Jump to content

Rencontre Voyageur Horizons Unlimited


onroule

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Il a a 2 ans j'ai découvert tout à fait par hasard le site web Horizons Unlimited. Le site a été fondé par Susan et Grant Johnson qui ont fait le tour du monde sur leur moto, une R80GS 1986. Leur voyage a duré 11 ans et il ont traversé une cinquantaine de pays. Durant leur voyage ils ont rencontré d'autres voyageurs à moto. À leur retour au Canada, ils ont fondé le site web Horizons Unlimited. Le but étant de "connecter" tous les voyageurs à moto au travers le monde et ils ont réussi. Aujourd'hui Horizons Ulimited est établi dans plusieurs pays, autant en Amérique du nord, Amérique du sud, Europe, Afrique, Australie, etc...Ainsi, via leur forum de discussion vous pouvez demander des renseignements de toutes sortes à d'autres membres situés dans le pays qui vous intéresse. Horizons Unlimited n'est pas une agence de voyage. Leur seul but est de mettre en contact les voyageurs et de leurs offrir les renseignements nécessaire au succès de leur odyssée.

 

De plus, ils organisent des réunions de voyageurs (Travellers meeting) à plein d'endroits partout dans le monde. Ces réunions rassemblent des gens qui voyagent où qui veulent voyager et qui désirent trouver de l'inspiration, des conseils ou autres informations. Durant ces réunions il y a beaucoup de conférences auxquelles on peut assister. Cela peut-être sur des voyages, sur des point techniques, sur la mécanique, etc...

 

J'ai assisté à 2 réunions jusqu'à maintenant. Celle-ci étaient en Ontario. C'était vraiment super de se retrouver parmi près de 200 personnes qui voyagent à moto et qui ne parlent que de leurs aventures, voyages et anecdotes.

 

Je vous invite à voir les pages suivantes pour plus d'information sur Horizons Unlimited et aussi sur la prochaine rencontre en Ontario qui aura lieu en Juin 2015.

 

http://www.horizonsunlimited.com/about-hu

 

http://www.horizonsunlimited.com/events

 

http://www.horizonsunlimited.com/events/ontario-2015

 

Bonne route/sentier à tous et toutes,

Michel

post-13473-0-92517400-1418853010_thumb.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Bandit,

 

Les contact sont disponible sur leur site web. Il s'agit d'un asez gros évènement avec 200-300 motcyclistes. Et cela dure 4 jours soit du jeudi au Dimanche. Il faut de la place pour le camping, des cabines, douches, toilettes, cafétéria pour les déjeuners, dîners, soupers et aussi des salles de conférence pour les présentations. Moi je trouve cette rencontre fantastique. C'est à ne pas manquer.

 

Michel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Bandit,

 

Les contact sont disponible sur leur site web. Il s'agit d'un asez gros évènement avec 200-300 motcyclistes. Et cela dure 4 jours soit du jeudi au Dimanche. Il faut de la place pour le camping, des cabines, douches, toilettes, cafétéria pour les déjeuners, dîners, soupers et aussi des salles de conférence pour les présentations. Moi je trouve cette rencontre fantastique. C'est à ne pas manquer.

 

Michel

 

Je sais qu,ils font tjs des rencontres intéressantes,moi je voudrais qu,ils passent par la Brocante la semaine précédente !

 

Je vais aller sur le site .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Est-ce que certain d'entre vous ont l'intention d'y participer ou sont déjà enregistré. Moi de mon coté c'est chose faite. De plus je leur ai offert de faire une présentation sur mon voyage de l'an passé. Ça va être une super rencontre et ça serait bien le fun d'avoir plus de québecois pour m'emcourager lors de ma présentation.

 

Bonne journée à tous,

Michel

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Touratech vient de leur livrer des suspensions,et ils vont me mettre bientôt en contact avec eux .

 

Je la sens bien la Brocante 2015 ,vs allez avoir du fun em3600

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Ouffff, l'hiver me semble long cette année. Heureusement qu'on est qu'à quelques heures de l'ouverture de Salon de la moto de Montréal. Ça va faire du bien et ça va m'aider à passer au travers du reste de l'hiver. Faites-vous du bien aussi en allant vous remonter le moral au salon. Le salon est une bonne occasion pour se trouver de nouveau accessoires ou vêtements pour la prochaine saison. Mais pour bien vous préparez n'oubliez pas d'aller aussi à la rencontre "d'Horizons Unlimited" qui aura lieu en Juin en Ontario.

