le régulier et le super !

 

dualMike : Oui l'eau et l'encre d'imprimante et beaucoup d'autres produits sont plus dispendieux , les médicaments aussi ......

GString : Très bonne idée Marc , mais on sait tous que beaucoup de dirigeants vont se graisser la patte avant de réellement faire baisser la dette .

Cler mon GS : Marc l'a dit , au Saguenay ça a duré un mois environ , à Montréal deux jours ???

Il y a une ligne imaginaire mais réelle , où l'essence est moins chère d'environ 10 sous le litre ; Lachute , ST-Jérôme , Ste-Julienne , Drummondville et je ne connais pas la rive-sud , et lorsque je peux comme si je sais que je vais rouler au chemein Scotch , j'attends pour faire le plein à Grenville , si je monte vers les Laurentides , je gaze à St-Jérôme , quand je vais chez JPPowersports , je vais un peu plus loin jusqu'à Ste-Julienne , etc .......

 

Mais POURQUOI maintenant 14.5 cents de plus pour du super ??

Les fabricants de machines ( auto , moto , bateau etc...) font des véhicules plus sensibles à l'environnement , qui sont moins énergivores mais doivent rouler au super . Plus de $$$$$$

Le gouvernement veut enlever les minounnes de la route , mais ça coûte plus cher à remplacer , entretenir et rouler ...........

On nous vends des motos à injection et le dealer n'a même pas les outils pour vérifier et calibrer les injecteurs lorsqu'il y a problème .

La Société de Transport de Montréal et le gouvernement nous font payer une part pour le transport en commun dans la région , qu'ils veulent qu'on utilise : je me rends au boulot à moto ou en auto en 20-25 minutes , si je prends l'autobus , c'est 1:45 à l'aller et 2:20 au retour ! zsurprise Ost.... je le fais en 20-25 minutes ??? Fuck l'autobus ! Ils étirent les chantiers de construction pour nous écoeurer et nous forcer à prendre leurs transport en commun à sentir les dessous de bras des ceux qui se lavent pas !!

Oui je roule moins qu'avant , avec une plus petite moto qui consommes moins , je roules moins vite , et je vais faire ce que je peux avec ce que j'ai !

 

Mais pourquoi 14.5 cents de plus le litre ???? C'est le paquebot de qui je paie dans ça ??

 

Excusez-moi , j'avais une bulle à crever ! em0400 Ça fait du bien de se vider un peu !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prendre son char pour aller plus loin acheter ses chips plutot que des les acheter à la station d'essence va avoir un impact réel? T'es sérieux là?

 

Si le pétrole avait été beaucoup plus cher historiquement, on aurait fait beaucoup plus attention, on aurait développé d'autres sources d'énergie renouvelables bien avant.

 

Tant qu'à moi, il n'est pas assez cher.

 

si tu trouve pas l essence asser cher,,,,,tu dois aussi trouvé que les produit que tu consomme comme la bouffe et tout ce que t as dans ta maison c est pas asser cher aussi,,,,car une hausse du prix d essence va toujours se voir sur le prix de tout item a la consommation,,,

 

y a pas d alternative de transport comme en europe ici,,,le train n est pas concu pour le transport de personne en amerique, l etalement urbain est plus fort que dans le vieux continent. les distance sont plus grande ici

 

le fait est que l industrie petroliere est une integration vertical parfaite,,,,,la cie qui exploite la source est la meme qui rafine et la meme qui vend au detail

dans leur processus d acceptation du prix par le consommateur, les cie on deplacé le benefice qui etait a la vente au details vers le rafinage,,,,ils font plus qu avant mais n ont pas l odieux de nous fourré car le pauvre vendeur ne fait que 3 ou 4 sous du litre quand en amont, la cie fait du 30 a 40 sous de profit pour chaque litre rafiné

 

pour revenir a mon premier point,,,,,a la station service j achete mon essence,,,quand j ai besoin d autre chose, y a toujours une epicerie sur mon chemin

pis mes bouteilles vide je les apporte a la station service,,,question de les faire travaillé pour l essence que j y prend!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu trouve pas l essence asser cher,,,,,tu dois aussi trouvé que les produit que tu consomme comme la bouffe et tout ce que t as dans ta maison c est pas asser cher aussi,,,,car une hausse du prix d essence va toujours se voir sur le prix de tout item a la consommation,,,

 

J'essaye le plus possible d'acheter local et bio, même si ça coûte plus cher (et je ne suis pas riche, loin de là). L'augmentation du coût du transport a déjà pour effet que certaines entreprises relocalisent plus près des lieux de ventes, et ça me va.

 

y a pas d alternative de transport comme en europe ici,,,le train n est pas concu pour le transport de personne en amerique, l etalement urbain est plus fort que dans le vieux continent. les distance sont plus grande ici

 

Cela revient à ce que je disais: si l'essence n'avait pas été aussi bon marché toute ces années, on aurait pensé nos milieux de vie différement et développé d'autres sources d'energie et de transport, notament collectif.

 

le fait est que l industrie petroliere est une integration vertical parfaite,,,,,la cie qui exploite la source est la meme qui rafine et la meme qui vend au detail

dans leur processus d acceptation du prix par le consommateur, les cie on deplacé le benefice qui etait a la vente au details vers le rafinage,,,,ils font plus qu avant mais n ont pas l odieux de nous fourré car le pauvre vendeur ne fait que 3 ou 4 sous du litre quand en amont, la cie fait du 30 a 40 sous de profit pour chaque litre rafiné

 

pour revenir a mon premier point,,,,,a la station service j achete mon essence,,,quand j ai besoin d autre chose, y a toujours une epicerie sur mon chemin

pis mes bouteilles vide je les apporte a la station service,,,question de les faire travaillé pour l essence que j y prend!!!

 

Ceci dit je ne défend pas les pétrolières, mais je trouve parfois les consommateurs franchement très cons (et je m'inclus). Acheter des pommes de Nouvelle-Zélande parcequ'elles sont 5¢ moins chers que les pomme du Québec est débile, ou comme acheter des fraises de Californie en plein moins de janvier. Quand le prix de l'essence fluctuait beaucoup il y a quelques temps, les statistiques démontraient que les ventes de gros 4x4 augmentaient quand le prix de l'essence baissait : plus colon que ça, je vois pas. Acheter de l'eau du robinet embouteillée et vendue quasiment le prix d'un litre d'essence est une abberation totale.

 

La nature humaine étant ce qu'elle est, tant qu'on ne touche pas à notre porte-feuille, on ne fait pas beaucoup d'effort pour changer les choses... même si on se parent de bonnes intentions (et je m'inclus là aussi).

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.