Jump to content

To Gopro Or Not !


Lonewolf

Recommended Posts

Bonjour à tous , je lance un appel pour savoir ce que vous pensez de GoPro .

On se laisse tenter , on veut faire comme tout le monde , on veut montrer où on passe , etc.......

 

Donc je cherche une caméra de casque , que je pourrai à l'occasion mettre au sol et me filmer .

Selon votre expérience dois-je me diriger du côté de la nouvelle 4 ou trouver une 3 sur le marché peut suffire ?? Je ne suis pas très techno , donc simplicité de préférence .

Que pensez-vous de la GoPro Silver Edition à $ 450 ?? J'aimerais mieux payer une 3 à $ 250 . (dois mettre des sous ailleurs )

 

Quelle est la vie des piles et leur durée ? Ce qu'il faut trainer avec soi (piles???) , Carte Mémoire ( combien de GB) Accessoires Indispensables(?) .

 

Vos conseils et commentaires SVP , Merci à l'avance ,

 

Lonewolf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A voir "Gosser" mes deux chum avec leur GoPro, 50 fonctions a regler avec 1 piton, Je suis maintenant un Not GoPro, J'ai meme pas réussie a voir un de leur video en 2 ans,

Bonne chance!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J ai une virb t de garmin,,,,,,je la controle via mon gps,,,,,,,plus facile d utilisation qu une gopro,,,,,,pis moins cher,,,,,et elle change pas de model aux 8 semaines

Édité par gs-boy
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eh , merci à tous , continuez de m'inonder de vos commentaires , ça me donne des points de vue différents et chaque réflexion est bonne ! em3600

Ce que vous aimez , des fois des petits détails font une différence .

Ce que vous regrettez , des fois des petits détails font une différence .

Est-ce qu'il faut trainer du stock avec . (fils, prise , carte , batteries .... ? ? ? )

Liguorien , on se bientôt de toute façon .

 

Merci gang , je vous souhaites une belle année de moto sécuritaire à tous . :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma virb prend la même pile que mon GPS,,,,,,,,,donc lors de voyage, juste un type de chargeur à apporter,,,

 

Oui elle est plus lourde qu une gopro,,,,,mais je ne l ai pas sur la tête tout le temps,,,,,

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le probleme avec les cameras embarquees, c'est que tu passes beaucoup de temps a t'en occuper et ca devient tannant. En plus, a moins de passer beaucoup de temps a monter les films sur son ordi, la majorite des prises de vue devient ininteressante au bout de quelques secondes. Pour qu'un film soit interessant, il faut varier les prises de vues, inserer des photos, faire un bon montage avec de la musique etc... Et meme avec ca, apres 30 secondes de visionnement, la grande majorite de ceux qui n'ont pas participer a la ride ne vont y trouver aucun interet. Je ne veux vexer personne mais la majorite des videos presentees par les Ridaventuriers ou sur Youtube sont parfois le fun a regarder pendant 20 ou 30 secondes et c'est tout. Celles qui sont vraiment interessantes demandent enormement de travail a la prise de vue ET au montage. C'est la raison pour laquelle j'ai une Drift qui dort dans sa boite apres avoir ete utilisee juste pour 2 voyages. Je prefere de loin les photos. Petite exception: les amateurs de reseaux sociaux qui veulent mettre en ligne des petites videos de 10 ou 15 secondes des qu'ils font quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire... Ou pas. :wink:

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une GoPro Hero 3 ! Contrairement aux commentaires précédent je trouve Hyper simple sa configuration et son usage mais il y a un ick et c'est le meme pour toutes les camerAs !!! Une vidéo de 30 minutes c'est lourd en calvaire.. Tu as besoin d'un maudit bon PC autrement tu perds ton temps !!!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le truc c'est de pas filmer pendant 30 minutes... em3600 Des petites scènes de 5 minutes max et voilà. T'as plus de chance de manquer quelque choses mais même un vieux dinosaure d'ordinateur comme le miens peut gérer ça sans problème!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est pas les caméras, mais bien ce que tu vas faire avec 2 heures de matériels au retour .....ça prends une grande patience pour faire de montages intéressants, et comme dit ci-haut intéressant pour ceux qui ont participé à la ride surtout...

 

J'ai une Gopro 2, pas de gossage de piton, je la mets sur le one shot: tu pèse sur le piton ça filme, te repese 3 seconde et ça arrête.

 

Tu peux ensuite tiré une photo du film en choississant le meilleures séquence, si tu ne veux pas faire de montage

 

Autre truc, pas de longues séquences, des petits bouts de film de 15 secondes c'est beaucoup plus facile pour le montage futur.

