Jump to content
RidAventure.ca
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
vass

Pour Vrai ???????

Recommended Posts

wiseco1127    2 179

et pourquoi pas, Bmw on déja un cadre pour le nouveau moteur 1200LC (R1200R 2015) qui supporte une fourche conventionnelle....le reste est juste de l'habillage.

post-1409-0-31162900-1416002047_thumb.jpg

bytor    2 411

Cool!!!!

Peu être une KTM SER qui suivrais pas longtemps après...

Massive Lee    3 047

Sachant que Honda va sortir en 2015 son Africa Twin et que la rumeur indique 400lbs pour 100hp, je suppose que pour être compétitive, BMW va devoir ressortir sa vieille HP2 de 400lbs, mais avec 125hp cette fois. :wink:

Ça va être génial.

• Like 1

Stromsavard    1 161

Pour ma part, je ne crois pas que BMW soit chatouiller par la sortie de l'africa Twin. Et je ne crois pas non plus que la refonte de la HP2 soit pour contrer quelconque attaque de tel ou tel modèle.

Massive Lee    3 047

Pour ma part, je ne crois pas que BMW soit chatouiller par la sortie de l'africa Twin. Et je ne crois pas non plus que la refonte de la HP2 soit pour contrer quelconque attaque de tel ou tel modèle.

La nouvelle d'une prochaine Africa Twin attise les conversations depuis plusieurs années. BMW voit bien ça. Ils savent qù'une partie de leur clientèle potentielle est intéressée. La HP2 était une vraie moto hors route mais n'est plus disponible depuis longtemps. La nouvelle 1200GS a beau avoir 125hp, elle pèse quand même 550lbs et ce n'est pas tout le monde qui veut faire du hors route avec tout ce poids. Je ne serai pas surpris que BMW voit d'un mauvais oeil le retour de l'Africa Twin car c'est le créneau laissé libre par le départ des HP2 et autres KTM 990 et BMW pourrait perdre des parts de marché. Après tout, quand BMW avait sorti sa R80GS, quelques années plus tard, Honda sortit sa RD03 et rafla le gros des ventes dans cette catégorie. ainsi que 4 victoires consécutives au Paris-Dakar

La 1200GS avec

Gregou    1 922

En tout cas à voir la couleur du cadre de la nouvelle HP2, j'ai bien fait de faire repeindre le mien...

palica    4 577
Après tout, quand BMW avait sorti sa R80GS, quelques années plus tard, Honda sortit sa RD03 et rafla le gros des ventes dans cette catégorie. ainsi que 4 victoires consécutives au Paris-Dakar

La premiere reponse de Honda a la BMW G/S a ete la XLV (RD01) et on ne peut pas dire qu'elle ait ete une reussite: plusieurs problemes de fiabilite (surchauffe cylindre arriere, problemes de pompe a huile, problemes de traitement des arbres a cames etc...) et comparee a la G/S, elle etait inferieure en tous points. Ca a quand meme pris 8 ans a Honda pour arriver avec une reponse, et ca n'a pas empeche BMW de connaitre un succes phenomenal avec ses G/S et GS, succes qui se poursuit aujourd'hui.

Les Africa Twins etaient et sont toujours de superbes motos, mais je voulais juste rendre a Cesar... :)

Quand la la nouvelle Honda, attendons de voir comment sera le modele de serie avant d'en conclure si elle fera trembler BMW. Elle semble prometteuse mais Honda a quand meme sorti beaucoup de modeles inadaptes ces dernieres annees, surtout dans les grosses cylindrees, ce qui a d'ailleurs en partie masque le succes des motos bien nees. C'est vrai qu'elle semble prometteuse, mais les prototypes et specifications ideales le sont presque toujours...

• Like 4

DragonX    127

le but de honda nes pas toujours de faire se qui est de plus chere.ils pourrait facilement arriver avec un moto advanture qui serait a la auteur des perfomance dune ktm ou Gs.. mais va falloir payer le pris. la marque vend des moto par plus du 30 million a traver le monde. en moto gp..c les japonais qui domine. ducati et bmw. sont tres loin derriere.. quand les japonais font un produit. ils essayer de le faire le plus fiable possible au cout le plus bas.. pis faut que ca se vend par million . se sont tout de grande marque. ca depende toujour de ou ils mette leur prioriter.. mais bon je voulais juste rendre a cesar. si regarde les club de goldwing vs les club de gs.. ya beaucoup plus de goldwing que de gs.. c juste que honda sont peu etre moin ventare que bmw de leur vente

Edited by DragonX