Jump to content
bytor

La Ride À Bytor 2015!!

Recommended Posts

Mise à jour!!!!

-Arrivé au Restaurant Amosphère: 7h00 ( http://www.amosphere.com/ )

-Départ samedi matin du restaurant Amosphère pour la ride : 8h15 @ 8h30 (si vous n'êtes pas là à 8h30,, on décolle quand même)

-Dîner sur la colline d'Authier-Nord (Buffet froid fait par moi même. On split la facture à la gang)

-Tout dépendamment de l'heure, souper au Restaurant Le Poste près de Villebois ou...

-Retour à Amos par la route ou rang/trail, et souper dans un resto en villes. tout dépend de notre humeur, de la température et de l'heure.

Donc, on roule, on s'amuse et on improvise pour un max de fun!! zrockn_roll

On va faire des trail de niveau 0 @ 2. peu être un peu de 3-4 si on feel horny! em4400

Mais attendez vous a faire du rang sur plusieurs kilomètres. On va plein de belle trail sur des territoires différent. Et comme l'abitibi, c'est vaste... zi_have_no_ideabig_smile big_smile

Tout ce qui est sur, c'est:

L'heure et l'endroit du départ

Le reste, on vivra avec et croyez moi, je vais m'arranger pour que ce sois le fun.

Je voudrais une confirmation jeudi soir maximum pour m'aider a savoir qui sera là. Je vais faire l'épicerie pour le dîner vendredi AM, Donc si vous n'êtes pas confirmé, pas de sandwich pour vous. Vous devrez vous débrouiller pour le dîner du samedi! :wink:

À date, les confirmés son en bleu, si rien n'a changer.

Si vous voulez vous greffer à nous en cours de route ou à la dernière minutes, pas de trouble, je veux juste le savoir avant le samedi matin! em3700

Et avant jeudi soir pour les sandwichs! :wink:

Fin de la mise à jour big_smile big_smile big_smile

Salut la gang.

Bon, on … non, J’AI un problème. zsurprise

L’endroit où je fais l’hébergement et les repas est plus ou moins collaboratif et sans mauvaise foi de leur pars, (ni de la mienne) il y’a une incompatibilité entre les dates, les prix et plein d’autre choses…

Comme on dis chez nous, ça chie dans pelle!!! zembarrassed

Donc, après une longue réflexion ardue et déchirante, je prends la décision de ne pas faire affaire avec eux pour cette année.

Tout ça pour éviter de faire une ride avec une organisation compliqué qui virerais au cauchemar.

Et comme les chalets ou je louais les autres année sont déjà réservé, je suis un peu dans la merde… em0300

Donc, j’ai deux options.

Option 1 : On annule tout.

Option 2 : On roule pareil le 27 juin comme prévue (Anyway, moi je vais rouler quand même cette fin de semaine-là!)

Je comprendrais très très bien si vous choisissez l’option 1. Ce sera sans rancune, sans offense et sans amertume de ma pars. Y’a des choses que je ne contrôle pas de mon côté, c’est la même chose du votre.

Donc votre choix sera le miens, on se reprendra!

Si vous choisissez l’option 2, il y’a des bémol, je crois que vous vous en doutez un peu…

Je ne peux me permettre de prendre tout le monde à ma charge à la maison, c’est impossible.

Je pourrais prendre 4 à 6 personnes maximum en camping à la maison. Sois en tente sur mon terrain, sois en camping dans le garage (qui sera propre et aménager pour plus de confort) ou directement dans la maison tout dépend du nombre de personne.

Ce n'est pas une question de place, mais bien une question d'eau!

Ben oui, je suis en forêt/campagne, donc mon eau viens de mon puits. Donc un paquet de monde dans les douche un après l'autre avec un puits, c'est pas vargeux! Voilà le pourquoi du max de 6 personne! zi_have_no_idea

Les autres qui voudront, pourront réserver un motel en ville, c’est tout près et c'est pas plus cher que le projet original. Plus de détail ci-dessous

Pour la ride :

Je vous concocte une ride qui sera pas piquer des vers…

On roule pour découvrir, pour s’amuser pour rider… Une ride faisable en zezette comme en grosse brette. Entre 300 et 400 kilo, en du niveau 0 à du niveau 3.

