Jump to content

Le Meilleur Dual Sport Petite Cylindré


Mario Pageau

Recommended Posts

Je demande aujourd'hui à ceux qui possède ou on déjà possédé une moto double usage petite cylindré laquelle a le meilleur rapport qualité prix.

 

J'ai déjà une GS1200 2012 que je vais garder mais si je veux jouer un peu plus dans la bouette et que je cherche quelque chose de plutôt léger avec assez de puissance pour me rendre au début des trails par la route.

 

Je veux une moto de moins de 400cc pour ne pas payer 2 fois 560$.

 

Je regarde pour les moto suivant CRF230L, CRF250L, KLX250S, WT250, DRZ400.

 

Mon budget entre 2000$ et 4000$ ce n'est pas une moto avec laquelle je vais faire 10 000km par année mais un jouet pour quelque ride ici et là.

 

Je veux une moto fiable sur laquelle je n'airai pas trop d’entretien à faire et qui démarre toujours.

 

Merci pour vos judicieux conseil.

 

Mario

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tous des bons choix, mais je dirais wr250 si tu en trouves une dans ces prix (meilleur rapport qualité prix à mon avis). Sinon un Crf250l il commence a y en avoir pas mal des pas chères!

 

Il y a un kit exhaust, programmeur et front sprocket used en ce moment sur kijiji si tu choisis un crf...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux de quoi qui démarre toujours bien le WR et le Crf250 ont l'injection c'est un plus, le WR est un peu plus performant et a de meilleur suspension que le Honda

 

De mon côté je suis bien satisfait avec mon crf plus de 7000km et aucun problème à date, selon moi le rapport qualité prix est dur à battre en cherchant un peu tu devrais trouver de quoi de presque neuf pour 4000$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais réduit mes choix à un DR-Z400 et une WR250R pour un achat de moto 400cc et -, j'ai choisi la WR250R pour l'injection et la qualité des suspensions et de la moto en général. Je referais le même choix aujourd'hui, même après 4 ans.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tres rare propre, mais plus que du bonbon.

 

C'est quelle modèle exactement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux de quoi qui démarre toujours bien le WR et le Crf250 ont l'injection c'est un plus, le WR est un peu plus perforent et a de meilleur suspension que le Honda

 

De mon côté je suis bien satisfait avec mon crf plus de 7000km et aucun problème à date, selon moi le rapport qualité prix est dur à battre en cherchant un peu tu devrais trouver de quoi de presque neuf pour 4000$

Injection ou carburateur ne devrais même pas être un facteur de décision pour ce type de machine... Une carburation moderne vas toujours te donner un rendement plus que satisfaisant et tant qu'à moi l'injection na pas encore démontré une supériorité significative au niveau de la fiabilité par rapport aux carburateur. Ici on ne parle pas de grande performance donc encore une fois l'injection ne deviens pas un grand facteur. Si tu compare deux moto de 250 cc y'a probablement avantage a prendre celui qui a l'injection mais entre un 250 injection et un 400 a carbu, le choix est simple a faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Injection ou carburateur ne devrais même pas être un facteur de décision pour ce type de machine... Une carburation moderne vas toujours te donner un rendement plus que satisfaisant et tant qu'à moi l'injection na pas encore démontré une supériorité significative au niveau de la fiabilité par rapport aux carburateur. Ici on ne parle pas de grande performance donc encore une fois l'injection ne deviens pas un grand facteur. Si tu compare deux moto de 250 cc y'a probablement avantage a prendre celui qui a l'injection mais entre un 250 injection et un 400 a carbu, le choix est simple a faire.

je respecte ton opinion mais entre un drz et un wr mon choix est le 250 :wink:

 

de toute façon monsieur est assez grand pour choisir lui même

 

sans rancune

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais jeter un petit pavé dans la mare. J'ai eu un DRZ et c'est cette moto qui m'a fait aimer un Double Usage. Mais j'ai vite déchanté devant le poid et les capacités hors route. J'ai donc acheter un KTM 450EXC. Ce fut le bonheur. Mais obligé de la vendre ce fut mon erreur. J'ai donc fait ce que j'avais à faire. Quand j'ai magasiner de nouveau une petite cylindrée j'ai envisager sérieusement une Yam 250 mais le manque de punch brute m'ais fait reculer. Dans la même semaine j'ai essayé une Husqvarna TE-250 le choix as été facile. Aujourd'hui après 3 saisons avec celle ci je veux encore plus de punch faut croire que le EXC n'est pas sortie de mon corps. Bref je vais passer à un TE-310 ou un 350 exc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un klx 250 de kawa à carbu. Moto fiable et jolie mais la WR 250 passait devant moi facilement....