 

Ça prends 2 batteries idéalement, et fil pour charger. Carte mémoire adaptée, ( 16 gig pour 2 heures de capacité HD)

 

Tranche de vie: hier c'était notre souper retrouvailles de la Ride d'Achille pour la présentation du montages vidéo, ça nous a fait un méchant beau souvenir de ces 4 jours....mais des heuressss de plaisir à réaliser avec Windows movie maker ....

 

Bon magasinage

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des go prod depuis le premier modèle, présentement j'ai une 3 black édition et une silver edition. L'avantage de la 3 black edition ou de la 4 c'est de filmer en 2.7k ou 4k mais à moins d'avoir un ordi ou télé qui supporte ce format c'est inutile.....

 

En résumé, je crois q'une hero 3 silver HD (1080) est excellente.

 

J'aime bien la gopro aussi pour le snorkling, nous étions au Costa Rica il ta qlqs semaines et je me suis amusé....je vais voir à mettre des photos et films bientôt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu pèse sur le piton ça filme, te repese 3 seconde et ça arrête.

Ça prends 2 batteries idéalement,

 

 

XRock à mentionné les deux points qui m'ont fait choisir la Contour :)

 

La contour, mettre à on ou à off c'est aussi vite qu'llumer la lumière à la maison

Je ne traine pas de batterie, la batterie interne dure des heures! Sérieusement, une partie de raid Ridaventure, je n'ai pas pu la recharger le soir et était certain de pu avoir d'energie le lendemain... ben non, elle a continué à me fournir. Elle ne roule pas toujours evidement!

 

Le désavantage c'est que tu ne peux pas changer la batterie par contre... tu dois recharger!

 

Oh, un autre avantage au bouton glissoire, je peux vérifier si elle fonctionne ou pas (mettons que je me rappel plus) en roulant... Pas besoin de quelqu'un pour me dire si la lumiere est allumé :) et ça prend une demi seconde :)

 

Pour ce qui est des images, en Full rez la GoPro gagne haut la main mais franchement... Ça vas aussi charger ta carte assez vite :) Moi je roule en 720 pis c'est amplement correct!

Édité par Vyxenn
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le premier modèle de GoPro qui date de quelques années, j'ai jamais eu de problème avec et la qualité de mes montages me plais à moi et je les regarde de temps en temps car ça fais de beaux souvenirs. Je filme des endroits qui sont susceptibles d'être intéressants et au montage je prends juste des petits bouts pour ne pas être monotone à regarder. J'ai 4 petits vidéos de ma collection en moto sur Vimeo (j'en ai fait en vélo et en VTT) Voici le lien:

 

vimeo.com/user23833834

 

Certain que le nouveau modèle avec télécommande est plus pratique mais plus chère

Édité par riclec
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'avais prisla Virb (en special en plus)

Comme dit plus haut, ultra simple, un boutonn pour demarrer l'enregistrement (tu perds 3 ou 4 secondes je pense)

Se pilote depuis le gps (Montana)

Utilise la meme batterie... donc je swape quand celle de la camera est vide (me souviens plus mais plus de 2 heures)puisque le Montana est lui branché en permanence

Forme beaucoup plus pratique, plus facile a trouver une place, ecran de controle integré ideal pour l'ajustement.

Peut etre branchée pendant qu'elle filme

Je ne sais plus si c'est lié a un reglage mais la mienne decoupe les films en morceaux de 2 minutes, legers a manipuler

 

Moins etanche que la gopro (un boitier en option pour avoir le full waterprrof

Qualite d'image et de stabilisation un petit peu moins bonne

moins facile de trouver des accessoire s dans le commerce

 

Le logiciel Virb Edit (gratuit et utilisable avec d'autre video) sait tirer parti d'un fichier gpx provenant d'un gps (ajout d'info genre vitesse, acceleration, temperature, cap...)

 

note;

pour la stabilisation, le support est plus rigide, avec moins de jeu que celui de la gopro

j'a failli perdre 2 fois la gopro 3 a cause d'un bras cassé par les vibrations du moteur et de la piste

Sur la LC8, je devais mettre un elastique de tension pour eviter un tremblement sur les films

 

Accessoire: livree avec un adaptateur Virb/gopro, donc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour qu'un film soit interessant, il faut varier les prises de vues, inserer des photos, faire un bon montage avec de la musique etc... Et meme avec ca, apres 30 secondes de visionnement, la grande majorite de ceux qui n'ont pas participer a la ride ne vont y trouver aucun interet. Je ne veux vexer personne mais la majorite des videos presentees par les Ridaventuriers ou sur Youtube sont parfois le fun a regarder pendant 20 ou 30 secondes et c'est tout.