Si y’a encore des intéresser à partir en autonome avec seulement le tracé GPS, ça peu ce faire, c’est pas un trouble. Juste à m’en faire pars en MP, je vous arrange de quoi. zrockn_roll

On dînera ensemble pareil, on arrivera juste pas en même temps! the_devil:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les coûts :

J’y vais full simple, je charge personne. Point final.

Les dons volontaire seront accepté pour couvrir l’achat des cossins pour les repas et/ou l'organisation.

Y’aura un pot à dons volontaire à quelque part dans le garage.

Je l’ouvrirais après le départ de tout le monde pour ne pas mettre personne mal à l’aise et le surplus ira à Préma-Québec avec mon don annuel.

Si vous voulez un T-shirt, on chargera seulement les frais pour le T-shirt, je n’ai pas de trouble avec ça. Juste à m’en faire pars dans votre post.

Pour les assurances, je ne couvrirais pas les frais, donc si vous vous planter, it’s on your own!

Moi je roule, qui m’aime me suive, j’oblige personne, je ne charge personne pour la ride, donc je ne prends pas d’assurance…

Ce n'est vraiment rien contre ceux qui en prennent et qui s'en occupe, c'est juste que je ne veux pas charger pour cette année, étant donnée la situation.

Et comme mentionner plus haut, la bouffe, on split ça à la gang pour le souper du samedi soir. L’épicerie sera fait le vendredi PM.

Si on est 12, on split la facture à 12, pareil si on est 5 ou 20!

Ceux qui crécheront à la maison, si vous voulez donnée, vous mettrez ça dans le pot à don volontaire, sinon, pas grave, m’a vous parler pareil! :wink:

Je le redis, pas de cassage de cul, pas de cassage de tête, ça ne me tente pas!

Pour les repas,

- Vendredi soir à la maison 26 juin: soirée garage et/ou autour du feu. On commande ou vous allez chercher ce que vous voulez en ville. (j’offre le service de navette si vous avez besoin)

-Samedi matin 27 juin: déjeuné en ville (resto à déterminer plus tard)

-Samedi midi : je peux m’en charger. Buffet froid à quelque part dans la trail ou on se trouve un resto sur notre trajet. Je verrais ça quand je saurais qui vient et qui ne viens pas.

Samedi soir, BBQ à la maison. Gros hamburger cochon, salade, patate, dessert. (On split la facture à la gang)

Vous vous occuper de vos brevage alcoolisé, on ira chercher ça vendredi soir.

Pour le reste, on mettra ça sur la facture du souper du samedi.

Je vais m'arranger pour avoir un frigidaire dans le garage...

Je pense que vous avez compris l’idée…

Bonne franquette, on roule on s’amuse et on jase…

Ça fais une couple de semaine que j’essaie de mettre ça parfait, que je me casse la tête et que je parlemente avec ceux où je voulais louer, j’ai plus envie de me cassez le cul avec tout ça…

Je veux juste rider, rire et avoir du fun! zrockn_roll

Le reste, j’ai plus envie! em0200

Et vous n’auriez pas été satisfait non plus, on aurait tous été perdant la dedans.

Donc pour faire simple, si vous voulez venir rider avec moi, je roule le 27 juin!

Si vous venez, je vous ferais voir de belle trail, de beau paysage, une belle ride…

Sinon, je pars en solitaire et je vais voir de belle trail, de beau paysage, une belle ride! :mrgreen: :mrgreen:

Si le format ne vous conviens plus, je comprends ça et je le répète, c’est sans offense si vous ne pouvez/voulez plus venir, je sais que je vous vire ça dans la face quasiment à la dernière minute… Désoler...

