Jump to content

Un Beau Post D'huile...


Wildgood

Recommended Posts

  • 4 months later...
  • 2 years later...
9 hours ago, MonteCristo said:

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la sinto ici.  Ils en tiennent à la station service près de chez moi et ça a piqué ma curiosité.

Maxim des Mammouth utilise de la Sinto à son garage et dans ces bébelles. Il est bien satisfait!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Kamikazz said:

Maxim des Mammouth utilise de la Sinto à son garage et dans ces bébelles. Il est bien satisfait!

C'est ce que je met aussi dans mes voitures.  Et dans les motos.  Aussi bien satisfait. 

C'est une huile très très clair, quand elle est neuve ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Puisque a Matane, il n'y pas de Motul a prix abordable, j'ai essayé ceci  a mon dernier changement d'huile:

semi-synté a $8.90/L

 transmission très douce et moteur ronronne tout doux :)

IMG_5577.JPG

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

29 minutes ago, ericdesg said:

Puisque a Matane, il n'y pas de Motul a prix abordable, j'ai essayé ceci  a mon dernier changement d'huile:

semi-synté a $8.90/L

 transmission très douce et moteur ronronne tout doux :)

 

Motul à prix abordable, c'est deux mots qui va pas dans la même phrase :-P

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au risque de partir une crise je pense que parfois on capote un peu trop sur la 'qualité' et le prix de l'huile ... à moins de la faire tester comme Mammouth on parle tous +/- à travers notre chapeau...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Presque toutes les huiles vendues pour motos sont satisfaisantes pour les motos modernes si vous respectez la cédule et le grade du fabriquant.

C'est plus dans les cas des vieux moteurs utilisant des "flat tappet" qu'il y a un autre élément qui s'ajoute à la cédule et au grade et qui fait la différence entre un camshaft qui sera scrap dans moins de 1000 kilos; on appelle cela ZDDP

Ce que j'ai vécu avec de la Honda GN4 en scrappant un set de camshaft sur le Triumph vers 2006 en moins de 1000 kilos

Dans le monde de la moto vintage, on a vécu un petit stress vers 2006 quand tous les fabriquants d'huile de motos ont décidé de diminuer le taux de zinc et de phosphore dans l'huile pour être plus compatible avec les catalyseurs

Depuis 2006 c'est le taux de zinc qui m'importe, par la suite je regarde le grade ;)

Je connais la majorité des marques d'huile qui fournissent et indiquent le nombre de ppm de zinc dans leur huile, AMSoil est l'une d'entre elles.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.