Jump to content

Tkc Pour 2015 ???


Cactus

Recommended Posts

c'est peut-être sa cote 80/20 mais faire 80% de trail je mettrais peut-être autre chose, surtout en avant

Édité par Nic650
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personellement j'ai trouvé que le TKC 80 arrière a fondu (+/- 8000 Km). Maintenant je roule TKC80 avant et Heideneau K60 arrière et réussi à avoir +/- 12-14000 Km pour un set pour le même comportement (pour moi).

 

Je sais que certains aiment moins le K60 mais moi c'est parfait

Édité par MICMERG
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok ok pas facile comme choix si je rajoute un critere tkc 80 et le karoo 3, comme le pneu qui (s'effrite ) le moin dans le gravier et disons celui qui est moin porter au crevaison dans la garnotte et pincer le flanc du pneu dans les roches.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul désavantage du TKC arrière est sa courte longévité, il excelle en hors route et colle de façon impressionnante sur l'asphalte....

le Heindenau est plus durable,mais se débrouille moins bien dans le mou ou le mouillé, mais dans le gravier il est très bien...sur la route il est plus glissant que le TKC et use carré assez rapidement...

 

TKC arrière : 5-6000 km si tu lui fait attention sur l'asphalte

TKC avant : +ou- 12 000 km et commence à vibrer à 9 000 km

Heindenau arrière: 15 000 km

Ça peut différer d'une personne à l'autre évidemment.....

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un article intéressant à lire ici , on y compare le TKC 80 sur 1200 GS et le KAroo 3 sur Super Ténéré :

http://www.moto-station.com/article17252-pneus-trail-continental-tkc-80-vs-metzeler-karoo-3.html

 

Sur le Ténéré j'ai adoré le TKC 80 , mais avec le poids et le torque , ça fond vraiment à vue d'oeil . Remplacé par le Mitas E-07 Dakar . Je viens de changer mon E-07 Dakar arrière pour un ...................E-07 3 plis , le Dakar n'était plus disponible .

Environ 24 000 kms . Le avant a encore du thread , environ la moitié . Les deux pneus montraient des signes de craquements comme on voyait sur les photos de ADV , mais peu-être dû au fait de rouler des grands bouts avec pression trop basse . Ça augmente le footprint du pneu dans le mou et donc la traction . Jamais glissé avec ces pneus . O.K. je n'essaie pas de frotter les pegs , mais même en prenant les sorties d'autoroute de façon agressive , je n'ai jamais senti le pneu qui voulait valser .

Sauf le avant , où je crois que ça peut être dû au positionnement de mon corps sur le bike , dans le mou , sable ou gravier lousse , pas aimé l'avant .

Souvent question de goût les pineux ! Un aime et l'autre pas .

Intéressé par la longévité , à voir ce qui ce fait pour le XRL .

 

Autre discussion ici : http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19277-difference-entre-heidenau-et-mitas/

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

à peine 9000 km pour mon karoo 3...

 

Moi pour la ridatonneau j'ai le gout d'être 100 % Tkc80...

 

J'avais adoré le K60 arriere et Tkc avant. Mais j'aime aller dans les petits sentier et le k60 n'est pas vraiment fait pour ça...

 

Et j'aime les prix du tkc80... meilleur qualité prix je crois... sinon prouvez moi le contraire ;)

 

Bref je suis en réflexion si je reprends les Karoo3 ou saute chez Continental!

Édité par GuErTTiMe
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personellement j'ai trouvé que le TKC 80 arrière a fondu (+/- 8000 Km). Maintenant je roule TKC80 avant et Heideneau K60 arrière et réussi à avoir +/- 12-14000 Km pour un set pour le même comportement (pour moi).

 

Je sais que certains aiment moins le K60 mais moi c'est parfait

 

8000 KM ? c'est bon moi je n'ai jamias fait plus que 3500 km, à moins que je jetais les choux gras ? mettons qu'ils auraient pu faire encore de l'asphalte quelques milliers de km, j'en conviens, mais j'aime trop pouvoir me fier sur mes pneus en hors route pour étirer la sauce comme ça.

 

Ça ne devais pas être le même contexte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

TKC 80 c'est un gros zero dans la bouette, a tenir compte si on prévoit roulez surtout en terrain humide.

 

Le TKC 80 est un pneu double usage, pas un pneu de cross...oui il n'est pas à son meilleur dans l'humide, mais de là à dire que c'est un gros zéro ?....le gars dit qu'il veut faire 10% d'humide....le TKC fera la job assurément ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un article intéressant à lire ici , on y compare le TKC 80 sur 1200 GS et le KAroo 3 sur Super Ténéré :

http://www.moto-stat...er-karoo-3.html

 

Sur le Ténéré j'ai adoré le TKC 80 , mais avec le poids et le torque , ça fond vraiment à vue d'oeil . Remplacé par le Mitas E-07 Dakar . Je viens de changer mon E-07 Dakar arrière pour un ...................E-07 3 plis , le Dakar n'était plus disponible .

