Jump to content

Dunlop D606 + D908RR


Swatch

Recommended Posts

J'ai installé des Dunlop sur ma 950.

 

Avant : D606

Arrière : D908RR

 

Le pourquoi du mix de 2 modèles : le D908 avant est semble t'il pas terrible sur l'asphalte, le D606 est mieux adapté.

 

 

J'ai pas beaucoup roulé encore (pas fait encore 1000 km), mais jusqu'à maintenant, voici ce que j'en pense.

 

 

Asphalte : ils sont bruyant un peu, surtout sur l'angle. La grip est bonne, mais une petite affaire derrière un Conti TKC.

 

Gravel : aussi bon sinon plus que les Conti TKC.

 

Sable, boue : l'avant est mieux que le TKC, les blocs sont plus petits et plus espacés. À l'arrière, la traction semble bonne.

 

 

Je vais donné plus de commentaires lorsque j'aurai roulé un 2000 km de plus.

 

Pour le moment, ça semble être une bonne alternative aux TKC pour moins cher (un peu).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, je roule aussi un 908 RR à l'arrière, j'ai conservé mon Karoo à l'avant.

 

Je confirme ça arrache, en tout cas plus que le Karoo que j'avais qui a duré environ 2000 km !

 

Selon mes recherches c'est le pneu arrière avec lequel on peut s'attendre à un peu de durabilité.

 

As-tu remarquer la différence de hauteur ? Mon bike est presque 1" plus du cul.

 

Voici une photo pour ceux que ça intéresse de voir le thread

 

Salut em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu remarquer la différence de hauteur ? Mon bike est presque 1" plus du cul.

 

Non, rien remarqué de spécial, mais je suis passé d'un TKC fini à un 908RR neuf.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Plusieurs kilomètres plus tard, voici un compte rendu !

 

J'ai roulé ces pneus en "hors asphalte" jusqu'au début août, après je les ai remplacé par des TKC neuf pour mon voyage à la Baie James (je voulais partir en pneus neufs, mais les Dunlop étaient B/O). Au retour de la semaine de vacance, le TKC arrière a pas fait long feu, j'ai ré-installé le Dunlop (mais gardé le TKC en avant).

 

Quelques milliers de KM plus tard, je peux dire que le Dunlop D908RR arrière use vraiment pas vite. Et la grip est très bonne dans la gravel et le mou (sable, boue, terre).

Le avant (D606) est ordinaire sur l'asphalte. Il faut juste ne pas rouler trop fort et ça va, sinon il donne un mauvais feedback et le devant de la moto semble flotter.

 

Je vais probablement en acheter un autre set l'an prochain, après avoir fini d'user ceut que j'ai présentement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et sous la pluie, qu'en penses-tu ?

 

Sined650

 

1-2 au cut-off en spinnant sur l'asphalte humide big_smile J'ai manqué de courage pour essayer en 3e em1100

 

 

En roulant normalement et sans pousser, ça se débrouille OK sur le mouillé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je confirme sur le mouillé, le 908RR est assez glissant. Pour assurer la résistance et la durabilité, le caoutchouc est très dure donc mois mordant sur l'asphalte humide.

 

Le profil du pneu change beaucoup en fonction du rim. J'ai vu celui monté sur la roue de Swatch (adventure rim de 4" ou 4.5" ?) versur sur mon bike avec un rim de 2.5". Sur mon bike, sur l'asphalte le derrière bouge un peu parceque le pneu suit toutes les imperfections. Au début ça surprend un peu mais c'est sans danger. Autre fait particulier, le 908RR neuf cote à cote avec un Karoo a environ 1" de plus haut hors tout ce qui peut obliger à jouer un peu avec les ajustements de suspension si cela se solde par un changement de comportement indésiré.

 

En ce qui concerne la traction (parlez moi pas des pneu type MX) c'est excellent pour cette catégorie. Pour la durabilité, c'est aussi excellent. Sur un rim de 2.5 " il usent un peu plus vite au début (les crampons sont hauts) que sur adventure mais par la suite c'est du rock. En comparaison mon Karoo T avait duré 1500-2000 km et j'ai maintenant 4000 km dessus sans aucun bris de crampon et il est encore très potable.

 

J'aime aussi aussi le D606 avant, il a beaucoup de mordant. Je ne les roulent cependant pratiquement pas sur l'asphalte, ayant un autre set de roue. Je confirme aussi qu'on peut pratiquement les rouler à plat.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le profil du pneu change beaucoup en fonction du rim. J'ai vu celui monté sur la roue de Swatch (adventure rim de 4" ou 4.5" ?) versur sur mon bike avec un rim de 2.5".