Mais j’ai un choix à faire. Organiser une ride ou je vais avoir du fun ou organiser une ride ou je vais faire semblant d’avoir du fun…

(Et vous avez compris que ce n’est pas une histoire de rider, mais bien une histoire avec qui je fais affaire pour l’hébergement et les repas, ceux qui portent des casques n’ont rien à voir la dedans!)

Donc, c’est ça… C’est pas super le fun pour moi comme situation, mais si on garde l’optique qu’on revient à la base, à la source, c’est-à-dire, roulez ensemble pour tripper ensemble, je pense que je ne peux pas faire mieux que ça!

Pour ceux qui voudront aller dans un hotel:

http://www.amosphere.com/

Je vous conseil l'amosphère, c'est de là qu'on partira le samedi matin.

Il offre le service d'entreposer vos moto pour la nuit dans un garage, comme cela, elle seront bien à l'abris!

Ils ont aussi un service de spa...

Vous serez pas déçu du service...

De plus, de l'Amosphère, c'est super facile de ce rendre chez moi, je suis à moins de 6 kilomètre de là... Même pas de petit rue à prendre!

Par transparence, je vous en mets d'autres motel d'Amos

http://www.hoteleske...om/fr/index.cfm

http://www.nouv-fron.../hnf/index.aspx

Je vous laisse y penser, je vais repartir une liste d’intéresser…

Pour le camping à la maison, les premiers arriver sont les premiers servie, je ne sais pas trop comment faire autrement! :wink:

Si vous avez des questions, commentaires ou autres, gêner vous pas!

Je laisse la liste original... Je modifierais au fur et à la mesure!

1. Bytor
  2. Dualsportman
  3. Thierry V
  4. Petecatenmoto (sous réserve)
  5. Francis Bouchard
  6. Chum à Francis Bouchard 1
  7. Chum a Francis Bouchard 2
  8. Jade24
  9. Fireshot

Édité par bytor
  • Like 4

Lien vers la publication

Marde.... chuis en gaspésie le 27...

Ont va au moin ce revoir chez Evil.

Ride'on !!

• Like 1

Lien vers la publication

Bon ben , avec le serveur down depuis quelques temps, je fais un petit up la dessus!

Lien vers la publication

27 juin...

Je serai en plein déménagement: retour en Outaouais!

Vous aurai été mis au courant en exclusivité par le thread de La Ride à Bytor!

À l'an prochain!

• Like 2

Lien vers la publication

Retour en outaouais?

Changement de job ou retour au voyageage?

Lien vers la publication

Retour à mes anciennes amours...

Ma companie me transfert de Montréal à Ottawa le 4 mai. Déménagement de la famille début juillet.

Voilà, vous savez tout. Fin de pollution du post à Bytor...

• Like 2

Lien vers la publication

Hummm! semble tres interessant, j'en parle a ma gang d'la raille et je te reviens avec les confirmation. Je vais etre a Calabogie cette semaine la en vacance mais ca terminerais bien ma semaine!

Ca serait La Ride’on’man bien sur!

Édité par germanairsucker
  • Like 1

Lien vers la publication

On est in! Pour la Ride'on'man!

:)

1. Bytor - Traditionnel - Chambre double avec personne pour l'instant!- Large em3600
  2. 12Bong13-
  3. EvilGrosminet-
  4. Vyxenn -
  5. Ann911-traditionnel-medium
  6. Lady C
  7. k-load

• Like 1

Lien vers la publication

On est in! Pour la Ride'on'man!

:)/>

1. Bytor - Traditionnel - Chambre double avec personne pour l'instant!- Large em3600/>
  2. 12Bong13-
  3. EvilGrosminet-
  4. Vyxenn -
  6. Lady C
  7. k-load
    Mojo
    Runwolf

• Like 1

Lien vers la publication

Cool!!!