Tout dépends du but recherché dans un video.

99% des gens cherchent à voir un film monté au max comme au cinéma avec full musique, presque pas de son des motos et comprimé dans moins de 5 minutes de long.

Ben là je déconnecte presque, un peu comme les films à TV qui te donne un son de 2 temps quand tu vois rouler un 4 temps et vice versa.

Quand je visionne mes videos (zéro montage), c'est plutôt dans le mode de réalité virtuelle d'ou le montage briserait justement cette réalité.

Je les regarde surtout l'hiver quand je ne peu rouler sur les routes du Québec, en connectant le tout sur grand écran avec sonorisation adéquate d'une centaine de watts pour donner le vrai son de la moto.

J'ai presque l'impression de piloter la moto sans les soubresot de la suspension qui me compresse le dos ;)

J'aime bien me bercer une heure ou plus sur le son de mon Triumph

Le pourquoi je regarde rarement mes videos du Honda qui manque de son.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Solutions intéressantes pour l'élimanation des batteries sur vos GoPro et l'utilisation de batteries externes avec plus de capacité

 

http://www.switronix...&category_id=54

 

Prises d'entrées diverses

- USB 5V

- DC 9 - 24V

 

Ici un exemple de DC 9 - 24v qui peu se connecter sur une 8D de 250 lbs si ca vous dit ;)

 

DV_GP3__500.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu utilises quoi maintenant Jo ?

Mon I-phone 6...

Me suis vite rendu conte que même avec un Go Pro..... Mes shot ne fond pas de moi un Hero comme dans leur slogan :)

Pis en plus, j'ai vraiment pas la patience pour faire des montages aussi beau que je le voudrais...

 

Anyway, je prend des photos à place... Le souvenir me revient quand même :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des heures de footage de mon dernier voyage.... et certaines sections sont assez unique! mais j'ai pas la patience de les monter!

 

Au final on se ramasse avec des heures de matériel a re-visionner, selectionner et couper. C'est très long et malheureusement quand on est dans l'action on perd pas notre temps a faire des prises de vue différente.... ca deviens inintéressant rapidement une prise de vue sur un casque.

 

Faut vraiment etre un fan de se montrer parce que comme Liguorien a dit, des photos sont suffisantes pour les souvenirs!

 

Par contre, de temps en temps, on voit des gens qui prennent le temps de faire des montages et des prises de vue qui font des video tout a fait époustouflant! J'admire votre patience et votre persévérance :D

Édité par Goingforsound
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

sony 4k stabilisateur d'image intégré, gps, écran de cadrage sur manette wp, son stereo par contre pas de 2.7k par raport a gopro4black, un peu plus grosse la sony.

es que quelqu’un l'a déja essayé

Édité par pistol klr
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

Maintenant c'est ma Viosport POV HD qui ne veu plus démarrer que j'avais acheté en 2011

Lors de mon dernier video de Dimanche dernier en direction de Mansonville, celà m'a pris une bonne quinzaine de minutes en dessous d'un viaduc de la 10 sur le Chemin Foster à la démarrer de peine et de misère.

J'ai essayé hier toute sorte de méthode pour la démarrer, rien à faire elle est morte.

Alors je vais regadrer les dernières GoPro qui offre une technologie plus récente 😉

 

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout ca ?

 

16:9 Aspect Ratio
 
4K
Wide FOV
60, 30, 24 fps
 
SuperView FOV
30, 24 fps
 
2.7K
Wide FOV
120, 60, 30, 24 fps
 
SuperView FOV
60, 30, 24 fps
 
Linear FOV
60, 30, 24 fps
 
1080p
Wide FOV
240, 120, 60, 30, 24 fps
 
SuperView FOV
120, 60, 30, 24 fps
 
Linear FOV
120, 60, 30, 24 fps
 
720p
Wide FOV
240, 60 fps
 
Linear FOV
60 fps
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas un king de la techno et encore moins du vidéo, mais regarde l'info sur la Akaso EK 7000 et si tu veux la voir passe chez moi.

Selon moi pour la plupart de nos utilisation elle fait la job.

