Jump to content

Choix De Casque Pour Une Longue Aventure ? (Sondage)


Isaeve

Type de casque pour un long séjour  

69 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

insonorisation,insonorisation,insonorisation,insonorisation.... 100 db des heures de temps, non merci. moi écoeuré!! de me faire pété les oreilles. casque insonorisé avec bouchon ou parebrise efficace

Édité par Fardoche
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

insonorisation,insonorisation,insonorisation,insonorisation.... 100 db des heures de temps, non merci. moi écoeuré!! de me faire pété les oreilles. casque insonorisé avec bouchon ou parebrise efficace

J'ai réglé le problème de bruit avec ceci. Je l'ai pris chez Joyal. C'est très surprenant (la partie du haut propulse l'air vers le haut et c'est le calme total).

post-1156-0-89176100-1420482748_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai réglé le problème de bruit avec ceci. Je l'ai pris chez Joyal. C'est très surprenant (la partie du haut propulse l'air vers le haut et c'est le calme total).

oui!! et il parait qu'ils sont bon aussi contre la turbulance-flaccottement de l'air. je me souvient plus de la marque mais ils ont été mentionné dans d,autre post et ils sont aimé. C'est important la turbulence aussi parce que quand la tête te shake des heures de temps la la :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ns avons fait ce voyage en 2014,et nos casques se sont fait oublier,c'est pour dire,malgré la chaleur,parfois (svt!) la grosse pluie,et en moyenne 11/12 heures sur la tête chaque jour . Le bruit,aucun problème,et sans bouchons,demi visière solaire relevable,légers ,bref,SUPER !

 

SHARK explore-R

 

En voyant les photos sur le RR,tu verras les casques .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il manque un choix....modulaire avec écran solaire rétractable....je l'aime mon SHOEI neotec !

Il est peut-être un peu lourd mais mosus qu'il fait la job ...oh yeah !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, je suis épatée du nombre d'entre vous qui avez participé à mon sondage. En même temps, vous venez de remettre en question l'idée que j'avais d'avoir, peut-être un double usage... Continuez de dire votre avis, cela m'aide mais je présume que cela en aidera d'autres aussi.

 

Merci Ridaventurien !

 

N.B.: Xrock... je ne connais pas les détails pour la fonctionnalité du sondage, alors je ne sais pas si tu peux voter à deux endroits en même temps. Sauf que... je vais rendre possible le plus d'un choix.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un casque insonorisé est un casque sans ventilation !! J'ai un Schuberth C3 depuis 2 ans et je ne compte pas les fois ou j'ai été obligé de rouler la visière légèrement ouverte parce que je ne voyais plus rien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autant s'asseoir dans une voiture non?

Faux. Rien à voir avec les bulles hautes. En position la plus basse, le machin dépasse à peine les miroirs donc rien devant. Le truc est que l'air pénètre entre les deux parties et se propulse vers le haut, versus une bulle ordinaire qui frappe la bulle et nous revient en plein casque. Ça forme une protection invisible. Quand tu as ça, le choix du casque est différent. Une palette du casque ne dérange plus et rouler la visière ouverte à grande vitesse devient plaisant. Pour les longs trajets je ne m'en passerais plus. Quand tu veux plus d'air en grosses chaleurs ou en tt , la partie du haut s'enlève en une seconde et ça devient une bulle basse normale. C'est fabriqué par Givi.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai choisi le nolan N44 parce que je ne pouvais pas me permettre d'essayer plusieurs casques avant de choisir.

nolan_n44_group.jpg

 

En plus des configuration de visière/palette/mentonnière, il y a un déflecteur au menton et un autre au cou amovible, si ou veut plus d'aération ou moins de bruit. Il y en a pour tous les goûts, alors c'est une option de plus si tu veut quelquechose de versatile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un full face standard avec une visière fumée et une claire dans le tank bag.

Bien ventilé quand les trappes sont ouvertes.

 

La palette pour faire de la route longtemps, je suis pas fan, ça pogne dans le vent, c'est dur sur le cou.

 

Genre Shoei RF1200.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec Swatch .

J'ai aussi un casque à palette , que j'adore en hors-route . Le full face est plus chaud pour début et fin de saison .

Mais pour la route , un bon full face régulier , confortable , avec deux visières !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est quand même beau, en vidéo (en attendant sa sortie, son essais) même si peu d'entre-vous me suggérez cela pour mon type de voyage. Snif ! Snif !

 

Édité par Isaeve
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai réglé le problème de bruit avec ceci. Je l'ai pris chez Joyal. C'est très surprenant (la partie du haut propulse l'air vers le haut et c'est le calme total).

 

J'ai l'avantage de ne mesurer que 5'3" donc la vitre de compagnie est suffisante. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un X2 avec 2 visières , claire et teintée , la palette qui s'enlève en une minute !

 

Très intéressant , j'adore le fit de Shoei . Est-ce suffisamment ventilé pour les chaleurs de 35 + ?

( pour jouer dans le bois ici , j'utilise un style motocross ( Scorpion VX34 )) .

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Ns avons fait ce voyage en 2014,et nos casques se sont fait oublier,c'est pour dire,malgré la chaleur,parfois (svt!) la grosse pluie,et en moyenne 11/12 heures sur la tête chaque jour . Le bruit,aucun problème,et sans bouchons,demi visière solaire relevable,légers ,bref,SUPER !

 

SHARK explore-R

 

En voyant les photos sur le RR,tu verras les casques .

Es tu toujours satisfait de ton SHARK ? C'est un de ceux que je considère présentement pour remplacer mon Nolan ?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.