 

4" ma roue arrière (2004). 2005½ et après c'est 4.25" big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Comme c'est ce post qui m'as décidé a acheter le D908RR je vais faire un petit suivit .

J'ai mis un D908RR a l'arrière et conserver le Karoo 2 avant .

Je peut rien dire pour l'asphalte ,pneu neuf = savon mouillé ... + ou - et pas fait plus de 1500 pi de bitume ..

sur la garnotte ...c'est exactement ce que je voulais, le pneu gratte sérieux plutôt que de seulement

'' flatter '' la surface ..ça accroche ! Ça tractionne bien dans le mou aussi ,et c'est dément sur la terre/sable jaune. big_smile

Je remet un post après la première vrai ride .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai fait les 850 km de trail quad + Trans-Zecs + route avec ce setup. Je l'ai trouvé vraiment super on a rouler 2 jours et demi à la pluie dans les trails et ma 990 était épatantes avec ces pneus. Martin qui me suivait à plusieurs reprises, confirme que ça arrache. Moi je confirme que ça track dans le sable et la boue, super!!!

 

Sur la route je l'ai trouvé bien mais je n'ai pas poussé trop fort.

 

Plus jamais de TKC! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À l'arrière il se fait un équivalent moins chère mais qui arrache encore plus. La durée de vie est équivalente ou supérieure, même caractéristique sur asphalte(bruit et adhérence).

 

MOTOZ Tractionator HT 140/80/18, un gros défault malheureusement pas DOT, Off road only et cote de vitesse (130km/h). Chutttt dite le pas mais je l'ai roulé sur la route et au-delà de 160 km/h absolument aucun problème, j'ai plus de 3000 Km pis y en reste encore. C'est peu dire sur un SER qui bouffe les tires. Sur rim de 2.5" seulement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow !! a ce prix la je vais en ramasser une demi douzaine ...ici je paie le prix suggérer mais taxes incluses...240 $

C'est le seul truc pour lequel mon concessionnaire local est pas dans le coup ...et c'est LE truc que mon bike bouffe a gogo (a part le gaz ben sur ) $ 150 !! C'est ou ADM ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon je connais pas grand chose en pneu hors route, mais je regarde le thread du pneu et pour le devant, je comprends pourquoi ca track plus, mais pour l'arrière? il me semble que la configuration des "knobs" sont pas si agressive que ca.. ou est-ce seulement que c'Est plus en forme de "palette" pour sortir les "cochonneries" sous le pneus?

 

Qqun les a essayer sur l'Asphalte mouillée?

 

Phil qui magasine déjà son prochain set de pneus :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qqun les a essayer sur l'Asphalte mouillée?

 

En masse depuis une semaine... encore cette après-midi! em3600

 

Il sont pas pire sur l'asphalte mouillé. Par contre je me garde toujours une petite réserve sur l'asphalte mouillé avec des crampon :)

 

Sans vouloir t'écoeurer Menoche, les D908 et D606 ne se font pas dans les grandeurs pour les GS, c'est à dire 17" arrière et 19" avant... sorry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dû à la puissance du moteur, il faut avoir une bonne dureté sur les crampon surtout sur le pneu arrière, sinon ça arrache,

 

dans mon cas je suis satisfait avec les michelin désert, c'est année, j'ai commandé le duo Dunlop soit 908 et 606 et un set de michelin, et j'ai pas encore fini d'usé les michelin désert, et j'ai repassé le set dunlop à cutter pour son 950

 

Bref en regardant les américains il sont très satisfait du duo dunlop

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dû à la puissance du moteur, il faut avoir une bonne dureté sur les crampon surtout sur le pneu arrière, sinon ça arrache,

C'est ce que j'ai, avant et arrière... mais difficile d'associer puissance et KLR...! Donc moi mes crampons n'arrachent pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qqun les a essayer sur l'Asphalte mouillée?

 

Les TKC sont meilleurs sur l'asphalte mouillée. Je devais faire mon trip à la Baie James l'an dernier en Dunlop, mais dû à un B/O, je l'ai fait en TKC. Ça été un mal pour un bien, vu qu'on avait fait pas mal de KM sous la pluie.

 

Les Dunlop quand t'es sur l'angle, sec ou humide au sol, faut pas exagéré avec la poignée de droite, parce que ça glisse facilement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon je connais pas grand chose en pneu hors route, mais je regarde le thread du pneu et pour le devant, je comprends pourquoi ca track plus, mais pour l'arrière? il me semble que la configuration des "knobs" sont pas si agressive que ca.. ou est-ce seulement que c'Est plus en forme de "palette" pour sortir les "cochonneries" sous le pneus?

