Jump to content
cardam

Fabrication /installation Dash, Hose Rad,interrupteur,boule Ram Mounth.

Recommended Posts

Suite a mes poste précédent. Voici les ajouts que j`ai fait sur mon WR250 dans les dernier jours.

1) liquid coolant . fait

2) hose radiotor bleu fait (pas nécessaire mais bon ces beau).

IMG-20150302-00729_zpsjdop1yyg.jpg

3)Fabrication d`un petit tableau de bord ,pour etre capable de mettre GPS et CELL (2 boule ram)plus une swicht hi/lo pour poigniez chauffante. Un trou pour l`overflow du bouchon du réservoir a essence.

debut:

IMG-20150302-00735_zpspeo2bdm6.jpg

vu de la disposition des bebelles :) et a quoi ca va ressembler.

IMG-20150306-00752_zpsibbwnnhs.jpg

il me reste juste les poigniez chaufantte et des hands guard neuf a poser(remplace ceux qui sont dessus présentement) .

P.S. la plug 12 volt et usb est juste derriere la water box (gauche)

Bon ben pour ces qui est du haut du bike ces fait a 90 %, la je m`attaque au bas , roue,bearing, swing arm ,vérification brakes et bonne inspection visuel.

A plus.

Edited by cardam
  • Like 2

Lien vers la publication

Tu verrifiras ampérage pour toute tes truc électrique car la batterie et le strator est limite a l origine.

Lien vers la publication

Tu es en feu Cardam!! Wow! tu es en train de te faire un méchant set-up de la mort!! :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers la publication

Quand tu dit limiter a l`origine , faut tu que je comprennent que 14.0 volt 5000 RPM 350 watts . ces pas beaucoup?????

Lien vers la publication

Tu es en feu Cardam!! Wow! tu es en train de te faire un méchant set-up de la mort!! :mrgreen: :mrgreen:

Merci Stromsavard, oui je suis en feux car j`ai le moi de mars pour faire tout mes modif ou fabrication et installation.

J`ai comme idéé de traverser le Canada la TCAT (2016) avec mon wr250, ca si j`aime mon essais de l`été 2015.

Je me chercher les side rack wolfman pour mon wr (et la je ne parle pas du tien) mais si j`aimais tu vois ca fait moi signe.

Merci.

• Like 1

Lien vers la publication

J'aime bien ce que t'es en train de faire avec ta wr! J'essais de me monter un petit setup comme le tien mais je suis un peu moins manuel.

J'aurais une petite question pour toi si ca te dérange pas de répondre. Je voudrais me poser une plug 12 volts sur mon guidon, est-ce que juste aller me plugger sur la batterie direct avec une fuse serait un bon setup ou est-ce que tu me conseillerais autre chose?

Lache pas et merci pour la lecture! zrockn_roll

Lien vers la publication

Salut, merci pour tes bon commentaire. Pas de probleme pour te repondre ou meme t`aider,je fait ces post justement pour ca .

Moi je suis pas pour les chose direct sur les batteries, mais si tu te serre de la plug ligther SEULEMENT pour ton GPS j`ai rien contre ca. Mais au minimum mais une fusible (7.5 amp max ) sur le fil +. Un GPS ne tire pas beaucoup d`energie.

Oublie pas que direct ces direct toujours du courant toutttttttt le temmmps zembarrassed et si tu laisse ton gps allumer tout la semaine dans ton garage, ta batterie va avoir diminuer en voltage ces sure..

Lien vers la publication

Bon point pour le courant présent en permanence. Je pourrais me trouver un spot pour mettre une switch... j'vais réfléchir à ca. La grosseur du fil que tu utilises c'est quoi?

Lien vers la publication

Salut pour le file j`ai du 16 et 14 tout dépend ce que j`installe.GPS 16 ca fait.

Regarde voici mon shema elect pour tout ce que j`ai a installer sur mon wrr. tout ces qui a en dedans de la ligne bleu , ma couté $$ moins de 10 dollard chez acces electronique a quebec.

koplin%20circuit%20coriger%20001%20-%20Copie_zpsr9ot7xp9.jpg

• Like 2

Lien vers la publication

Nice! Un gros merci pour le petit schema et les explications, ca va m'etre tres utile!

Lien vers la publication

Nice! Un gros merci pour le petit schema et les explications, ca va m'etre tres utile!

Ca fait plaisirs. je vois que tu est de la région de Quebec. Si tu peut vien nous voir au TIM coin henry 4 et w.hamel vers 18.30 heure, sa tout les mardi de l`année.

Lien vers la publication

Je prends ca en note. Je travaille souvent le soir, mais quand j'aurai le temps j'irai faire un tour. C'est à 5min de chez nous!

