Jump to content

Besoin De Votre Avis Pour Mon Choix De Gps. Navigator V Ou Montana 600?


Black Rider

Recommended Posts

Je veux me procurer un GPS pour l'utiliser en forêt et sur la route. J'ai actuellement une NC700X mais aimerais faire le saut vers une R1200GS d'ici 2 ans. Selon ce que je lis sur ce forum, il semble que le Navigator V vaut le coût pour utiliser avec la BMW. Comme un GPS est quand même quelques centaines de dollars, je veux faire le bon choix?

Voici Quelques questions:

- Est-ce que un support pour le Navigator V peux s'adapter sur une autre moto que BMW?

- Mise à part les données de la moto sur le Navigator V, y-a- t'il un avantage entre un ou l'autre de ces 2 choix?

- Les 2 sont de Garmin alors est-ce que les 2 devront-être utiliser avec les mêmes cartes? City Navigator Amérique du Nord et carte Topo?

- Est-ce mieux d'acheter avec les cartes pré-chargés ou il y a avantage d'acheter les cartes séparément?

- Si il est mieux d'acheter les cartes séparément, quel support choisir et pourquoi? Download, sur CD ou micro-SD?

- Est-ce que le carte achetée doit-être installée dans le GPS et à la fois dans un PC pour utiliser avec Basecamp?

 

Bon je sais, c'est beaucoup de questions à la fois.

 

N'importe quels autres commentaires sont appréciés.

 

Seulement par pure hasard, je suis à Trois-Rivières, je demande pas mieux de m'assoir devant un café et échanger à ce sujet avec quelqu'un qui s'y connaît.

Édité par Black Rider
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas le navigator mais tu dois t'assurer que le Navigator est capable de

  • lire les cartes topo ou autre cartes que tu veux utiliser
  • lire les fichiers dites "tracks" ou tracés et pas juste les "routes" (encore plus important)

 

Les GPS que j'appelle "de ville" sont ceux qui ne font que du "routage" et servent à pratiquement rien une fois sortie des zones urbaines et les routes principaux. Ou elles servent à te perdre et faire des gros détours pour rien :mrgreen: Dans les sentiers ou routes forestières tu vas utiliser des tracks.

 

J'ai un Montana et ça fait pas mal tout, et tu peux le programmer en fonction de l'usage (moto, auto, geocaching, randonnée...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Je vais faire le choix du Montana 600.

 

Maintenant, quelles cartes acheter?

 

1.) J'imagine que City Navigator Amérique du Nord est un incontournable pour la route. Est ce que l'achat sur un format micro SD est la meilleur option?

 

2.) Pour ce qui est de la carte Topo, quelle est la meilleur option si je veux le Québec et le Nord est des États-Unis? Est-ce que 1 carte couvre ces régions ou dois-je les acheter séparément? Comment se nommes t'elle exactement?

 

Merci pour votre aide. J'ai vu que Menoche a fait une formation le printemps dernier, si jamais ça se répète je suis partant. Près à payer pour soutirer un peu de ses connaissances :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai installé Topo Québec 1:20 000 (carte micro SD) et Topo Canada directement dans la mémoire du Montana 600 !

Pour faire de la route, City Navigator est indispensable. Sur les cartes topo, il n'y a pas beaucoup de détails pour les services routier,

comme les stations d'essence, resto, campings, hotels ou autres em3700

Édité par Mototriumph
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.