 

Si j'avais acheté un drz 400 plutôt que le klx, j'aurais probablement pas changé pour mon EXC qui est un monstre de torque!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A 295 lbs pour un 250 c'est pas vraiment un poids plume!!!! Pour faire de la trail avec une moto légère il faut magasiné dans les vrais enduros. Toute les semi route c'est des compromis plus ou moins bon. Quelle est la différence "ressentie" entre le wr250 et le drz400 ??

J'aime aussi ben pauser la question pour pas écrire des âneries.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était ma question un peu plus haut...le poid ressenti en roulant entre les deux? Il faudrait quelqu'un qui a essayer les deux !

Je ne veux pas juger ni un ni l'autre bike pcq j'en ai jamais eu un des deux mais j'étais curieux en voyant ce post. Et oui t'as raison gearbrain pour refaire de l'enduro je retournerais surement avec un 300 xcw comme j'ai déja eu...

 

Hé MarioP...tu t'oriente vers quoi finalement??...

Édité par woody biker
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec mon DRZ Frankeinstein qui est maintenant à Jade24, je roulais aussi vite sur un sentier de gravier que JfLecour avec son KLR650...

Et dans les trail, je ralentissait pas personne non plus...

Coté poid, aussitôt que c'est trop lours pour être levé a bout de bras, ben c'est trop lourd tout court...

J'ai essayer un WR250 et la suspension est bien en avant du drz400 d'origine...

Mais le 400 de suzuki est assez impressionnant pour son age...

 

Donc c'est quand même un pensez-y bien...

 

Et loin d emoi l'idée de dire que l'un est meilleurs que l'autre, il sont différent, chacun avec leur force et leur faiblesse...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Hé MarioP...tu t'oriente vers quoi finalement??...

 

Je suis encore en réflexion entre changer pour ktm690 ou encore garder ma gs1200 et acheter une petite moto pour quand je veux m'amuser léger.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un WR250R, ça a l'ADN d'un YZ250F Donc, une petite moto performante, bien équilibré avec des suspensions et un chassis conçu pour la performance. Elle n'est pas sans défault mais ses qualités font vite oublier ses petites écarts de conduites!. Ce petit moteur est du bonbon, et sa zone rouge qui taquine le ciel, permet vraiment de s'amuser sans avoir constamment à changer de vitesse. Les gens qui achètent ses concurantes passent vraiment au côté de LA chose. J'adore ma petite bête! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore ma petite WR ! C'est sûr que la performance moteur est loin de ma 690. Si tu recherches de la performance.....tu risques d' être déçu. Par contre, pour la maniabilité...la légèteté.....et même la 《flottabilité》 dans le sable profond....wow !

Bien dommage que la 450 ne soit pas légale pour la route....ça serait un bon compromis...

 

Il y en a une de disponible chez Dimension Sport de La Sarre. Wr250 2012, 2500km avec une pipe Yoshimura. Il me semble qu' elle était autour de 4500$ cet été. Un gars pourrait peut-être l'avoir moins che...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis encore en réflexion entre changer pour ktm690 ou encore garder ma gs1200 et acheter une petite moto pour quand je veux m'amuser léger.

essaye avant!! Moi j'en ai eu une 690 dans le passé et je l'ai aimé seulement sur une courte période.......je suis monté en gaspésie et je ne voulais même pas redescendre avec tellement je ne l'ai pas aimé sur l'autoroute. Quand j'ai été m'amuser dans un pit c'était bcp trop pesant pour faire ca, ce n'était pas des dunes a perte de vu non plus alors il restait genre les zec, chemin forestier...mais c'est loin de chez moi les zecs. Dans la même été aussitot que j'ai essayé le 525 de mon chum encore dans un pit de sable je suis tellement tombé en amour que j'ai été échanger mon 690 pour un 530 plaquable. Mon point de vu et TRÈS PERSONNEL j'irais avec une deuxième petite machine comme wr ou même genre.....
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a 10 lbs de différence entre un Wr250 et un 690 !! em0300

