Jump to content

Bouchons Sur Mesure (Moulés)


Xrock

Recommended Posts

Je m'adresse à ceux qui en ont, avez-vous un niveau de réduction de décibel à me conseiller ainsi qu'une marque de bouchon en particulier ?

 

Ou tout autres commentaires utiles ?

 

J'ai un rendez-vous demain chez l'audioprothésiste...

 

Merci !

Édité par Xrock
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'en ai et c'est très efficace. J'ai pas de marque en particulier, c'est fait par un laboratoire qui fait affaire avec l'audioprothésiste. Il prend le moule et les envois fabriquer par le labo. J'ai pas de chiffre en fait de décibel. Je lui ai dit que c'était pour faire de la moto et que je voulais tout de même entendre un peu ce qui se passe autour de moi. Aussi mentionne que tu les veut assez flush dans l'oreille car si ça dépasse trop, ça devient fatiguant à la longue.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'utilise des "ordinaires", mais ceux evasés au bout et comme le mentionne Stou, je les coupe (le coté pointu environ la moitié, avec des ciseaux) et ils sont alors parfaits pour moi, je ne les sens plus, ils ne depassent pas, ils sont efficaces et j'en trouve partout alors je suis resté a ca

bouchons-doreilles-max-snr.jpg

Le hasard fait que les miens sont orange :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

beaucoup plus efficace que ceux en mousse. J'ai pris ceux qui muff le plus mais ils ont de petit trou pour entendre parlé sans trop faire répéter. je les ai bouché parce que je voulais qu'ils soit plus efficace mais ça pas changé grand chose.

on les voies dans ce post

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/16379-bouchon-pour-les-oreilles/

Édité par Fardoche
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai oublié de dire que, du fait que les coupe, je les mets sans avoir a les comprimer et ils restent en place vraiment comme des couvercles, zero compression

Bien sur ca depend de l'anatomie de chacun

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je commence à y penser aussi... il m'est arrivé d'arriver chez moi et d'avoir les oreilles qui bourdonnent après une journée de ride... j’utilise des bouchons ordinaire en mousse, mais je trouve ça trop long a mettre et enlever et à la longue ça me fait mal aux oreilles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait le tour des bouchons en mousses....long à mettre.... Parfois installés trop profonds....y'en a toujours un qui se déplace ou est mal installé....bref moi aussi ça fait longtemps que j'y pense....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi les mousses, pas capable...

Ça frotte dans mon casque et c'est pire que de ne pas en mettre...

Les sur mesure, dans mon cas, ça fais toute la différence et c'est pas fatiguant en fin de journée...

J'ai un scala dans mon casque de route et bizarrement, ça me coupe pas trop le son, alors je peux encore écouter la musique et j'entend les alentours pareil...

Par contre, je ne les mets pas quand je roule avec des chum parce que c'est un peu le chiard lorsqu'on arrête a tout bout de champs pour jaser...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha ha! moi les moulés je les trouves plus efficace que les mousses mais il pourrait être mieux..pour le bruit. Mais quand viens le temps de parlé avec d'autre, tu te rend contre d'une certaine efficacité, ça va pas ben pantoute, tu comprend à moitié et passe ton temps à faire répété.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas donnée par contre...

Moi ça m'avais coûter 175$ pour le moulage, les bouchons et l'ajustement...

 

Mais c'est un 175$ bien investie d'une certaine façon car lorsque je fais une ride de plus d'une heure, je les enlèves et j'ai l’ouïe frais comme une rose! :mrgreen:

 

D'un autre coté, on va souvent payer plus cher pour des gogosse esthétique et trouver ça extremement cher pour quelque chose qui nous protège...

On est mal faite de même!

Édité par bytor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne roule plus sans bouchon! je ne savais même pas qu'on pouvait les faire mouler! Merci pour le post!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça ne prends pas grand chose pour réduire l'inconfort du bruit, une simple boule de ouate peu faire la job :)

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'avantage des bouchons prémoulés est qu'il est pratiquement impossible de les porter de facon inadéquate.

 

L'éfficacité de ceux en mousse varie énormément selon la facon de les porter.

 

L'installation des prémoulés se fait beaucoup plus rapidement quand on est habitué.

 

Ca reste une question de goût.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour une réduction de bruit équivalente à celle des bouchons de mousse, on m'a conseillé les bouchons ayant une petite valve permettant le passage de certaines fréquences.