J'ai pas beaucoup de temps pour répondre ces temps-ci, mais je vais vous revenir avec des nouvelles dans les prochains jours! :mrgreen:

Lien vers la publication

1. Bytor - Traditionnel - Chambre double avec personne pour l'instant!- Large em3600/>
  2. 12Bong13-
  3. EvilGrosminet-
  4. Vyxenn -
  6. Lady C
  7. k-load
  8. Mojo
  9. Runwolf
  10. Lfuret (sous réserve)

• Like 2

Lien vers la publication

Ça me tente, je confirme selon l'horaire

• Like 2

Lien vers la publication

Nic,

Ca me chatouille, c'est e w-end avant mn départ en Afrique.

J'ai pas encore les dates. je travaille la dessus et vous reviens. Ca cest de la ride

• Like 2

Lien vers la publication

Nic et petecatenmoto à ma ride???

Allez les gars, forcez-vous! the_devil the_devil the_devil

big_smile big_smile big_smile

• Like 1

Lien vers la publication

Surement Jeff. Je change possiblement (j'espère) d'occupation et mon horaire n'est pas encore connu. Mais en fonction des dates c'est fort possible que j'y soit pour la Ride O'man. Ma douce est déjà avertie que plusieurs fin de semaines elle entende un bike décoller le vendredi et revenir le dimanche, je m'arrange pour le temps à crédit...

• Like 2

Lien vers la publication

Ahahaha! nice!

Moi aussi ma blonde est prévenue que je vais brûler plus de gaz pas mal cette été!

Si tout le monde qui est présentement inscris (ou en voie de) viennent, ça va être épique!

Lien vers la publication

2. 12Bong13-
  3. EvilGrosminet-
  4. Vyxenn -
  6. Lady C
  7. k-load
  8. Mojo
  9. Runwolf
  10. Lfuret (sous réserve)
  11. Sylvette

• Like 1

Lien vers la publication

12 Dualsportman - Traditionnel - Chambre double avec Thierry V - T shirt medium

Lien vers la publication

Première fois pour moi dans votre région! J'ai hâte de la découvrir!

Question:

1. À qui doit on payer l'hébergement?

2. Les gens qui couchent en tente sont-ils sur le même site que moi qui sera en chambre?

3. Mon bike serait il en sécurité à l'endroit où je coucherai?

• Like 1

Lien vers la publication

Première fois pour moi dans votre région! J'ai hâte de la découvrir!

Question:

1. À qui doit on payer l'hébergement? À moi, lors de la ride, mais je vais demander une avance dans quelques semaines...

2. Les gens qui couchent en tente sont-ils sur le même site que moi qui sera en chambre? Oui, tout est tout près... On mange à la même place, et on décolle de la même place

3. Mon bike serait il en sécurité à l'endroit où je coucherai? Oui, inquiète toi pas pour ça! Première fois en Abitibi, ça parait! :mrgreen:

Lien vers la publication

Salut la gang!

Oubliez pas de me mettre vos préférence d’hébergement, vos choix de ride et la grandeur de vos T-shirt! :wink:

Lien vers la publication

Mojo - Chambre double, t-shirt small,la traditionnelle

Runwolf - Chambre avec Mojo :) t-shirt large, la rid-o-man

• Like 2

Lien vers la publication

Cool!! Merci la gang!

La liste est mise à jours!

Reste les indécis à convaincre! zrockn_roll

Il reste de la place en masse, et comme on dit, plus on est de fou, plus on rit!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers la publication

Holly Crap! Dualsportsman et Eric V en Abitibi! zrockn_roll

Méga yé! big_smile

• Like 2

Lien vers la publication

Holly Crap! Dualsportsman et Eric V en Abitibi! zrockn_roll/>

Méga yé! big_smile/>

Ça fait longtemps en effet Christian!

Je suis bien content d'aller visiter votre région pour la première fois. J'ai même jamais traversé le parc. Faut dire que je suis originaire de Québec et non de l'Outaouais

• Like 2

Lien vers la publication

QUESTION !!!

