Jump to content

Le Tour De Réservoir Baskatong


Recommended Posts

Bonjour a tous, je me suis établi cet hivers dans le secteur du réservoir Baskatong.

je vais évidament explorer tout le secteur cet été. es que quelqu’un ici connait le secteur ou a des trak dans le coin.

si non, je me ferai un plaisir de vous faire un ride report la dessus en temps et lieux.

bon printemps a vous

Édité par pistol klr
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,je demeure à Mont-Laurier et je peux te confirmer que le pont des chutes Ceizur est de nouveau en fonction depuis l'automne dernier.Notre groupe avons fait une trail ride à la fin octobre de Ste-Anne du lac jusque dans la Zec Petewaga et aucun problème.

 

J'ai envisagé de faire le tour du Baskatong également et cela est parfaitement envisageable sauf que dans mon cas n'étant pas plaqué route j'ai un petit problème à Grand-Remous,je travaille la dessus pour l'été prochain.Beaucoup de projets mais la #$5!! d'hiver ne fini plus.

 

On s'en reparle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

mercredi 15 avril :

 

Jai tenté de me rendre au Ceizur. J'ai du rebrousser chemin a 1 km du pont. Du coté est du lac les chemin son tres facile niveau 0 c'est des routes de gravelle dur.

Dans la c.i.p. entre val-limoge et ferme neuve j'ai eu des petites surprises, j'ai vus deux orignaux (pas eu le temps de prendre une photo) et le chemin ,en une journée est passé de 0 a 2 je dirais,

mais seulement sur quelques petites sections.

Ca surprend quand meme. C'est les plaisirs du printemps

 

J'ai fait une pause au Domaine des quatre vents. Le proprio est tres sympa et comme info il a des petits chalets vue sur la plage a louer

 

Je suis partis de chez moi et revenus sans croiser personne sauf le proprio du camping et un lievre et 2 orignaux

Édité par pistol
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey , je suis de lac des ecorces. Je connais pas bcp le coin de reservoir baskatong , mais un peu la montagne , les quatres vents j i suis aller deux foi a pêche sur la glace et les chalet son tres jolie . Je veut essayer d aller au tour du cip cet ete par val limoge chemin ciP. J ai toujours passer par les sentier de vtt en vtt et en moto l an passer . Je connais aussi un peu le secteur du reservoir kiamika joli place aussi pour se promener . Moi c est de ce reservoir que je veut faire le tour cet ete. si tu croise un dr650 blanc c est moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok le kiamika yes c'est tres beau maintenant que ca été netoyé. belle ride aussi apartir du kiamika et on sort du bois a lacention pour rentrer dans la matawin.

 

Le c.i.p est redevenu nivo 0

Édité par pistol klr
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je suis en camping à Grand Remous au baskatong en juin. Combien de temps ça prend faire le tour?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

lundi 22 juin

 

aujourd'hui j'ai fait le tour du baskatong on parle de 215 km en tout.

la 117 (dans la vérendrie) jusqu'a la 11 après le pit de sable a gauche ca mène a la 13 (chemin vers clova, beaucoup de laveuse) a l'entrée petawaga on tourne a droite et on se rend facilement au ceizur.

 

la rive nord-ouest est plus belle, il faut payer par contre. 12$ pour le petawaga (droit de passage). Meme avec la transzec on a pas le droit de rallier la chute gens des terres au chemin de clova. magnifique chemin pour ceux qui ont apprivoisé le sable. comptez 4 heures minimum. ya des beaux endroits a visiter.je suis embêté avec l'échelle ridaventure,

la seule difficulté c'est le sable et yen a mais ca se gère bien avec des pitons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Édité par pistol
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut pistol

 

je comprand pas pourquoi ,il faut payer c 'est tu une zec? ou chemin privé ? faut il emprenter les trail de 4 roue ?

 

en aout je vais etre dans coin, j aimerais asseye ca as tu un tracé ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui c'est la zec petawaga merci ca m'as permis de rectifier.

 

 

non pas de tracé.(ce serait trop facile) les quad(avec transzec) et véhicule routiers

Édité par pistol
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hah merci pistol

 

je connais coin en masse je veins de maniwaki ,je descend voir mes parents en aout,,mais cest vrais avec un tracé c est mieux, je me prépare un tacé de Québec qui va débouché ca117 ca lépine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu pensse que un dr650 stock peu le faire . Moi ca me tente je connais pas bcp ce coin la . Ca prend tu la vignettr fqmhr? Faite moi signe .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

peu importe la machine, si tu es alaise dans le sable. la plus part du tracé est sur des chemins de sable, pas besoin de vignette mais droit d’accès de 12$ pour la zec petawaga.

 

peut être pas idéale pour des pneus 80% route, je sais pas c'est dur a dire je roule un michelin desert a l'avant alors pour moi, ca glisse pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depend toujour du sable si c comme rouler sur une plage ou dans un pit, j oublie ca avec c pneu la. mais si c du sable taper ou on senlise pas pour rien j ai pas de probleme avec ca . Rien de mieu que de l essayer pour savoir.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de Mont-Laurier et mes parents reste encore ds ce coin la ..asteur que j'ai achète un enduro va ben falloir j'aille explore les alentour...:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depend toujour du sable si c comme rouler sur une plage ou dans un pit, j oublie ca avec c pneu la. mais si c du sable taper ou on senlise pas pour rien j ai pas de probleme avec ca . Rien de mieu que de l essayer pour savoir.

apres une bonne pluie alors

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

En vacance pour deux semaine . Si ca vous tente une petit ride . Moimje vais surment partir du lac des ile vers mont laurier part sentier vtt et monté au tour du cip par val limoge et chemin cip . Supposer etre moin roff que par les sentier vtt entre lac howard et st jean et la montagne du diable . Si ca interesse qqn ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

je suis également nouveau résident de la région de mont-laurier....mais je roule ici depuis mon jeune age, donc je connais bien le secteur, ce serait bien de faire une ride cet été....au plaisir.

 

kate-013 dit moi quel secteur plus précisément et je vais fouiller pour toi. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Ce beau coin m'intéresse. Je suis de MTL et j'aimerais y faire un tour cet été ! Comment se nomme les chalets à louer dont vous parlez ? Car j'y passerai quelques jours, histoire de jouer dans la région. J'ai v-strom 650 monté sur des Hedeinau K-60 ! Est-ce adapté à la route du Baskatong et son sable ? Où devrais-je avoir des pitons à l'avant ? Je suis partant pour me joindre à un groupe si vous acceptez le gens qui commence. Je suis pas débutant (voyage de 15 jours dans l'ouest américain ( col de montagne, désert et chemin de bois ) mais je me considère encore comme un débutant avec expérience !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les chalets, j'ai mentionné le domaine les 4 vents. Plusieurs autres endroits offrent des services de location et disons pour tout les budgets aussi. Du camping sauvage aux gros chalet. Vérifiez les chalets loué par des particuliers. Pour le terrain privé et plus d'intimité.

 

Pour bien profiter du secteur, j'opterais pour un bon pneu pour le sable à l'avant.

Édité par pistol
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.