La prise de l'empreinte se fait en 5 minutes et délais de livraison de 2 semaines.

Garantie de 2 mois pour tout inconfort ou ajustement.

Durée de vie serait de +ou- 2 ans selon l'utilisation et l'acidité de l'oreille qui peut altérer le silicone

Possible de choisir un bouchon qui ne dépasse pas l'oreille afin qu'il ne frotte pas sur le casque

Couleurs variées

Prix 180 + tx

 

Et voilà....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour une réduction de bruit équivalente à celle des bouchons de mousse, on m'a conseillé les bouchons ayant une petite valve permettant le passage de certaines fréquences.

La prise de l'empreinte se fait en 5 minutes et délais de livraison de 2 semaines.

Garantie de 2 mois pour tout inconfort ou ajustement.

Durée de vie serait de +ou- 2 ans selon l'utilisation et l'acidité de l'oreille qui peut altérer le silicone

Possible de choisir un bouchon qui ne dépasse pas l'oreille afin qu'il ne frotte pas sur le casque

Couleurs variées

Prix 180 + tx

 

Et voilà....

 

Pour la duré de vie, moi je les lave à chaque utilisation...

Un peu de savon avec beaucoup d'eau, un bon rinçage et j'essuie avec un mouchoir...

Le gars qui me les avais fait m'a dit de toujours faire ça et que si je le faisait comme il faut à chaque fois, c'est au dessus de 5 ans, pas de trouble!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis habitué aux bouchons jetables en mousses car j'en porte presque toute la journée au travail, et ceux que j'utilise normalement sont raté -35dB. J'en porte généralement en moto quand je part pour plus d'une heure, et je trouve qu'il sont trop efficace, et pour diminuer leur efficacité, je les sort un peu de mes oreilles. J'aurais tendance à choisir une réduction d'un peu moins de 30dB. (il y a des -28 sur le marché).

Également, ceux qui ont un filtre adapté à la moto (réduction du bruit de vent) sont d'autant plus intéréssant.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'utilise les bouchons Vic Firth. J'ai acheté ces bouchons chez un détaillant d'instruments de musique (musique St-Patrick). Aucun inconfort par rapport au bouchon en mousse.

 

Si tu viens au Tim de QC, je pourrais te les montrer.

 

25$ la paire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'utilise les bouchons Vic Firth. J'ai acheté ces bouchons chez un détaillant d'instruments de musique (musique St-Patrick). Aucun inconfort par rapport au bouchon en mousse.

 

Si tu viens au Tim de QC, je pourrais te les montrer.

 

25$ la paire.

J'imagine que tu fais référence à ceci.

http://www.amazon.com/gp/aw/d/B00AL2UDZ4/ref=redir_mdp_mobile/191-0521544-8504466

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Moi j'en ai et c'est très efficace. J'ai pas de marque en particulier, c'est fait par un laboratoire qui fait affaire avec l'audioprothésiste. Il prend le moule et les envois fabriquer par le labo. J'ai pas de chiffre en fait de décibel. Je lui ai dit que c'était pour faire de la moto et que je voulais tout de même entendre un peu ce qui se passe autour de moi. Aussi mentionne que tu les veut assez flush dans l'oreille car si ça dépasse trop, ça devient fatiguant à la longue.

Salut Stou, les as-tu fait fabriquer à Montréal? Centre-ville? Si oui, aurais-tu une référence pour un audioprothésiste?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Je ressuscite un vieux thread. Je suis en train de magasiner des bouchons moulés. 

L'audiologiste n'avait pas de produit spécifique à la moto. Elle me parle de bouchons de musiciens qui font une atténuation relativement assez linéaire de 20 ou 25 dB au choix.

En faisant des recherches, je suis tombé sur ce produit par la compagnie Westone:

https://www.westone.com/store/defendear/index.php/defendear-recreational/motorsport/

Il n'y a pas d'informations techniques, mais ça dit que ça n'élimine supposément que le bruit du vent (wind buffeting), sans atténuation du reste. Westone est quand même une compagnie qui a bonne réputation, ce sont eux qui ont inventés les moniteurs in-ear de musiciens dans les années 60...

Est-ce qu'il y a des gens qui en ont achetés? Des commentaires?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai appelle un audioprothesiste et il me dit pouvoir commander des bouchons moule à ton oreille avec des filtres qui filtre le bruit du vent, mais pas la voie des autres rider.

