Jump to content

Bouchons Sur Mesure (Moulés)


Xrock

Recommended Posts

2 minutes ago, palica said:

Avant d'essayer toutes sortes de bouchons, qui n'elimineront pas le probleme a la source mais essaieront uniquement de corriger les symptomes, il peut etre intéressant de travailler sur le pare-brise et les turbulences, le type de casque (parfois, sur un casque double-usage, simplement retirer la palette permet de diminuer incroyablement les turbulences: tu peux peut etre sacrifier le look sur les grandes distances sur route en enlevant la palette pour retrouver un bon confort, et la remettre en hors route?).

Pour le pare brise, on peut coller avec du tape electrique quelques bouts de ficelless sur le haut du pare-brise: ca permet de visualiser le flux d'air, a plusieurs vitesse. Si ton pare-brise fait qu'a 100 km/h, le casque est en plein centre d'un tourbillons de turbulences, tu peux porter tous les bouchons du monde mais ca ne resoudra rien... Il peut etre intéressant de mettre un réhausseur ou meme parfois de baisser le pare-brise pour sortir le casque de la zone de turbulence. 

Tout ceci ne coute rien ou presque et ne prend pas plus que 30 mns. Une fois que tu as eliminé les problemes de bruits de vent et de turbulence, tu peux essayer differents bouchons pour affiner le niveau de confort.

J'ai un casque de route (Shoei GT Air). Tu as probablement raison avec le pare brise, le stock sur la Tiger est quand même court. Je ne suis pas certain de vouloir le remplacer par un gros pare brise de type touring par contre, ne serait-ce pour le look (je sais...  Je sais....).

Je sais qu'avec des bouchons pleins en foam de pharmacie ça règle le problème mais avec ma forme d'oreille ça tient pas longtemps. C'est pour ça que j'avais fait faire des bouchons sur mesure.

Après quelques ajustements c'est mieux mais je suis pas 100% convaincu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les miens ne sont de la même qualité , car jetables , mais je les adore pour mon petit canal auditif . Tu les écrase en roulant entre les doigts et ils se gonflent lentement pour boucher le canal . Efficaces , pas cher et jetables . J'en met 4-5 paquets dans mes poches et je pars . J,avais acheté une boite de 100 me souviens plus ou .
http://www.3mcanada.ca/3M/en_CA/company-ca/all-3m-products/~/3M-E-A-R-TaperFit-2-Uncorded-Earplugs-312-1219-regular-yellow?N=5002385+8720539+8720546+3293734611&rt=rud

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà à quoi ressemble les miens. La surface avec le point rouge (côté droit) est la surface externe et ne dépasse pas du tout de l'oreille. Je lui avait dit que c'était pour la moto et pour dormir. Assez efficace pour moi.

IMG_0725.JPG.27fdcb98d1d4753ae519ae096ca8e733.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.