Y a 10 lbs de différence entre un Wr250 et un 690 !! em0300

 

La distribution du poids doit être vraiment différente car la WR est beaucoup plus facile à relever que la 690. Au niveau de la conduite, c'est vraiment différent aussi. Je ne sais pas si c'est le réservoir à essence situé à l'arrière ou l'inclinaison des fouches qui font que la 690 est un peu weird sur la conduite. J'avais toujours l'impression que le devant voulait se dérober. En tout cas, la différence minime de poids sur la fiche technique devient une grosse différence en pratique. em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ayant toujours possédé des machines torqueuses à bas régime, imaginez-vous que j'avals trouvé la DRZ400S plutôt anémique et, qu'elle ne fût pas ma déception lors de l'essai de la WR250R; tellement que je me demande bien comment les propriétaires de R1200GS et Super Ténérée qui en possèdent une comme seconde moto font pour s'y adapter. J'imagine qu'avec toutes ses qualités modernes comme l'injection et les suspensions, que cela aide à vraiment l'apprécier. Mon choix aujourd'hui serait une 350EXC, si les KTM étaient vraiment fiables et demandaient moins d'entretien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ayant toujours possédé des machines torqueuses à bas régime, imaginez-vous que j'avals trouvé la DRZ400S plutôt anémique et, qu'elle ne fût pas ma déception lors de l'essai de la WR250R; tellement que je me demande bien comment les propriétaires de R1200GS et Super Ténérée qui en possèdent une comme seconde moto font pour s'y adapter. J'imagine qu'avec toutes ses qualités modernes comme l'injection et les suspensions, que cela aide à vraiment l'apprécier. Mon choix aujourd'hui serait une 350EXC, si les KTM étaient vraiment fiables et demandaient moins d'entretien.

 

C'est pour ça que je trouve mon DR650 idéal. Relativement pas trop pesant en tout cas à comparé d'un KLR, Très bon torque à bas régime, SUPER fiable, très peu d'entretien, payé le miens 2,500$ avec 10,000km en super shape sauf que pour le critère des plaques ça fonctionne pas. MAIS, 200$/année de plus que les 400cc et moins pour pas me casser la tête et avoir assez de torque....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et la fiabilité est TRÈS importante pour moi. Souvent lorsque je ride avec un gars qui a un KTM, il perd des morceaux.... C'est pas tentant... :( Un gars a perdu un vis de pédal à brake donc pu de frein arrière, l'autre sont radiateur Guard, l'autre le moteur flanche à 30 minutes du départ, etc.... La performance vaut vraiment ces tracas?

 

Je vais voir des vidéos sur YouTube parce que le EXC350 pourrait peut-être m'intéresser et le premier vidéo que je tombe dessus, le gars perd un morceau GRRR :) Allez voir à 1:50

 

[media]

[/media] Édité par BornagainThelost
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et la fiabilité est TRÈS importante pour moi. Souvent lorsque je ride avec un gars qui a un KTM, il perd des morceaux.... C'est pas tentant... :( Un gars a perdu un vis de pédal à brake donc pu de frein arrière, l'autre sont radiateur Guard, l'autre le moteur flanche à 30 minutes du départ, etc.... La performance vaut vraiment ces tracas?

 

Je vais voir des vidéos sur YouTube parce que le EXC350 pourrait peut-être m'intéresser et le premier vidéo que je tombe dessus, le gars perd un morceau GRRR :) Allez voir à 1:50

 

[media]

[/media]

 

TOUT les bikes qui roule perde des morceaux!

Pas plus KTM que les autres...

J'ai jamais fini une saison avec tout les accessoire sur mes bikes, jamais...

 

Oublier pas que MarioP cherche une moto entre 2000 et 4000$... Je pense pas que les KTM sois a ce prix, étant donnée leurs age...

Si vous en trouver un en top shape a ce prix là, dite le moi que je l'achète!!! big_smile big_smile big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.