Édité par carbu
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y' a aussi Decibullz.. c'est custom et tu fait juste le réchauffé.. tu la mets dans ton oreille et il prend forme..tu peut le faire plusieurs fois

supposément tres populaire.

https://www.decibullz.com/product/custom-molded-earplugs/

http://bulletin.accurateshooter.com/2011/10/remington-introduces-20-custom-molded-ear-protection-kit/

y'a des gens qui perce un petit trou dedans pour laisser passer le son un peu plus

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ‎7‎/‎12‎/‎2017 at 13:03, dawnseekr said:

J'y ai été avec des bouchons de musiciens 25 db fait sur mesure par un audiologiste. Au mieux ça fait l'affaire, au pire je les ai pour les spectacles etc. :-) 

J'ai des bouchons moulé sans filtre et c'est parfait!

Édité par baileys1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un audioprothésiste peut faire à peu près n'importe quoi selon ce qu'on lui demande. Il n'y a pas de bouchons spécifique pour la moto. Moi je lui ai demandé des bouchons qui coupe le bruit du vent et me laisse tout de même entendre un niveau de son pour pouvoir parler et entendre un peu ce qui se passe. Aussi j'ai demandé des bouchons assez petits qui ne dépasse pas trop de l'oreille pour que ce soit confortable dans un casque. Ce que j'ai eu me convient tout à fait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon.. après plusieurs ajustements, c'est toujours pas génial ce que j'ai. À cause de la petite "poignée" pour les enlever, avec le full face ça a tendance à boucher complètement l'ouïe. Pas génial. Et malgré la réduction du bruit, je trouve la présence du bruit de vent encore très présent, et j'entends pas plus le moteur. J'ai l'impression que je n'ai pas eu le meilleur produit. Ce sont des Siemens Signia Musician Ear Plugs, fait chez un audioprothésiste.

@Stou, @bytor, @Xrock,  pouvez vous nous montrer ce que vous avez exactement et si c'est des bouchons pleins ou filtrés?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part ce sont des bouchons filtrés, texture de silicone, sans "poignée", donc qui ne frottent pas sur les parois du casque. Normalement tu peux retourner chez ton audioprothésiste pour les faire ajuster à ta convenance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

35 minutes ago, Xrock said:

Pour ma part ce sont des bouchons filtrés, texture de silicone, sans "poignée", donc qui ne frottent pas sur les parois du casque. Normalement tu peux retourner chez ton audioprothésiste pour les faire ajuster à ta convenance.

C'est le cas mais j'avais des doutes sur le produit choisi par l'audioprothésiste. Pour ça je voulais avoir le input des gens.

Sais tu quel type de filtre? Pour musiciens ( eg. Atténuation linéaire sur toutes les fréquences), ou quelque chose de non linéaire qui coupe des fréquences en particulier?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant d'essayer toutes sortes de bouchons, qui n'elimineront pas le probleme a la source mais essaieront uniquement de corriger les symptomes, il peut etre intéressant de travailler sur le pare-brise et les turbulences, le type de casque (parfois, sur un casque double-usage, simplement retirer la palette permet de diminuer incroyablement les turbulences: tu peux peut etre sacrifier le look sur les grandes distances sur route en enlevant la palette pour retrouver un bon confort, et la remettre en hors route?).

Pour le pare brise, on peut coller avec du tape electrique quelques bouts de ficelles sur le haut du pare-brise: ca permet de visualiser le flux d'air, a plusieurs vitesses. Si ton pare-brise fait qu'a 100 km/h, le casque est en plein centre d'un tourbillon de turbulences, tu peux porter tous les bouchons du monde mais ca ne resoudra rien... Il peut etre intéressant de mettre un réhausseur ou meme parfois de baisser le pare-brise pour sortir le casque de la zone de turbulence. 

Tout ceci ne coute rien ou presque et ne prend pas plus que 30 mns. Une fois que tu as eliminé les problemes de bruits de vent et de turbulence, tu peux essayer differents bouchons pour affiner le niveau de confort.

Édité par palica
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 minutes ago, NewBee61 said:

Quand à moi j'utilise des bouchons en mousse compressible vendus en pharmacie,  pas chers, performants,  jetables. 

J'en ai essayé plusieurs modèles mais aucuns ne tiennent bien dans mon oreille à cause de la forme de mon canal auditif. :-( 

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.