Et pour le prix, elle fait super bien la job.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi je trouve que pour ramener des bouts de film d'un voyage en Europe, $ 63.99 c'est pas mal correcte.  Le prix régulier était $ 90, mais il y a eu un spécial. Je laisse les modèle haut de gamme au euh pro. :-)

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eeeeeeee, pro ou pas n'est pas la question, c'est que je cherche une caméra qui me donne le choix entre différents angles et surtout le mode normal qui ne déforme pas les objets comme le "wide angle" le fait, t'sé une caméra normale pour des films de famille ou faire des photos, mettons.

GoPro Hero 4, 5, 6, 7 le permet

Question

Qu'est-ce que le champ de vision linéaire ?

Pour quel(s) environnement(s) ?

  • HERO7 Black
  • HERO6 Black
  • HERO5 Black
  • HERO5 Session
  • HERO4 Black
  • HERO4 Silver

Réponse

Le champ de vision linéaire permet la capture d'un horizon parfaitement horizontal sous un perspective plus naturelle. Ce mode élimine la distorsion en barillet (effet fish-eye), qui est souvent capturée par l'objectif grand angle de votre GoPro, sans compromettre la qualité de vos images. 

Avant et après

User-added image
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre avantage du mode linéaire est que l'image enregistrée sera telle que vue avec nos yeux.

Exemple, sur cette image, on peine à voir les éoliennes sur le haut des montagnes à droite de la photo prise avec ma vieille caméra POV.HD en mode wide angle

Pourtant de mes yeux celà me paraissait beaucoup plus proche que sur le video.

 

0781.thumb.jpg.e55a2d843e2f64febdc46cbdb79f95cc.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ‎2015‎-‎02‎-‎06 at 18:41, domlant a dit:

A voir "Gosser" mes deux chum avec leur GoPro, 50 fonctions a regler avec 1 piton, Je suis maintenant un Not GoPro, J'ai meme pas réussie a voir un de leur video en 2 ans,

Bonne chance!

Je comprends pas pourquoi qu`ils ont des problèmes avec leurs Go Pro…..j`ai présentement une Go Pro Hero 5 Black Edition et je rate jamais mon coup….un clic pour la démarrer et un clic pour l`arrêter , facile a utiliser et de très bonne qualité , les vidéos et photos sont super bons !!! J`ai déjà eu aussi une Hero 2 et elle allait super bien aussi !!! J`ai déjà fait l`erreur de m`acheter une camera de casque cheap  pis elle j`ai eu de la misère avec et pas réussit a rien faire avec !!! 😉

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super Sherpa, je les laissais jaser, car mon choix était déjà fait depuis Dimanche dernier 😉

En 2007, l'achat de la Viosport POV.1 4x3 720x480  avec quelques accessoires m'a couté environ $1,500.00

En 2011, l'achat de la Viosport POV.HD 16x9 1920x1080 m'a couté $1,200.00

En 2015, les deux caméras sont mortes et la compagnie Viosport de Californie m'a envoyé deux caméras usagées POV.1 et POV.HD pour $300.00 pour un total entre 2007 et 2015 de $4,200.00 à vouloir faire des videos avec ces deux caméras

Présentement il n'y a que la POV.1 qui fonctionne, mais en image 720x480, dont peu intéressant

Hier j'ai acheté la Hero 7 Black pour $500.00 ce qui me revient 8 fois moins cher que j'ai mis en Helmet Cam depuis 2007

Présentement Viosport font des caméras stream basé sur ma POV.HD, mais bizarrement je ne veu plus mettre une cenne dans cette compagnie.

Pas qu'ils sont totalement mauvais,car  ils m'ont réparé gratuitement une demie douzaine de fois mes deux premières caméras, je n'ai eu qu'à payer les deux dernières.

Autrefois je détestais GoPro du fait qu'on ne pouvait installer un micro externe avec moumoute anti-vent Rycote et impossible d'installer une batterie exterme.

Deux aspects que j'ai résolu hier avec les prises externes de la GoPro micro-HDMI et micro-USB

Ca existe encore Viosport, mais ...

https://vio-pov.com/

 

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire une capture photo d'un video de la cour arrière en mode 2.7K Linear et ca donne une photo 2704 x 1520 pixels

J'aime bien le rendu des couleurs 😉

Je partage la photo par mon serveur Internet, car RidAventure crop les photos à 2000 x 1150 pixels maximum

http://transgarp.dyndns.org/div/GH010011.jpg

 

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 46 minutes, Transgarp a dit:

J'aime bien le rendu des couleurs 😉

En parlant de rendu des couleurs...
La caméra de mon cell, c'est de la marde en tas:
20190507_180332.jpg

Heureusement, c'est plutôt facile à ajuster !
20190507_180332-01.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.