Si quelqu'un s'inscrit dans la Ride on man et que finalement le matin venu , les astres ne s'alignent pas que cette personne fil un peu pissoux

Peut-il changé pour la traditionnel ??

Édité par Lfuret

Lien vers la publication

1. Bytor - Traditionnel - Chambre double avec personne pour l'instant!- Large em3600
  2. 12Bong13-
  3. EvilGrosminet-
  4. Vyxenn -
  6. Lady C
  7. k-load
  8. Mojo- Chambre double, t-shirt small,la traditionnelle
  9. Runwolf- Chambre avec Mojo :) t-shirt large, la rid-o-man
  10. Sylvette
  11. Dualsportman - Traditionnel - Chambre double avec Thierry V
  12. Thierry V - T shirt medium- chambre double avec DualSportman
  13. Lfuret - Ride on man - T-shirt M - camping tente avec services
  14. Nic650 (sous réserve)
  15. Petecatenmoto (sous réserve)
  16. Ericdévain (sous réserve)

Édité par Lfuret
  • Like 1

Lien vers la publication

QUESTION !!!

Si quelqu'un s'inscrit dans la Ridoman et que finalement le matin venu , les astres ne s'alignent pas que cette personne fil un peu pissoux

Oui, y'as pas de problème la dessus

Le contraire aussi, mais avec une discussion avec le (la) rider(euse)

Lien vers la publication

QUESTION !!!

Si quelqu'un s'inscrit dans la Ride on man et que finalement le matin venu , les astres ne s'alignent pas que cette personne fil un peu pissoux

Lfuret, l'homme qui a vu l'ours su'l bord de la trail regarder quand son KLR prenait un bain se dit possible pissoux... :?::idea::mrgreen: va vraiment falloir faire des choix

• Like 1

Lien vers la publication

Ride on man 2XL surement en chambre avec 12Bong13

• Like 1

Lien vers la publication

Lfuret - Ride on man - Tshirt M - Camping avec services

• Like 1

Lien vers la publication

Jade24 - traditionelle - camping avec service - large

• Like 1

Lien vers la publication

Changement au programme, on se reprend un autre fois. :-(

2. 12Bong13-
  3. EvilGrosminet-
  4. Vyxenn -
  6. Lady C
  7. k-load
  8. Mojo- Chambre double, t-shirt small,la traditionnelle
  9. Runwolf- Chambre avec Mojo :) t-shirt large, la rid-o-man
  10. Dualsportman - Traditionnel - Chambre double avec Thierry V
  11. Thierry V - T shirt medium- chambre double avec DualSportman
  12. Lfuret - Ride on man - T-shirt M - camping tente avec services
  13. Nic650 (sous réserve)
  14. Petecatenmoto (sous réserve)
  15. Ericdévain (sous réserve)

Lien vers la publication

Ohn...

Je voudrais ben cliquer "j'aime pas", mais y'en a pas...

• Like 1

Lien vers la publication

si quelqu'un de quebec s'inscrit je pourrais regarder ca !

faire quebec, la tuque, parent, santerre par les trails pour y aller en plus !!!!! em3600

• Like 1

Lien vers la publication

Ben go!!

Ce serais une ride épique en plus!

Heille la gang de Québec, Ce serais cool de vous voir! em3600

• Like 1

Lien vers la publication

si quelqu'un de quebec s'inscrit je pourrais regarder ca !

faire quebec, la tuque, parent, santerre par les trails pour y aller en plus !!!!! em3600

Es-tu inscrit ?? zwhat

Lien vers la publication

Bon Sebas mon francais préferé qui est en train de me mettre des idées dans la tête ......

tu sait que c'est genre 700 km pour se rendre

Hummmmmm

quebec - matawin - parent - clova - senterre

pourquoi pas ! ??????

em1100

Lien vers la publication

Se joindre à la conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre à ce sujet...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.