 

Sur l'asphalte mouillée ça glisse sérieusement principalement à cause de la dureté du composé. Concernant la forme du thread, faut comprendre que c'est pas un pneu MX (qui s'envolerait de toute façon), la croix crée une semi bande de roulement centrale qui adoucit le rendement et améliore la durée de vie en augmentant la surface. Si je me souviens j'ai fait 3 300 KM sur le miens (et j'ai tendance à jetter les choux gras) alors que j'avais fait 1000-1200Km sur le pneu d'origine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qqun les a essayer sur l'Asphalte mouillée?

 

En masse depuis une semaine... encore cette après-midi! em0200

 

Il sont pas pire sur l'asphalte mouillé. Par contre je me garde toujours une petite réserve sur l'asphalte mouillé avec des crampon zrockn_roll

 

Sans vouloir t'écoeurer Menoche, les D908 et D606 ne se font pas dans les grandeurs pour les GS, c'est à dire 17" arrière et 19" avant... sorry

 

Pour une 800GS tu peux monter le D908 avant. C'est un 90/90 21" Je sais que tu ne peux pas monter un D908 ou un D606 en arrière sur le rim de 17". Tu peux essayer le D606 en 130/90 17" au lieu du 150/90 17" que tu aurais besoin. Je ne sais pas ce que ça aura comme comportement.... Peut-être un D607, mais tu vas perdre les pitons!

 

Il n'y a donc pas vraiment de "set" Dunlop pour une 800GS. Je suis triste puisque vous en dites tellement de bien... je vais encore investir dans la compagnie Continental ça a bien l'air big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

apres 7000 km ,utilisation......disons sportive the_devil the_devil avec le kit D606 avant D908RR arrière je n ai que de bon commentaire sur ce kit.....en fds malgré un 908 sur la fin de sa vie j ai réussi a ressortir d'un chemin passablement défiguré par une débusqueuse.. em3700

 

premiere fois que j ai un kit de pneu que je vais mettre au recyclage en meme temps.....( 1 pour 1)

 

c est certain que le 908 est cher zsurprise $$$ mais il fait tres bien sa "job"

D908rr

tres bonne traction hors route

previsible sur le bitume

excellent rendement coté usure zrockn_roll

 

D606

bonne precision hors route

comportement bisard premier 500 km sur le bitume ( effet "edge")

usure inégale des crampons (j'avoue que je n'ai pas ménagé le frein avant sur l'asphalte ) big_smile

 

remets le meme kit pour la saison prochaine zrockn_roll zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un à déja essayé un Pirelli MT21 en avant?

 

Je l'aime mieux que le D606 aussi bon hors route mais plus solide sur la route.

 

Je ne peux me prononcer sur l'usure, j'étais plus relax avec mon D606 et je change de roues (route/hors route) tout le temps et je ne compile pas les kilomètres fait avec tel ou tel set de roues.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vient installer un six days metzeler en avant sa accroche ses fou dans toute les surface boue,gravel,herbe,sable ses mon meilleur a date. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas grave sa fait tellement longtemps que voulais essayer un vrai pneu hors-route fini les compromis 50/50 route et h-r em3600

Édité par westcott
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Je ne sais pas si quelqu'un suit encore ce sujet mais bon...

 

J'ai adoré le 908RR à l'arrière mais le 606 a fondu tout croche en 1500KM!!!

 

Quelqu'un à quelque chose à dire sur le 908RR à l'Avant car je pensais l'essayer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais que ça ne répond pas vraiment à ta question, mais suite à la recommandation de Steph B j'ai mis un Kenda Big Block en avant... et mon 908RR en arrière...

 

Dunlop 908RR avant 119.80$

Kenda Big Block106.69$

chez Canadasmotorcycle... Le prix s'équivaut...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wein... à force de lire les commentaires sur ADVRider sur le 908RR à l'avant j'ai décidé de rappeler Duroy pour lui dire de me commander un 606 à la place. En espérant que l'expérience soit plus concluent que la dernière fois.

 

J'aurais quand même été curieux d'avoir du feedback sur le 908RR à l'avant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as besoin d'un 908RR arrière pour commencer la saison, j'en ai un neuf dans le garage. En autant que tu m'en redonnes un pour la classique... C'est un 140/80-18.

 

Celui sur le bike actuellement est encore endurable, mais je voudrais me donner le maximum de chances si c'est mouillé. Pis au pire, j'ai un MT-21 qui lui reste encore de la vie que je pourrai mettre pour la Classique...

 

PM ou appel moi si tu veux mon 908 arrière en attendant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma moto est montée sur un 140/80-18 en ce moment, même si ce n'est pas la grandeur originale, le pneu rempli bien l'espace et est juste un peu moins large. Ca fit bien...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.