Jump to content

Vous Avez Quoi Comme Manteau?


STEPHBOY

Recommended Posts

J'ai manteau et pantalons First Gear model Kathmandu.

 

C'est pas du Klim, mais très satisfait jusqu'à présent. Jamais pris l'eau, j'amais eu trop chaud (ok l'été passé c'étais pas l'été la plus chaud du sciècle) doublure amovible, protection D3O, confortable.

 

Seul bémole, le petit sac genre Camelback c'est juste "ok" je trouve qu'il serre pas assez contre le manteau alors quand il est plein ça tire un peu au collet si tu vois ce que je veux dire. Autre point, pas de cuire au niveau du bas du pantalon jusqu'au genou (il y en a au niveau du genou). J'ai brûler un trou dans la première épaisseur de cordura, mais bon c'est surtout un problème quand tu as un "low pipe"

 

http://www.revzilla....athmandu-jacket

post-6657-0-97278000-1427417249.jpg

Édité par sidewayz_control
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Firstgear moi aussi. Ce n'est pas en goretex mais c'est un très bon rapport qualité prix.

 

C'est disponible chez canadasmotorcycle.ca pour avoir une idée des prix. Le Jaunt est 233$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'essaie de me convaincre de pas payer $700-$800 pour 1 manteau car ca va etre des 80% ride journaliere.Nous Mauricie faut faire 2h soit vers Québec ou Montréal. et commander en ligne sans essayer j'aime pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chez canadasmotorcycle, tu peux le retourner sans problème après l'avoir essayé tranquillement dans ton salon. J'ai meme été m'assoir sur la moto avec la veste avant de la retourner. Il se garde seulement 7$ pour les frais de retour. C'est moins cher que de faites 1 heures de route et de rien trouver quand même.

 

J'ai bien aimé mon expérience avec cette boutique en ligne.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai finalement acheter le dual raid de scott

 

J'ai eter l'essayer mercredi a -1 avec seulement un petit polar tres mince

 

Malgré le fait qu'il na pas de doublure isolante ce que je trouve un plus dans un sens car il est plus ajuster l'été

 

Le systeme dryosfere est vraiment efficace pour couper le vend je ne sentais aucune brise de froid au traver du manteaux

 

J'ai fait environ 30km a 80 km/h environ je les tester a 110km 2 minute et je suis tres satisfait pour le moment

 

J'ai lut beaucoup de commentaire sur ce manteaux et apres 1 journée de pluie toride la personne etais toujours au sec

 

Je me demandais si le gore-tex tien au sec 2 heure de temps a une pluie moyenne,ou il va tenir au sec pendant 10heure avec de forte pluie?

 

Ou si dans tout les cas ca prend un imperméable par dessu le manteaux pour des forte pluie durant tout une journée?

 

 

post-15720-0-44998200-1427549710_thumb.jpg

Édité par JiJi400
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai finalement acheter le dual raid de scott

 

J'ai eter l'essayer mercredi a -1 avec seulement un petit polar tres mince

 

Malgré le fait qu'il na pas de doublure isolante ce que je trouve un plus dans un sens car il est plus ajuster l'été

 

Le systeme dryosfere est vraiment efficace pour couper le vend je ne sentais aucune brise de froid au traver du manteaux

 

J'ai fait environ 30km a 80 km/h environ je les tester a 110km 2 minute et je suis tres satisfait pour le moment

 

J'ai lut beaucoup de commentaire sur ce manteaux et apres 1 journée de pluie toride la personne etais toujours au sec

 

Je me demandais si le gore-tex tien au sec 2 heure de temps a une pluie moyenne,ou il va tenir au sec pendant 10heure avec de forte pluie?

 

Ou si dans tout les cas ca prend un imperméable par dessu le manteaux pour des forte pluie durant tout une journée?

 

 

post-15720-0-44998200-1427549710_thumb.jpg

 

J'en ai eu un que je viens de vendre et me rachète la même chose mais de couleurs différentes. D'ailleurs même couleurs que le tien!

J'en ai été très satisfait.

 

L'imperméabilité est excellente. J'ai déjà roulé sous de forts orage ou averses et oui un peu d'eau s'était infiltré mais par les manches au niveau des poignets ou au niveau du cou.

La doublure quant à elle avait fait sa job!

Et pour de petites averses, même de longue durée, pas de problème.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'essaie de me convaincre de pas payer $700-$800 pour 1 manteau car ca va etre des 80% ride journaliere.Nous Mauricie faut faire 2h soit vers Québec ou Montréal. et commander en ligne sans essayer j'aime pas.

 

Pour t'éviter ce fait utilise les chartes de grandeur , lorsqu'elles sont disponibles . Connais-toi et tes mesures comme il faut .

 

Mon exemple ici : j'habille du " Tall" , ce qui n'est pas fait par tous , Firstgear en fait , mais en allant voir leur charte , au niveau manteau , ça peut aller , je prends X-large et ça compense un peu pour la longueur , mais en allant voir pour les pantalons , ils me perdent , car je fais 34-36 de taille et 36 d'entrejambes (inseam) , or , pour obtenir ce dont j'ai besoin , je dois aller dans du 40 de taille ! Oups , j'oublie cette marque , simplement pour question de " fit " .

 

Je me demandais si le gore-tex tien au sec 2 heure de temps a une pluie moyenne,ou il va tenir au sec pendant 10heure avec de forte pluie?

 

Ou si dans tout les cas ca prend un imperméable par dessu le manteaux pour des forte pluie durant tout une journée?

 

 

Mon Klim fait sa job la majorité du temps . Pas la perfection et pas en tout temps . Souvent on peut compenser avec moins cher , mais la qualité et le fit , font réaliser que le prix chargé vaut son pesant d'or dans la majorité des cas .