 

Bon salon à tous,

Michel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Ouffff, l'hiver me semble long cette année. Heureusement qu'on est qu'à quelques heures de l'ouverture de Salon de la moto de Montréal. Ça va faire du bien et ça va m'aider à passer au travers du reste de l'hiver. Faites-vous du bien aussi en allant vous remonter le moral au salon. Le salon est une bonne occasion pour se trouver de nouveau accessoires ou vêtements pour la prochaine saison. Mais pour bien vous préparez n'oubliez pas d'aller aussi à la rencontre "d'Horizons Unlimited" qui aura lieu en Juin en Ontario.

 

Bon salon à tous,

Michel

 

Sans oublier la Brocante !

 

13 et 14 juin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Comme je vous disais plus bas il y a une rencontre de voyageurs d'Horizons Unlimited au mois de Juin et pour ceux que cela pourrait intéressé je ferai une présentation en 2 parties. La première sur le voyage autour du monde de Grant et Susan Jonhson et la 2ième sur Horizons Unlimited en tant que tel. La présentation est gratuite et aura lieu chez moto International au 6695, St-Jacques Ouest(Montréal) Samedi le 4 Avril à 13h00. Si vous êtes intéressé confirmez votre présence auprès d'Annie-Claire Provost ac.provost@motointer.com

 

Au plaisir de vous rencontrer,

Michel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Comme je vous disais plus bas il y a une rencontre de voyageurs d'Horizons Unlimited au mois de Juin et pour ceux que cela pourrait intéressé je ferai une présentation en 2 parties. La première sur le voyage autour du monde de Grant et Susan Jonhson et la 2ième sur Horizons Unlimited en tant que tel. La présentation est gratuite et aura lieu chez moto International au 6695, St-Jacques Ouest(Montréal) Samedi le 4 Avril à 13h00. Si vous êtes intéressé confirmez votre présence auprès d'Annie-Claire Provost ac.provost@motointer.com

 

Au plaisir de vous rencontrer,

Michel

intéressant!!!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À Massive Lee,

 

C'est Moto-Inter qui m 'a demandé de faire une présentation sur Horizons Unlimited. Si j'ai la chance d'en faire une autre à un autre endroit je te laisserai savoir.

 

 

Bonne fin de journée,

Michel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

La rencontre de voyageurs qui a eu lieu en Virginie vient de se terminer. Pour une première, ce fut un grand succès. Encore une fois, je vous lance l'invitation pour la rencontre de Juin en Ontario. Une très belle expérience et surtout une fin de semaine que vous n'oublierez pas.

 

 

Détails rencontre Ontario

http://www.horizonsu...ts/ontario-2015

 

 

Soyez prudent et bonne route/trail

Michel

post-13473-0-81611200-1429117546_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Nous sommes à moins d'un mois de la rencontre voyageur d'Horizons Unlimited. Je viens de jetter un dernier coup d'oeil à www.horizonsunlimited.com/events/ontario-2015 et ce sera une rencontre exeptionnelle. Ce serait bien le fun qu'un groupe de RidAventure y soit présent!!

Bonne Aventure à tous,

Michel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi je vais y etre. Pense pas pouvoir y aller jeudi mais pours les autres jours pas de probleme.

 

Je vais surement avoir mon lundi donc je vais passer par Val D'or et peut etre Le Lac Saint-Jean pour revenir a la maison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Désolé du délai pour le compte rendu. Après 5 jours loin de la maison j'ai eu du ratrapage à faire en ce qui concerne les obligations estivales genre gazon, peinture extérieur et aussi l'achat d'une nouvelle moto.

 

La rencontre Horizons Unlimited Ontario a été un très grand succès. Près de 220 personnes étaient présentent à l'évènement. La température a été parfaite et le site, nouveau de cette année, était excellent. On a été un peu embêté par les moustiques en soirée mais pas trop pire.

 

Les présentations étaient toutes très intéressantes mais par contre il y en avait tellement que c'était impossible de toutes y assister.

 

Parmis celle que j'ai vu il y avait:

 

Patrick Trahan qui nous a fait bien rire lors de ses 2 présentations. La première qui raconte sont premier Paris-Dakar sur un KLR 650 et sa 2ième qui nous parle de son tour d'afrique et de son grave accident lors d'un face à face avec un pick-up qui lui a valu 12 fractures.

 

Georgia et Nikos, 2 jeunes d'une trentaine d'années, qui sont partis de la Grèce et qui après avoir parcouru l'Europe et l'Afrique sont maintenant au Canada et se dirige vers l'Alaska avant de poursuire leur rêve en direction de l'amérique du sud.