Environ 24 000 kms . Le avant a encore du thread , environ la moitié . Les deux pneus montraient des signes de craquements comme on voyait sur les photos de ADV , mais peu-être dû au fait de rouler des grands bouts avec pression trop basse . Ça augmente le footprint du pneu dans le mou et donc la traction . Jamais glissé avec ces pneus . O.K. je n'essaie pas de frotter les pegs , mais même en prenant les sorties d'autoroute de façon agressive , je n'ai jamais senti le pneu qui voulait valser .

Sauf le avant , où je crois que ça peut être dû au positionnement de mon corps sur le bike , dans le mou , sable ou gravier lousse , pas aimé l'avant .

Souvent question de goût les pineux ! Un aime et l'autre pas .

Intéressé par la longévité , à voir ce qui ce fait pour le XRL .

 

Autre discussion ici : http://www.ridaventu...denau-et-mitas/

Je seconde tes dires. J'ai fait la Rideatonneau avec des Mitas Dakar 07 avant et arrière. Très satisfait de l'arrière mais glissant avec l'avant dans le mou. Mon meilleur set-up en hors route est le Mitas Dakar 07 en arrière et le TKC en avant. Mais un peu de valse dans les courbes sur route avec le TKC.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

C'est très bien, est-ce que l'avant a tendance a cupper rapidement et est vibreux ??

j'ai la chance de voir les deux pneu tkc80 sure gs karoo3 supert ténéré le pilot du ténéré est plus docile freinage que moi sure le bitume sure ma gs suis plus agressif je freine fard a l'occasion résulta j'ai fais plus de kilo avec mon tkc le karoo3 a cupper autant donc pareil j'ai roulé la ténéré avec les karoo3 chemin parent rien a dire la question de départ tkc pour 2015 pour moi avant oui Édité par crampon
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais un peu de valse dans les courbes sur route avec le TKC.

 

Sur la Ténéré , le TKC avant n'a jamais valsé , par contre les bikes sont pesant et ça se voit vite sur l'usure . 8 - 10 000 kms .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait 9000 Kilos sur un set de Karoo 3 sur le Katoom. Le Karoo est moins bruyant mais se bourre vite dans le mou.

J'ai pas essayé de TKC 80 dessus mais avec mon DL1000 et TKC le plus que j'ai fait c'est 5500 Km avec l'arrière.Le moins environ 2500 km

J'aime bien le Karoo 3 sauf quand il est rendu au 3/4 et équarri il valse un ti brin de l'arrière dans les grands swwepers en accélération et seulement à haute vitesse.

Pour ce qui est du cupping il suffit juste de freiner plus gentillement avec le frein avant.

SI tu freines au seuil tout le temps c'est garanti que tu feras pas plus de 2000km et ton pneu avant va manger la claque.

Il y a en a qui le vire de bord (TKC 80 avant) pour arrondir le cupping mais pas trop recommandé par le fabricant pour un pneu unidirectionel.

Un autre détail; Lorsque le pneu vient d'être installé, leur faire des cycles de chauffe et de refroidissement pour ''curer'' le caoutchouc et fare attention sous la pluie pour les premieres fois le temps que la gomme perde son luisant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai la chance de voir les deux pneu tkc80 sure gs karoo3 supert ténéré le pilot du ténéré est plus docile freinage que moi sure le bitume sure ma gs suis plus agressif je freine fard a l'occasion résulta j'ai fais plus de kilo avec mon tkc le karoo3 a cupper autant donc pareil j'ai roulé la ténéré avec les karoo3 chemin parent rien a dire la question de départ tkc pour 2015 pour moi avant oui

 

De Wikipedia:

 

La ponctuation a pour but l'organisation de l'écrit grâce à un ensemble de signes graphiques. [...] Destinée à faciliter la compréhension du texte, elle est un élément essentiel de la communication écrite
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

désolé j'ai fais de mon mieux . garde ta tête haute sure ta moto.... em3600 ok

 

Hahaha, sans rancunes.

 

Sur l'ordi c'est moins pire on dirait, tantôt j'étais sur mon cell pis, oulala, fallu que je te relise 2 fois pour comprendre ce que tu disais.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Personellement j'ai trouvé que le TKC 80 arrière a fondu (+/- 8000 Km). Maintenant je roule TKC80 avant et Heideneau K60 arrière et réussi à avoir +/- 12-14000 Km pour un set pour le même comportement (pour moi).

 

Je sais que certains aiment moins le K60 mais moi c'est parfait

Fais tu beaucoup de route ou plus de gravel?? en couple ou seul??
Link to comment
Partager sur d'autres sites

karoo 3, 3000-4000km max pour moi, je roule mitas en ce moment et je le préfere. plus prévisible a l'arriere, a l avant je suis encore sur karoo 3 et j aime bien.

 

Quel Mitas à l'arrière et combien de KM à date

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.