J'ai un vieux Ixon ( avec doublure isolante amovible ) , dont la doublure imperméable est à même l'intérieur du manteau et non amovible , quelques heures à la pluie ça va , mais une journée dans les pluies des Maritimes , le poids de l'eau se fait sentir , manteau et pantalon sont pesants et long à sécher . Par grosse pluie , une journée , le suit est pas sec le lendemain matin au Motel . Donc , ici , un suit imperméable à mettre par dessus sera préférable . Pour de la route c'est OK puisqu'en général on a l'espace pour trimballer tout ça .

Pour le bois , on risque de déchirer le suit de pluie ou de le brûler sur le moteur ou muffler . Donc ici , avantage aux doublures incorporées . Soit Gore-Tex ou autres , rien à trainer , tout est inclus , et sèches avec le vent de toute façon .

Inconvénient : Ventilation . Où l'air entre , la pluie s'infiltre . Bloque la pluie et la chaleur te gagnera , des fois comme dans un sauna . em0600

 

C'est la raison qui fait que beaucoup de gens auront deux ou trois kit de vêtements , selon les saisons , et la météo , c'est comme le double-usage , des compromis à faire .

Mieux vous évaluerez vos besoins , et respecterez ces dits besoins , mieux vous serez chaussé . zwhat

 

Mes deux cennes , comme certains disent ,,, :wink:

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Je me demandais si le gore-tex tien au sec 2 heure de temps a une pluie moyenne,ou il va tenir au sec pendant 10heure avec de forte pluie?

 

 

post-15720-0-44998200-1427549710_thumb.jpg

 

 

 

Je ne peux pas dire pour toutes les marques, mais j'ai déjà vu Inbloom rester sec toute la journée sous la pluie, avec au moins 5 heures totalement trop insentes, torrentielles. Il avait un suite Klim Traverse.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Extreme Limite \ KLiM

 

www.Extremelimite.ca :wink:

KLIM Quebec ! bon prix en plus c'est ici

 

Yes Merci les boys !

N'hésitez pas à considerer le KLiM Overland ! Qui est très semblable aux Traverse mais avec des protections intégrés ! Et quelques petit avantages, je vous montrerai ca en magasin si vous voulez ! :)

Bon debut de saison !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas dire pour toutes les marques, mais j'ai déjà vu Inbloom rester sec toute la journée sous la pluie, avec au moins 5 heures totalement trop insentes, torrentielles. Il avait un suite Klim Traverse.

J'ai roule a la pluie battante pendant plus de 8H00 avec mon Klim. Apres quelques heures, j'avais une sensation speciale, comme si j'etais mouillé et que la pluie avait traverse. Pareil au niveau de mes bottes. Je me suis arrete dans un restau pour me secher et en enlevant mon manteau, j'etais parfaitement sec: le manteau s'etait gorgé d'eau mais elle ne passait pas la membrane en Goretex. C'est assez special comme sensation: celle d'etre mouillé alors que l'on est sec. L'avantage, c'est que quand il arrete de pleuvoir, en roulant, la coquille exterieure seche tres vite.

Par contre, meme avec un Klim, il est important de traiter les vetements avec du produit deparlant pour eviter au manteau de se gorger d'eau. Les produits Nikkwax font tres bien la job et si mes souvenirs sont bons, sont approuvés par Goretex. Ca permet a l'eau de "glisser" sur le tissus sans l'impregner. Ca ralentit la sensation d'humidite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'ai roule a la pluie battante pendant plus de 8H00 avec mon Klim. Apres quelques heures, j'avais une sensation speciale, comme si j'etais mouillé et que la pluie avait traverse. Pareil au niveau de mes bottes. Je me suis arrete dans un restau pour me secher et en enlevant mon manteau, j'etais parfaitement sec: le manteau s'etait gorgé d'eau mais elle ne passait pas la membrane en Goretex. C'est assez special comme sensation: celle d'etre mouillé alors que l'on est sec. L'avantage, c'est que quand il arrete de pleuvoir, en roulant, la coquille exterieure seche tres vite.

Par contre, meme avec un Klim, il est important de traiter les vetements avec du produit deparlant pour eviter au manteau de se gorger d'eau. Les produits Nikkwax font tres bien la job et si mes souvenirs sont bons, sont approuvés par Goretex. Ca permet a l'eau de "glisser" sur le tissus sans l'impregner. Ca ralentit la sensation d'humidite.

 

Quand je serai grand, j'aurai un Klim.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Rev-it pour moi aussi, mais pas le kit sand, le kit Cayenne.

 

Le fais d'avoir les 2 sous-couche sont vraiment pratique, je m'en sert à l'année et je suis confortable à l'année..

La sous-couche en gore-tex est foutrement efficace et la sous-couche contre le froid aussi.

J'avais fait un post la dessus... un bout de temps, on était partie à faire des post de review sur le stock que l'on se procurait, ça donnait une bonne idée de ce qui ce faisait sur le marché... C'est une tradition qui c'est perdu au fil du temps sur Ridaventure...

 

Mais bon, ça dois faire 5 ans que je l'ai et il est encore en bonne shape et il en a vue de toute les couleurs.

50 shade of bouette!

Il est taché un peu, mais les couture et le tissus est encore pas pire pantoute...

 

Et comme disait GS-boy, moi aussi j'suis trop pauvre pour acheter du cheap!

 

Edit: J'ai retrouver le review que je te parlais...

Des fois que ça pourrais aider (ou nuire, c'est selon! :mrgreen: )

http://www.ridaventu...yenne-de-revit/

 

le kit cayenne, est-il waterproof, car sa description ne le dit pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.