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PaTCha

Shifter Ajustable (Par Exemple Sw-Motech)

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Salut,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà installé un shifter ajustable?

 

L'été passé, je me suis procuré des bottes AplineStar Toucan. Je les aime beaucoup, sauf que j'ai de la difficulté à up-shifter confortablement.

J'ai essayé de jouer avec l'ajustement du levier stock, mais ça n'a pas donné grand-chose.

 

J'ai trouvé sur twisted throttle un shifter avec beaucoup d'ajustement par SW-Motech qui pourrait régler mon problème. Par contre, il est 215 $ !!

 

Avant de payer aussi cher pour un simple levier, je voulais savoir si quelqu'un l'a installé et si ça vaut le montant.

Ou encore, si vous avez des alternatives moins dispendieuses à me proposer.

 

Merci !!

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Des Pivot Pegs peut-être?

 

http://www.pivotpegz.net

 

J'en ai déjà.

Je dirais même que ça contribue au problème puisque ces pegs sont pas mal plus gros que les stock. Il y a donc moins d'espace entre le bout du shifter et le peg.

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Peut-être simplement qu'un bon soudeur te fera une extension "personnalisée" pour quelques dizaines de dollars?

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le best c est des Fasway peg, il y a deux position, soit une haute et une basse juste en inversant le bushing et en plus il est possible d ajustez l angle des pédales em3600

 

http://www.promotobillet.com/p-18295-footpegs.html

Edited by dualMike
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J ai ceux la,,,,et j adore,,,,

http://www.twistedthrottle.ca/sw-motech-on-road-off-road-footpegs-aprilia-sl750-shiver-07-suzuki-dl650-v-strom-04-bmw-f800r-09

 

Pas complètement flat,,,,avec une légère courbe,,,,qui facilite le placement de la botte

 

Edited by gs-boy

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Sur a vicious cycle le même shifter est 195.49$

 

http://aviciouscycle...?productid=7385

 

Sinon, moi je prendrais un levier stock et je le ferais ralonger par un soudeur. Avec cette option là tu pourrais avoir un levier qui fit parfaitement avec ta botte parce que fait sur mesure.

 

 

J'avais le même problème avec le KLR, j'ai ajouté un levier IMS mais je crois qu'ils ne les font pas pour les v-strom.... quelqu'un peut confirmer?

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Certain utilise un shifter de dr650 tu enleves le systeme de "linkage' et il s'installe directement .

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On a la même moto, et exactement le même problème! J'avais d'ailleurs démarré le post suivant sur le sujet:

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/23771-pivot-pegz-sur-un-v-strom/page__hl__%2Bshifter+%2Bv-strom

 

Mais j'ai toujours pas réglé mon problème et je refuse de payer 200$ pour un shifter...ça me rentre juste pas dans la tête! Pour le shifter du DR, le problème est que ça inverse le shift pattern (down shift par en haut), et je veux pas ça.

 

Donc j'ai commandé et reçu ceci: http://www.vstroma.com/FldgFootShiftLever.htm Il est en acier forgé et très solide, et le bout se plie. C'est de la grosse qualité. Et je vais le modifier pour le rendre ajustable. C'est assez simple:

  1. Couper le shifter;
  2. Percer 2 trous dans chaque partie;
  3. Faire des plates avec 4 trous selon l'angle et la longueur que je le veux.

Il suffit de choisir la bonne plate pour l'utilisation et ensuite de bolter le tout ensemble. Parce que avec mes bottes de route, j'ai pas de trouble avec la longueur et l'angle standard, c'est juste avec mes bottes de motocross.

Donc je garderai l'ajustement fixe et j'aurai juste à changer la plate. 4 petites bolts avec des nylock...pas trop compliqué. En fait c'est le même temps que de changer l'ajustement!

 

D'ailleurs je pars de ce pas pour le bureau des brevets em3700

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Moi j'ai installer le lit de aventuretech qui abaisse les pegs et qui permet d'ajuster le shifter de 4 position pour des bottes jusqu'a 17 de pointure

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