 

Clinton Smout, propriétaire de l'école de conduite hors-route SMART qui nous a fait une démonstration de son grand savoir faire et qui d'ailleurs nous recevra comme "élèves" Étienne et moi vers la fin d'Août.

 

Wolfe Bonham, qui nous a raconté son voyage en Égypte sur un scooter de 150cc. Voyage qui était organisé par le gouvernement Égyptien qui tient sérieusement à rammener les touristes dans le pays suite aux violences qui ont affecté l'Égypte au cours des 2-3 dernières années.

 

Lorant et Kelli Gombos, qui ont parcouru l'asie centrale sur leur V-Strom. Lorant est aussi le propriétaire de la compagnie Outbackmotortek de l'Ontario qui propose des accessoires pour certains modèles de moto d'aventure.

 

Mark Carrera, du Maine, qui nous a parlé en long et en large du Kazakhstan.

 

Warren Milner, ancien ingénieur chez Honda, qui nous a expliqué une bonne partie des processus de dévelloppement et recherche concernant la conception des motos.

 

Darren Baptiste, qui nous a montrer de bons trucs sur le "digital mapping"

 

Miguel Arango, qui nous a "donner" un cours de premier soins en cas d'accident ou de malaise dans des endroits reculés et sans service.

 

De plus les exposant suivants étaient présent:

 

-Touratech

-Twisted Throttle

-Outbackmotortek

-Honda Canada avec des essaies moto

-Riders of the Sierra Madre

 

Et surtout plein de gens qui partages les mêmes intérets et passions que nous et aussi plein de nouveaux amis qui vont partir à l'aventure bientôt et avec qui nous garderons contact. Ce fût un long week-end formidable que je garderai en mémoire au moins jusqu'à la prochaine rencontre qui aura lieu dans environ un an!!!!

 

Voici un lien pour des photos. D'autres suiveront bientôt.

 

 

À+,

Michel

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Je ne le sais pas si je vais y aller cette année.

 

Au lieu de voir des rider reports avec du j'ai vu , j'aimerais bien des tutoriaux sur le comment (border crossing entre les pays, monnaies étrangères, le coût de voyager dans divers pays, réglementation à connaitre etc..)

 

Je vais attendre voir la programmation.

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne le sais pas si je vais y aller cette année.

 

Au lieu de voir des rider reports avec du j'ai vu , j'aimerais bien des tutoriaux sur le comment (border crossing entre les pays, monnaies étrangères, le coût de voyager dans divers pays, réglementation à connaitre etc..)

 

Je vais attendre voir la programmation.

 

C'est certain qu'il ya du "j'ai vu ceci , j'ai vu de cela" mais cela ne t'empêche pas de poser des questions après les rencontres. Je trouvais les gens tres ouverts a discuter de leurs aventures.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne le sais pas si je vais y aller cette année.

 

Au lieu de voir des rider reports avec du j'ai vu , j'aimerais bien des tutoriaux sur le comment (border crossing entre les pays, monnaies étrangères, le coût de voyager dans divers pays, réglementation à connaitre etc..)

 

Je vais attendre voir la programmation.

toute cette information est disponible sur le web... l'intérêt de ce type de rencontres c'est de rencontrer des gens intéressants, trippants...

 

mais comme dit Bandit, entre cette rencontre et la Brocante, il n'y a pas compétition... BROCANTE c'est sûr! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain qu'il ya du "j'ai vu ceci , j'ai vu de cela" mais cela ne t'empêche pas de poser des questions après les rencontres. Je trouvais les gens tres ouverts a discuter de leurs aventures.

 

Tres vrai. L'ambiance etait tres cool et relax. Un bon weekend ben tranquille avec du bon monde. Je croyais seulement apprendre plus de details importants dans les presentations. Vous savez, il y a deja de tres tres bon ride reports sur plusieurs sites.

 

Avez-vous ecoute les chroniques de Grant Johnson sur Adventure Rider Radio? De l'info a l etat brut. Du vrai bonbon pour ceux qui planifient des voyages a l etrange. J'ai appris tellement de details utiles a les ecouter.

 

 

 

Grant Johnson sur les shocks - http://www.adventure...-and-jim-martin

 

Grant Johnson sur shipper une moto - http://www.adventure...hipping johnson

 

Grant johnson sur les border crossing - http://www.adventureriderradio.com/adventure-rider-radio-episodes/2014/9/8/border-crossings-by-motorcycle-with-grant-johnson?rq=Border%20crossing%20johnson

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.