Lien vers la publication

C'est pas les voltage la limite c'est ampérage que la batterie ou (CA) et se lui du stator, les deux doit être capable de fournir toute les watt pour la moto , je déjà lu qui le stator ne fourni pas assez de courant pour certaine pogner chauffante. En gros c'est savoir ce que la moto a besoin et ce que le stator fournie, et il a rien dans le manuel shop sur ça...... Pour la batterie tu a juste a en choisir une avec le bon CA.

Edited by Roots

Lien vers la publication

Sinon comme sa, la meilleure choses a faire sur la moto a mon avis c'est la suspensions qui est nul en hors route et le réservoir pour les 13l de ims

Lien vers la publication

Mesemble que le WR250R a vraiment en masse de power, 350W c'est beaucoup plus que la plupart des motos.

Mes pogner chauffante a planche(tu te brûle les main dessus!!!) Même à idle le voltage ne fluctue pas et la batterie charge, j'ai un voltmètre sur la moto. 14.0v sur la route, environ 13.5-13.7 volts volts mesemble a idle + pogné chauffante.

+1 pour le reservoir... 8 litre c'est pas beaucoup et je suis tanner de trainer mon Kolpin sur le côté de la moto... Ca pas pire, mais un IMS 3.0gal serais parfait.

Edited by Bin-Brother
  • Like 2

Lien vers la publication

Le problème vien a long terme avec une surchauffe quand il est trop solliciter, le vernie sur les fils fond. Jai chercher avec Google pour essayer de retrouver article mais j'ai rien trouver...........j imagine avoir lue ça sur un forum

Donc si le stator est bien pour 350w on peux en tirer prêt de 30 ampère,j'ai une pince ampermetrique au travaille je verrifirais combien sa tirer a l origine.

Petite bmole pour la 13 litre, quand je fait de la track enduro, le poids de la moto devient très haut et ça fait que rapidement les bras........ Mais le 300km autonomie vs les 200km stock fait vite oublier ce désagrément.

Edited by Roots

Lien vers la publication

Le problème vien a long terme avec une surchauffe quand il est trop solliciter, le vernie sur les fils fond. Jai chercher avec Googlearrow-10x10.pngarrow-10x10.png pour essayer de retrouver article mais j'ai rien trouver...........j imagine avoir lue ça sur un forum

Donc si le stator est bien pour 350w on peux en tirer prêt de 30 ampère,j'ai une pince ampermetrique au travaille je verrifirais combien sa tirer a l origine.

Petite bmole pour la 13 litre, quand je fait de la track enduro, le poids de la moto devient très haut et ça fait que rapidement les bras........ Mais le 300km autonomie vs les 200km stockarrow-10x10.pngarrow-10x10.png fait vite oublier ce désagrément.

il donne ces specs la dans le shoparrow-10x10.pngarrow-10x10.png manuel:

AC magneto:

Model/manufacturer F3D7/YAMAHA

Standard output 14.0 V, 350 W@5000 r/min

Stator coil resistance 0.168–0.252Ω(W-W)

Rectifier/regulator

Regulator type Semi conductor-short circuit

Model/manufacturer SH678-11/SHINDENGEN

No load regulatedarrow-10x10.pngarrow-10x10.png voltage 14.1 14.9 V

Rectifier capacity (DC) 35.0 A

justement je me demandais combien étais l`autonomie du reservoir ims 3.1 G car j`ai éxactement le meme. tu parle de 300 km avant la panne sèche?

Merci

Lien vers la publication

C'est autour de 300km, a plus de 100km\h la WR a un bonne variation a la consommation, a 120 de mémoire c'est plus prêt de 250km...... Mais c'est chiffre son de mémoire en hors route je fait facilement plus que 300 km.

Le reservoir d'origine sur route est ridicule,après 150km le stresse commence, car déjà tu doit prévoir la prochaine station service. Si moi mémoire est bonne la réserve est après 6l des 8 litres.

Edited by Roots

Lien vers la publication

a tu mis une prise sur ton Aqua box pour charger ton cell ou GPS?

• Like 1

Lien vers la publication

a tu mis une prise sur ton Aqua box pour charger ton cell ou GPS?

Oui j`ai un file de recharge de mon cell samsun S4 to USB port( pas de photo:( mon gps est pluguer dans une prise 12 volt ligther cigar style. :mrgreen:

Edited by cardam

Lien vers la publication

Belle job!

Pour comparaison.

L'ancienne génération de KLR avait un stator de +/- 190W

Un DRZ a un output de 200W

F800gs, +/- 400W

• Like 1

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.